marooned a écrit : 31 juil. 2019, 12:05
On3 a écrit : 31 juil. 2019, 11:54
Pas loin de partager l'avis de Jimmy. On rigole, on rigole, mais faut penser à l'intérêt sportif aussi. Trois étapes d'affilées dans cette partie de la France, c'est quand même une bonne grosse purge en perspective. Ou alors va falloir longer le front de mer et espérer du vent, beaucoup de vent.
Si sur les 3 étapes, t'en as une qui longent le bord de mer entre l'ile de Ré et l'ile d'Oléron et une autre qui est un CLM (genre Chauvigny - Futuroscope), ça réduit déjà la possibilité d'une purge pendant 3 jours.
Toutafé. Et Prudhomme n'est pas Leblanc, c pas du tout le genre à laisser trainailler le Tour pendant 3 ou 3 jours. Il va nous mettre du chrono et 1 ou 2 étapes qui peuvent générer de sacrées bordures.
C'est un gars en perpétuelle recherche. Une mini-Taponne de 60 bornes, il tente. De bons gros pavés, il tente. Des quasi-chemins de chèvre (le Mur de Péguère ou les Chevrères étaient impensables pour Leblanc), il tente. De la très haute altitude en fin de Tour, il a tenté. Des fois c'est concluant, d'autres fois pas du tout, mais je le vois mal proposer un Tour dans le même esprit que le dernier Giro, avec 12 journées comprenant si peu d'étapes dangereuses.
J'espère en tout cas qu'ils nous remettront un bon vieux chrono à l'ancienne: 50 bornes pour 20m de dénivellé total et pas plus de 3 virages sur tout le tracé.
