Je crois rêver......Bradounet_ a écrit : 22 juil. 2019, 18:37 On peut espérer à l'avenir que la victoire probable de Pinot sur ce Tour de France permette aux détracteurs habituelles des perfs de certains étrangers d'en avoir un jugement plus mesuré et d'éviter de sortir la boite à vomi dès qu'un résultat ne leur plait pas.
Dopage 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2019
C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 18:30
Cela s'appelle une crise de mauvaise foi collective absolument exaspérante. Passe encore pour les patrons d'équipe, qui défendent leurs employés, leurs sponsors, leurs coureurs, avec enthousiasme. A l'échelon de la presse, c'est nettement plus gênant mais finalement tellement français, les Diables Rouges [l'équipe nationale belge de foot], s'en souviennent.
Est-ce que la presse belge et néerlandaise émettent des doutes sur les perfs de Van Aert et Van der Poel ?
Les anglais crachent sur Froome ?
Les colombiens répudient E.Bernal si fort si jeune dans une équipe sulfureuse ?
Les norvégiens... Ski de Fond, ils crachent sur les russes, pas sur leurs athlètes pourtant plus fort...
Bref, je fais pas semblant, ça me fout vraiment en rogne de lire ça.
Oui, la majorité de la presse française s’extasie, peu émettent de doutes... Mais il y en quand même.
Le constat est le même dans les autres pays. Y’a guère qu’en Allemagne après les scandales à répétitions qui ont vraiment étaient virulent sur leurs athlètes après les avoir encensés...
Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérence semble être une caractéristique de ce monsieur.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Ben voilà, c'est vrai que c'est mieux répondu que monDreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 18:30
Cela s'appelle une crise de mauvaise foi collective absolument exaspérante. Passe encore pour les patrons d'équipe, qui défendent leurs employés, leurs sponsors, leurs coureurs, avec enthousiasme. A l'échelon de la presse, c'est nettement plus gênant mais finalement tellement français, les Diables Rouges [l'équipe nationale belge de foot], s'en souviennent.
Est-ce que la presse belge met doute les perfs de Van Aert et Van der Poel ?
Les norvégiens... Ski de Fond, ils crachent sur les russes, pas sur leurs athlètes pourtant plus fort...
Oui, la majorité de la presse française s’extasie, peu émettent de doutes... Mais il y en quand même.
Le constat est le même dans les autres pays. Y’a guère qu’en Allemagne après les scandales à répétitions qui ont vraiment étaient virulent sur leurs athlètes après les avoir encensés...
Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérence semble être une caractéristique de ce monsieur.

On ira se boire une bière pour fêter la victoire de Pinot

Je pense pas que Vayer soit plus perturbé que ça. Un c.. reste un c... et retombe toujours sur ses pattes de c..Bradounet_ a écrit : 22 juil. 2019, 17:55Ah mais Vayer doit être terriblement emmerdé à l'heure actuelle car la perf de Pinot remet en cause toutes les conneries qu'il a pu sortir depuis dix ans.biquet a écrit : 22 juil. 2019, 17:10 Donc voilà, on est bien contents. Le cyclisme va beaucoup mieux, ou en tout cas il permet désormais aux gentils de dominer les méchants. Quel mauvais esprit pense que le discours aurait été totalement inverse si un Thomas (ou même un Bernal) avait réalisé les mêmes perfs que Pinot ?![]()
Attention. Je sais pas si Pinot est propre, sale ou ni propre ni sale, je sais pas si ses adversaires sont propres, sales ou ni propres ni sales, mais faudrait que les médias sortent enfin de cette logique binaire, de ce manichéisme teinté de nationalisme, car ils en atteignent le ridicule. C'est trés compliqué, ces trucs, bien plus que les histoires de bien et de mal. C'est là qu'on voit qu'un Pierre Chany n'a absolument pas été remplacé.![]()
Pinot a sorti 6.4 W/kg sur 27 min, autant que Bardet sur la même durée au Bettex, perf à l'époque qu'il avait eu du mal à digérer. Perfs qui sont supérieures ou au minimum équivalentes aux plus grandes perfs de Froome en carrière sur une montée de col et presque au niveau des plus grandes démonstrations de Contador.
http://www.chronoswatts.com/cyclistes/1/
http://www.chronoswatts.com/cyclistes/3/
Extraits :Sur ce col, Bardet effectue une performance hors norme : 444 watts en 27 minutes 30 secondes et l’emporte. On approche du stade mutant. On aurait pu penser qu’au bout de trois semaines de courses, un sportif de haut niveau normalement constitué pourrait fléchir. Pas lui. Je ne dis pas qu’il s’est dopé. Je veux juste savoir comment il a pu obtenir cette performance ? Humainement, comment peut-on peut atteindre un tel niveau ? Je suis stupéfait. C’est l’exploit du Tour.![]()
![]()
![]()
Y a un paquet de gens qui lui ont déjà mis le nez dans ses énormes contradictions et incohérences, mais est-ce que ça a changé quelque chose ? Nada.

Il continuera à faire ce qu'il a toujours fait: donner à ses chiffres le sens qu'il veut leur donner suivant la gueule ou la nationalité des coureurs. Pour trouver une logique à des perfs dites "mutantes" réalisées par des coureurs qu'il pense propres, et défoncer des perfs dites "humaines" réalisées par des coureurs qu'il pense sales.
Ce que je trouve dommage c'est qu'il suit le même raisonnement que ceux qu'il critique... "les journalistes français étaient suspicieux parce que étranger, maintenant c'est un français qui est devant alors je vais être suspicieux..."jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 18:30 Comme je l'avais fait à l'issue de clm de Pau, je vais retranscrire ci-dessous certains des propos de S.Thirion (pour rappel chroniqueur vélo du quotidien Belge francophone Le Soir).
Non pas pour me défausser de mes propres propos en m'en déchargeant sur un autre, mais simplement parce que ce qui suit traduit si bien mon opinion et en termes tellement mieux énoncés que je souhaite vous faire partager ces quelques lignes, reproduites in extenso, en espérant que vous prendrez la peine de les lire:
"Nous avons tous en écho des sons, presque des hurlements, par micro interposé, lorsque C. Froome partit à l'attaque, en 2015, à la Pierre-Saint-Martin, dans ces mêmes Pyrénées, au terme d'une étape bien moins difficile que celles proposées ces derniers jours.
La presse française, mais pas qu'elle, se déchaîna sur l'Anglais, en direct, sans aucune mesure, évoquant ouvertement un "problème". C'était à l'époque des suspicions de dopage mécanique. Du coup, dès le lendemain, l'équipe Sky dut ouvrir son bus, son hôtel voire ses valises à tous les reporters qui s'engageaient dans cette voie. D. Brailsford, le manager, était un sorcier, ses coureurs des robots.
4 ans plus tard, au prix d'un cyclisme qui n'a pas changé, les mêmes commentateurs s'étranglent en saluant les exploits d'Alaphilippe, puis de Pinot. Comme s'ils avaient perdu la mémoire, ils frisent l'apoplexie de l'exaltation sans mesure là non plus, à l'image du manager de Groupama, M. Madiot, capable de s'étonner de la résistance d'Alaphilippe avec des sourcils en point d'interrogation, comme de juger parfaitement normales les accélérations de son coureur, Pinot.
Samedi soir, au moment de prendre le café, notre hôte d'un gîte dans les Pyrénées nous rassura avec cette phrase: "En fait, c'est logique ce qui se passe. Les coureurs sont tellement contrôlés aujourd'hui que cela va permettre à un Français de gagner le Tour". Il suffisait d'y penser."
Voilà.
Je dois à la vérité de dire qu'un certain nombre de forumeurs, sinon la grosse majorité, adoptent et maintiennent la mesure, la réflexion et l'argumentation sur les sujets évoqués ci-dessus, sans avoir d'idée toute faite du type 'tel ou tel coureur ou telle ou telle équipe est d'office au-dessus de tout soupçon, tel ou tel autre est systématiquement "mauvais"; c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de la plupart de nos échanges.
C'est d'ailleurs ce qui fait que je reste sur ce forum, après en avoir été banni momentanément, et à mon sens injustement, pour des propos "insultants" à l'égard d'un monsieur dont 99,999% des posts à son adresse ne font que confirmer mes considérations à son égard, même si c'est dit de façon moins directe (quoique, j'ai l'un ou l'autre exemple que je pourrai soumettre à mon "censeur" pour appréciation)
Et puis comparer les attaques de Froome (genre dans le Ventoux) à l'attaque de Pinot hier... en terme de spectacularité c'est pas la même hein !!

Le passage en gras est risible, ce monsieur ne doit pas beaucoup estimer les français c'est clair et net...
Et OK Pinot est dopé, OK ! Sur un Tour ou les Belges ont quoi ?? 3 étapes ?

les équipes Belges quoi ?? 5 étapes ??

Le maillot jaune français ?? dans un équipe Belge ??

N'y aurait-il pas un problème de dopage en Belgique plutôt ??

Attention à ce que tu dis: traiter quelqu'un de c.., quel qu'il soit, pourrait te valoir un ban (j'en ai fait l'amère expérience)Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 18:30
...

Pour en revenir aux propos de ce journaliste (qui, soit dit en passant, est une sommité reconnue dans le milieu du journalisme cycliste en Belgique, et qui ne sera pas viré pour ces propos, librement assumés), il faut bien distinguer 2 choses:
- en début d'article, il dit, parlant de Froome: "La presse française, mais pas qu'elle, se déchaîna sur l'Anglais, ": il n'y a donc pas dans ces propos de "racisme", anti-français en l'occurrence.
- en fin d'article, il parle effectivement, d'un phénomène "finalement tellement français" de chauvinisme, qui s'exerce évidemment dans tous les pays (et également en Belgique, bien sûr), mais revêt peut-être un caractère prononcé en France.
Veux-tu que je te donne un exemple précis, concernant justement le Tour, et pas sur FTV?
Cyril Saugrain, ex-coureur cycliste français, est actuellement consultant pour le Tour à la RTBF auprès de Rodrigo Beenkens: il est excellent, connaisseur, passionnant, ...(c'est d'ailleurs ce qui m'incite à ne pas regarder FTV - n'en déplaise à Charlix

Est ce que tu pourrais me dire sur quel genre de site on peut avoir les comparatifs des temps d'ascensions, des watts estimées, etc ?? J'aimerais bien les voir ses chiffres pour ma culture perso même si je sais qu'il ne sont pas 100% fiable et doivent être étudier au travers d'autres éléments.Bradounet_ a écrit : 22 juil. 2019, 17:55 Ah mais Vayer doit être terriblement emmerdé à l'heure actuelle car la perf de Pinot remet en cause toutes les conneries qu'il a pu sortir depuis dix ans.
Pinot a sorti 6.4 W/kg sur 27 min, autant que Bardet sur la même durée au Bettex, perf à l'époque qu'il avait eu du mal à digérer. Perfs qui sont supérieures ou au minimum équivalentes aux plus grandes perfs de Froome en carrière sur une montée de col et presque au niveau des plus grandes démonstrations de Contador.
http://www.chronoswatts.com/cyclistes/3/

ça a quand même l'air énorme 6.4 W/kg !!!

Et avec Bernal et Buchmann à 19", je ne sais pas combien ça peut représenter mais ils ne doivent pas être loin... comme ceux qui suivent encore derrière...

L'hypocrisie et la bêtise n'ont pas de frontières, surtout dans un domaine aussi passionnel que le sport-spectacle. TOUS les pays qui ont des athlètes concernés par les victoires dans les compétitions internationales sont gagnés par la tartufferie et le nationalisme. Les humains sont les mêmes partout, avec le même cerveau reptilien.Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 18:30
Est-ce que la presse belge et néerlandaise émettent des doutes sur les perfs de Van Aert et Van der Poel ?
Faut dire que l'étape s'est déroulée sur un rythme mineur. Même pas 39 de moyenne.. Les gars étaient intacts au pied de la montée finale.BennyFDJ a écrit : 22 juil. 2019, 19:58Est ce que tu pourrais me dire sur quel genre de site on peut avoir les comparatifs des temps d'ascensions, des watts estimées, etc ?? J'aimerais bien les voir ses chiffres pour ma culture perso même si je sais qu'il ne sont pas 100% fiable et doivent être étudier au travers d'autres éléments.Bradounet_ a écrit : 22 juil. 2019, 17:55 Ah mais Vayer doit être terriblement emmerdé à l'heure actuelle car la perf de Pinot remet en cause toutes les conneries qu'il a pu sortir depuis dix ans.
http://www.chronoswatts.com/cyclistes/3/![]()
ça a quand même l'air énorme 6.4 W/kg !!!![]()
Et avec Bernal et Buchmann à 19", je ne sais pas combien ça peut représenter mais ils ne doivent pas être loin... comme ceux qui suivent encore derrière...![]()
Il y a quand même eu pas loin de 70km de bataille pour l'échappée !! Après ça a ralentit OK, avec Richeze-Morkov-Viviani qui emmenait le peloton. Et puis vent dans le dos sur une grosse partie de la montée je crois (hormis la toute fin), et temps frais avec pluie dans le final, journée de lendemain de CLM, etc... ça fait des critères pouvant en partie expliquer la perf... Après j'aimerais quand même entendre les plus experts du forum sur le sujetbiquet a écrit : 22 juil. 2019, 20:01Faut dire que l'étape s'est déroulée sur un rythme mineur. Même pas 39 de moyenne.. Les gars étaient intacts au pied de la montée finale.BennyFDJ a écrit : 22 juil. 2019, 19:58
Est ce que tu pourrais me dire sur quel genre de site on peut avoir les comparatifs des temps d'ascensions, des watts estimées, etc ?? J'aimerais bien les voir ses chiffres pour ma culture perso même si je sais qu'il ne sont pas 100% fiable et doivent être étudier au travers d'autres éléments.![]()
ça a quand même l'air énorme 6.4 W/kg !!!![]()
Et avec Bernal et Buchmann à 19", je ne sais pas combien ça peut représenter mais ils ne doivent pas être loin... comme ceux qui suivent encore derrière...![]()

Mais peu m’importe que ça soit une sommité... Que ça Raymond, 54 ans, dans on bar PMU, ou Stephen Hawking, une bêtise reste une bêtise...jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 19:57Attention à ce que tu dis: traiter quelqu'un de c.., quel qu'il soit, pourrait te valoir un ban (j'en ai fait l'amère expérience)Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08
C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...
...
Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérence semble être une caractéristique de ce monsieur.![]()
![]()
Pour en revenir aux propos de ce journaliste (qui, soit dit en passant, est une sommité reconnue dans le milieu du journalisme cycliste en Belgique, et qui ne sera pas viré pour ces propos, librement assumés), il faut bien distinguer 2 choses:
- en début d'article, il dit, parlant de Froome: "La presse française, mais pas qu'elle, se déchaîna sur l'Anglais, ": il n'y a donc pas dans ces propos de "racisme", anti-français en l'occurrence.
- en fin d'article, il parle effectivement, d'un phénomène "finalement tellement français" de chauvinisme, qui s'exerce évidemment dans tous les pays (et également en Belgique, bien sûr), mais revêt peut-être un caractère prononcé en France.
Veux-tu que je te donne un exemple précis, concernant justement le Tour, et pas sur FTV?
Cyril Saugrain, ex-coureur cycliste français, est actuellement consultant pour le Tour à la RTBF auprès de Rodrigo Beenkens: il est excellent, connaisseur, passionnant, ...(c'est d'ailleurs ce qui m'incite à ne pas regarder FTV - n'en déplaise à Charlix-), mais ... chauvin (ou, pour rester politiquement correct, enthousiaste): que de fois ne l'ai-je pas entendu crier des "Allez Thibaut" ou "allez Julian" et ce, je le rappelle, sur une TV belge; sympathique, sans doute, mais nécessairement approprié? Pourquoi pas des "allez Steven", des "Allez Mikel", ou, soyons fou des "allez Geraint", tant qu'à faire?
Peu m’importe son début de message, la partie que j’ai mis en gras est explicite, c’est de l’anti-français de base. Ca vise les Français, et QUE les français. Il associe la mauvaise foi, l’hypocrisie au peuple français.
Et ton exemple, non mais franchement, moi aussi je peux regarder la télé belge, trouvé un exemple qui me gène et la poster ici. Est-ce que je vais en aire une généralité sur le peuple français ? Non mais sérieux, ça n’a pas le moindre sens.
Que tu trouve que la presse en fasse des tonnes sur les français, qu’ils sont hypocrites, pourquoi pas, mais on peut pas défendre des propos qui en ferait une spécificité française.

Et donc du cas particulier d'un consultant (tellement nul au passage qu'il ne trouve pas de travail chez lui et est obligé de s'exiler en Belgique (jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 19:57Attention à ce que tu dis: traiter quelqu'un de c.., quel qu'il soit, pourrait te valoir un ban (j'en ai fait l'amère expérience)Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08
C’est qui ce c** ? (Je parle du « journaliste » pas de l’auteur du post ;) ) Désolé de la grossièreté, mais c’est du racisme anti-français (et si vous me sortez que la France c’est pas une race... faudra juste vous rappeler qu’il n’y pas de race dans l’espèce humaine). Donc viser un peuple en particulier, faire une généralité et l’insulter, voilà quoi...
...
Le chauvinisme, c’est pas un mal français, mais la bêtise et l’intolérence semble être une caractéristique de ce monsieur.![]()
![]()
Cyril Saugrain, ex-coureur cycliste français, est actuellement consultant pour le Tour à la RTBF auprès de Rodrigo Beenkens: il est excellent, connaisseur, passionnant, ...(c'est d'ailleurs ce qui m'incite à ne pas regarder FTV - n'en déplaise à Charlix-), mais ... chauvin (ou, pour rester politiquement correct, enthousiaste): que de fois ne l'ai-je pas entendu crier des "Allez Thibaut" ou "allez Julian" et ce, je le rappelle, sur une TV belge; sympathique, sans doute, mais nécessairement approprié? Pourquoi pas des "allez Steven", des "Allez Mikel", ou, soyons fou des "allez Geraint", tant qu'à faire?

Zut, Dreki qui a déjà tout dit nettement mieux que moi, je crois que j'aurais dû me contenter de répondre par un 

- JFKs
- Modérateur
Evidemment que ça n'a pas le moindre sens. Le cas échéant, tu devrais faire une généralité sur le peuple belge.Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 20:19 Et ton exemple, non mais franchement, moi aussi je peux regarder la télé belge, trouvé un exemple qui me gène et la poster ici. Est-ce que je vais en aire une généralité sur le peuple français ? Non mais sérieux, ça n’a pas le moindre sens.

Grand Gourou
Roh le conJFKs a écrit : 22 juil. 2019, 21:00Evidemment que ça n'a pas le moindre sens. Le cas échéant, tu devrais faire une généralité sur le peuple belge.Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 20:19 Et ton exemple, non mais franchement, moi aussi je peux regarder la télé belge, trouvé un exemple qui me gène et la poster ici. Est-ce que je vais en aire une généralité sur le peuple français ? Non mais sérieux, ça n’a pas le moindre sens.![]()

On se fait pas bannir si on s’insulte soi même

- T-bottlerocket
- Equipier
Je regarde le tour sur la RTBF, et je trouve Cyril Saugrain très bon, mesure, agréable a écouter. Il passe du temps a rechercher les coureurs belges dans le peloton, ce que Benkens ne fait pas tout le temps, et effectivement il a dit une ou deux fois "Allez Julian/Tibo" discrètement. Est ce si grave..
- Xav_38
- Leader
Ah ben oui, là tu viens d'auto-insulter un membre éminent de VCN, cela ne peut être laissé sans suite

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Rodrigo quand c'est un Philippe Gilbert en tête... est tout autant chauvin, et tant mieux, on est devant un évènement sportif, pas le commentaire d'une guerre en direct, le nationalisme dans ce sens là est positif et met de l'ambiance. En plus, je suis Belge et ça m'empêche pas d'être derrière mon écran cathodique (l'ancêtre d'internet là) en train de crier "allez Julian ! ".jicébé a écrit : 22 juil. 2019, 19:57Veux-tu que je te donne un exemple précis, concernant justement le Tour, et pas sur FTV?Dreki a écrit : 22 juil. 2019, 19:08
...
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Hier on l'a entendu dire tout bas "allez Julian allez", je trouvais ça touchant !T-bottlerocket a écrit : 22 juil. 2019, 21:16 Je regarde le tour sur la RTBF, et je trouve Cyril Saugrain très bon, mesure, agréable a écouter. Il passe du temps a rechercher les coureurs belges dans le peloton, ce que Benkens ne fait pas tout le temps, et effectivement il a dit une ou deux fois "Allez Julian/Tibo" discrètement. Est ce si grave..

En passant, je trouve que Julian fait vraiment honneur au maillot jaune, quoiqu'il se passe, quelque soit le vainqueur, on ne pourra pas lui enlever ça.