J'ai trouvé leur attitude jusqu'aux Pyrénées très bonne pourtant.
Sur les étapes de La Planche et du Tourmalet ils ont fait en sorte de durcir assez loin de l'arrivée pour tester leurs adversaires et placer la course sur un rythme soutenu qui correspond théoriquement aux caractéristiques de Quintana et de Landa. Même si Quintana lâche tôt dans le Tourmalet je ne vois pas de faute tactique. Visiblement il y a eu des problèmes de communication qui rendent l'opération un peu grotesque (et encore pas tant que ça, vu que Landa était en cannes) mais c'était plutôt intéressant. C'est aussi grâce à eux qu'on a pu voir qu'Ineos n'était pas infaillible collectivement et moins forte que les autres années.
Puis l'étape de Foix c'est du tableau noir : des mecs dans l'échappée, un leader qui attaque dans l'avant dernier col, très dur, puis retombe sur ses équipiers qui lui font la descente et les quelques kilomètres de vallée. C'est très bon. Encore une fois seul petit hic vient de Quintana qui ne met pas un relais à Landa. Il était évidemment limité mais n'était pas à la dérive et pouvait très bien faire comme Reichenbach plus haut et se mettre minable sur 2 ou 3 minutes. Ça permet au leader qui vient de rentrer de débrancher un peu. Malgré ça le bilan de cette étape reste très bon, Landa reprenant quand même une minute à des adversaires pour le podium grâce à son attaque bien relayée.
Il y a ensuite eu du cafouillage dans les Alpes et ça ternit leur bilan mais dans l'ensemble j'ai trouvé que c'était quand même pas mal ce qu'ils ont fait et je trouve les critiques un peu dures. En tout cas j'ai vu bien plus WTF de leur part. Landa est quand même un leader intéressant à suivre. Et si on l'entoure bien et qu'on lui met de la main d'oeuvre à disposition il a moyen de bonifier la course. S'ils parviennent à créer une équipe cohérente autour de lui, le départ de Quintana peut lui être profitable et lui permettre de mettre en place des stratégies intéressantes.


