Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

Belle victoire d'Arnaud hier. Avoir passé la journée à l'avant, puis trouver les ressources pour disputer la gagne, bravo :applaud:
Pour fêter sa soixantième chez les pros, même si la concurrence n'est pas dingue en Wallonie, la manière est belle.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 31 juil. 2019, 00:19 https://www.equipecycliste-groupama-fdj ... ertitudes/

Le bilan du Tour, où l'on apprend notamment que Molard avait une déchirure intercostale depuis le début, ça explique sans doute son niveau qu'on a pointé un ton en-dessous des attentes.
Intéressant aussi de voir que Küng a (déjà) trouvé sa place dans le groupe et démontre des qualités de leadership malgré son jeune âge. C'est de bon augure pour les flandriennes l'an prochain.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'était assez patent notamment autour du CLME mais c'est sympa de le voir confirmé, souligné par le staff.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici un article sur Reichenbach, qui ne veut pas être leader... sauf au mondial de Martigny bien sûr! https://www.illustre.ch/magazine/sebast ... nt-peloton
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 31 juil. 2019, 21:35 Ici un article sur Reichenbach, qui ne veut pas être leader... sauf au mondial de Martigny bien sûr! https://www.illustre.ch/magazine/sebast ... nt-peloton
Merci pour le lien, bon on n'y apprend pas grand chose de nouveau si ce n'est une participation au Tour d'... Albanie ?! :scratch:
Norway
Equipier
Equipier

Probablement une erreur. Peut être le nouveau tour de Croatie ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Norway a écrit : 01 août 2019, 02:26 Probablement une erreur. Peut être le nouveau tour de Croatie ?
Oui, ça paraît plus logique !
marcella

Falco1997 a écrit : 31 juil. 2019, 21:52
sutter7 a écrit : 31 juil. 2019, 21:35 Ici un article sur Reichenbach, qui ne veut pas être leader... sauf au mondial de Martigny bien sûr! https://www.illustre.ch/magazine/sebast ... nt-peloton
Merci pour le lien, bon on n'y apprend pas grand chose de nouveau si ce n'est une participation au Tour d'... Albanie ?! :scratch:
Le tour d'Albanie a eu lieu en mai.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les précisions. Je trouve ça curieux cet élargissement du calendrier pour des courses comme la Slovaquie, la Croatie. On ne peut pas dire que le staff nous avait habitué à ça jusqu'à présent. D'une manière générale, l'équipe participe à beaucoup plus d'épreuves, notamment celles qui ont récemment intégré le calendrier WT, et dont initialement on n'y retrouvait pas la FDJ malgré le statut WT.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une partie de la réponse est ici à mon avis : http://www.groupama.com/fr/notre-modele ... nationnal/
Norway
Equipier
Equipier

Richard a écrit : 02 août 2019, 07:16 Une partie de la réponse est ici à mon avis : http://www.groupama.com/fr/notre-modele ... nationnal/
Pour la Slovaquie c'était annoncé depuis quelques temps la participation. Groupama est en effet implanté là bas mais son business se trouve surtout en Hongrie pour l'Europe Centrale (le départ à Budapest doit les rendre très heureux).
En revanche je n'ai vu nul part une participation au tour de Croatie surtout que l'équipe n'était pas prévue en avril dernier avant l'annulation et le nouveau tour de Croatie qui est apparu pour cette fin d'année. Bon après le calendrier est moins chargé à cette période qu'en avril.
rbl85
Leader
Leader

Lauk et Guglielmi ne seraient pas conservé par la Conti
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux certainement ajouter tous les 97. A voir si quelques uns passeront dans l'équipe une.
rbl85
Leader
Leader

Tolnoto a écrit : 02 août 2019, 22:13 Tu peux certainement ajouter tous les 97. A voir si quelques uns passeront dans l'équipe une.
Il y a que 3 coureurs de 97 : Lauk, Guglielmi et Scaroni.

Je pense qu'ils vont garder Scaroni car il est d'octobre.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'a Inkelaar aussi.

Et je pense que tu te trompes pour Scaroni. Soit il passe en WT, soit je pense qu'il ne sera pas conservé.
Puis il a largement sa place dans les conti pro italiennes types Androni ou Bardiani, aucun intérêt pour lui de rester en continentale, dans une équipe réserve qui plus est.
Norway
Equipier
Equipier

Normalement on n'a que Brunel qui passerait pro cette année ?
D'autres places sont possibles Scaroni en bonne position j'imagine tout comme le slove Ziga. Ce qui ferait tout de même 3 jeunes.
Scaroni j'ai quelques doutes pour le WT grosse première partie de saison puis discret depuis, à voir. Pour l'instant je signerai en plus de Brunel le Slovène.

Bon après il y a Stewart qui est encore plus jeune mais franchement s'il a le niveau pourquoi ne pas le faire monter maintenant et le verrouiller par rapport aux autres équipes ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne retrouve plus l'article, mais il m'avait semblé lors du lancement de l'équipe continentale avoir vu différentes durées pour les coureurs :

auraient signé pour 1 an : Guglielmi, Kneisky, Lauk, Petrucci ?, et Scaroni.
Tous les autres auraient eu 2 ans de contrat.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
rbl85
Leader
Leader

Norway a écrit : 03 août 2019, 02:35 Normalement on n'a que Brunel qui passerait pro cette année ?
D'autres places sont possibles Scaroni en bonne position j'imagine tout comme le slove Ziga. Ce qui ferait tout de même 3 jeunes.
Scaroni j'ai quelques doutes pour le WT grosse première partie de saison puis discret depuis, à voir. Pour l'instant je signerai en plus de Brunel le Slovène.

Bon après il y a Stewart qui est encore plus jeune mais franchement s'il a le niveau pourquoi ne pas le faire monter maintenant et le verrouiller par rapport aux autres équipes ?
Scaroni a été présent lorsque l'équipe a eu besoin de lui et surtout sur son terrain.

C'est pas un grimpeur donc c'est normal de moins le voir maintenant.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Globalement les 3 grimpeurs ainsi que Lauk me semblent un peu juste pour l'équipe première, chacun a montré du niveau mais sans etre constant(sauf Inkelaar en ce moment) sur une longue periode.

Je vois plutot Jerman et Brunel passer pro en effet, avec peut être un troisième selon les autres départs en haut.

D'ailleurs ça donne quoi pour ces prolongations? Je doute que Hoelgaard Delage et Konovalovas reste.

Après je me fais pas de soucis pour les 97, tous ont largement le niveau pour des conti pros à mon avis, j'espère que les équipes françaises vont bien regarder ça, et j'ai comme le sentiment que tous ces coureurs sont des profils parfait pour Wanty aussi.
rbl85
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 11:37 Globalement les 3 grimpeurs ainsi que Lauk me semblent un peu juste pour l'équipe première, chacun a montré du niveau mais sans etre constant(sauf Inkelaar en ce moment) sur une longue periode.

Je vois plutot Jerman et Brunel passer pro en effet, avec peut être un troisième selon les autres départs en haut.

D'ailleurs ça donne quoi pour ces prolongations? Je doute que Hoelgaard Delage et Konovalovas reste.

Après je me fais pas de soucis pour les 97, tous ont largement le niveau pour des conti pros à mon avis, j'espère que les équipes françaises vont bien regarder ça, et j'ai comme le sentiment que tous ces coureurs sont des profils parfait pour Wanty aussi.
Il y a qu'un seul grimpeur.
Verrouillé