Il y a un chrono au milieu.jimmy39 a écrit : 31 juil. 2019, 11:51 3 étapes plates en suivant juste pour que les ploucs de Poitou-Charentes aient le Tour, est-ce qu'on pense aux autres qui devront subir ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateur : Modos VCN
Il y a un chrono au milieu.jimmy39 a écrit : 31 juil. 2019, 11:51 3 étapes plates en suivant juste pour que les ploucs de Poitou-Charentes aient le Tour, est-ce qu'on pense aux autres qui devront subir ça![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le vent c'est pas ce qui manque, qu'en on va à la mer il y en a beaucoup parfois, après faut longer la mer et que le vent soit de côté aussi.On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54 Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54 Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Oui enfin il faut se souvenir qu'il y a 20 ans c'était plutôt ça:marooned a écrit : 31 juil. 2019, 12:05Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54 Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Toutafé. Et Prudhomme n'est pas Leblanc, c pas du tout le genre à laisser trainailler le Tour pendant 3 ou 3 jours. Il va nous mettre du chrono et 1 ou 2 étapes qui peuvent générer de sacrées bordures.marooned a écrit : 31 juil. 2019, 12:05Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54 Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Attention aux bordures ! La GFDJ est déjà en train de psychoter...Ancelin a écrit : 31 juil. 2019, 11:32 Vous vous plaignez que les étapes dans le Poitou Charentes seront inintéressante car plate mais il faut bien qu'ils y passent un jour et cette partie de l'Ouest est vraiment plate (pas comme la Bretagne où il y a de reliefs).
Et puis si l'étape Ile d'Oléron - Ile de Ré est confirmé, attention au vent ! (surtout qu'ils longeront la mer et passeront sur des ponts au milieu de l'océan) et vers là-bas le vent souffle fort parfois.
C'est Gouvenou qui s'occupe du tracé. D'ailleurs depuis qu'il s'en occupe, c'est le jour et la nuit...biquet a écrit : 31 juil. 2019, 12:38Toutafé. Et Prudhomme n'est pas Leblanc, c pas du tout le genre à laisser trainailler le Tour pendant 3 ou 3 jours. Il va nous mettre du chrono et 1 ou 2 étapes qui peuvent générer de sacrées bordures.marooned a écrit : 31 juil. 2019, 12:05
Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.
C'est un gars en perpétuelle recherche. Une mini-Taponne de 60 bornes, il tente. De bons gros pavés, il tente. Des quasi-chemins de chèvre (le Mur de Péguère ou les Chevrères étaient impensables pour Leblanc), il tente. De la très haute altitude en fin de Tour, il a tenté. Des fois c'est concluant, d'autres fois pas du tout, mais je le vois mal proposer un Tour dans le même esprit que le dernier Giro, avec 12 journées comprenant si peu d'étapes dangereuses.
Après la reconnaissance des cols la GFDJ annonce aller reconnaitre également les ronds points du Tour 2020 juste après le DauphinéSteph86 a écrit : 31 juil. 2019, 13:44Attention aux bordures ! La GFDJ est déjà en train de psychoter...Ancelin a écrit : 31 juil. 2019, 11:32 Vous vous plaignez que les étapes dans le Poitou Charentes seront inintéressante car plate mais il faut bien qu'ils y passent un jour et cette partie de l'Ouest est vraiment plate (pas comme la Bretagne où il y a de reliefs).
Et puis si l'étape Ile d'Oléron - Ile de Ré est confirmé, attention au vent ! (surtout qu'ils longeront la mer et passeront sur des ponts au milieu de l'océan) et vers là-bas le vent souffle fort parfois.![]()
Et ce serait tant mieux. Dans les années 80, les grimpeurs abordaient la montagne avec souvent bien plus de 3' de retard. On aurait sans doute droit à des batailles plus longues. Peu importe qui remporte le Tour (excepté Froome, pour ma part), après tout.mazinho93 a écrit : 31 juil. 2019, 13:34 Un chrono comme ça de 50 borne c est l assurance d avoir dimoulin, from me Thomas 3 minutes devant tous les grimpeurs.....
Il n'y aura pas 3 étapes de plaine à la suite. Ca ne se fait plus et Prudhomme a encore redit ce WE qu'il ne voulait pas plus de 2 étapes plates à la suite : c'est son crédo.On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54 Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Oui ca fait un bon moment qu'elles sont connues
Il y aura bien de quoi faire : le Clm du championnat de France passait de ce côté Est de Poitiers, en 2014.
Ca fonctionne.rbl85 a écrit : 31 juil. 2019, 20:56 [tweet]https://twitter.com/CMontefusco/status/ ... 52448?s=20[/tweet]
Pourquoi ca marche plus les liens twitter ?
Sinon ce tweet indique que selon les hôtels de Luchon, Superbagnères sera une arrivée d'étape.
Ca marche sur un autre forum.marcella a écrit : 31 juil. 2019, 21:44Ca fonctionne.rbl85 a écrit : 31 juil. 2019, 20:56 [tweet]https://twitter.com/CMontefusco/status/ ... 52448?s=20[/tweet]
Pourquoi ca marche plus les liens twitter ?
Sinon ce tweet indique que selon les hôtels de Luchon, Superbagnères sera une arrivée d'étape.
Tu n'as pas dû copier le bon lien.![]()
l'horreur...CPTmatros a écrit : 31 juil. 2019, 12:38Oui enfin il faut se souvenir qu'il y a 20 ans c'était plutôt ça:marooned a écrit : 31 juil. 2019, 12:05
Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.
https://www.procyclingstats.com/race/to ... es/winners
On part de loin quand même...
Donc 2 de suite c'est pas non plus la mort hein.