Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
La plupart des gens ici sont d'accord pour laisser les oreillettes branchées sur Radio-Tour, quand même.
Justement afin de faire passer ce type d'infos.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est quoi le problème ? La 1ere voiture de la direction de course arrête tous les coureurs au fur et à mesure qu'ils arrivent...
Et il y a X voitures.
Nopik a écrit : 26 juil. 2019, 18:05
C'est quoi le problème ? La 1ere voiture de la direction de course arrête tous les coureurs au fur et à mesure qu'ils arrivent...
Et il y a X voitures.
Ouais sachant que les derniers étaient à + de 30-40 minutes
Et vachement pratique avec tous les groupes dans la descente pour des voitures de DS de doubler leurs coureurs pour informer
Nopik a écrit : 26 juil. 2019, 18:05
C'est quoi le problème ? La 1ere voiture de la direction de course arrête tous les coureurs au fur et à mesure qu'ils arrivent...
Et il y a X voitures.
Ouais sachant que les derniers étaient à + de 30-40 minutes
Et vachement pratique avec tous les groupes dans la descente pour des voitures de DS de doubler leurs coureurs pour informer
Il y a une voiture rouge de la direction de course devant chaque groupe (ou presque)...
riccofan a écrit : 26 juil. 2019, 18:07
Ouais sachant que les derniers étaient à + de 30-40 minutes
Et vachement pratique avec tous les groupes dans la descente pour des voitures de DS de doubler leurs coureurs pour informer
Il y a une voiture rouge de la direction de course devant chaque groupe (ou presque)...
Oui tout à fait, il y avait au moins 40 groupes différents d'après le Race Center sur le Live Tracking et il y a 40 voitures de direction de course
Les premiers coureurs seront prévenus par la direction de course, qui fait passer le mot ensuite par radio aux voitures et aux commissaires sur moto etc. y'a les cameramens etc. Allez on va peut être mettre 1 kilomètre de plus à s'arrêter mais ça ira très très vite.
Akaion a écrit : 26 juil. 2019, 18:28
Les premiers coureurs seront prévenus par la direction de course, qui fait passer le mot ensuite par radio aux voitures et aux commissaires sur moto etc. y'a les cameramens etc. Allez on va peut être mettre 1 kilomètre de plus à s'arrêter mais ça ira très très vite.
Il y a 5 ou 6 caméras et il n'y a pas des commissaires sur moto à chaque groupe...
Ben dans ce cas, lorsqu'un coureur revient sur un groupe il est prévenu, tu crois que tous les coureurs avaient les oreillettes branchées? Que toutes marchaient entre l'orage et la montagne?
Akaion a écrit : 26 juil. 2019, 18:33
Ben dans ce cas, lorsqu'un coureur revient sur un groupe il est prévenu, tu crois que tous les coureurs avaient les oreillettes branchées? Que toutes marchaient entre l'orage et la montagne?
Bah oui je pense que la plupart avaient leurs oreillettes branchées et que ça marchait...sinon ça n'aurait pas été aussi "simple"...
Il y a des commissaires quasiment partout surtout en moto, plus les voitures de direction de course.
Ensuite, pour les coureurs plus loin, pas bien compliqué de les stopper dans ce cas au sommet du col... Les mecs lachés arrivent pas au sprint pour se jeter dans la descente !
La preuve, Bernal et Yates sont bien stoppés par un commissaire à Moto...
-Zabel21- a écrit : 26 juil. 2019, 18:37
Il y a des commissaires quasiment partout surtout en moto, plus les voitures de direction de course.
Ensuite, pour les coureurs plus loin, pas bien compliqué de les stopper dans ce cas au sommet du col... Les mecs lachés arrivent pas au sprint pour se jeter dans la descente !
La preuve, Bernal et Yates sont bien stoppés par un commissaire à Moto...
Tu as tout à fait raison, mais l'interlocuteur semble être un mur.
Ca a déjà été dit à de multiples reprises, sur ce topic aussi d'ailleurs, mais je vais le répéter : la quasi totalité (pour ne pas dire LA totalité) de ceux qui sont contre les oreillettes veulent bien les conserver pour que des infos concernant la sécurité puissent passer.
Sinon il y a aussi de multiples autres moyens d'informer les coureurs, pendant un siècle il y a eu des tours sans oreillettes et ça allait très bien (mais bon, on veut bien conserver les oreillettes pour les infos concernant la sécurité!!!!!!!!!!!!!!!).