TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 09:04
jimmy39 a écrit : 24 juil. 2019, 08:46
D'abord je ne pense pas qu'il ait le niveau WT, ensuite il a déjà passé 25 ans, la GFDJ a l'embarras du choix dans les coureurs espoirs, et je pense que seuls des grosses pointures dans leur domaine intéressent l'équipe (hors de son bassin habitue de recrutement).

Même chez Cofidis la marche serait trop haute pour lui, je pense qu'il peut viser TDE, Vital ou peut-être Wanty (ce qui serait très bien, j'ai plus peur que s'il doit venir en France se sera plutôt Roubaix ou Auber chez qui il trouverait une place)
il est déjà quand même pas mal en France, Interpro est basée à Toulouse, et ses trois dernières courses se sont déroulées sur le territoire national, la prochaine également puisqu'il fera le Tour de Guadeloupe :wink:

Marche trop haute chez Cofidis :reflexion: Quand on voit l'état du groupe grimpeurs tu dois méconnaître ses qualités :super:

Seul Herrada était au-dessus au Ventoux, et au général de la Route d'Occitanie, je ne crois pas avoir vu un Cofidis devant lui au GC
J'extrapolais sur une Cofidis en WT sérieusement renforcée, mais d'accord que cette année il ne déparaillerait pas. Mais attention, les coureurs Cofidis ont énormément couru, je ne pense pas qu'il aurait fait aussi bien sur les courses que tu cites s'il avait eu un calendrier fourni en WT / HC :reflexion:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

40 jours de course pour Guillonnet sans compter les épreuves Elites auxquelles il a participé. 39 après l'Occitanie donc. 39 pour Atapuma, 37 pour Chetout, 39 pour Herrada, 24 pour Rossetto, 44 pour Simon, 47 pour Maté et 42 pour Le Turnier
Ancelin
Leader
Leader

Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
charlix
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 09:55 Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
Non, je dirais même que ça sert absolument à rien, avoir un agent ne te donnera pas plus facilement un contrat, ça peut même être un frein quand ceux-ci comme Corso sont très gourmands pour les primes à la signature.

Je dirais que le seul cas intéressant c'est pour les gros coureurs, ça doit leur permettre de se détacher de toute la paperasse administrative, les négos, etc...

Carapaz qui margeait à 150 000 ça lui permet aussi d'avoir un contrat à la hauteur de son talent, mais sinon...
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 09:55 Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
Non, mais c'est bien utile de se faire aider pour vérifier toutes les clauses des contrats . Et quand on recherche une équipe, ça peut aider d'avoir un agent avec des contacts.

J'espère quand même que ça ne tournera pas comme au foot et que l'UCI surveille un peu ça ( oui je suis naïf).
Ancelin
Leader
Leader

Merci pour les réponses. :wink:

D'ailleurs le coureur paye-t’il l'agent ? :spamafote:
charlix
Leader
Leader

L'agent touche la prime à la signature, parfois en cash si l'intermédiaire n'est pas "officiel", et un pourcentage du salaire annuel je crois.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 10:05 Merci pour les réponses. :wink:

l'article dans l'équipe parlait de 6% en moyenne
Ancelin
Leader
Leader

valverde1978 a écrit : 24 juil. 2019, 10:06
Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 10:05 Merci pour les réponses. :wink:

l'article dans l'équipe parlait de 6% en moyenne
Ah oui quand même, j’imagines que les petits coureurs n'ont pas d'agents donc.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben justement ce sont les petits coureurs qui ont le plus besoin d'un agent.
Pour un grand coureur, le seul problème c'est la paperasse.
Pour le petit coureur c'est d'avoir un contrat.
charlix
Leader
Leader

Je veux pas trop dévier, peut-être peut-on faire un sujet à part ? ça a l'air d'intéresser pas mal de monde :smile:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:15 Je veux pas trop dévier, peut-être peut-on faire un sujet à part ? ça a l'air d'intéresser pas mal de monde :smile:
je viens de le terminer ! :genance:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur Zakarin a confirmé à Katusha-Alpecin qu'il partirait à la fin de la saison.
luckywinner
Leader
Leader

tony43 a écrit : 23 juil. 2019, 10:05
abraxas a écrit : 23 juil. 2019, 09:48

Ils ont multiplié son salaire par 10, il a raison de partir.
Qqsoit son amour pour Movistar, il a une carriere d'encore qques annees au top a gerer.
Et il n'est jamais a l'abris de faire une Quintana.
Oui par 10 entre son salaire actuel et celui de ineos
Mais Movistar a fait une contre proposition. J’aurais bien aimé savoir combien MOV lui proposait et comparer les 2 offres.

Mais attention je le comprends
Il met sa famille à l’abri pendant toute sa vie grâce à son nouveau salaire.
Sportivement, je sais pas comment vous voulez lui reprocher quelque chose.
Le Tour de France est en plus en train d'enfoncer le clou.
L'année prochaine Froome aura 34ans et devra se remettre en selle après sa blessure. Clairement il aura le leadership sur le Tour 2020 si il montre des signes encourageants mais ça sera sa dernière chance.
Thomas a 33ans, et pour l'instant il ne se montre pas capable de confirmer son Tour 2018, et on oubliera pas qu'il a fait des choix en 2019 qui ont pas forcément du faire plaisir à la direction sportive.
Bernal n'a encore rien prouvé sur un GT, personnellement je le vois pas tenir sur la fin du Tour, mais dans tous les cas malgré sa jeunesse il n'y a pas de raisons qu'il ait un meilleur statut que l'équatorien en 2020.
Et pour ceux qui craigne une montée de puissance d'un Tao car anglais, on l'attends toujours la montée en puissance de Kennaugh :wink:
Sosa et Sivakov sont très jeune, et Carapaz, 26 ans donc dans ses meilleures années, aura 2 ans pour montrer qu'il mérite de garder le leadership par rapport à eux.

Movistar ils avaient peut-être aussi montrer plus de confiance envers l'équatorien et obliger Landa sur le dernier Giro à faire l'équipier.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:00
Non, je dirais même que ça sert absolument à rien, avoir un agent ne te donnera pas plus facilement un contrat, ça peut même être un frein quand ceux-ci comme Corso sont très gourmands pour les primes à la signature.
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour négocier avec Bernaudeau, oui, ce n'est pas super mais pour les autres, c'est un grand avantage.
Je connais personnellement un coureur de continentale qui, dès lors qu'il a pris Michel Gros,a réussi à se trouver une WT alors que les conti pro le laissaient auparavant poireauter depuis quelques temps en lui promettant un contrat qu'il ne voyait jamais arriver.
Après oui, il faut avoir le niveau de l'équipe à laquelle on prétend.
Un Michel Gros ne réussira pas à envoyer un Guillonnet chez Groupama par exemple.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 14:00
charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:00

Je ne suis pas du tout d'accord. Pour négocier avec Bernaudeau, oui, ce n'est pas super mais pour les autres, c'est un grand avantage.
Je connais personnellement un coureur de continentale qui, dès lors qu'il a pris Michel Gros,a réussi à se trouver une WT alors que les conti pro le laissaient auparavant poireauter depuis quelques temps en lui promettant un contrat qu'il ne voyait jamais arriver.
Après oui, il faut avoir le niveau de l'équipe à laquelle on prétend.
Un Michel Gros ne réussira pas à envoyer un Guillonnet chez Groupama par exemple.
Il n'y a pas que Bernaudeau, loin de là. Ta connaissance a du mal s'y prendre, car je ne vois pas comment on peut se faire refuser la CTP seul et finir en WT avec un agent, ou alors il y a eu un facteur résultat à un moment qui a changé la donne.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 13:56
tony43 a écrit : 23 juil. 2019, 10:05

Oui par 10 entre son salaire actuel et celui de ineos
Mais Movistar a fait une contre proposition. J’aurais bien aimé savoir combien MOV lui proposait et comparer les 2 offres.

Mais attention je le comprends
Il met sa famille à l’abri pendant toute sa vie grâce à son nouveau salaire.

L'année prochaine Froome aura 34ans et devra se remettre en selle après sa blessure. Clairement il aura le leadership sur le Tour 2020 si il montre des signes encourageants mais ça sera sa dernière chance.
Thomas a 33ans, et pour l'instant il ne se montre pas capable de confirmer son Tour 2018, et on oubliera pas qu'il a fait des choix en 2019 qui ont pas forcément du faire plaisir à la direction sportive.
Bernal n'a encore rien prouvé sur un GT, personnellement je le vois pas tenir sur la fin du Tour, mais dans tous les cas malgré sa jeunesse il n'y a pas de raisons qu'il ait un meilleur statut que l'équatorien en 2020.
Et pour ceux qui craigne une montée de puissance d'un Tao car anglais, on l'attends toujours la montée en puissance de Kennaugh :wink:
Sosa et Sivakov sont très jeune, et Carapaz, 26 ans donc dans ses meilleures années, aura 2 ans pour montrer qu'il mérite de garder le leadership par rapport à eux.

Movistar ils avaient peut-être aussi montrer plus de confiance envers l'équatorien et obliger Landa sur le dernier Giro à faire l'équipier.
Ta démonstration est basée sur le fait que ni Thomas, ni Bernal ne feront une fin de Tour à la hauteur, ce qui est déjà pas acquis d'avance. Et tu admets que dans ce cas, Froome aura probablement le leadership en 2020. Donz Carapaz en 2021.
Alors que dans le même temps, on peut admettre, compte tenu de ce Tour, que Carapaz était en position de force pour obtenir être leader en 2020.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais du coup, toujours pas d'idée pour ce coureur de Philippe Raimbaud signé par la Groupama FDJ ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 24 juil. 2019, 14:18 Mais du coup, toujours pas d'idée pour ce coureur de Philippe Raimbaud signé par la Groupama FDJ ?
Frank Bazoge ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
luckywinner
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 24 juil. 2019, 14:10
luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 13:56

Ta démonstration est basée sur le fait que ni Thomas, ni Bernal ne feront une fin de Tour à la hauteur, ce qui est déjà pas acquis d'avance. Et tu admets que dans ce cas, Froome aura probablement le leadership en 2020. Donz Carapaz en 2021.
Alors que dans le même temps, on peut admettre, compte tenu de ce Tour, que Carapaz était en position de force pour obtenir être leader en 2020.
Froome sera leader sur le Tour 2020 si il montre un niveau minimum sur le début de saison 2020 oui.
Carapaz auraut-il eu ce rôle en 2020 chez Movistar avec les espagnols Landa et Mas dans l'équipe?

Mas et Landa ont 24ans et 29ans, avec une Movistar trop souvent incapable de choisir de manière clair un leader sur un GT depuis plusieurs saisons.

La chez Ineos Carapaz sera le 2ème ou 3ème leader (suivant la situation de Thomas) en 2020 dans une équipe qui respecte beaucoup plus le leadership de ses coureurs, et avec une concurrence qui aura 33 et 34ans pour le futur immédiat.
Je suppose que la situation est clair pour lui et chez Ineos il va venir sur le Giro 2020 pour défendre son titre, et il aura une équipe dévouée à son service (ce que Bernal aurait du avoir en 2019 sans sa chute).

Après si Carapaz n'assume pas son leadership il reculera dans la hiérarchie c'est évident, mais penser qu'il vient chez Ineos pour être un pur équipier c'est loin de la réalité.
Verrouillé