andy55 a écrit : 22 juil. 2019, 08:53
Pinot son vrai point faible c'est le mental pas la canicule... S'il s'est exilé sur le "Giro" c'était pour fuir la pression du Tour (et se construire) pas la chaleur.
Je ne pensais pas qu’il y avait encore des gens pour croire à ça et le relayer, surtout après ce qu’il a fait en une semaine.
Mais je vais me faire une raison je crois, on racontera n’importe quoi là-dessus jusqu’à la fin de sa carrière.
C’est dommage d’en rester à des souvenirs de 2013 et d’ignorer toute son évolution depuis.
Thibaut est clairement le plus fort en ce moment, et s'il maintient le niveau des deux dernières étapes en montagne la victoire ne peut pas lui échapper. Mais plus la victoire va se rapprocher et plus il va avoir la pression : du public, des medias, de tout un peuple qui attend depuis 30 ans... Plus il va se rapprocher de la victoire, plus il va cogiter et plus les nuits seront difficiles...
Il sera confronté à une pression d’une ampleur inédite bien sûr. Mais on n’en est pas là déjà.
Et Julian qui tient le maillot ça l’épargne encore partiellement.
Il en a une bonne dose quand même déjà, de pression. Ce n’est pas ça qui le plombera, enfin ce n’est pas le risque majeur.

Et je pense qu’il ne dort pas trop mal sur ce Tour, merci pour lui :)
La meilleure chose qui peut lui arriver au final c'est qu'Alaf'garde le maillot le plus longtemps possible, le scénario idéal pour lui: Alaf' avec le jaune avec une poignée de secondes le matin de Val Thorens.
J’aimerais bien voir Pinot en jaune avant moi !
Et Alaph le lâchera au plus tard à Tignes je pense.
Pour moi son grand adversaire pour la gagne ça sera Bernal :
(...)
Bernal me paraît aussi le plus menaçant et je rejoins le reste mais je crois que la hiérarchie des Alpes va en partie bousculer celle des Pyrénées, aussi, ne pas la tenir pour figée : on verra au moins une grande défaillance je pense, des fléchissements, des renaissances (relatives)...