blouss_ a écrit : 20 juil. 2019, 13:23 Après on parle bcp du niveau individuel de Bardet, mais c'est un peu toute l'équipe qui évolue un cran en-dessous. Pour l'instant, Naesen a fait un bon début de saison et il y a eu quelques coups d'éclat à gauche et à droite. Mais globalement, c'est assez décevant. Alors il y a eu bcp de malchance avec des blessures et des chutes. Mais peut-être aussi que la préparation n'a pas été optimale cette saison ou que le matériel est décevant et pas seulement en CLM. Après c'est peut-être aussi un peu de malchance, une spirale un peu négative qui s'installe, un leader qui n'arrive pas ou plus à tirer l'équipe vers le haut, un médecin un peu trop prudent...
AG2R La Mondiale 2019
Re: AG2R La Mondiale 2019
Bien d'accord avec le niveau global de l'equipe.blouss_ a écrit : 20 juil. 2019, 13:23 Après on parle bcp du niveau individuel de Bardet, mais c'est un peu toute l'équipe qui évolue un cran en-dessous. Pour l'instant, Naesen a fait un bon début de saison et il y a eu quelques coups d'éclat à gauche et à droite. Mais globalement, c'est assez décevant. Alors il y a eu bcp de malchance avec des blessures et des chutes. Mais peut-être aussi que la préparation n'a pas été optimale cette saison ou que le matériel est décevant et pas seulement en CLM. Après c'est peut-être aussi un peu de malchance, une spirale un peu négative qui s'installe, un leader qui n'arrive pas ou plus à tirer l'équipe vers le haut, un médecin un peu trop prudent...
Mais pour le coup, le medecin, si c'est toujours Bouvat, c'est le meme depuis des annees.
Naesen il avait ete monstrueux sur Paris Nice sur tous les terrains. Je suis pas mal decu par son niveau sur le tour.
Ils se sont troues dans leur planification des entrainements ou quoi??
Parce qu'on ne peut pas parler de spirale negative, l'equipe a collectionne de beaux bouquets depuis le Giro et sur les coupes de France...
-
luckywinner
- Leader

L'équipe du Tour est pour l'instant décevante en dehors de Naesen même si on a eu quelques bons jours.
Il y a des explications pour certains, mais pas pour tous, après quand ton leader est pas bien c'est jamais évident de garder ton niveau maximum.
Bardet à raté un truc cet hiver, c'est certains déjà son Paris Nice vu la concurrence n'etait pas explicable.
Maintenant quoi, impossible à savoir.
Il y a des explications pour certains, mais pas pour tous, après quand ton leader est pas bien c'est jamais évident de garder ton niveau maximum.
Bardet à raté un truc cet hiver, c'est certains déjà son Paris Nice vu la concurrence n'etait pas explicable.
Maintenant quoi, impossible à savoir.
Itv de Bardet :
Comment vous sentez-vous, après la claque prise dans l'étape du Tourmalet samedi ?
Ça va. J'essaye de vivre au jour le jour et de ne surtout pas me laisser entraîner dans une spirale négative. Je m'attendais à ce qu'un jour, ça arrive. Les regrets, j'aurai le temps de les avoir, les interrogations aussi. Pourquoi ça ne marche pas, est-ce que je me suis craqué dans la prépa, pourquoi je n'ai pas les jambes... mais ce n'est pas le moment de se poser ces questions-là. Le Tour, c'est trois semaines dans l'année et je veux rester concentré. J'ai vraiment les trois étapes des Alpes dans la tête.
Que pensez-vous, au moment où vous craquez, dès le col du Soulor ?
Je savais que je n'avais pas les jambes pour gagner, et j'étais déjà à quatre minutes au général. À quoi cela aurait servi que je m'accroche ? Je sentais une régression au fur et à mesure des étapes, ça ne répondait pas comme je le voulais, et je voulais casser ça. Je préfère que la pente soit très forte pour mieux rebondir plutôt que d'être sur le déclin et finir le Tour en m'accrochant sur chaque étape, en perdant le moral aussi, car ce n'est pas le vélo que j'aime, de batailler dans les derniers du groupe maillot jaune. Ça ne me procure aucune adrénaline. Je n'ai pas envie de faire treizième ou huitième sur le Tour de France, ça ne m'intéresse pas. Je veux d'autres saveurs. Hier, j'ai pris un plaisir fou à batailler pour être dans l'échappée pendant 70 bornes. J'ai besoin de ça. Cela fait longtemps que j'ai été formaté à faire la même chose. Il y a un moment où il faut se réinventer.
C'est-à-dire ?
Cela fait six ans que j'ai sensiblement le même programme, que je fais des saisons de février à octobre, que j'empile les charges et que je me crois toujours plus résistant... L'an prochain, je changerai de programme. C'est sûr à 100 %. Il y a trop de déjà-vu, trop de rationnel. Et ce n'est pas ça, le cyclisme. Je n'aime pas parler de zone de confort, je sais trop les efforts que je fais au quotidien pour être performant, mais oui, il y a une lassitude.
Y aura-t-il donc un avant et un après Tour 2019 ?
C'est sûr. Je ne vais pas dire que je m'attendais à prendre cette claque, car on espère toujours le mieux, mais je me dis que c'est un mal pour un bien. Faire un bilan plus large aujourd'hui serait me sortir de la course : je veux finir samedi à Val Thorens le réservoir vide, en étant allé jusqu'au bout de ce que mon physique me permettait. Mais bien sûr qu'il y aura une grosse remise en question. C'est absolument nécessaire. Je ne peux pas faire comme si de rien n'était. Il faut être réaliste et lucide. Je ne suis pas au rendez-vous, j'ai échoué. Je ne veux pas faire l'autruche, ça ne me ressemble pas. Ça serait mentir de dire que ce n'est qu'un petit accroc : c'est un échec. C'est comme ça. Il faut regarder la vérité en face et comprendre pourquoi.
Qui va le gagner, ce Tour de France, selon vous ?
Pinot. Je pense qu'il a magnifiquement bien préparé les choses depuis de nombreuses années. En silence, mais très consciencieusement. C'est vraiment en train de payer. Dans l'ordre des choses, il va gagner.
Un sale TDF pour l'équipe en tout cas, j'espère pour eux un résultat dans les Alpes, mais j'ai du mal à y croire malheureusement même s'ils se donnent à fond.
Belle interview. Très intéressante.
C'est la routine, la lassitude qui ressortent le plus de ses propos. Quand il n'a plus de plaisir, le vélo peut devenir une vraie corvée et la spirale négative s'installe.
Comme d'autres, je pense qu'il a été trop sérieux trop jeune et pendant trop d'années. Il paraît que par rapport à d'autres cyclistes, il pense au vélo 100% du temps, qu'il ne relâche jamais la pression et qu'il s'impose des charges d'entraînements énormes.
Et là il parle encore de finir le Tour même a bout de force
A mon avis, il faut qu'il mette son vélo au clou après le Tour et qu'il arrête la saison, qu'il prenne du temps pour lui, qu'il arrête le régime un peu, qu'il parte en vacances avec sa compagne (s'il en a).
Et attendre que l'envie revienne, il n'est pas le premier à qui ça arrive (Pinot a connu ça), et ne sera pas le dernier. C'est normal et humain, à un moment le corps dit "stop", quel que soit le niveau d'ailleurs, professionnel ou même amateur.
Il reviendra à un bon niveau, j'en suis sûr et sur des courses où il prendra du plaisir. Faire autre chose que le courses ASO.
C'est la routine, la lassitude qui ressortent le plus de ses propos. Quand il n'a plus de plaisir, le vélo peut devenir une vraie corvée et la spirale négative s'installe.
Comme d'autres, je pense qu'il a été trop sérieux trop jeune et pendant trop d'années. Il paraît que par rapport à d'autres cyclistes, il pense au vélo 100% du temps, qu'il ne relâche jamais la pression et qu'il s'impose des charges d'entraînements énormes.
Et là il parle encore de finir le Tour même a bout de force
A mon avis, il faut qu'il mette son vélo au clou après le Tour et qu'il arrête la saison, qu'il prenne du temps pour lui, qu'il arrête le régime un peu, qu'il parte en vacances avec sa compagne (s'il en a).
Et attendre que l'envie revienne, il n'est pas le premier à qui ça arrive (Pinot a connu ça), et ne sera pas le dernier. C'est normal et humain, à un moment le corps dit "stop", quel que soit le niveau d'ailleurs, professionnel ou même amateur.
Il reviendra à un bon niveau, j'en suis sûr et sur des courses où il prendra du plaisir. Faire autre chose que le courses ASO.
Je sais pas ce que vous en pensait mais j'ai l'impression que Ag2r finalement c'est un peu reposé sur leurs lauriers depuis leur 2 podium sur le TDF. Je n'ai jamais ressenti l'intention de cette équipe de vouloir franchir un autre cap. Que ce soit dans le recrutement de coureurs pour accompagné Bardet sur le TDF ou dans l'entrainement pour améliorer leur point faible.
Quand on écoute les interviews des un et des autres je trouve que Bardet et le Staff Ag2r ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'il serait peut être temps pour Bardet d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte ailleurs
Quand on écoute les interviews des un et des autres je trouve que Bardet et le Staff Ag2r ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'il serait peut être temps pour Bardet d'aller voir ailleur si l'herbe est plus verte ailleurs
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
Non je ne pense pas qu'on puisse dire cela, ils ont au contraire continué sur la même voie et insisté, sans se rendre compte que les deux podiums obtenus étaient peut être plutôt le bout d'une logique qu'un tremplin avec le même mode de fonctionnement.Seluj a écrit : 22 juil. 2019, 16:44 Je sais pas ce que vous en pensait mais j'ai l'impression que Ag2r finalement c'est un peu reposé sur leurs lauriers depuis leur 2 podium sur le TDF. Je n'ai jamais ressenti l'intention de cette équipe de vouloir franchir un autre cap. Que ce soit dans le recrutement de coureurs pour accompagné Bardet sur le TDF ou dans l'entrainement pour améliorer leur point faible.
C'est pas facile de se réinventer. Faut admettre aussi que depuis 2 ans ils enchainent les tuiles sur leurs autres coureurs majeurs (Latour, Vuillermoz, Naesen, Gallopin) et que résultat Bardet s'est retrouvé de plus en plus esseulé avec la pression d'être LE leader de l'équipe. Je pense vraiment qu'un Latour qui aurait poursuivi sa progression sur cette saison, avec des résultats et une présence en forme sur ce TDF aurait énormément soulagé Bardet.
L'équipe va devoir réfléchir fort à leur organisation, Bardet peut avoir envie de faire l'année Giro-Vuelta l'an prochain pour faire autre chose.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Elle est intéressante cette interview de Bardet. On y voit bien qu'il prend moins de plaisir cette année, et du coup ses résultats s'en ressentent. C'est là que l'on voit que pour un cycliste (plus largement pour tout le monde), la routine est dangereuse. Le fait d'avoir toujours le même programme (même s'il y a quelques petites variantes ces 2 dernières années) a clairement joué sur son moral. Jusqu'en 2017, cela allait car il y avait de beaux résultats sur le TDF, mais depuis l'année dernière, cela se dégrade. Déjà, en fin 2018, Bardet avait évoqué un changement de programme. Il aurait peut être du insister. Et le fait de porter l'équipe à (presque) lui tout seul peut commencer à lui peser.
Alors pour l'année prochaine, je redis qu'il doit découvrir d'autres courses. Cela passe par le Giro, car il y sera moins exposé. Et j'espère sincèrement que son équipe va l'aider et va le laisser tranquille sur le TDF. Si Latour fait une bonne fin de saison, le leader sur le prochain TDF est tout trouvé. Dans le cas contraire, il va falloir recruter, ou patienter vis à vis des jeunes coureurs.
Alors pour l'année prochaine, je redis qu'il doit découvrir d'autres courses. Cela passe par le Giro, car il y sera moins exposé. Et j'espère sincèrement que son équipe va l'aider et va le laisser tranquille sur le TDF. Si Latour fait une bonne fin de saison, le leader sur le prochain TDF est tout trouvé. Dans le cas contraire, il va falloir recruter, ou patienter vis à vis des jeunes coureurs.
Je trouve cette interview très intéressante et elle va dans le bon sens.
Mais je souligne aussi que cela fait au moins deux ans que les suiveurs militent pour qu'il varie son programme et son approche. C'est fou que le staff attende une grosse défaillance pour revenir à de meilleures dispositions. J'espère que maintenant au moins il va se remettre en question et être au niveau.
Mais je souligne aussi que cela fait au moins deux ans que les suiveurs militent pour qu'il varie son programme et son approche. C'est fou que le staff attende une grosse défaillance pour revenir à de meilleures dispositions. J'espère que maintenant au moins il va se remettre en question et être au niveau.
Pour Bardet, raccroché jusqu'à la fin de saison pourquoi pas s'il en a besoin. Sinon, pourquoi ne pas aller voir d'autres choses dès cette fin de saison : nouvelles courses, nouveaux rôles, de nouvelles façon de faire.
J'en sais rien mais aller sur la Vuelta et être ultra offensif quitte à exploser (toute façon après une craquante au Tour peu importe), retourner aux Canadiennes en franc-tireur, faire Plouay... Bref faire un peu ce qu'il veut et qu'il n'a jamais pu faire ! Et Kiffer !
Sinon au niveau de l'équipe, s'est-elle reposer sur ces lauriers comme suggérer? Je ne crois pas. Sans doute s'est-elle légèrement laisser griser et a négligé certains aspects voyant que ça ne les avait pas empêcher de monter 2x sur le podium (matos, tactique, CLM...). L'équipe a aussi énormément progressé sur d'autres terrains, sur les Flandriennes par exemple (c'était le désert y a 5ans quand même !). Après ils ont de belles galères avec leur n° 2 sur la touche depuis plus 'un an !
Un des reproches que je pourrait faire c'est que, je trouve, ils ont un peu délaisser des aspects importants pensant que le recrutement des Naesen, Gallopin ou Dillier compenserait certaines des lacunes de l'équipe sans travail approfondi.
Rien n'est dramatique pour l'équipe en revanche. Il me semble qu'il faut tempérer, reconstruire sur des bases solides ou plutôt relancer une dynamique /spirale positive. L'essentiel est déjà là ! Une remise en question et un bousculement des routines est souhaitable aussi.
J'en sais rien mais aller sur la Vuelta et être ultra offensif quitte à exploser (toute façon après une craquante au Tour peu importe), retourner aux Canadiennes en franc-tireur, faire Plouay... Bref faire un peu ce qu'il veut et qu'il n'a jamais pu faire ! Et Kiffer !
Sinon au niveau de l'équipe, s'est-elle reposer sur ces lauriers comme suggérer? Je ne crois pas. Sans doute s'est-elle légèrement laisser griser et a négligé certains aspects voyant que ça ne les avait pas empêcher de monter 2x sur le podium (matos, tactique, CLM...). L'équipe a aussi énormément progressé sur d'autres terrains, sur les Flandriennes par exemple (c'était le désert y a 5ans quand même !). Après ils ont de belles galères avec leur n° 2 sur la touche depuis plus 'un an !
Un des reproches que je pourrait faire c'est que, je trouve, ils ont un peu délaisser des aspects importants pensant que le recrutement des Naesen, Gallopin ou Dillier compenserait certaines des lacunes de l'équipe sans travail approfondi.
Rien n'est dramatique pour l'équipe en revanche. Il me semble qu'il faut tempérer, reconstruire sur des bases solides ou plutôt relancer une dynamique /spirale positive. L'essentiel est déjà là ! Une remise en question et un bousculement des routines est souhaitable aussi.
Fin 2017 c’était légitime de revenir au Tour avec encore plus d’ambition.Quef a écrit : 22 juil. 2019, 23:23 Je trouve cette interview très intéressante et elle va dans le bon sens.
Fin 2018 ça l’était encore, après un demi-échec, pour ne pas rester là-dessus et tenter d’aller au bout du projet, après tout ça se défendait, et compte tenu des autres éléments (parcours, effectif) le Tour l’a emporté logiquement.
Bon là il faut tout changer maintenant - mais ça ne veut pas dire qu’à l’heure du choix ce qui fut décidé était mauvais.
Alors tu peux postuler chez Ag2r
Pour moi la baisse progressive de résultats pouvait/devait être anticipée s'ils restaient dans ce schéma.
Et cela avait été dit et écrit, je ne suis pas que dans le facile "a posteriori".
Mais bon encore une fois l'interview de Bardet est positive.
Pour ma part j'aimerais qu'il coupe puis prépare les classiques italiennes de fin d'année (cf. programme de David Gaudu l'an passé). Elles lui vont très bien.
Pour moi la baisse progressive de résultats pouvait/devait être anticipée s'ils restaient dans ce schéma.
Et cela avait été dit et écrit, je ne suis pas que dans le facile "a posteriori".
Mais bon encore une fois l'interview de Bardet est positive.
Pour ma part j'aimerais qu'il coupe puis prépare les classiques italiennes de fin d'année (cf. programme de David Gaudu l'an passé). Elles lui vont très bien.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe

Bardet est peut etre arrivé à un tournant de sa carrière. Avec deux podiums sur le Tour et 3 années d' affilés ponctués d' une victoire d' étape il a prouvé qu' il était un grand. Avec son titre de vice champion du monde il restera aussi dans l' histoire.
Il a largement prouvé sa valeur athlétique en sauvent régulièrement le bilan Français sur le Tour.
Il est peut etre temps pour lui de chercher le plaisir par la victoire. Avec sa grande régularité, un GT aussi difficile que le Giro pourrait etre dans ses cordes quand on connait sa capacité à performer en troisième semaine.
La domination des SKY lui a peut etre fait perdre cette capacité à croire en ses chances de victoires sur le Dauphiné et le Tour.
Il est peut etre temps pour lui de faire un programme Tour des Alpes Giro Vuelta ou ses qualités de grimpeur ferait merveille.
Bardet sur le Giro en direct sur l' équipe 21 ce serait un gros évènement pour le cyclisme Français.
ça fait 5 ans qu' il est dans le TOP 20 mondial et qu' il ramène beaucoup de points dans une saison, il est peut etre temps qu' il se fasse plaisir et qu' il transforme sa régularité en victoires.
Il lui reste surement 4 ou 5 belles saisons, il peut se permettre de manquer Tour une année.
Il a largement prouvé sa valeur athlétique en sauvent régulièrement le bilan Français sur le Tour.
Il est peut etre temps pour lui de chercher le plaisir par la victoire. Avec sa grande régularité, un GT aussi difficile que le Giro pourrait etre dans ses cordes quand on connait sa capacité à performer en troisième semaine.
La domination des SKY lui a peut etre fait perdre cette capacité à croire en ses chances de victoires sur le Dauphiné et le Tour.
Il est peut etre temps pour lui de faire un programme Tour des Alpes Giro Vuelta ou ses qualités de grimpeur ferait merveille.
Bardet sur le Giro en direct sur l' équipe 21 ce serait un gros évènement pour le cyclisme Français.
ça fait 5 ans qu' il est dans le TOP 20 mondial et qu' il ramène beaucoup de points dans une saison, il est peut etre temps qu' il se fasse plaisir et qu' il transforme sa régularité en victoires.
Il lui reste surement 4 ou 5 belles saisons, il peut se permettre de manquer Tour une année.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
L'an prochain il fera aussi les JO et les mondiaux. Il faudra faire des choix. Est-ce que Giro-Tour d'Autriche-JO-Vuelta-Mondiaux est possible ? Cela me paraît assez lourd...
D'autre part en Italie de nombreux leaders intéressés par les JO pourraient faire de la concurrence à Romain.
D'autre part en Italie de nombreux leaders intéressés par les JO pourraient faire de la concurrence à Romain.