Paris Nice et le Tour de Suisse ne sont pas suffocants, et je ne me rappelle pas l'avoir beaucoup vu sous forte chaleur.
Modérateur : Modos VCN
Moi aussi "la théorie de la montee en puissance" de bernal m interroge, il n est pas plus fort que buchman jusqu a présent,... En 3 jours il progresserait tellement qu on le verrait s envoler dans les Alpes..... J ai du mal à y croire...loloherrera a écrit : 22 juil. 2019, 11:39 Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
Tes arguments sont justes mais il y en a d'autres qui les nuancent et que tu ometscharlix a écrit : 22 juil. 2019, 13:24Je ne vois pas trop comment on peut tirer cette conclusion làJean-René_Godart a écrit : 22 juil. 2019, 12:45
Alors ça je n'y crois pas une seconde, s'il lâche le jaune, il se battra pour le podium; s'il lâche le podium, il se battra pour un top 5, ça ne descendra pas plus loin.
Pour moi; la question de savoir si Alaphilippe remportera un jour le Tour ne se pose plus; la seule question, c'est quand. S'il ne gagne pas cette année, il doit démontrer qu'il n'en est pas passé loin pour qu'une équipe se décide à mettre une grosse armada à ses côtés.![]()
Alaphilippe a bénéficié de circonstances très favorables cette année, et d'un gros manque de méfiance des leaders, notamment à Epernay, où il prend 26", sans oublier un parcours très favorable en 1ère semaine.
Malgré cela il a montré déjà de grosses limites hier, et on n'a pas encore passé les Alpes. Alaphilippe n'est pas un grimpeur, et je ne pense pas que ce soit possible de gagner le Tour de France sans cette qualité. De +, pour reprendre du temps sur l'exercice chronométré à ses adversaires directs, il lui faut un chrono du type de Pau, ce qui n'arrivera pas non plus tous les ans. Il n'y aura pas non plus tous les ans un chrono par équipes
Si l'on rajoute à ça que l'an prochain on a de fortes chances de voir revenir les Froome, Dumoulin et Roglic, + les jeunes pousses type Carapaz, et tous les futurs talents type Pogacar, je ne vois pas trop comment tout ça est possible![]()
Il est basané il aime forcement la chaleurQuef a écrit : 22 juil. 2019, 13:26 Vous êtes plusieurs à dire que la canicule va avantager Bernal. Mais factuellement vous vous basez sur quoi ?![]()
Paris Nice et le Tour de Suisse ne sont pas suffocants, et je ne me rappelle pas l'avoir beaucoup vu sous forte chaleur.
Essayer il peut oui tout à fait, après réussir c'est une autre paire de manches. Un point aussi à rajouter, c'est que pour tenter de remporter le Tour, il devra faire un trait sur les classiques, et ça serait quand même très dommage, surtout pour se ramasser en juilletallezlasse a écrit : 22 juil. 2019, 13:58Tes arguments sont justes mais il y en a d'autres qui les nuancent et que tu ometscharlix a écrit : 22 juil. 2019, 13:24
Je ne vois pas trop comment on peut tirer cette conclusion là![]()
Alaphilippe a bénéficié de circonstances très favorables cette année, et d'un gros manque de méfiance des leaders, notamment à Epernay, où il prend 26", sans oublier un parcours très favorable en 1ère semaine.
Malgré cela il a montré déjà de grosses limites hier, et on n'a pas encore passé les Alpes. Alaphilippe n'est pas un grimpeur, et je ne pense pas que ce soit possible de gagner le Tour de France sans cette qualité. De +, pour reprendre du temps sur l'exercice chronométré à ses adversaires directs, il lui faut un chrono du type de Pau, ce qui n'arrivera pas non plus tous les ans. Il n'y aura pas non plus tous les ans un chrono par équipes
Si l'on rajoute à ça que l'an prochain on a de fortes chances de voir revenir les Froome, Dumoulin et Roglic, + les jeunes pousses type Carapaz, et tous les futurs talents type Pogacar, je ne vois pas trop comment tout ça est possible![]()
![]()
Par exemple, Alaphilippe n'a pas d'équipe pour la montagne. Son seul coéquipier sur le papier capable de l'aider en montagne, Mas, est à la rue.
Aussi, Alaphilippe a couru comme un mort de faim les quinze premiers jours. On sait tous que sur un grand Tour, c'est pas la meilleure idée du monde quand tu vises la gagne : mieux vaut compter chacun de ses coups de pédale.
Enfin Alaphilippe a montré sur ce début de Tour de France, certes aidé par l'euphorie le gagnant mais ça ne fait pas tout non plus, qu'il savait plus que très bien rouler à ce niveau là, qu'il était meilleur que tous le monde sur les parcours accidentés et autres parcours accidentés qui font parfois plus d'écart que le haute montagne, et qu'il était capable de finir à la pédale dans les 11 premiers de deux étapes de haute montagne successives dans les Pyrénées, il faudrait quand même le rappeler aussi.
On en a vu se mettre en tête de viser le CG du Tour avec moi d'arguments que ça, quand même![]()
Factuellement oui il monte en puissance:loloherrera a écrit : 22 juil. 2019, 11:39 Je lis beaucoup de "Bernal va monter en puissance". Qu'est-ce qui vous faire dire ça ?
Je veux bien que l'année dernière, il ait bien fini, mais c'est incomparable avec cette année. Et beaucoup ici était dubitatif quand à sa participation au Tour de Suisse. Donc j'avoue être un peu perdu entre tous ces avis...
Oh tu sais, pas de quoi fanfaronner quand on gagne un TdF devant Emmanuel B., le Haimar Z. allemand.Lotto-jumboy a écrit : 22 juil. 2019, 09:25 Par contre si Pinot gagne le Tour les fanboys de la Groupama vont nous le rappeler à vie et j'avoue je suis pas prêt à ça![]()
il ne faut pas exagerer non plus. il a rarement été a l'attaque quand il est en mesure de jouer le général d'un grand tour. Si tu l'as vu souvent attaquer, c'est qu'il avait course perdue la plupart du temps et qu'il ne lui restait plus que les etapes. Son tour de cette annee est admirable effectivement pour un leader. Nibali est un bien meilleur exemple de leader qui gagne ET attaque. Sinon, Simon Yates n est pas moins offensif que Pinot.Seluj a écrit : 22 juil. 2019, 14:43 J'ai mis Pinot premièrement car c'est celui qui fait la plus belle impression depuis le début du Tour, deuxièmement parce qu'il est Français et qu'on a le droit un peu au bonheur après tant d'années de disette et troisièmement parce qu'il a des Coronès le Pinot quel panache. Chaque jour il part au combat et même en moyenne montagne il essaie de faire des différences depuis le début des Années SKY je n'ai pas souvenir d'un leader qui attaque aussi souvent et aussi régulièrement .
Je parlais de la performance de Pinot sur ce tour. Oui Nibali est un bon exemple mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi concernant YatesLGDG a écrit : 22 juil. 2019, 14:55il ne faut pas exagerer non plus. il a rarement été a l'attaque quand il est en mesure de jouer le général d'un grand tour. Si tu l'as vu souvent attaquer, c'est qu'il avait course perdue la plupart du temps et qu'il ne lui restait plus que les etapes. Son tour de cette annee est admirable effectivement pour un leader. Nibali est un bien meilleur exemple de leader qui gagne ET attaque. Sinon, Simon Yates n est pas moins offensif que Pinot.Seluj a écrit : 22 juil. 2019, 14:43 J'ai mis Pinot premièrement car c'est celui qui fait la plus belle impression depuis le début du Tour, deuxièmement parce qu'il est Français et qu'on a le droit un peu au bonheur après tant d'années de disette et troisièmement parce qu'il a des Coronès le Pinot quel panache. Chaque jour il part au combat et même en moyenne montagne il essaie de faire des différences depuis le début des Années SKY je n'ai pas souvenir d'un leader qui attaque aussi souvent et aussi régulièrement .
Certes, mais s'il gagnait un LBL par exemple on pourrait imaginer qu'il décide de changer son fusil d'épaule et de viser d'autres courses...Akaion a écrit : 22 juil. 2019, 14:25 Paris Nice et Tirreno me semblent compliqués car il travaille surtout les qualités explosives en début de saison en prévision des classiques.
En attendant, Djouliann n'a pas encore osé aller chez le tatoueur.Gino Bartali a écrit : 22 juil. 2019, 15:04 Thibaud et Julien vs. Bryan et Djouliann, c'est aussi une guerre culturelle.
On l'aura compris, j'ai fait mon choix.