Bradounet_ a écrit : 29 juil. 2019, 00:18
Lotto-jumboy a écrit : 28 juil. 2019, 22:13
Quand Quintana va parler breton l'année prochaine il pourra allez se rhabiller Bernal.
Oula ! Tu t'avances un peu trop mon ami.
Il n'arrive pas à communiquer avec ses coéquipiers donc ne parle sans doute pas l'espagnol, je pense qu'il doit toujours s'exprimer dans une proto-langue proche du quechua et du guarani.
Il va falloir que Arkéa engage Nicolas Hulot ou bien Thierry Lhermitte pour arriver avec échanger avec ce primitif.
Son élocution est d'ailleurs si incompréhensible que c'est lui-même, selon les dires de Mikel Landa, qui aurait demandé à la Movistar de rouler derrière lorsqu'il était sur le podium virtuel du Tour, dans l'ascension de l'Izoard !!

Et c'est aussi ce qui expliquerait pour beaucoup les sketchs répétés de cette formation familiale et trés soudée.
Plus sérieusement, je pense que c'est surtout entre Landa et Quintana que ça ne passe pas du tout. L'an dernier, sur la Vuelta, l'entente entre Valverde et Quintana s'était plutôt bien passée, les 2 étant sur un pied d'égalité au départ, et Valverde prenant le pouvoir après l'échec du colombien dans la montée du Monte Oiz. Dans les 2 étapes cruciales Andorranes, Quintana s'était mis résolument au service du murcian, sacrifiant même un top 5 final (voire une possibilité de podium).
Sur le dernier Giro, même chose entre Landa et Carapaz. Aucun problème, à tel point que Landa était autorisé à attaquer dans la dernière étape de montagne...quitte à mettre Carapaz à la merci d'un incident mécanique. Si l'équatorien avait subi le même avatar que Lopez, Landa, qui visait la victoire d'étape, se serait retrouvé dans l'obligation de se relever pour attendre son équipier Maillot Rose.