VUELTA 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: VUELTA 2019

Vu l'imbroglio pérpétuel qu'aura été ce tour de france on peut comprendre le management... Par contre Valverde leader c'est tout de même surprenant au vu de son tour de france où sans être à la rue il a continuellement été en second rideau.
Même si le plateau est autrement plus faible, je ne vois pas bien comment il disposerait d'un Lopez ou d'un SK par exemple.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

romanom a écrit : 28 juil. 2019, 11:41 Vu l'imbroglio pérpétuel qu'aura été ce tour de france on peut comprendre le management... Par contre Valverde leader c'est tout de même surprenant au vu de son tour de france où sans être à la rue il a continuellement été en second rideau.
Même si le plateau est autrement plus faible, je ne vois pas bien comment il disposerait d'un Lopez ou d'un SK par exemple.
De toute façon, je pense pas que Quintana ait une folle envie d'aller sur la Vuelta (il doit déjà avoir la tête chez Arkea). Si c'est pour que ça donne la même mascarade que l'an dernier, ou, alors qu'il est annoncé leader de l'équipe, il doit se freiner en 1ère semaine pour que Valverde aille chercher l'amarillo puis qu'il se mette au service de ce même Valverde dans les étapes Andorranes (qui étaient favorables au colombien) après une mauvaise montée de Monte Oiz, c pas la peine. Il est pas complètement maso. :non:

Et puis le profil de cette année est destiné aux coureurs de GT qui ont du punch, et un Alaph concerné aurait eu sa chance. Pas certain que Carapaz y trouve un terrain à sa convenance, ni Lopez. Par contre, Roglic devrait être à son avantage, s'il ne commet pas la même erreur de préparation que lors de son avant-Giro.
-Vélomen-
Leader
Leader

biquet a écrit : 28 juil. 2019, 12:46
romanom a écrit : 28 juil. 2019, 11:41 Vu l'imbroglio pérpétuel qu'aura été ce tour de france on peut comprendre le management... Par contre Valverde leader c'est tout de même surprenant au vu de son tour de france où sans être à la rue il a continuellement été en second rideau.
De toute façon, je pense pas que Quintana ait une folle envie d'aller sur la Vuelta (il doit déjà avoir la tête chez Arkea). Si c'est pour que ça donne la même mascarade que l'an dernier, ou, alors qu'il est annoncé leader de l'équipe, il doit se freiner en 1ère semaine pour que Valverde aille chercher l'amarillo puis qu'il se mette au service de ce même Valverde dans les étapes Andorranes (qui étaient favorables au colombien) après une mauvaise montée de Monte Oiz, c pas la peine. Il est pas complètement maso. :non:

Et puis le profil de cette année est destiné aux coureurs de GT qui ont du punch, et un Alaph concerné aurait eu sa chance. Pas certain que Carapaz y trouve un terrain à sa convenance, ni Lopez. Par contre, Roglic devrait être à son avantage, s'il ne commet pas la même erreur de préparation que lors de son avant-Giro.
Lopez a terminé 3ème de la Vuelta l'an passé et le parcours de cette année me parait plus typé grimpeur que l'an passé, où on a eu beaucoup de muritos pour puncheurs et aucun long col ou presque.

Le parcours est plus équilibré et plus sympa cette année.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela m'étonnerait également de voir Quintana sur la Vuelta. A mon avis, on va peu le revoir sous le maillot Movistar cette année.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas certain mais je ne vois pas Ewan faire la Vuelta. Sportivement ce serait lourd et en plus il va vouloir profiter de sa petite fille née juste avant le depart du Tour. Pour Lotto-Soudal, il y aura Lambrecht et comme souvent une équipe de baroudeurs avec De Gendt, Armée, Marczynski, Hansen, Wallays...
Dernière modification par Lotto940 le 29 juil. 2019, 00:47, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Valverde a souvent été meilleur sur la Vuelta même avec un TdF dans les jambes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 juil. 2019, 12:49
biquet a écrit : 28 juil. 2019, 12:46

Lopez a terminé 3ème de la Vuelta l'an passé et le parcours de cette année me parait plus typé grimpeur que l'an passé, où on a eu beaucoup de muritos pour puncheurs et aucun long col ou presque.

Le parcours est plus équilibré et plus sympa cette année.
Je vois pas mal de moyenne montagne, mais hormis la courte étape Andorrane, je vois pas vraiment de haute montagne. :reflexion:

Les étapes montagneuses de fin de Vuelta sont bien moins redoutables que celle de La Gallina l'an dernier. Certes, ça dépasse parfois les 1500m, mais ce sont des cols mineurs. Faudrait une formation telle que l'incroyable Astana 2015 pour mettre le bazar. Il y a bien les arrivées à Los Machucos et surtout celle des Asturies, qui arrive à l'Alto de Acebo, mais si un Roglic et un Valverde sont en forme, je les vois pas céder face à Lopez.

Il y a aussi le long chrono Palois qui devrait permettre à Roglic de se donner un peu de marge.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 28 juil. 2019, 13:17 Cela m'étonnerait également de voir Quintana sur la Vuelta. A mon avis, on va peu le revoir sous le maillot Movistar cette année.
A sa place, je penserais déjà à l'année prochaine. Cela ferait la 6è année consécutive qu'il disputerait 2 GT lors de la même saison, et il devrait plutôt songer à faire un break. Il a encore remporté une prestigieuse étape de montagne (l'Etape Reine, même), comme l'an dernier, ce n'est pas rien pour Movistar. On verra l'an prochain s'il est définitivement en cours de déclin ou si le changement de paroisse (et d'atmosphère) lui fera du bien.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comparé à l' an dernier on a quasiment autant d' arrivée au sommet mais surtout beaucoup plus d' enchainement de cols.

Le parcours est vraiment sympa cette année.

Dans 4 semaines le grand départ, la start list devrait pas mal se préciser d' ici 15 jours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La grosse armada officiellement confirmée pour Jumbo (le Manager R. Plugge à la TV néerlandaise): Roglic, Kruijswijk, Bennett et Gesink, excusez du peu!
On3
légende VCN
légende VCN

Nairo Quintana a confirmé qu'il y serait aussi.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo finalement au départ de la Vuelta, selon une radio colombienne.. :hate:

Après, je pense pas que ça posera autant de problèmes que ça. On a pas vu Valverde courir derrière Quintana, sur le Tour. On a même pas vu Quintana courir derrière Landa. Il n'y a eu qu'1 seul scénario: Landa faisant sonner la charge derrière Quintana (Voeckler, Jalabert et Rousse en ont d'ailleurs parlé, hier, pour s'en indigner).

Si Quintana n'a pas les jambes, il travaillera pour Valverde, comme il l'avait fait l'an dernier, en fin de Vuelta. Et inversement. Idem pour Carapaz, qui lui, ne s'est jamais posé de questions et n'a jamais causé le moindre souci.

Le seul problème pour eux sera de désigner le bon leader au bon moment. Pas forcément évident ( egos à gérer, et niveaux très proches), mais le fait que les dernières étapes de montagne soient moins corsées que celles d'Andorre devraient faciliter les choses. L'étape d'Andorre et le chrono palois seront déterminants.
Firmin Masset
néo-pro
néo-pro

Quelqu un sait plus ou moins qui sera présent chez trek ?
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudra être en forme pour commencer la Vuelta 2019.
Voir la 5e étape , sinueuse et casse jambe , avec un col final de 11,5 km á 7,33 % (et l`altitude 1950 mètres) :

En tout cas ce n`est pas une autoroute, dommage ses derniers kilometres qui ressemble un peu au Ventoux.
Et le problème d`un possible vent de face ....

Image

Image
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Firmin Masset a écrit : 29 juil. 2019, 23:07 Quelqu un sait plus ou moins qui sera présent chez trek ?
Je ne suis pas un grand suiveur de cette équipe même si je m'y intéresse de plus en plus car :nibali: arrive.
Mais j'imagine qu'on va retrouver Brambilla, Eg, Degenkolb et Irizar.
Et je vois que Theuns, Pedersen et Kirsch sont annoncés par Procyclingstat.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Je vois que Geraint Thomas vient d'être ajouté par PCS sur la liste de spartants
Assez surpris
cytep33
Modérateur
Modérateur

J'aurais plus vu Dumoulin
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La 12 e Etape :
Un beau petit mur (Arraiz) de 20% juste avant l`arrivée.
En fait trois petits murs dans le final type étape du tour du pays basque :
Urruztimendi (km.139) 2 km á 10 %,
El Vivero (148,6) 5,8 km á 7,5 %
Et Arraiz (168,2) 2,4 km á 11,5 %
Etape dessinée par Roberto Laiseka.

Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Roberto dans la montée de Arraiz :
Image
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une des nouveautés de cette Vuelta 2019 sera un chemin de terre de 4 km lors de l`étape Andorrane.
On parle de l`epoque moderne de la Vuelta, bien sur car lors des années heroiques il y en avait des chemins de terre.
Joaquim Rodríguez en est l`instigateur.
Il y aura d`ailleurs trois points de changement de monture pour les cyclistes.
Et le col de Engolasters est un col inedit sur la Vuelta a España.

Image
Répondre