Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

PuncheurFou a écrit : 26 juil. 2019, 00:24
Liam a écrit : 26 juil. 2019, 00:23 Et n’en attendez pas trop de Teteoo non plus.
Tu as des infos ?
Oui.

Captures d’écran en mp.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Très bien, merci.

Sinon, pour ceux qui ne sont pas au courant, Inigo Cuesta a pris sa retraite.
Chtisiek
néo-pro
néo-pro

LIEN23 a écrit : 25 juil. 2019, 21:23 tibopino est peut être enceinte j’espère qu'il n'accouchera pas d'une souris
Beuh non l'homme enceinte c'était du bidon.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon on dit Bouremanne et pas Bukmanne.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 26 juil. 2019, 01:43 Et sinon on dit Bouremanne et pas Bukmanne.
Aka l'homme de livre (ce qui donne mieux que boerman). :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ça sent la grosse bagarre dans l'avant-dernier km de l'Iseran qui est à plus de 10% de moyenne entre 2600 et 2700m d'altitude. :ambulance:
Alaphilippe peut vraiment perdre pied là s'il n'est pas déjà quelque peu distancé avant et passer au sommet à 30/40" et là méfiance, s'il peut ne pas revenir sur la tete dans la descente, devant on risque de vouloir l'enterrer tout de même.
Il faut absolument que Alaphilippe puisse retomber sur un coéquipier au sommet de l'Iseran si ça se passe mal. Pas simple, il n'y a que Asgreen qui coche les cases parce que Mas doit rester auprès d'Alaphilippe dans le col avant qu'il saute. Mais faut arriver à envoyer Asgreen devant et qu'il soit assez fort pour ne pas se faire reprendre avant.
En même temps, se priver d'Asgreen en début d'étape pour rouler sur les mecs dangereux, c'est aussi bien risqué.

Ce km terrible va vraiment être décisif pour l'issue de ce Tour de France. Gros gros danger ! J'ai très peur pour Alaphilippe là si les autres leaders sont pas complètement stupides au point de croire qu'il va se laisser couler de lui-même.
On pourrait je pense avoir le même type de sélection qu'au sommet du Tourmalet où on a vu qu'un Thomas a perdu 30" très rapidement.
Les coureur ont surement bien repéré le col et à mon avis,les leaders vont attendre ce terrible passage pour envoyer du pâté où on pourra faire de grosses différences avec la fatigue dans les jambes après un début d'étape où on ne fait que monter avec presque pas de descente pour récupérer, l'altitude et la pente.
Un groupe de seulement 3/4 coureurs peut basculer au sommet, à voir ce qu'il se passera après dans la descente + vallée, tout dépendra de savoir qui est largué. Mais le sommet de l'Iseran n'est pas si loin que ça de l'arrivée, le profil est trompeur à première vue (enfin, je parle pour moi) car l'étape est quand même très courte.

Si Alaphilippe n'est pas mis un minimum dans les cordes sur la fin de l'Iseran, j'en ferai mon favori numéro 1 pour la victoire sur ce TdF. Il lui suffira après de ne perdre que 40" sur les deux arrivées et c'est plié (je pense qu'une échappée ira jouer l'étape à chaque fois avec des mini-pelotons qu'on verra devant car ça va être le gros bordel en début d'étape avec aucune grosse équipe pour contrôler et puis à présent la Movistar la plus grosse équipe a son étape).
Val Thorens avec ces nombreux replats pour se refaire la cerise dans les roues, je suis quand même curieux de voir un mec perdre vraiment pied dans cette montée bien qu'interminable. Donc même avec 1 minute perdue demain sur Bernal/Pinot, je lui donnerais encore une chance raisonnable pour la victoire finale.
Thomas qui se rapprocherait très près pourrait être embêtant sur une montée comme Val Thorens lui qui sait emmener du braquet sur des pentes douces pendant que Bernal enterrerait Alaph derrière. :reflexion:
Enfin, c'est sur qu'il ne faudrait pas avoir les deux Ineos et uniquement eux à moins de 30" ce soir au général car ils pourraient jouer avec Alaphilippe. Et surtout on pourrait avoir une victoire du TdF qui reviendrait à celui que Alaph n'aura pas été prendre en chasse.
Dernière modification par Bradounet_ le 26 juil. 2019, 03:12, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est une étape pour user une équipe qui fait un train puis attaquer vers le milieu ou fin de l'iseran et creuser un peu dans la descente et retomber sur un équipier pour faire les portions roulantes

typiquement le genre d'étape pour un bardet avec 1 ou 2 équipiers forts et qui met donc à mal le train sky/ineos

dans la config de ce tour c'est assez différent. Déjà les équipes sont cramées (quoique movistar a tjs de la réserve on dirait) puis le meilleur descendeur n'est pas parmi les tous meilleurs grimpeurs. Donc ça a un profil assez conservateur finalement, un peu comme aujourd'hui mais avec une montée pour finir et créer quelques écarts.

alors que c'était une étape sur laquelle on pouvait prendre un peu de temps à la sky (si bardet fort et thomas leader unique chez sky/ineos), là c'est un profil qui est plutôt favorable à ineos (et peut être au colombianos)
ils vont probablement pas attendre val thorens et certainement pas la montée vers tignes. Mais auront-ils la main d'oeuvre pour durcir très fort dans l'iseran ? That is the question

comme très souvent sur le tdf la dernière étape est le juge de paix (d'ailleurs en y repensant c'est ce que je m'étais dit à savoir que les 2 premières étapes alpines sont là pour user puis gros chantier à val thorens, sur un col qui a des pourcentages à priori anodins)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

madiot qui dit que les 2 étapes alpines qui viennent conviennent très bien à pinot (bien mieux que celle du valloire) car plus nerveuses mais quand je vois le profil avec ces 89 premiers kms ultra usants j'arrive pas à me convaincre. Peut pas y avoir la course là dedans. Et l'aspect usure a favorisé les colombiens au galibier (à moins que ça soit l'altitude mais j'ai tjs eu du mal à croire en cette légende). Puis je vois pinot comme quelqu'un qui est très résistant, fort dans les courses d'usure. A moins que ce qu'il aime ce soit juste quand ya du mouvement (mais dans ce cas là c'est juste psychologique et j'ai du mal à croire que la psychologie rende le gars meilleur, le schéma inverse étant plus logique par contre). Bon les colombiens s'appliquent à prouver leurs paroles, à savoir qu'ils sont bons dans les longs cols en altitude (ce que les faits contredisent régulièrement si je me trompe pas).

bon déjà demain ya de fortes chances qu'il y ait de la pluie, et dès 14h donc ça va changer la température et bernal sera moins content (et pinot plus :green: )
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La question qui sera sur toutes les lèvres demain au départ : Bauke Mollema ira-t-il à l'avant ou bien commencera-t-il à faire du jus pour la toute prochaine Clasica San Sebastian ?
Avec Alaphilippe qui aura bien tapé dedans, une porte s'ouvre à nouveau pour lui cette année.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 03:23 La question qui sera sur toutes les lèvres demain au départ : Bauke Mollema ira-t-il à l'avant ou bien commencera-t-il à faire du jus pour la toute prochaine Clasica San Sebastian ?
Avec Alaphilippe qui aura bien tapé dedans, une porte s'ouvre à nouveau pour lui cette année.
Attention car Kwiatkowski se repose pour Bauke et Gallopin ne va pas trop taper dedans vraisemblablement.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Montee finale parfaite pour Alaphilippe.
S'il n'y a pas de course avant, je ne vois pas comment il peut perdre du temps. 7 km a 7%, avec la cote en gros divisee en 2 morceaux de qqs kms au dessus de 10%.

Par contre, vous faites grave flipper avec le cas Pinot :euh:

La seule raison pour moi de voir un train Movistar dans l'Iseran serait la presence de Quintana a l'avant (ou alors pour le faire definitivement peter des l'Iseran :confused: ).
Le train Ineos est inexistant, sauf si Geraint s'y met himself.
Le train Jumbo a pris du plomb dans l'aile avec les chutes de Benett. Le train FDJ semble fatiguer... Donc pas de train pour essorer tout ca dans l'Iseran, une transition Iseran-Tignes peu propices aux grandes manoeuvres (surtout vu le profil des coureurs concernes), ca sent pas mal bon pour Alaphilippe!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 26 juil. 2019, 03:27
Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 03:23 La question qui sera sur toutes les lèvres demain au départ : Bauke Mollema ira-t-il à l'avant ou bien commencera-t-il à faire du jus pour la toute prochaine Clasica San Sebastian ?
Attention car Kwiatkowski se repose pour Bauke et Gallopin ne va pas trop taper dedans vraisemblablement.
Blessure musculaire pour Stereoking. Le live sera assuré par Zwishop.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 26 juil. 2019, 01:43 Et sinon on dit Bouremanne et pas Bukmanne.
Est-ce mieux que Mouleberguère :reflexion: :elephant:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CDA a écrit : 25 juil. 2019, 23:18 Bonsoir.

Je suis animateur avec pouvoir de modération sur "le forum d'en face" et nous avons décidé de déplacer à la corbeille tous les posts ayant un rapport avec "l’événement Pinot".

Rien à voir avec le fait que ce soit vrai ou faux (j'ai mon avis sur la question mais je le garde pour moi), simplement que nous n'avons pas envie de voir cette information être divulguée sur Twitter et avoir une éventuelle caisse de résonance bien plus importante que nos deux forums.

Bonne fin de Tour de France à vous les garçons, je prends du plaisir à vous lire même depuis "en face" !
Ce boulot :w00t:

Vous avez pensé à supprimer aussi les prévisions météo de rbl qui sont du même accabit :reflexion: :elephant:
:elephant:
Thor8_one
Leader
Leader

Sinon dans moins de 72 h on aura un peu plus d info sur qui va gagner ce tour.

Pour Pinot je pense que seul Bazoge pourra le battre.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crains qu'avec la configuration de ce matin, la course soit bloquée... Notamment par les Ineos. Même s'ils n'ont pas l'amarda habituelle, ils restent en surnombre et sont 2 & 3.
Même avec Alaph devant, je doute qu'ils embrayent réellement, notamment pour préserver Gerraint.
Même avec la relative (par rapport aux autres années) faiblesse de l'équipe, le problème c'est qu'en face c'est pas monstrueux. Loin de là même.
- Jumbo : Bennett est tombé 2x, ne reste que De Plus qui puisse pesé pour le K. Sinon il y a Groeno, Teunissen, Janssen... Trop juste.
- Bora : un peu la même chose. Avec la moitié de l'équipe destiné à Sagan, Buchmann ne dispose que de Muhlberger et d'un Konrad fantomatique.
Seule la GFDJ a l'ambition et l'effectif pour pouvoir réellement mettre en place un plan. Mais l'équipe n'est-elle pas un niveau en dessous ?

Il y a donc un facteur X : la Movistar.
Si elle le souhaite, c'est cette équipe qui a les moyens de faire tout péter : isoler les Ineos, décrocher Alpah & lessiver les autres leaders.
Que va-t-elle faire ? Cette équipe est toujours imprévisible tactiquement (je reste poli). Il est possible qu'elle choisisse plutôt de placer des mecs à l'avant plutôt que de prendre la course en main.

Le salut d'Apah passe par les Ineos, s'ils arrivent à bloquer/contrôler la course tant mieux pour lui.
Le salut de Pinot passe par Movistar (ou une équipe GFDJ très forte avec Reichenbach et Gaudu surpuissant). S'ils vissent et décident que tous les leaders doivent être ensemble au sommet de l'Iseran (ou demain dans Val-Tho) ça devrait bagarrer fort.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 26 juil. 2019, 09:10 Je crains qu'avec la configuration de ce matin, la course soit bloquée... Notamment par les Ineos. Même s'ils n'ont pas l'amarda habituelle, ils restent en surnombre et sont 2 & 3.
Même avec Alaph devant, je doute qu'ils embrayent réellement, notamment pour préserver Gerraint.
Même avec la relative (par rapport aux autres années) faiblesse de l'équipe, le problème c'est qu'en face c'est pas monstrueux. Loin de là même.
- Jumbo : Bennett est tombé 2x, ne reste que De Plus qui puisse pesé pour le K. Sinon il y a Groeno, Teunissen, Janssen... Trop juste.
- Bora : un peu la même chose. Avec la moitié de l'équipe destiné à Sagan, Buchmann ne dispose que de Muhlberger et d'un Konrad fantomatique.
Seule la GFDJ a l'ambition et l'effectif pour pouvoir réellement mettre en place un plan. Mais l'équipe n'est-elle pas un niveau en dessous ?

Si elle le souhaite, c'est cette équipe qui a les moyens de faire tout péter : isoler les Ineos, décrocher Alpah & lessiver les autres leaders.
Que va-t-elle faire ? Cette équipe est toujours imprévisible tactiquement (je reste poli). Il est possible qu'elle choisisse plutôt de placer des mecs à l'avant plutôt que de prendre la course en main.

Le salut d'Apah passe par les Ineos, s'ils arrivent à bloquer/contrôler la course tant mieux pour lui.
Le salut de Pinot passe par Movistar (ou une équipe GFDJ très forte avec Reichenbach et Gaudu surpuissant). S'ils vissent et décident que tous les leaders doivent être ensemble au sommet de l'Iseran (ou demain dans Val-Tho) ça devrait bagarrer fort.
Avec une arrivee à val d Isère on aurait eu une super course, j ai un peu peur que cette montée de tignes nous gâche le spectacle.
....j espère aussi que les coureurs mettront à profit l iseran c quasi le col le plus dut sur le papier.....
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 26 juil. 2019, 00:23
Jean-René_Godart a écrit : 26 juil. 2019, 00:13 oui
Je vois que quelqu'un veut se faire mousser, ne veut pas partager ses sources. Sans doute un initié, un ancien pratiquant, bref quelqu'un du milieu, de très bien informé !
Hé je suis Jean-René Godart quand même! Le meilleur ami de Lance Armstrong
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 09:18
ThomasBen a écrit : 26 juil. 2019, 09:10 Je crains qu'avec la configuration de ce matin, la course soit bloquée... Notamment par les Ineos. Même s'ils n'ont pas l'amarda habituelle, ils restent en surnombre et sont 2 & 3.

Avec une arrivee à val d Isère on aurait eu une super course, j ai un peu peur que cette montée de tignes nous gâche le spectacle.
....j espère aussi que les coureurs mettront à profit l iseran c quasi le col le plus dut sur le papier.....
En 1963, le Tour était déjà arrivé à Val d'Isère, après l'Iseran. Pour que dalle..Manzanèque vainqueur au terme d'une longue échappée, et Van Looy (oui, Van Looy, le sprinter, le roi des classiques) 2è qui règle au sprint une vingtaine de coureurs.

Rien n'est certain, en cyclisme, on peut avoir des tracés pourris qui donnent des étapes de légende et d'autres somptueux totalement escamotés par les coureurs. J'espère que ça va bastonner dans l'Iseran (pas trop quand même pour qu'Alaph puisse gérer :genance: ), mais quelle formation va durcir le tempo ? Hier, le forçing Movistar a fait "plouf". :reflexion:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 26 juil. 2019, 09:28
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 09:18

En 1963, le Tour était déjà arrivé à Val d'Isère, après l'Iseran. Pour que dalle..Manzanèque vainqueur au terme d'une longue échappée, et Van Looy (oui, Van Looy, le sprinter, le roi des classiques) 2è qui règle au sprint une vingtaine de coureurs.

Rien n'est certain, en cyclisme, on peut avoir des tracés pourris qui donnent des étapes de légende et d'autres somptueux totalement escamotés par les coureurs. J'espère que ça va bastonner dans l'Iseran (pas trop quand même pour qu'Alaph puisse gérer :genance: ), mais quelle formation va durcir le tempo ? Hier, le forçing Movistar a fait "plouf". :reflexion:
sur la journée oui (quoique la victoire de quintana donne un bon bilan quand même) si tu remets le même forcing aujourd'hui et demain je pense que tu as vais craquer alaf qui a l'air bien entamé quand même et peut être pinot s'l a réellement un problème musculaire voir thomas
Répondre