Faudrait qu'un jour je me lance, le temps passe, mais je me trouve toujours une excuse
Cyclosportives 2019
- loloherrera
- Leader

Re: Cyclosportives 2019
Merci pour ces récits, toujours agréables à lire, spécialement On3 et ses nombreux
Faudrait qu'un jour je me lance, le temps passe, mais je me trouve toujours une excuse
Bravo à vous pour ces performances. Par rapport aux crevaisons dans la descente j'avais remarqué ça aussi dans la descente du Glandon durant la Marmotte, je pense que c'est beaucoup dû à la surchauffe de la jante pour ceux qui sont sur les freins.
-
WimVansevenant
- Equipier

On3 a écrit : 23 juil. 2019, 15:59 Bravo Wim. Quand tu pars dans les sas de fin, c'est vraiment la double peine. Tu as les barrières horaires, il fait beaucoup plus chaud, parfois plus rien au ravito, c'est l'embouteillage sur la route (sérieux c'était blindé de monde quand je redescendais Val Thorens plusieurs heures après mon arrivée ...).
Ouais c’est ce que je me suis dit aussi. J’ai pas fait attention cette année mais l’annee prochaine, je me mettrai dans les sas 10 ou 11 Max!
- Xav_38
- Leader

Tu n'as pas vraiment le choix, cela dépend de ton numéro de dossard. Sur des étapes du Tour j'ai vu des cyclos essayer d'aller dans un sas devant celui de leur dossard, cela ne marchait pas ils se faisaient refouler systématiquement par les organisateurs. Mais vu ton classement de cette année, tu devrais avoir un dossard correcte l'année prochaine.WimVansevenant a écrit : 23 juil. 2019, 16:32On3 a écrit : 23 juil. 2019, 15:59 Bravo Wim. Quand tu pars dans les sas de fin, c'est vraiment la double peine. Tu as les barrières horaires, il fait beaucoup plus chaud, parfois plus rien au ravito, c'est l'embouteillage sur la route (sérieux c'était blindé de monde quand je redescendais Val Thorens plusieurs heures après mon arrivée ...).
Ouais c’est ce que je me suis dit aussi. J’ai pas fait attention cette année mais l’annee prochaine, je me mettrai dans les sas 10 ou 11 Max!
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Y a combien de coureurs par sas? Et ça part tous les combien de minutes?
Voilà.Xav_38 a écrit : 23 juil. 2019, 16:45Tu n'as pas vraiment le choix, cela dépend de ton numéro de dossard. Sur des étapes du Tour j'ai vu des cyclos essayer d'aller dans un sas devant celui de leur dossard, cela ne marchait pas ils se faisaient refouler systématiquement par les organisateurs. Mais vu ton classement de cette année, tu devrais avoir un dossard correcte l'année prochaine.WimVansevenant a écrit : 23 juil. 2019, 16:32
En finissant ~5800, tu devrais logiquement récupérer un dossard 5k l'an prochain et donc partir bien plus tôt.
L'attribution du dossard dépend en priorité de tes perfs passées sur l'EDT, mais tu as moyen de faire autrement si tu n'as pas de références sur l'EDT :
- Performances sur d'autres cyclos
- Licence FFC ou Ufolep/FSGT
Au fait Win, comment as-tu le nombre de finishers ? J'ai beau regarder, je ne trouve rien.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
1000damienleflahute a écrit : 23 juil. 2019, 16:49 Y a combien de coureurs par sas? Et ça part tous les combien de minutes?
Départ toutes les 7'30" à partir de 7h.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Bravo messieurs ! Encore un sacré récit d'On3 avec le déterrage d'Omar Sharif !
Faudrait que je la fasse un jour, sur présentation de mes diplômes d'or, je devrais avoir un SAS pas trop dégueux.
Faudrait que je la fasse un jour, sur présentation de mes diplômes d'or, je devrais avoir un SAS pas trop dégueux.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- SchleckRivals
- Equipier de luxe

Belles perfs et bravo à vous deux pour ce que je nommerais "La purge de Val Thorens".
Des que j'aurais un peu de temps je mettrais mon petit résumé.
Sinon les 400 derniers mètres c'était salaud. Tu vois la flamme rouge, une descente tu te dis "cool je vais pouvoir faire l'arrivée comme une balle et me la péter" et tu vois ce sympathique mur qui te donne juste envie de te pendre.
Sinon les 400 derniers mètres c'était salaud. Tu vois la flamme rouge, une descente tu te dis "cool je vais pouvoir faire l'arrivée comme une balle et me la péter" et tu vois ce sympathique mur qui te donne juste envie de te pendre.
-
WimVansevenant
- Equipier

12700 participants, d’apres Le Dauphiné d'hier, 10229 finishers d’apres l edt. Tu vas sur timeto et tu as ton classement et le nombre de finishers. Sur le site de l’edt je crois que l’info y est aussi.On3 a écrit : 23 juil. 2019, 16:54Voilà.Xav_38 a écrit : 23 juil. 2019, 16:45
Tu n'as pas vraiment le choix, cela dépend de ton numéro de dossard. Sur des étapes du Tour j'ai vu des cyclos essayer d'aller dans un sas devant celui de leur dossard, cela ne marchait pas ils se faisaient refouler systématiquement par les organisateurs. Mais vu ton classement de cette année, tu devrais avoir un dossard correcte l'année prochaine.
En finissant ~5800, tu devrais logiquement récupérer un dossard 5k l'an prochain et donc partir bien plus tôt.
L'attribution du dossard dépend en priorité de tes perfs passées sur l'EDT, mais tu as moyen de faire autrement si tu n'as pas de références sur l'EDT :
- Performances sur d'autres cyclos
- Licence FFC ou Ufolep/FSGT
Au fait Win, comment as-tu le nombre de finishers ? J'ai beau regarder, je ne trouve rien.
Je vais faire attention pour les sas l’annee prochaine!
-
WimVansevenant
- Equipier

Je suis d’accord avec “la purge”, même si j’aurais plutôt parlé de cimetiere à cycliste!SchleckRivals a écrit : 23 juil. 2019, 17:26 Belles perfs et bravo à vous deux pour ce que je nommerais "La purge de Val Thorens".![]()
Sinon les 400 derniers mètres c'était salaud. Tu vois la flamme rouge, une descente tu te dis "cool je vais pouvoir faire l'arrivée comme une balle et me la péter" et tu vois ce sympathique mur qui te donne juste envie de te pendre.![]()
D’apres Le Dauphiné, “c’etait Verdun dans la montée de Val Thorens”
- SchleckRivals
- Equipier de luxe

Tu m'étonnes.WimVansevenant a écrit : 23 juil. 2019, 18:25Je suis d’accord avec “la purge”, même si j’aurais plutôt parlé de cimetiere à cycliste!SchleckRivals a écrit : 23 juil. 2019, 17:26 Belles perfs et bravo à vous deux pour ce que je nommerais "La purge de Val Thorens".![]()
Sinon les 400 derniers mètres c'était salaud. Tu vois la flamme rouge, une descente tu te dis "cool je vais pouvoir faire l'arrivée comme une balle et me la péter" et tu vois ce sympathique mur qui te donne juste envie de te pendre.![]()
D’apres Le Dauphiné, “c’etait Verdun dans la montée de Val Thorens”![]()
Il y en avait même qui dormaient sur le bord de la route. C'était peut être des copains à Xav
Par contre je trouve l'écart entre les 16000 inscrits et les 12760 qui prennent le départ assez énorme.
Par contre c'est vrai que les derniers SAS avec la limite horaire ça pouvait être assez short. Mais bon c'est une sorte de défi de finir l'EDT et il ne faut pas venir les mains dans les poches sans un minimum de préparation.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Juste pour nous donner une idée de l'effort, vous avez mis combien de temps pour monter Val Thorrens ?
Pilote de C15 mutin
L'écart entre inscrits et départs, ce sont principalement des places des tours operators qui n'ont pas trouvé preneur, les places refilées aux partenaires (qu'ils mettent en jeu ou refilent à des potes pas motivés, et qui elles aussi ne trouvent pas preneur finalement), etc.
Dans le lot, tu as aussi des mecs qui savent qu'ils s'élanceront de super loin, qu'ils ne finiront pas dans les délais, donc qui s'élancent avant les sas sans avoir coupé la ligne (bon j'imagine tout au plus 200 - 300 participants peut-être ?).
Dans le lot, tu as aussi des mecs qui savent qu'ils s'élanceront de super loin, qu'ils ne finiront pas dans les délais, donc qui s'élancent avant les sas sans avoir coupé la ligne (bon j'imagine tout au plus 200 - 300 participants peut-être ?).
À l'entraînement : ~2h05.El_Pistolero_07 a écrit : 23 juil. 2019, 18:49 Juste pour nous donner une idée de l'effort, vous avez mis combien de temps pour monter Val Thorrens ?
En course avec les 1,5km supplémentaires : 20' de plus ...