Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Egan Bernal "El Águila de Zipaquirá"

Ce qui m'impressionne quand même c'est la capacité qu'il a à tenir 3 semaines. Déjà l'an dernier à 21 ans sa troisième semaine semblait très bonne (mais il n'était qu'équipier) là il a encore été vraiment l'homme de cette troisième semaine, de loin le plus fort.
En plus pas dit qu'il ait eu la préparation optimale avec sa grosse chute. Je suppose que son plan annuel prévoyait qu'il soit au top en juin, ok ça peut se corriger mais avec une prépa optimisée il aurait sans doute été plus fort encore.
Sinon grimpeur ou robocop je pense quand même grimpeur. Mais grimpeur très fort, donc capable de se débrouiller très honorablement sur clm. Ses bonne capacités de descendeur pourrait lui permettre aussi de tenter des coups d'un peu loin s'il est en difficultés après des clm. Il ne le parait pas (encore???) invulnérable même si très fort. Tout dépendra de ce qui lui reste comme marge de progression.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

angelsB a écrit : 28 juil. 2019, 00:49
eljardi a écrit : 27 juil. 2019, 21:11

Pareil. Nairo a montré la voie depuis 2013.
Super content pour vous et pour toi eljardi… Depuis le temps que tu nous donnes des infos crédibles et avisées sur les jeunes Colombiens heureux qu'il y en ai enfin un qui réussisse à allier les qualités spécifiques des grimpeurs Colombien avec discipline et la rigueur nécessaire aujourd'hui pour faire sa place dans le top des vainqueurs potentiels des GT.
Sur ce qu'il a montré depuis trois ans je ne doute pas qu'il fasse une grande carrière et marque l'histoire du cyclisme dans les prochaines années !
:applaud: :super: :metalhead:
Merci à toi angelsB. :wink:
andy55
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2019, 16:26 Je sais pas trop si Bernal va durer, les colombiens ont des carrières différentes des européens quand même. Prenons Quintana qui subit un déclin à partir de ses 28 ans ou Uran irrégulier au possible. Même Henao semble avoir pris un sacré coup de vieux.
Uran a toujours été irregulier depuis les débuts mais sinon il a toujours été présent pour sortir au moins une ou deux grosses perf par an, et puis il a eu de grosses chutes qui l'ont freiné. C'est pareil pour Henao et Chaves au niveau des chutes, même si Henao lui en l'occurence c'est plus un problème de passeport bio, après s'être fait reprendre 2 fois, on l'a plus vu au même niveau...Et Quintana je me demande si la légende sur son âge n'est pas vrai car il est toujours la mais en déclin...
MAL est lui aussi régulier même si idem il a été freiné par des grosses chutes.

Je pense que justement le problème des Colombiens c'est surtout qu'ils ne tiennent pas sur leurs vélos (en dehors de Quintana plutôt agile) et donc ils prennent des sales gamelles qui perturbent leurs carrières.

Mais si Bernal tient sur son vélo il va faire des ravages longtemps car on ne se rend pas assez compte à quel point ce qu'il fait est exceptionnel à son âge...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hs mais la copine de bernal n'est pas terrible avec sa grosse touffe de cheveux
sa mère est limite mieux :rieur:
par contre son petit frère :sorry: :love:

Comme dit plus haut dans la conversation, espérons que bernal confirme et ne soit pas trop irrégulier comme d'autres colombiens.
pas trop compris aussi sa mauvaise performance lors du chrono( jour sans?) car il avait sorti de bons chronos en suisse et surtout à paris nice...enfin sur la fin du chrono de pau il a quand meme bien limité mais la première moitié de parcours était médiocre.
J'espère qu'il continuera à attaquer de loin comme il a fait cette année !

bravo champion :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Clairement si je dois choisir entre les 2, je prend la mère ! :elephant:

Par contre, tu sais que son frère n'a que 14 ans ? :study:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2019, 23:15 Clairement si je dois choisir entre les 2, je prend la mère ! :elephant:

Aaahhh… La France Cochonou au mois de juillet ! :green: :rieur:

Allez : la récré est finie ! :elephant:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal battu par Remco.
Déjà le déclin ? La passation de pouvoir ?

:elephant: :elephant:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10281950
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2019, 23:15 Clairement si je dois choisir entre les 2, je prend la mère ! :elephant:

oui je sais :wink:
mes smileys " :sorry: :love: " étaient mal adaptés dsl.

Je voulais juste dire que je le trouvais mignonnet/touchant pour son age (on peut avoir 14 ans et etre laid comme un poux, la jeunesse ne fait pas tout).
Ce sont surtout ses larmes/ le long calin avec egan/signe de croix/regard plein d'admiration/bise sur le front d'egan qui m'ont ému...j'ai trouvé cela très beau cette complicité...et pour en revenir au physique objectivement oui il est mieux que son frère je trouve(pas bien difficile en meme temps).

voilà :chimay:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Couak0 a écrit : 29 juil. 2019, 23:57 Bernal battu par Remco.
Déjà le déclin ? La passation de pouvoir ?

:elephant: :elephant:

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... d=10281950
Au sprint en plus. Sachant que Evenepoel ne sait pas sprinter.
:elephant:
TommySheeran
Equipier
Equipier

andy55 a écrit : 29 juil. 2019, 22:31
El_Pistolero_07 a écrit : 29 juil. 2019, 16:26 Je sais pas trop si Bernal va durer, les colombiens ont des carrières différentes des européens quand même. Prenons Quintana qui subit un déclin à partir de ses 28 ans ou Uran irrégulier au possible. Même Henao semble avoir pris un sacré coup de vieux.
Uran a toujours été irregulier depuis les débuts mais sinon il a toujours été présent pour sortir au moins une ou deux grosses perf par an, et puis il a eu de grosses chutes qui l'ont freiné. C'est pareil pour Henao et Chaves au niveau des chutes, même si Henao lui en l'occurence c'est plus un problème de passeport bio, après s'être fait reprendre 2 fois, on l'a plus vu au même niveau...Et Quintana je me demande si la légende sur son âge n'est pas vrai car il est toujours la mais en déclin...
MAL est lui aussi régulier même si idem il a été freiné par des grosses chutes.

Je pense que justement le problème des Colombiens c'est surtout qu'ils ne tiennent pas sur leurs vélos (en dehors de Quintana plutôt agile) et donc ils prennent des sales gamelles qui perturbent leurs carrières.

Mais si Bernal tient sur son vélo il va faire des ravages longtemps car on ne se rend pas assez compte à quel point ce qu'il fait est exceptionnel à son âge...
Uran était tres régulier a ses débuts mais je pense qu'il a eu et a encore beaucoup de mal a digéré le giro 2014 ou certes
Nairo etait plus fort mais uran avait beaucoup d'avance.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quelqu' un sait -il et se souvient-il comment bernal avait gagné le tour de l' avenir ? en attaquant dans les cols ? le dernier ? loin de l' arrivée ?
la force d' ineos fait qu' on a peut-être manqué une occasion unique ou rare de le voir faire une chevauchée sur deux cols à tignes
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais l'argument de la régression des colombiens c'est un délire crée par certain pour se rassurer, surtout qu'a chaque fois ils n'ont qu'un exemple c'est Quintana.
Hors, Quintana, ça régression date de 2016 mais si on prend de 2016 à aujourd’hui il a un bien meilleur palmarès que tout les grimpeurs français réunit par exemple.

De plus, Bernal est a ranger dans aucune case, il est tellement au dessus physiquement mais surtout mentalement, ce qu'il faisait chez Androni était extraordinaire même les étapes de plaine de course au fin fond de la Roumanie, il les terminait dans les 30 premiers, c'est un phénomène sans comparaison.

Il vient de faire une interview post Tour où il disait déjà vouloir gagner le prochain GT qu'il ferait car c'est comme une drogue, il en veut toujours plus, ca m’étonnerait fortement qu'on est pas là un champion pour au moins 10 ans.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 30 juil. 2019, 10:43 quelqu' un sait -il et se souvient-il comment bernal avait gagné le tour de l' avenir ? en attaquant dans les cols ? le dernier ? loin de l' arrivée ?
la force d' ineos fait qu' on a peut-être manqué une occasion unique ou rare de le voir faire une chevauchée sur deux cols à tignes
Deja, le premier Tour de l'Avenir courut, il avait tenté de renverser la course dans la dernière étape de montagne en attaquant de loin avec Martinez sauf qu'il avait mal finit l’étape bien qu’après beaucoup d'effort, il ne s'est fait lâcher qu'a la fin.

Pour son Tour de l'Avenir gagner, il a écrasé tout le monde en attaquant très loin de l'arrivé dans la première étape de montagne puis après s'est contenté de contrôlé tout en portant parfois des estocades.

Je suis persuadé que Bernal va etre un grand attaquant mais il faudra que Froome et Thomas ne soit pas dans ses pattes comme lors de son Tour de Californie victorieux ou le dernier Tour de Catalogne.
Au vu de ce qui se dessine chez Lotto Jumbo, l’épouvantail risque d’être à l'avenir les Neerlandais et non Ineos.

Donc, pour répondre au fond de ta question, on va en voir des attaques de Bernal dans l'avenir.
charlix
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 10:50 Non mais l'argument de la régression des colombiens c'est un délire crée par certain pour se rassurer, surtout qu'a chaque fois ils n'ont qu'un exemple c'est Quintana.
Hors, Quintana, ça régression date de 2016 mais si on prend de 2016 à aujourd’hui il a un bien meilleur palmarès que tout les grimpeurs français réunit par exemple.

De plus, Bernal est a ranger dans aucune case, il est tellement au dessus physiquement mais surtout mentalement, ce qu'il faisait chez Androni était extraordinaire même les étapes de plaine de course au fin fond de la Roumanie, il les terminait dans les 30 premiers, c'est un phénomène sans comparaison.

Il vient de faire une interview post Tour où il disait déjà vouloir gagner le prochain GT qu'il ferait car c'est comme une drogue, il en veut toujours plus, ca m’étonnerait fortement qu'on est pas là un champion pour au moins 10 ans.
Je pense que c'est toi là qui essaie de te rassurer :wink:

Henao, Quintana, Uran, Lopez, etc...On voit très bien qu'il y a rapidement si ce n'est une régression, une stagnation physiquement chez les colombiens, qui arrivent vite très forts avant de rentrer dans le rang.
marooned
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 juil. 2019, 10:57
MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 10:50 Non mais l'argument de la régression des colombiens c'est un délire crée par certain pour se rassurer, surtout qu'a chaque fois ils n'ont qu'un exemple c'est Quintana.

Henao, Quintana, Uran, Lopez, etc...On voit très bien qu'il y a rapidement si ce n'est une régression, une stagnation physiquement chez les colombiens, qui arrivent vite très forts avant de rentrer dans le rang.
Sans parler de Chaves qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
loloherrera
Leader
Leader

Pour Lopez, c'est aller un peu vite en besogne je trouve...c'est plus au niveau de la forte concurrence qui s'annonce que par rapport à ses propres qualités que je m'inquiète. Mais j'espère qu'il fera encore des numéros en montagne.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

merci MannyManolo !
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 juil. 2019, 10:57

Encore heureux qu'il y est une stagnation, sinon ça va battre les records de Pantani si chaque année ils progressent :scratch:
Personnellement, j'ai pas à me rassurer car dès le départ votre comparaison est faussé car vous comparez un coureur qui a fait quelque chose que les autres n'ont pas fait donc déjà ça part mal :siffle:
Quintana est pas aussi fort mentalement que Bernal, on l'a vu au Tour 2015 où il était content de finir deuxième, bizarrement dès qu'il n'avait plus le choix que de viser la victoire, il a fait que des tours décevant :reflexion:

Pour Lopez c'est pire, le gas a des lacunes au niveau tactique et même physique, il n’excelle que dans certains type de montée.

Pour les autres (Uran, Henao and co), ils sont tres loin de Bernal en terme de niveau, c'est encore plus dur de les comparé au vainqueur du Tour.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour finir, votre argumentation c'est un peu comme-ci je disais "aucun français n'a eu le niveau pour gagner le Tour depuis 85, donc, je ne vois pas comment il pourrait en avoir un qui le gagne"
Vous conviendrez que c'est un argument un peu étrange, il n y a pas une chape de plomb sur tel ou tel pays.

Les Anglais ont eu aucun coureur régulier au très haut niveau... sauf Froome, le fait que les autres étaient pas toujours au niveau, ça ne l'a pas empêché de l’être car il etait au dessus physiquement et mentalement à ses compatriotes...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Objectif de Bernal en cette fin d'année : le Tour de Lombardie.
Répondre