2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: 2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet
Et à la fin, c’est un Quick Step qui gagne...
Re: 2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet
Pour savoir ce qu’il vaudra en montagne, il est un peu tôt pour se prononcer. Il n’a pas encore beaucoup roulé en compet sur ce terrain. C’est sûr qu’il est actuellement moins fort dans ce domaine-là que dans d’autres. Mais ses perfs sont toutefois relativement bonnes.
Un De Plus qui grimpait super bien en espoirs ne grimpe bien chez les pros que depuis cette saison, par exemple.
Donc wait & see...
Un De Plus qui grimpait super bien en espoirs ne grimpe bien chez les pros que depuis cette saison, par exemple.
Donc wait & see...
Evenepoel gagne avec 2'13" d'avance sur le deuxième (Gilbert).
Si son équipe l'avait attendu dans la première étape, il serait leader du général

Si son équipe l'avait attendu dans la première étape, il serait leader du général

Peut être qu'il aurait pas gagné avec 2min d'avance si il avait pas perdu du temps lors de la 1ere étapeAlexstru a écrit : 27 juil. 2019, 18:41 Evenepoel gagne avec 2'13" d'avance sur le deuxième (Gilbert).
Si son équipe l'avait attendu dans la première étape, il serait leader du général![]()
![]()
![]()

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Quand même dingue la Deceuninck - Quick Step sur cette Adriatica Ionica Race ! Si on récapitule tête par tête (sans compter le critos) :
- Evenepoel : une victoire d'étape
- Hodeg : une victoire d'étape
- Honoré : 2 tops 15
- Knox : 3ième du général ce soir
- Gilbert : 3ième et 2ième d'étape
- Sénéchal : 2ième d'étape
- Martinelli, DNF hier
Quel collectif ! c'est vrai qu'y définir une stratégie sans froisser quelqu'un, ça doit être un sacré défi aussi
- Martinelli, DNF hier
Quel collectif ! c'est vrai qu'y définir une stratégie sans froisser quelqu'un, ça doit être un sacré défi aussi

- Bradounet_
- légende VCN
Peut-être oui, mais à l'avenir, ce serait une bêtise de ne pas l'attendre parce que James Knox là il ne fait pas mieux que 3e du général.rbl85 a écrit : 27 juil. 2019, 18:47Peut être qu'il aurait pas gagné avec 2min d'avance si il avait pas perdu du temps lors de la 1ere étapeAlexstru a écrit : 27 juil. 2019, 18:41 Evenepoel gagne avec 2'13" d'avance sur le deuxième (Gilbert).
Si son équipe l'avait attendu dans la première étape, il serait leader du général![]()
![]()
![]()
![]()
Sur les courses où il n'y a pas de gros collectifs pour contrôler un peloton, il est intraitable.
J'imagine déjà les futurs dernières étape de Paris-Nice, ça va être un carnage avec lui, il renversera tout.
Dommage que la dernière étape ne permette pas de faire de gros coups, mais je pense que la Deceuninck avec deux coureurs à l’affût va essayer de mettre en danger Padun.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Qui est meilleur que lui en montagne à son age actuellement ?Orodreth a écrit : 27 juil. 2019, 17:08 Evenepoel a gagné.
Je ne le vois pas dominer en montagne à l'avenir, par contre sur des profils vallonnés, aïe aïe aïe.
Pena ?
Je le vois comme Ullrich qui souvent avait du mal lors des premières étapes de montagne du Tour mais sera imbattable en troisième semaine grâce à son énorme caisse à l'image de ce que fait Bernal depuis 3 jours où personne ne tente même de le suivre quand il attaque.
Hier, il y avait quand même une grosse étape de montagne de 204 km qu'il fait à bloc et aujourd'hui, il sort une super étape, ce n'est pas commun à 19 ans, les GT sont faits pour lui s'il arrive à rester sur son vélo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Forcément par rapport à une concurrence un peu plus âgé. Peña ? Non, on est surement loin d'un Evenepoel en montagne.Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 19:27Qui est meilleur que lui en montagne à son age actuellement ?Orodreth a écrit : 27 juil. 2019, 17:08 Evenepoel a gagné.
Je ne le vois pas dominer en montagne à l'avenir, par contre sur des profils vallonnés, aïe aïe aïe.
Pena ?
Je le vois comme Ullrich qui souvent avait du mal lors des premières étapes de montagne du Tour mais sera imbattable en troisième semaine grâce à son énorme caisse à l'image de ce que fait Bernal depuis 3 jours où personne ne tente même de le suivre quand il attaque.
Hier, il y avait quand même une grosse étape de montagne de 204 km qu'il fait à bloc et aujourd'hui, il sort une super étape, ce n'est pas commun à 19 ans, les GT sont faits pour lui s'il arrive à rester sur son vélo.
Si c'est le cas, on va s'amuser.

J'ai regardé le replay. Suite à l'attaque de Evenepoel, ça tergiverse un peu dans le peloton. Velasco sort de cette façon. Evenepoel revient très vite sur Masnada. Masnada lui a pris aucun relais mais j'ai trouvé qu'il était moins mort que Campenaerts dans la roue du Belge il y a quelques semaines.
On a quand même le reste du peloton qui s'est organisé rapidement avec 2 Education First (Modolo & Dombrowski) / 1 Trek (Egg) / 1 ICA (Niv). Forcément, ce n'est pas avec ces 4 coureurs que le peloton pouvait reprendre Evenepoel. Masnada a tenu jusqu'à 13km avant de se garer.
- Ancelin
- Leader
Cherchez l’intrus.TchangPapado a écrit : 27 juil. 2019, 19:10 Quand même dingue la Deceuninck - Quick Step sur cette Adriatica Ionica Race ! Si on récapitule tête par tête (sans compter le critos) :
- Martinelli, DNF hier
Quel collectif ! c'est vrai qu'y définir une stratégie sans froisser quelqu'un, ça doit être un sacré défi aussi![]()

Dernière modification par Ancelin le 27 juil. 2019, 23:25, modifié 1 fois.
je viens de regarder le replay.
Victoire impressionnante ! Il ne fait pas les choses à moitié ! Dans la lignée de son Tour de Belgique
Le voici déjà avec 3 belles victoires. Et surtout, il pèse sur chaque course à laquelle il participe (Tour de Belgique, Championnat de Belgique clm et en ligne et Adiatico Ionica Race). C'est pas banal !

Victoire impressionnante ! Il ne fait pas les choses à moitié ! Dans la lignée de son Tour de Belgique
Le voici déjà avec 3 belles victoires. Et surtout, il pèse sur chaque course à laquelle il participe (Tour de Belgique, Championnat de Belgique clm et en ligne et Adiatico Ionica Race). C'est pas banal !

Il a participé a d'autres courseAlexstru a écrit : 27 juil. 2019, 21:40 je viens de regarder le replay.
Le voici déjà avec 3 belles victoires. Et surtout, il pèse sur chaque course à laquelle il participe (Tour de Belgique, Championnat de Belgique clm et en ligne et Adiatico Ionica Race). C'est pas banal !![]()
![]()

RBL qui essaie de se rassurer comme il peut face à la montée en puissance du louveteau. 

Oui, je sais, mercirbl85 a écrit : 27 juil. 2019, 21:42Il a participé a d'autres courseAlexstru a écrit : 27 juil. 2019, 21:40 je viens de regarder le replay.
Le voici déjà avec 3 belles victoires. Et surtout, il pèse sur chaque course à laquelle il participe (Tour de Belgique, Championnat de Belgique clm et en ligne et Adiatico Ionica Race). C'est pas banal !![]()
![]()
![]()

Je parlais de ses dernières courses (et j'ai oublié les hammer séries de début juin où il avait également été très fort). Il est clair que depuis 2 mois, il pèse sur chaque course où il prend le départ. C'est très enthousiasmant je trouve.
Remarque, il a pesé également sur sa première course chez les pro (San Juan)
Bah non mais comme le dit alexstru dans son dernier post, il a pesé sur d'autre courses que celles qu'il avaient citéesmarcella a écrit : 27 juil. 2019, 22:06 RBL qui essaie de se rassurer comme il peut face à la montée en puissance du louveteau.![]()

-
- Equipier
Qué machine quand même.
L'avenir du cyclisme belge est plutôt positif avec Remco, Laurens, Wout, Philipsen, Lambrecht, etc...
Une pensée pour Sénéchal qui ce soir a trois fois moins de victoires professionnelles sur sa carrière qu'un gamin de 19 ans qui ne tient pas sur un velo...

L'avenir du cyclisme belge est plutôt positif avec Remco, Laurens, Wout, Philipsen, Lambrecht, etc...
Une pensée pour Sénéchal qui ce soir a trois fois moins de victoires professionnelles sur sa carrière qu'un gamin de 19 ans qui ne tient pas sur un velo...

Peut-être deja dit ici ou ailleurs mais tant qu'on parle de Remco, je confirme qu'il participera au championnat d'Europe CLM à la place de Campenaerts qui doit encore récupérer de son long début de saison et qui va se concentrer sur la fin de saison et le championnat du monde CLM.
Scoop, c’est un Quick Step qui gagne encore la dernière étape... Hodeg.
Ils laissent quand même le général à Padun.
Ils laissent quand même le général à Padun.
Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 19:19Peut-être oui, mais à l'avenir, ce serait une bêtise de ne pas l'attendre parce que James Knox là il ne fait pas mieux que 3e du général.rbl85 a écrit : 27 juil. 2019, 18:47
Peut être qu'il aurait pas gagné avec 2min d'avance si il avait pas perdu du temps lors de la 1ere étape![]()
Sur les courses où il n'y a pas de gros collectifs pour contrôler un peloton, il est intraitable.
J'imagine déjà les futurs dernières étape de Paris-Nice, ça va être un carnage avec lui, il renversera tout.
Dommage que la dernière étape ne permette pas de faire de gros coups, mais je pense que la Deceuninck avec deux coureurs à l’affût va essayer de mettre en danger Padun.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Evenepoel perd 3min aujourd'hui
Un DQS qui s'écroule après quelques jours de course, ça me rappelle quelqu'un, mais qui donc

Mais qu'il ne se fasse pas de souci, le remède a été testé et validé sur le Tour