Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Jean-René_Godart a écrit : 24 juil. 2019, 15:13
Pour ma part, je me réjouis de voir les coureurs français au général plutôt qu'avec les loosers des échappées cette année, ça change
Voilà, that's the spirit.
Les 1ers de cordées récompensés, #startupnation, toussa....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pour ma part, je me réjouis de voir les coureurs français au général plutôt qu'avec les loosers des échappées cette année, ça change
Les deux coureurs les plus échappés cette année sont Rossetto et Offredo. On joue sur tous les tableaux
Ils laissent ça aux petites nations, désormais.
Ils ne sont plus là pour amuser la galerie, les temps changent...
Oss, Trentin et Pasqualon. Je ne compte pas beaucoup plus d'italiens devant.
C'est surtout révélateur de la mondialisation du cyclisme ? A part les belges, je ne vois pas quelle nation pourraient être la plus nombreuse à l'avant aujourd'hui
C'est vrai que TDE, AG2r et Arkéa, ca bataille severe pour le général
Oss, Trentin et Pasqualon. Je ne compte pas beaucoup plus d'italiens devant.
C'est surtout révélateur de la mondialisation du cyclisme ? A part les belges, je ne vois pas quelle nation pourraient être la plus nombreuse à l'avant aujourd'hui
Les mecs de là où on doit garder un pull en plein mois d'août. Il parait qu'il y a plusieurs pays, mais je fais pas trop la différence, c'est comme pour les slovaques et les slovènes. Ben ils sont 5.
C'est vrai que TDE, AG2r et Arkéa, ca bataille severe pour le général
Ça me désole, surtout que mon employeur est le sponsor de l'une des ces équipes
Iguane a écrit : 24 juil. 2019, 13:55
C'est pas cool de parler de punition, erreur, qu'ils auraient mieux fait de laisser filer, etc...
A un moment c'est logique, la consigne était d'être dans l'échappé, quand t'es un minimum sérieux et que tu vois 35 mecs à l'avant, t'as pas besoin d'attendre que ça crie dans l'oreillette pour rouler.
Et ce sont des pros, ils allaient pas rouler 10 minutes et laisser tomber. Le fait de bagarrer pendant une heure, je trouve ça normal. Arrêter de rouler dès qu'une tendance se dessine, c'est pas possible, ça ne mène à rien. Autant se dire direct qu'on se désintéresse complet de l'échappée.
Car Arkea aurait pu se bouger les fesses aussi. AG2R, Katusha et Sunweb avec une seule carte devant, c'est pas terrible non plus. Sans compter la remarque sur les équipes de sprinteurs qui peuvent souhaiter un regroupement. Moi je n'aurai pas compris qu'ils n'insistent pas plus longtemps.
En tout cas bonne leçon pour ceux qui pensent que c'est facile d'intégrer une échappée à 40, on a le parfait exemple que c'est loin d'être évident.
Katusha avait pas besoin de rouler, ils ont leur meilleur carte devant (Politt).
Un Gonçalves en forme aurait pu faire quelque chose aujourd'hui mais comme Strakhov sur le Giro il est invisible.
blouss_ a écrit : 24 juil. 2019, 13:57
34 coureurs devant et seulement 3 français. C'est vraiment un drôle de Tour de France pour le cyclisme hexagonal.
On dirait que les équipes françaises n'ont plus les cartes pour gagner en échappée alors qu'il n'y a pas si longtemps c'était leur marque de fabrique. C'est la que tu vois que ce que faisaient les Casar, Voeckler, Chavanel était loin d'être évident.
Iguane a écrit : 24 juil. 2019, 13:55
C'est pas cool de parler de punition, erreur, qu'ils auraient mieux fait de laisser filer, etc...
A un moment c'est logique, la consigne était d'être dans l'échappé, quand t'es un minimum sérieux et que tu vois 35 mecs à l'avant, t'as pas besoin d'attendre que ça crie dans l'oreillette pour rouler.
Et ce sont des pros, ils allaient pas rouler 10 minutes et laisser tomber. Le fait de bagarrer pendant une heure, je trouve ça normal. Arrêter de rouler dès qu'une tendance se dessine, c'est pas possible, ça ne mène à rien. Autant se dire direct qu'on se désintéresse complet de l'échappée.
Car Arkea aurait pu se bouger les fesses aussi. AG2R, Katusha et Sunweb avec une seule carte devant, c'est pas terrible non plus. Sans compter la remarque sur les équipes de sprinteurs qui peuvent souhaiter un regroupement. Moi je n'aurai pas compris qu'ils n'insistent pas plus longtemps.
En tout cas bonne leçon pour ceux qui pensent que c'est facile d'intégrer une échappée à 40, on a le parfait exemple que c'est loin d'être évident.
Katusha avait pas besoin de rouler, ils ont leur meilleur carte devant (Politt).
Un Gonçalves en forme aurait pu faire quelque chose aujourd'hui mais comme Strakhov sur le Giro il est invisible.
Tout seul, jamais il joue la gagne dans ce groupe Politt.
Voilà, that's the spirit.
Les 1ers de cordées récompensés, #startupnation, toussa....
Je vois Asgreen comme un des favoris de l'étape. Maintenant c'est sûr que s'il veut gagner, il va se fatiguer et aura moins de force pour Alaph demain ...
Le tournant du Tour. Alaphilippe vient de perdre ses lunettes. Portal vient d'avertir les assistants d'ineos pour organiser un lâcher de moucherons dans la descente vers Gap. Aveuglé par son choc avec les insectes, Alaphilippe fait un tout droit dans un virage et perd le Tour.
Akaion a écrit : 24 juil. 2019, 14:27
Ils ont très très peu roulé hier, seulement dans les ultimes kilomètres. Pour Asgreen on peut parler c'est vrai, mais au final il est surtout dans les roues.
Finalement pour Asgreen, il prend moins de vent aujourd'hui que lorsqu'il roule seul en tête de peloton pendant 100 bornes !