TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

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jimmy39
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 09:04
jimmy39 a écrit : 24 juil. 2019, 08:46
D'abord je ne pense pas qu'il ait le niveau WT, ensuite il a déjà passé 25 ans, la GFDJ a l'embarras du choix dans les coureurs espoirs, et je pense que seuls des grosses pointures dans leur domaine intéressent l'équipe (hors de son bassin habitue de recrutement).

Même chez Cofidis la marche serait trop haute pour lui, je pense qu'il peut viser TDE, Vital ou peut-être Wanty (ce qui serait très bien, j'ai plus peur que s'il doit venir en France se sera plutôt Roubaix ou Auber chez qui il trouverait une place)
il est déjà quand même pas mal en France, Interpro est basée à Toulouse, et ses trois dernières courses se sont déroulées sur le territoire national, la prochaine également puisqu'il fera le Tour de Guadeloupe :wink:

Marche trop haute chez Cofidis :reflexion: Quand on voit l'état du groupe grimpeurs tu dois méconnaître ses qualités :super:

Seul Herrada était au-dessus au Ventoux, et au général de la Route d'Occitanie, je ne crois pas avoir vu un Cofidis devant lui au GC
J'extrapolais sur une Cofidis en WT sérieusement renforcée, mais d'accord que cette année il ne déparaillerait pas. Mais attention, les coureurs Cofidis ont énormément couru, je ne pense pas qu'il aurait fait aussi bien sur les courses que tu cites s'il avait eu un calendrier fourni en WT / HC :reflexion:
:elephant:
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charlix
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

40 jours de course pour Guillonnet sans compter les épreuves Elites auxquelles il a participé. 39 après l'Occitanie donc. 39 pour Atapuma, 37 pour Chetout, 39 pour Herrada, 24 pour Rossetto, 44 pour Simon, 47 pour Maté et 42 pour Le Turnier
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
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charlix
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 09:55 Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
Non, je dirais même que ça sert absolument à rien, avoir un agent ne te donnera pas plus facilement un contrat, ça peut même être un frein quand ceux-ci comme Corso sont très gourmands pour les primes à la signature.

Je dirais que le seul cas intéressant c'est pour les gros coureurs, ça doit leur permettre de se détacher de toute la paperasse administrative, les négos, etc...

Carapaz qui margeait à 150 000 ça lui permet aussi d'avoir un contrat à la hauteur de son talent, mais sinon...
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 09:55 Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
Non, mais c'est bien utile de se faire aider pour vérifier toutes les clauses des contrats . Et quand on recherche une équipe, ça peut aider d'avoir un agent avec des contacts.

J'espère quand même que ça ne tournera pas comme au foot et que l'UCI surveille un peu ça ( oui je suis naïf).
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Merci pour les réponses. :wink:

D'ailleurs le coureur paye-t’il l'agent ? :spamafote:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

L'agent touche la prime à la signature, parfois en cash si l'intermédiaire n'est pas "officiel", et un pourcentage du salaire annuel je crois.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 10:05 Merci pour les réponses. :wink:

D'ailleurs le coureur paye-t’il l'agent ? :spamafote:
l'article dans l'équipe parlait de 6% en moyenne
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

valverde1978 a écrit : 24 juil. 2019, 10:06
Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 10:05 Merci pour les réponses. :wink:

D'ailleurs le coureur paye-t’il l'agent ? :spamafote:
l'article dans l'équipe parlait de 6% en moyenne
Ah oui quand même, j’imagines que les petits coureurs n'ont pas d'agents donc.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ben justement ce sont les petits coureurs qui ont le plus besoin d'un agent.
Pour un grand coureur, le seul problème c'est la paperasse.
Pour le petit coureur c'est d'avoir un contrat.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Je veux pas trop dévier, peut-être peut-on faire un sujet à part ? ça a l'air d'intéresser pas mal de monde :smile:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:15 Je veux pas trop dévier, peut-être peut-on faire un sujet à part ? ça a l'air d'intéresser pas mal de monde :smile:
je viens de le terminer ! :genance:
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Ilnur Zakarin a confirmé à Katusha-Alpecin qu'il partirait à la fin de la saison.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

tony43 a écrit : 23 juil. 2019, 10:05
abraxas a écrit : 23 juil. 2019, 09:48

Ils ont multiplié son salaire par 10, il a raison de partir.
Qqsoit son amour pour Movistar, il a une carriere d'encore qques annees au top a gerer.
Et il n'est jamais a l'abris de faire une Quintana.
Oui par 10 entre son salaire actuel et celui de ineos
Mais Movistar a fait une contre proposition. J’aurais bien aimé savoir combien MOV lui proposait et comparer les 2 offres.

Mais attention je le comprends
Il met sa famille à l’abri pendant toute sa vie grâce à son nouveau salaire.
Sportivement, je sais pas comment vous voulez lui reprocher quelque chose.
Le Tour de France est en plus en train d'enfoncer le clou.
L'année prochaine Froome aura 34ans et devra se remettre en selle après sa blessure. Clairement il aura le leadership sur le Tour 2020 si il montre des signes encourageants mais ça sera sa dernière chance.
Thomas a 33ans, et pour l'instant il ne se montre pas capable de confirmer son Tour 2018, et on oubliera pas qu'il a fait des choix en 2019 qui ont pas forcément du faire plaisir à la direction sportive.
Bernal n'a encore rien prouvé sur un GT, personnellement je le vois pas tenir sur la fin du Tour, mais dans tous les cas malgré sa jeunesse il n'y a pas de raisons qu'il ait un meilleur statut que l'équatorien en 2020.
Et pour ceux qui craigne une montée de puissance d'un Tao car anglais, on l'attends toujours la montée en puissance de Kennaugh :wink:
Sosa et Sivakov sont très jeune, et Carapaz, 26 ans donc dans ses meilleures années, aura 2 ans pour montrer qu'il mérite de garder le leadership par rapport à eux.

Movistar ils avaient peut-être aussi montrer plus de confiance envers l'équatorien et obliger Landa sur le dernier Giro à faire l'équipier.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:00
Ancelin a écrit : 24 juil. 2019, 09:55 Les coureurs ils sont obligés d'avoir un agent ?
Non, je dirais même que ça sert absolument à rien, avoir un agent ne te donnera pas plus facilement un contrat, ça peut même être un frein quand ceux-ci comme Corso sont très gourmands pour les primes à la signature.
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour négocier avec Bernaudeau, oui, ce n'est pas super mais pour les autres, c'est un grand avantage.
Je connais personnellement un coureur de continentale qui, dès lors qu'il a pris Michel Gros,a réussi à se trouver une WT alors que les conti pro le laissaient auparavant poireauter depuis quelques temps en lui promettant un contrat qu'il ne voyait jamais arriver.
Après oui, il faut avoir le niveau de l'équipe à laquelle on prétend.
Un Michel Gros ne réussira pas à envoyer un Guillonnet chez Groupama par exemple.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Bradounet_ a écrit : 24 juil. 2019, 14:00
charlix a écrit : 24 juil. 2019, 10:00

Non, je dirais même que ça sert absolument à rien, avoir un agent ne te donnera pas plus facilement un contrat, ça peut même être un frein quand ceux-ci comme Corso sont très gourmands pour les primes à la signature.
Je ne suis pas du tout d'accord. Pour négocier avec Bernaudeau, oui, ce n'est pas super mais pour les autres, c'est un grand avantage.
Je connais personnellement un coureur de continentale qui, dès lors qu'il a pris Michel Gros,a réussi à se trouver une WT alors que les conti pro le laissaient auparavant poireauter depuis quelques temps en lui promettant un contrat qu'il ne voyait jamais arriver.
Après oui, il faut avoir le niveau de l'équipe à laquelle on prétend.
Un Michel Gros ne réussira pas à envoyer un Guillonnet chez Groupama par exemple.
Il n'y a pas que Bernaudeau, loin de là. Ta connaissance a du mal s'y prendre, car je ne vois pas comment on peut se faire refuser la CTP seul et finir en WT avec un agent, ou alors il y a eu un facteur résultat à un moment qui a changé la donne.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 13:56
tony43 a écrit : 23 juil. 2019, 10:05

Oui par 10 entre son salaire actuel et celui de ineos
Mais Movistar a fait une contre proposition. J’aurais bien aimé savoir combien MOV lui proposait et comparer les 2 offres.

Mais attention je le comprends
Il met sa famille à l’abri pendant toute sa vie grâce à son nouveau salaire.


Sportivement, je sais pas comment vous voulez lui reprocher quelque chose.
Le Tour de France est en plus en train d'enfoncer le clou.
L'année prochaine Froome aura 34ans et devra se remettre en selle après sa blessure. Clairement il aura le leadership sur le Tour 2020 si il montre des signes encourageants mais ça sera sa dernière chance.
Thomas a 33ans, et pour l'instant il ne se montre pas capable de confirmer son Tour 2018, et on oubliera pas qu'il a fait des choix en 2019 qui ont pas forcément du faire plaisir à la direction sportive.
Bernal n'a encore rien prouvé sur un GT, personnellement je le vois pas tenir sur la fin du Tour, mais dans tous les cas malgré sa jeunesse il n'y a pas de raisons qu'il ait un meilleur statut que l'équatorien en 2020.
Et pour ceux qui craigne une montée de puissance d'un Tao car anglais, on l'attends toujours la montée en puissance de Kennaugh :wink:
Sosa et Sivakov sont très jeune, et Carapaz, 26 ans donc dans ses meilleures années, aura 2 ans pour montrer qu'il mérite de garder le leadership par rapport à eux.

Movistar ils avaient peut-être aussi montrer plus de confiance envers l'équatorien et obliger Landa sur le dernier Giro à faire l'équipier.
Ta démonstration est basée sur le fait que ni Thomas, ni Bernal ne feront une fin de Tour à la hauteur, ce qui est déjà pas acquis d'avance. Et tu admets que dans ce cas, Froome aura probablement le leadership en 2020. Donz Carapaz en 2021.
Alors que dans le même temps, on peut admettre, compte tenu de ce Tour, que Carapaz était en position de force pour obtenir être leader en 2020.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Mais du coup, toujours pas d'idée pour ce coureur de Philippe Raimbaud signé par la Groupama FDJ ?
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

doutey_fdjeux_fan a écrit : 24 juil. 2019, 14:18 Mais du coup, toujours pas d'idée pour ce coureur de Philippe Raimbaud signé par la Groupama FDJ ?
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

damienleflahute a écrit : 24 juil. 2019, 14:10
luckywinner a écrit : 24 juil. 2019, 13:56



Sportivement, je sais pas comment vous voulez lui reprocher quelque chose.
Le Tour de France est en plus en train d'enfoncer le clou.
L'année prochaine Froome aura 34ans et devra se remettre en selle après sa blessure. Clairement il aura le leadership sur le Tour 2020 si il montre des signes encourageants mais ça sera sa dernière chance.
Thomas a 33ans, et pour l'instant il ne se montre pas capable de confirmer son Tour 2018, et on oubliera pas qu'il a fait des choix en 2019 qui ont pas forcément du faire plaisir à la direction sportive.
Bernal n'a encore rien prouvé sur un GT, personnellement je le vois pas tenir sur la fin du Tour, mais dans tous les cas malgré sa jeunesse il n'y a pas de raisons qu'il ait un meilleur statut que l'équatorien en 2020.
Et pour ceux qui craigne une montée de puissance d'un Tao car anglais, on l'attends toujours la montée en puissance de Kennaugh :wink:
Sosa et Sivakov sont très jeune, et Carapaz, 26 ans donc dans ses meilleures années, aura 2 ans pour montrer qu'il mérite de garder le leadership par rapport à eux.

Movistar ils avaient peut-être aussi montrer plus de confiance envers l'équatorien et obliger Landa sur le dernier Giro à faire l'équipier.
Ta démonstration est basée sur le fait que ni Thomas, ni Bernal ne feront une fin de Tour à la hauteur, ce qui est déjà pas acquis d'avance. Et tu admets que dans ce cas, Froome aura probablement le leadership en 2020. Donz Carapaz en 2021.
Alors que dans le même temps, on peut admettre, compte tenu de ce Tour, que Carapaz était en position de force pour obtenir être leader en 2020.
Froome sera leader sur le Tour 2020 si il montre un niveau minimum sur le début de saison 2020 oui.
Carapaz auraut-il eu ce rôle en 2020 chez Movistar avec les espagnols Landa et Mas dans l'équipe?

Mas et Landa ont 24ans et 29ans, avec une Movistar trop souvent incapable de choisir de manière clair un leader sur un GT depuis plusieurs saisons.

La chez Ineos Carapaz sera le 2ème ou 3ème leader (suivant la situation de Thomas) en 2020 dans une équipe qui respecte beaucoup plus le leadership de ses coureurs, et avec une concurrence qui aura 33 et 34ans pour le futur immédiat.
Je suppose que la situation est clair pour lui et chez Ineos il va venir sur le Giro 2020 pour défendre son titre, et il aura une équipe dévouée à son service (ce que Bernal aurait du avoir en 2019 sans sa chute).

Après si Carapaz n'assume pas son leadership il reculera dans la hiérarchie c'est évident, mais penser qu'il vient chez Ineos pour être un pur équipier c'est loin de la réalité.
Verrouillé