Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Samy83
Equipier
Equipier

Re: Team Cofidis 2019

Curieux et impatient de lire vos commentaires sur le bilan individuel et de l équipe en elle même sur le tour...du moins si vous en avez envi....avant de passer aux avis et commentaires qui découleront des futurs transferts à partir du 1er août jeudi
Samy83
Equipier
Equipier

Blondin a écrit : 28 juil. 2019, 17:06 Etape 2 du Tour de Wallonie avec arrivée en côte (Vliegen vainqueur) : Claeys 4 et Touzé 7 malgré une chute dans le final
Dommage que la course ne soit pas retransmise...ce tour de wallonie est difficile cette année? L étape reine c'est quand? Possibilité de faire 1 bon résultat final où d une étape? Hier 4 cof dans les 15...aujourdhui 2 c'est pas mal en fonction du niveau de la course où c'est nul?
Samy83
Equipier
Equipier

Il est étonnant qu'il n'y ai plus de rumeurs d arrivées possible dans l equipe alors que tout le mois de juin les noms de possibles contact étaient légions.. (vandrame hermans et d autres)...hormis les viviani et Martin
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 28 juil. 2019, 19:44 Il est étonnant qu'il n'y ai plus de rumeurs d arrivées possible dans l equipe alors que tout le mois de juin les noms de possibles contact étaient légions.. (vandrame hermans et d autres)...hormis les viviani et Martin
Non c'est normal , il n'y a pas de rumeurs pour les autres équipes françaises hormis Arkea (et ce sont d'ailleurs les mêmes noms depuis des semaines comme pour Cofidis). Les coureurs veulent en terminer avec le Tour. Les contrats se signeront ce soir ou alors dans la semaine qui vient. Dans 3 jours , on va commencer à savoir.
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit :
Samy83 a écrit : 28 juil. 2019, 19:44 Il est étonnant qu'il n'y ai plus de rumeurs d arrivées possible dans l equipe alors que tout le mois de juin les noms de possibles contact étaient légions.. (vandrame hermans et d autres)...hormis les viviani et Martin
Non c'est normal , il n'y a pas de rumeurs pour les autres équipes françaises hormis Arkea (et ce sont d'ailleurs les mêmes noms depuis des semaines comme pour Cofidis). Les coureurs veulent en terminer avec le Tour. Les contrats se signeront ce soir ou alors dans la semaine qui vient. Dans 3 jours , on va commencer à savoir.
Ok nous verrons si il y des surprises de coureurs non annoncés dans les journaux... j'espère que tu fera le bilan de l'équipe suite au tour ainsi que tes acolytes Blondin Athanaze jimmy Ancelin Wadd Doutey and co
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y aura forcement des surprises vu qu'on nous a sortis que 3 noms alors qu'il y aura beaucoup de mouvements. Pareil pour les autres équipes.
dada85
néo-pro
néo-pro

Dans le télégramme du jour Barguil annonce qu'il reste chez Arkea la saison prochaine
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On l'a annoncé hier Dada mais merci de nous le rappeler !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus j'y pense plus je vois une suite de transfert un peu décevant par la suite avec des équipiers ou copains de Viviani pour l'aider, des coureurs à résultats moyen

Mais bon ça n'enlève pas que c'est super d'avoir Viviani et Martin mais faut juste pas s'attendre à d'autres grands noms

Je pense que Rossetto va partir barouder ailleurs, il n'a pas été annoncé prolongé comme les autres
Rumeur comme quoi Maté a prolongé lui
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on pouvait faire un mec comme Trentin , le kiffe que ce serait. Quel coureur , quel gagneur ! Une machine
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon bilan du Tour
Pas si mal je m'attendais à bien pire
Une équipe bien en vue et brave qui à fait avec ses moyens moyens et la malchance de cette gastro qui a sorti Laporte, Edet et affaibli d'autres
Bravo à Perichon qui m'a vraiment épaté par son courage malgré les difficultés, idem pour Rossetto, ils ont mis l'équipe dans le bons sens avec Berhanne au début
Simon à fait une belle place, puis à disparu affaiblie
Perez malade, un bon CLM et des d'échappés moyennes
Berhanne s'est bien échappé au début puis on l'a moins vu, il ne grimpe plus
Et Herrada en petite forme comme prévu, qui en a bien bavé même en échappé, mais qui réussi a atteindre un top 20 au CG, point positif, première depuis 2013

Toujours pas de victoire, mais notoriété médiatique positive je pense, le sponsor doit être content

Le niveau est très très élevé, les baroudeurs se montrent bien mais le parcours favorisait des grimpeurs qui ont encore une fois manqué pour tenter la gagne

L'équipe de l'année prochaine devrait complètement changer de compo avec les nouveaux arrivants et des vrais chances de victoire :love:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 29 juil. 2019, 11:30 Plus j'y pense plus je vois une suite de transfert un peu décevant par la suite avec des équipiers ou copains de Viviani pour l'aider, des coureurs à résultats moyen

Mais bon ça n'enlève pas que c'est super d'avoir Viviani et Martin mais faut juste pas s'attendre à d'autres grands noms

Je pense que Rossetto va partir barouder ailleurs, il n'a pas été annoncé prolongé comme les autres
Ça attaque avec une rumeur Consonni, jeune sprinteur de chez UEA
La colonie italienne débarque
Pas mal quand même
Y avait la rumeur De Vreese aussi
Alpagiste paumé
CofidisMyTeam
Equipier
Equipier

Consonni je dis oui en remplacement de Hofstetter !
De Vreese mouais non je pense que l’équipe peut trouver mieux
Après faudrait pas non plus abandonner des pistes françaises
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CofidisMyTeam a écrit : 29 juil. 2019, 12:13 Consonni je dis oui en remplacement de Hofstetter !
De Vreese mouais non je pense que l’équipe peut trouver mieux
Après faudrait pas non plus abandonner des pistes françaises
Il faut s'attendre que l'internationalisation de l'équipe augmente encore
Déjà des Italiens pour le Giro, recrutement de nouveaux belges pour le coté nordiste :elephant: et puis Vasseur a fait une grosse partie de sa carrière à l'étranger
Mais je suis d'accord avec toi et j'aurais aimé que Hofstetter reste
Alpagiste paumé
Samy83
Equipier
Equipier

Athanaze a écrit :
Athanaze a écrit : 29 juil. 2019, 11:30 Plus j'y pense plus je vois une suite de transfert un peu décevant par la suite avec des équipiers ou copains de Viviani pour l'aider, des coureurs à résultats moyen

Ça attaque avec une rumeur Consonni, jeune sprinteur de chez UEA
La colonie italienne débarque
Pas mal quand même
Y avait la rumeur De Vreese aussi
C est à rien comprendre si maté prolonge et non rossetto!! Il y a pleins de pkaces pour recruter plusieurs coureurs (pas forcément des cadors) ..1 budget en hausse..et on prolongerai des coureurs en fin de cycle!! Drôle de logique cofidis..après on va attendre autrement psyonix va nous tirer les oreilles...quand à Cosonni je dirait pas non..histoire de aussi de montrer l intérêt pour le cyclisme italien
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Maté pour le moment , je n'ai rien vu et ce n'est certainement pas PCS qui est une source fiable. Le mec n'est même pas capable de traduire correctement un article sur Maté.
Pour Rossetto , je serais surpris qu'il ne continue pas chez Cofidis. C'est l'équipe nordiste qui a réellement su lui faire confiance au haut niveau et avec cette même équipe ou il a pu faire son premier Tour de France. De plus , malgré le petit couac de communication avec De Gendt (Aimé hein) , Vasseur l'apprécie grandement et son travail d'équipier est reconnu. Non , vraiment , je serais surpris s'il venait à partir. Il y a d'autres coureurs à faire partir avant lui , c'est une certitude.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Si Rossetto part, c'est sûrement parce qu'il aura reçu une offre très intéressante ailleurs, parce que sinon effectivement il n'y a pas vraiment de raisons pour une séparation, Cofidis ne peut qu'être content de lui, et je ne pense pas qu'il ait à se plaindre de la façon donc l'équipe le traite.
:elephant:
marcella

Simone Consonni serait une bonne recrue pour vous.
Cela lui ferait surtout du bien de partir de chez UAE.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peux tu nous le présenter Marcella , son profil tout ça ? Ce serait sympa =)
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Retour de Laporte sur l'Artic Race avant d'enchaîner sur le TPC.
Reprise en Pologne pour Edet, puis la Vuelta.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Verrouillé