J’aurais dû préciser un vrai problème musculaire et notamment au niveau des cuisses ^^Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2019, 22:41Non, c'est plutôt fréquent surtout avec la fatigue et la déshydratation sauf que la plupart du temps les coureurs n'en font pas forcément mention, c'est presque le quotidien du cycliste, des petites pointes par ci par là, ils font de la kiné pour soulager ça la plupart du temps et ça passe généralement le lendemain.jerem9 a écrit : 25 juil. 2019, 22:18 Pour pinot à un moment donné il se touchait massait le quadriceps gauche de là à avoir un lien de cause à effet ....
Un problème musculaire reste très rare chez un cycliste encore plus en course
D'ailleurs, Pinot n'avait-il pas déjà eu une contracture au séant lors de la dernière Vuelta ?
Reichenbach avait abandonné le Tour de Romandie 2017 aussi sur contracture.
Contador pendant la Vuelta 2016.
Valverde lors du Tour 2008.
Étant kine je connais un peu ces problématiques , le plus handicapant ça reste le dos ou on a vu des coureurs lâchés pour ça ( souvent des équipiers ) mais j’ai pas le souvenir de voir un leader lâché sur problème musculaire des MI hors le cas d’une sciatique
Mais tu as raison des douleurs musculaires ce sont le lot des coureurs ça reste souvent peu significatif , notamment après un bon massage , et après une bonne nuit.
Le facteur chaleur influance aussi le risque de douleur musculaire