2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

blouss_
Leader
Leader

Re: 2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet

Billybambam a écrit : 25 juil. 2019, 21:39 Qu'a dit Senechal svp?
En gros, il dit qu'Evenepoel est très fort, mais qu'il n'est pas très adroit avec son vélo.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: 2ème Adriatico Ionica Race | UCI 2.1 | du mercredi 24 au dimanche 28 juillet

Il doit tellement perdre de jus pendant des étapes en peloton, c'est dire la marge qu'il a encore.
Sur le Tour de Belgique, il était abrité en permanence derrière ses coéquipiers et on a vu ce qu'il fallait voir.
Le jour où la Deceuninck va se mettre 100% à son service pour le garder toujours à l'abri haut dans le peloton et surveiller qu'il ne fasse pas d'efforts inutiles dans le positionnement, ça va envoyer.
Là, je pense que ce n'était pas la priorité de l'équipe aujourd'hui donc on a du le laisser plus ou moins seul naviguer dans le peloton et c'est au cours de ces journées qu'on le retrouve presque systématiquement à terre.
J'espère que sa carrière ne sera entravée par une succession de grosses chutes à l'instar d'un Juan Mauricio Soler Hernandez. :sweat:
Pour l'instant, ça va, il amortit plutôt bien. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Image
J'ai l'impression que Evenepoel était bien furieux contre ses coéquipiers ou son DS après l'arrivée malgré la victoire de Hodeg qui semble le retenir. :reflexion:
Par ailleurs, il semble avoir perdu du poids depuis le Tour de Belgique sur cette photo.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Faut qu'il se calme. Il n'a même pas 20 ans.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, enfin, on peut tout de même observer que certains de ses coéquipiers ne sont pas encore prêt à sacrifier totalement leur ambition personnelle (victoire d'étape) pour se mettre au service d'un gamin de 19 ans.
Sénéchal, vu ses déclarations sèches, ça ne semble pas être la grosse entente entre les deux et Gilbert n'a déjà pas du apprécier d’être écarté du TdF donc ils ont du vouloir la jouer cavaliers seuls.
Je me demandais justement si à un moment ou à un autre, on n'aurait pas ce problème de jalousie dans l'équipe ou plutôt si ça n'allait pas déranger des grands noms de rouler pour un gamin, ça doit toucher leur ego.

Je ne connais pas les consignes du DS au départ, si le but n'était de jouer que les étapes à la manière d'une équipe Astana sur le Tour des Alpes ou si on parlait déjà du général pour Evenepoel. Dans le deuxième cas, je peux comprendre que Evenepoel l'ait mauvaise de voir ses coéquipiers rouler avec ses adversaires au général.
Sur le Tour du Belgique ou sur le Tour de Turquie, il n'y avait que des sans-grade dans l'équipe avec Evenepoel, ça posait moins de problèmes qu'avec Gilbert et Sénéchal.
marcella

En raison de sa chute d'hier, G. Carboni a du abandonner. :mouchoir:
marcella

Victoire de M. Padun sur la deuxième étape.
A noter que Remco Evenepoel, toujours pas content, a lâché quasiment tous ses équipiers, seul J. Knox parti en éclaireur a eu la permission de terminer devant, pour leur montrer qui était le chef de meute. :elephant:

Le top 10

01 Mark Padun Bahrain - Merida 05:54:16
02 Dayer Quintana Neri Sottoli - Selle Italia - KTM + 00
03 Ben Hermans Israel Cycling Academy + 00
04 Jonathan Caicedo EF Education First + 00
05 James Knox Deceuninck - Quick Step + 05
06 Matteo Badilatti Israel Cycling Academy + 41
07 Nicola Conci Trek - Segafredo + 01:07
08 Jan Polanc UAE Team Emirates + 01:17
09 Remco Evenepoel Deceuninck - Quick Step + 01:31
10 Daniel Muñoz Androni Giocattoli - Sidermec + 02:28
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Caicedo a vraiment bien géré la montée. Bon au sprint, c'est pas trop ça.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les conditions apocalyptiques sont partout, du moins sur le grupetto, des coureurs se plaquent sous les arbres et dans les coffres des voitures, surréaliste

https://twitter.com/NeriSelleItalia/sta ... 6232430592
https://twitter.com/conordunnealot/stat ... 0468766721
https://twitter.com/BreukEB/status/1154801999399018497
Ancelin
Leader
Leader

Adryy8 a écrit : 26 juil. 2019, 19:28 Les conditions apocalyptiques sont partout, du moins sur le grupetto, des coureurs se plaquent sous les arbres et dans les coffres des voitures, surréaliste

Et après t'as toujours des gens qui te dise que le réchauffement climatique c'est du pipo. :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 26 juil. 2019, 19:40
Adryy8 a écrit : 26 juil. 2019, 19:28 Les conditions apocalyptiques sont partout, du moins sur le grupetto, des coureurs se plaquent sous les arbres et dans les coffres des voitures, surréaliste

Et après t'as toujours des gens qui te dise que le réchauffement climatique c'est du pipo. :siffle:
Je vois pas le rapport.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 19:45

Je vois pas le rapport.
Le réchauffement climatique provoque ces multiples orages intempéries etc
Orodreth
légende VCN
légende VCN

C'est la répétition de ces phénomènes exceptionnelles. C'est ça surtout.
Ancelin
Leader
Leader

Je vois pas le rapport.
Et les canicules à répétition en France, les chaleur épouvantable à New York, Washington et en Alaska la semaine dernière ?
Les orages de grêles en Drome, Savoie, Mexique fin juin juin ?
La vague de glace et les feu de forêt en Sibérie ?
Les neiges éternelles des Alpes/Pyrénées qui fondent....
Les séismes et éruptions volcaniques de plus en plus nombreux etc...

Tout ça c'est dû aux réchauffement climatique qui n'est pas qu'une augmentation de la température. :siffle:

PS: Fin de HS. :genance:
rbl85
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 26 juil. 2019, 21:10

Je vois pas le rapport.
Et les canicules à répétition en France, les chaleur épouvantable à New York, Washington et en Alaska la semaine dernière ?

Tout ça c'est dû aux réchauffement climatique qui n'est pas qu'une augmentation de la température. :siffle:

Nan mais je dis pas que le réchauffement climatique existe pas. Je dis juste qu'il faut pas tout le temps crier au réchauffement climatique des qu'il y a des orages violents. Des orages de la sorte il y en avait déjà il y a 100 ans.
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 14:11 Oui, enfin, on peut tout de même observer que certains de ses coéquipiers ne sont pas encore prêt à sacrifier totalement leur ambition personnelle (victoire d'étape) pour se mettre au service d'un gamin de 19 ans.
Sénéchal, vu ses déclarations sèches, ça ne semble pas être la grosse entente entre les deux et Gilbert n'a déjà pas du apprécier d’être écarté du TdF donc ils ont du vouloir la jouer cavaliers seuls.
Je me demandais justement si à un moment ou à un autre, on n'aurait pas ce problème de jalousie dans l'équipe ou plutôt si ça n'allait pas déranger des grands noms de rouler pour un gamin, ça doit toucher leur ego.

Je ne connais pas les consignes du DS au départ, si le but n'était de jouer que les étapes à la manière d'une équipe Astana sur le Tour des Alpes ou si on parlait déjà du général pour Evenepoel. Dans le deuxième cas, je peux comprendre que Evenepoel l'ait mauvaise de voir ses coéquipiers rouler avec ses adversaires au général.
Sur le Tour du Belgique ou sur le Tour de Turquie, il n'y avait que des sans-grade dans l'équipe avec Evenepoel, ça posait moins de problèmes qu'avec Gilbert et Sénéchal.
Non mais depuis quand Evenepoel fait figure de favori sur une arrivée comme celle d'aujourd'hui ?

Le gamin ne sait pas tenir sur son vélo mais il faudrait en plus que toute l'équipe l'attente et se mette à son service ?

Un peu de sérieux ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Je pensais vraiment que Caicedo n'allait rien faire en Europe et finalement si. Bonne surprise. Je ne suis pas certain qu'il puisse conserver le podium sur une étape comme demain mais il aura fait une très belle course.
Par contre si Education First pouvait lui faire un maillot de champion d'Equateur. :reflexion:

Edit : Bon j'ai eu la réponse, l'équipe est un peu en retard mais ça devrait arriver.
JFKs
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 21:46
Ancelin a écrit : 26 juil. 2019, 21:10

Nan mais je dis pas que le réchauffement climatique existe pas. Je dis juste qu'il faut pas tout le temps crier au réchauffement climatique des qu'il y a des orages violents. Des orages de la sorte il y en avait déjà il y a 100 ans.
On3 dirait de toi que tu es un Kevin. En fait t'es un 0 Kelvin.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

Pour le coup, ne pas confondre météo et climat.
Je rejoins assez rbl donc. Des orages en montagne en été, ce n'est quand même pas hallucinant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre