Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
en esperant que si pinot est bien il nous fasse pas une moreau 2007 avec ses pseudos accélérations.
- loloherrera
- Leader
Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km
Merci Bradounet pour les explications concernant Bardet.
Cela me parait en effet plus cohérent qu'une vulgaire fringale sur une étape aussi courte.
Cela me parait en effet plus cohérent qu'une vulgaire fringale sur une étape aussi courte.
Le départ se fera au pied de cette cote

Il n'y a pas de bonifs au sommet de l'Iseran ?
Je ne suis pas sur, mais de ce que j'avais lu c'est quelque chose comme ça qui a fait que Buchmann a planté sa vuelta l'an passé, un problème dans son regime durant le tourBradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 12:45Je pense que Bardet, vu le bonhomme, doit vraiment être très attentif/maniaque à la moindre calories qu'il ingurgite.Liam a écrit : 26 juil. 2019, 12:11
Du coup tu as une explication/théorie sur la fringale de Bardet au Portet l’an dernier sur une étape sprint ? Ça m’a toujours surpris qu’il donne cette explication comme raison de sa défaillance alors que l’étape était très courte.![]()
Alors ce qu'il a pu se produire, c'est que se disant justement que l'étape est courte, pas la peine de manger autant que d'habitude avant le départ (et je rappelle que pour chaque gramme de glycogène stockée, on stocke aussi 3 g d'eau).
Donc on prend rapidement du poids lorsqu'on recharge des réserves à sec.
Il a sans doute voulu trop optimiser comme le ferait un ingénieur F1 à calculer une masse de carburant à embarquer au tour près avant la panne.
Avec une stratégie risquée, tu peux te dire que tu peux diminuer ta charge en glucides de 100/150g par rapport à une étape de montagne standard soit un gain d'un demi kg en poids de corps. Et ça te fait grimper un long col 20/30" plus vite.
Sauf que là, il était visiblement trop court.
Il y a pas mal d'histoires de coureurs qui sur les GT se plantent lamentablement dans leur stratégie nutritionnelle lors de la journée de repos et mangent trop peu car ils ont peur de faire de la rétention d'eau et de s'alourdir pour le lendemain.
Résultat, grosse fringale.
Ou au contraire, on a des coureurs qui mangent autant que s'il y a eu une vraie étape et ne roulent pas assez, résultat, le corps stocke toute l'eau et repartent le matin avec 2 kg en trop -> gros jour-sans.
- Bradounet_
- légende VCN
Si Romain Sicard prend les 8", il passe Oliveira au classement général.
Donc on va sans doute le retrouver à l'avant aujourd'hui, c'est l'occasion ou jamais.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
C'est la seule bagarre intéressante qu'il y aura.Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 13:07Si Romain Sicard prend les 8", il passe Oliveira au classement général.
Donc on va sans doute le retrouver à l'avant aujourd'hui, c'est l'occasion ou jamais.
Ok merci. Ça n'avait pas été évoqué il me semble.
Et aujourd'hui il y a des chances que ce soit les leaders qui prennent les bonifs.
Même si pour Bardet et Caruso l'arrivée sera au sommet de l'Iseran.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bernal étant le + fort hier (je compte pas quintana), il serait logique qu'il soit le plus fort aujourd'hui
MAIS pinot a eu des sensations moyennes donc s'il a de bonnes sensations (c'est une inconnue mais je dirai que c'est assez probable) il devrait être le plus fort aujourd'hui (hier il était quasi au niveau de bernal malgré tout)
aussi il fera un peu moins chaud (le temps ne sera pas pluvieux cependant, juste des orages, la dégradation pluvieuse c'est demain) donc c'est un peu mieux pour pinot et un peu moins bien pour bernal qui dit aimer la chaleur (et qui a peut être été moins affecté y compris ces quelques jours de plaine)
et enfin, pour rebondir sur le message de bradounet, bernal est jeune et même s'il fait partie de l'équipe qui calcule tout (genre les autres sont à la préhistoire et eux vivent dans le futur) il n'a pas beaucoup d'expérience et ya moyen qu'il ait des variations de forme (étape bien + courte aujourd'hui qu'hier ; bon l'an dernier au portet d'aspet il a géré donc à voir). Mais au clm il a fait une conte perf par exemple. J'avoue j'essaie de me rassurer
mais ya des éléments concrets quand même
MAIS pinot a eu des sensations moyennes donc s'il a de bonnes sensations (c'est une inconnue mais je dirai que c'est assez probable) il devrait être le plus fort aujourd'hui (hier il était quasi au niveau de bernal malgré tout)
aussi il fera un peu moins chaud (le temps ne sera pas pluvieux cependant, juste des orages, la dégradation pluvieuse c'est demain) donc c'est un peu mieux pour pinot et un peu moins bien pour bernal qui dit aimer la chaleur (et qui a peut être été moins affecté y compris ces quelques jours de plaine)
et enfin, pour rebondir sur le message de bradounet, bernal est jeune et même s'il fait partie de l'équipe qui calcule tout (genre les autres sont à la préhistoire et eux vivent dans le futur) il n'a pas beaucoup d'expérience et ya moyen qu'il ait des variations de forme (étape bien + courte aujourd'hui qu'hier ; bon l'an dernier au portet d'aspet il a géré donc à voir). Mais au clm il a fait une conte perf par exemple. J'avoue j'essaie de me rassurer

l' étape de sestrières m' avait tellement marqué que je me souviens encore parfaitement que sur la ligne d' arrivée fignon avait dit exactement " c' est impensable ce qu' il a fait " , et que le même fignon , plusieurs années après , a dit indirectement ce qu' il y avait derrière le mot " impensable " en disant que sur la ligne d' arrivée , je cite encore de mémoire mais c' était ça , " tous les coureurs se disaient ça y est , les italiens ont trouvé quelque chose de nouveau "
mais , et je crois que beaucoup d' amoureux du vélo ressentent cette contradiction assez souvent , cela reste un de mes meilleurs souvenirs de cyclisme
mais , et je crois que beaucoup d' amoureux du vélo ressentent cette contradiction assez souvent , cela reste un de mes meilleurs souvenirs de cyclisme
- Le sucre sportif
- Leader
Selon mes sources (que je préfère ne pas dévoiler en public)
Dernière modification par Le sucre sportif le 26 juil. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Quelle tristesse ce kilometrage...
(Je retente hein, vu qu’on a eu une etape de folie la derniere fois que j’ai dit ça)
(Je retente hein, vu qu’on a eu une etape de folie la derniere fois que j’ai dit ça)
Merci Albator 

Malheureusement, ce n'est pas ce dont mes mensualités témoignent....Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2019, 12:21 N'en attendez pas trop de Cofidis hein. Ce serait con d'être déçu![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Le sucre sportif a écrit : 26 juil. 2019, 13:26Selon mes sources (que je préfère ne pas dévoiler en public)
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gaudin et ses questions : une honte. Comment il a pu être journaliste ?
Rrrrrrrroooooooh le relou...rbl85 a écrit : 25 juil. 2019, 20:56Mais j'ai pas du tout dit cametatron a écrit : 25 juil. 2019, 20:54
T'es un sacré bon forumeur toi : "J'ai une info que vous n'avez pas bande de nazes, suppliez moi... Mais je dirai rien"
Du coup ne dis rien dès le départ.![]()
J'ai simplement écris "n'en attendez pas trop de Pinot" et Rico ma demandé si je savais un truc que vous ne savez pas et j'ai simplement dit "oui".

Merci Albator 

Luyat est le roi des beaufs, il est journaliste aussi!!
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
JFKs a écrit : 25 juil. 2019, 23:43Pour gérer rbl, 2 forums ne sont pas de trop.BufaloDeMedellin a écrit : 25 juil. 2019, 23:37
Il y a une raison/in historique a l'existence de ces 2 forums distincts?

In Vendée U We Trust 

- Beignet134
- Equipier de luxe
Départ réel dans 1km :)
Ca va bardet !
Ca va bardet !