Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

J'en appelle aux specaialistes car je n'ai pas bien saisi la fin du relais de Gaudu : il fait un très gros boulot en augmentant le tempo crescendo jusqu'à se détacher du groupe des leaders, puis d'exploser ! Je me suis dis sur le coup que c'était parfait : il aurait pu entrainer Pinot dans la roue et le lâcher à 5km du but pour qu'ensuite il creuse. Or, il se replace à l'arrière et laisse filer une occasion de reprendre du temps sur ces adversaires. Est-ce-qu'il n'avait pas les jambes ? Ou alors c'était tactique car il craignait les Jumbo Visma ?

Sur le sprint final, j'ai l'impression que Julian avait le jump pour suivre mais s'est contenté de faire une cassure et de laisser filer Pinot vers la victoire. D'ailleurs il finit 2ème au sprint ensuite. Comme si les deux coureurs s'étaient entendu, l'un pour ne pas éclater le groupe de leader et laisser Alaphilippe en jaune une journée de plus, l'autre pour laisser Pinot remporter l'étape.

Je me fais des films, mais ça semble plausible tout ça non :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quel étape de Pinot, quel étape de la G-FDJ !!! :applaud: :winner:
Je sais qu'on aime la critiquer, mais en terme de stratégie d'équipe on est quand même loin devant Movistar... :confused:

Je confirme ce que je disais, attention à Kruijswijk !! Il a 58" d'avance sur Thibaut et il faudra aller les chercher, surtout avec Bennett et De Plus dans son équipe...

Alaphillipe, son itv d'après-course me laisse penser qu'il craquera un jour ou l'autre, et que quand ce sera le cas il perdra énormément de temps !! Il a l'air complètement carbonisé malgré l'euphorie...

Du côté d'Ineos... G.Thomas va avoir du mal à relever la tête, je ne vois pas comment il pourrait retrouver des jambes qui semblent lui manquer en haute montagne depuis le début de saison. Ou alors c'est les +1800/2000m d'alti qui lui font du mal et ça ne reste pas une bonne nouvelle en vue de la suite du Tour !! Bernal semble bien mais pas aérien non plus...
Après, ça reste Ineos, donc méfiance !!
rbl85
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2019, 20:11 J'en appelle aux specaialistes car je n'ai pas bien saisi la fin du relais de Gaudu : il fait un très gros boulot en augmentant le tempo crescendo jusqu'à se détacher du groupe des leaders, puis d'exploser ! Je me suis dis sur le coup que c'était parfait : il aurait pu entrainer Pinot dans la roue et le lâcher à 5km du but pour qu'ensuite il creuse. Or, il se replace à l'arrière et laisse filer une occasion de reprendre du temps sur ces adversaires. Est-ce-qu'il n'avait pas les jambes ? Ou alors c'était tactique car il craignait les Jumbo Visma ?

Sur le sprint final, j'ai l'impression que Julian avait le jump pour suivre mais s'est contenté de faire une cassure et de laisser filer Pinot vers la victoire. D'ailleurs il finit 2ème au sprint ensuite. Comme si les deux coureurs s'étaient entendu, l'un pour ne pas éclater le groupe de leader et laisser Alaphilippe en jaune une journée de plus, l'autre pour laisser Pinot remporter l'étape.

Pinot laisse partir Gaudu pour obliger les 2 équipiers au Cintre a rouler :wink:

Julian dit qu'il aurait pu faire l'effort pour boucher le trou que laisse le Cintre sur Pinot mais qu'il était déjà dans le rouge a ce moment (en gros il avait peur d'exploser en suivant Pinot)
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2019, 20:11 J'en appelle aux specaialistes car je n'ai pas bien saisi la fin du relais de Gaudu : il fait un très gros boulot en augmentant le tempo crescendo jusqu'à se détacher du groupe des leaders, puis d'exploser ! Je me suis dis sur le coup que c'était parfait : il aurait pu entrainer Pinot dans la roue et le lâcher à 5km du but pour qu'ensuite il creuse. Or, il se replace à l'arrière et laisse filer une occasion de reprendre du temps sur ces adversaires. Est-ce-qu'il n'avait pas les jambes ? Ou alors c'était tactique car il craignait les Jumbo Visma ?

Tout à fait plausible.
Mais se remettre derrière oblige les Jumbo-Visma à rouler. Quant à attaquer, c'est toujours mieux de le faire en jaillissant de l'arrière. (même si dans un col c'est moins important.)
Pour les deux français, c'est bien de s'entendre, mais il ne faut pas oublier de faire sa course. Ce que j'observe c'est que Thibaut Pinot avait "la patte" pour mettre 30 secondes à SK et 2 minutes à Thomas aujourd'hui.
Danger Ineos : quand on n'achève pas la bête, elle se relève et combat avec une énergie anormale. (cf Froome Giro 2018, qui aurait dû se retrouver à 10 minutes et ne jamais revenir)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi, j'ai comme un goût d'inachevé.

Pinot voulait aujourd'hui absolument remporter l'étape. C'était d'ailleurs annoncé et il l'a fait! C'est très rare pour être souligné.
Son équipe et lui-même ont toute l'étape très bien manœuvré pour atteindre ce but, et surtout aussi grâce aux jambes de sa vie.
On a bien vu qu'il a attendu le dernier moment pour tout donner sur le sprint.
C'est très bien, mais il a couru cette étape comme si elle était une course d'un jour, une très belle classique.

Moi je crois, mais c'est facile à écrire derrière l'écran, qu'il aurait du attaquer juste après l'énorme relais de Gaudu qui a asphyxié tout le monde (mais peut-être que même Pinot a eu besoin de souffler :reflexion: ).
Il aurait alors, je pense, fait péter tout le monde. Thomas aurait peut-être perdu 2-3 minutes et dit définitivement adieu à la victoire finale (là, il est encore plus que jamais bien placé). Bernal n'aurait pas pu suivre et même Alaphilippe aurait lâché prise. C'est le seul moment où il n'a pas semblé super bien.
A ce moment là (4-5 km du sommet), tous étaient dans le rouge.

Mais voilà peut-être que SK, Buchmann, Bennett, auraient pu le suivre, lui sucer la roue et le passer sur la ligne. Il n'a pas voulu prendre ce risque.

C'est dommage.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LETTRE OUVERTE A THIBAUT PINOT

Thibaut, mon cher Thibaut,

Je fais partie d'un forum de passionnés, qui commente tout, tout le temps, qui aime le vélo.
Si ce soir après le repas tu t'accordes une pause numérique, peu probable, et que tu tombes sur ce forum, tu verras que certains sont fanatiques de toi, et même de ton équipe (si, si). Certains disent ouvertement qui ils supportent, et ça reste sain.
Personnellement, je ne suis fan de personne, si ce n'est du cyclisme offensif, celui qu'on voit trop rarement. Il y a certains coureurs que j'apprécie particulièrement, tu en fais partie, mais je reste toujours assez neutre.

Thibaut, ta victoire aujourd'hui nous a fait plaisir à tous. Une victoire de prestige de plus à ton palmarès. Tu marques l'histoire à ta manière (Covadonga, Alpe d'Huez, Tourmalet ...) Malgré tout, je veux te dire avec la plus grande bienveillance quelle poussée d'eczéma tu m'as fait avoir, quand j'ai vu que tu n'attaquais pas dans le final du Tourmalet.
Le Tourmalet tourmente pourtant moins les mollets des grimpeurs patentés ! :wink: . Et là, le grimpeur n'a pas tenté :euh:
Tu as couru pour l'étape, je l'ai vu, j'ai compris, mais nous sommes sur le Tour. Et c'est peut-être toi qui as le plus de mal à le croire, mais le plus fort sur ce Tour de France 2019, c'est toi. Tout simplement.
Je sais, tu as pris une autre dimension depuis la Lombardie 2018, superbe, mais tu restes trop sage. Je veux que tu deviennes le tueur qui gagne parce qu'il est le plus fort sur la durée. A partir de demain, cours pour le général. Tu as déjà ton étape. Prends tes responsabilités jusqu'au bout et écarte définitivement le Gallois qui n'a plus de chrono pour se refaire, ce qui ne doit pas retarder les initiatives de ses challengers, car un copain à lui qui a le bassin en vrac lui expliquera peut-être comment faire une remontée improbable quand les autres ne t'ont pas achevé quand tu étais mal.
Tu auras ensuite un autre os à ronger, un patronyme impossible à écrire sans erreur qui vient des Pays-Bas. Bon sang, tu montreras en 3ème semaine au Batave qu'on n'est pas sur un concours de Scrabble ici, et qu'on a un Français qui peut gagner le Tour.

Surtout, tu dois finir ta mue ! Tu es dirigé par un DS qui est comme toi, un romantique. Si, si ! Il est plus bourrin, il fait plus de bruit, mais c'est un homme de "coups." Il a inculqué cette culture à son équipe au fil des ans. Guesdon qui fait les bordures sur le vélodrome à Roubaix, et qui remet ça sur Paris-Tours, toi-même à Porrentuy en 2012, Nono sur la Via Roma ... tu as même réussi à être champion de France du CLM. Sérieux ?? :green:
Mais c'est fini, ça. Faire des coups, réaliser un exploit ponctuel, c'est très français, mais ça ne suffit plus. (les rugbymen français avaient explosé les All Blacks en demi-finale de la coupe du monde 99, mais pourquoi ? Pour être battu en finale.)
Alors Thibaut, deviens le tueur que tu n'es pas.
A court terme, dans une dizaine de jours tu pourras être au calme et retrouver tes chèvres et tes poneys. A long terme (5-6 ans ?) tu pourras vivre une vie tranquille et discrète au milieu de ta campagne franc-comtoise. Mais pour le moment, pour l'amour de Dieu, ou du saint patron protecteur des brebis, tu pries qui tu veux, fais-moi péter tout ça.

La Planche des Belles Filles était déjà escamotée, aujourd'hui ta victoire ne souffre aucune contestation mais tu n'as repris "que" le quart de ton retard sur Geraint Thomas.
C'est le moment, c'est ton moment, Bernal ne sera plus tendre pour très longtemps, et des prodiges belge et slovène peuvent devenir à peu près n'importe quoi d'ici 3 ans. La fenêtre est ouverte et tu peux t'échapper, quitter les geôliers qui veillent sur le seuil des pulsations et du SRM. Envole-toi ! Même Alaphilippe accepte de prendre la pression médiatique à ta place. Tout est là. Ne manque plus qu'une attaque de champion qui restera dans les annales. Une sorte de Pantani 98 sur le Galibier, mais en plus sain :wink:
Demain dans cette montée inédite, l'échappée sera loin, j'en prends le pari, mais tu pourras gagner le Tour de France à ta façon. Tu auras un Tour à ton palmarès, peut-être un seul, c'est même probable, mais tu le mérites. Tu as tellement plus de classe que certains mono-vainqueurs de la Grande Boucle (Walkowiak, Pereiro, et même Zoetemelk)

RDV à Nîmes, tu viendras boire un café chez moi tranquille, pendant la journée de repos. Tu verras y a des animaux :smile:

Un supporter, fébrile et impatient à ta place, pour que tu restes serein et puissant.
Dernière modification par fred30 le 20 juil. 2019, 21:34, modifié 1 fois.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 20 juil. 2019, 21:15 Moi, j'ai comme un goût d'inachevé.

Pinot voulait aujourd'hui absolument remporter l'étape. C'était d'ailleurs annoncé et il l'a fait! C'est très rare pour être souligné.
Son équipe et lui-même ont toute l'étape très bien manœuvré pour atteindre ce but, et surtout aussi grâce aux jambes de sa vie.
On a bien vu qu'il a attendu le dernier moment pour tout donner sur le sprint.
C'est très bien, mais il a couru cette étape comme si elle était une course d'un jour, une très belle classique.

Moi je crois, mais c'est facile à écrire derrière l'écran, qu'il aurait du attaquer juste après l'énorme relais de Gaudu qui a asphyxié tout le monde (mais peut-être que même Pinot a eu besoin de souffler :reflexion: ).
Il aurait alors, je pense, fait péter tout le monde. Thomas aurait peut-être perdu 2-3 minutes et dit définitivement adieu à la victoire finale (là, il est encore plus que jamais bien placé). Bernal n'aurait pas pu suivre et même Alaphilippe aurait lâché prise. C'est le seul moment où il n'a pas semblé super bien.
A ce moment là (4-5 km du sommet), tous étaient dans le rouge.

Mais voilà peut-être que SK, Buchmann, Bennett, auraient pu le suivre, lui sucer la roue et le passer sur la ligne. Il n'a pas voulu prendre ce risque.

C'est dommage.
On verra si c’est dommage dimanche prochain. A lui de faire en sorte que cette occasion se reproduise et qu’il la saisisse. Pour l’instant c’est trop tôt pour juger et être déçu.
marooned
Leader
Leader

Oui les Jumbo-Visma étaient encore trois à ce moment là et je pense que Pinot n'a pas voulu prendre le risque de se faire contrôler à distance puis éventuellement contrer dans le final. Il voulait absolument l'étape.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On connaît tous notre Tibo :wink:

L’une de ses caractéristiques c’est la peur de décevoir , la peur d’avoir actuellement les jambes de sa vie , la forme de sa vie pour au final en retirer quoi peut être rien ..
Dans son discours de fin ce qui ressort c’est cette peur de vide , de se retrouver avec rien à la sortie du tour, cette crainte a expliqué à mon sens sa manière de courir aujourd’hui.
Il court pour sécuriser au maximum sa victoire d’etape sur son étape qu’il avait coché.

Attaquer à 3-4km avec 3 jumbos c’était le risque de se faire ramasser ( même si perso je pense qu’il était au dessus pour garder et accentuer son avance )

Maintenant il doit changer d’optique et courir pour gagner le tour avec’ ce qu’on voit et ce qu’on a vu il a l’occasion peut être unique de gagner le tour.
Il ne doit plus réfléchir se persuader que c’est le plus fort et aller chercher ce tour
Ce serait tellement énorme encore plus avec la bordure subit ( dans cette bordure on serait certainement trop confiant :hehe: )
Bonobo07
Equipier
Equipier

L'étape de demain me fait très peur. Va falloir etre très fort tout donné avant la journée de repos.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jerem9 a écrit : 20 juil. 2019, 22:08 On connaît tous notre Tibo :wink:

L’une de ses caractéristiques c’est la peur de décevoir , la peur d’avoir actuellement les jambes de sa vie , la forme de sa vie pour au final en retirer quoi peut être rien ..
Dans son discours de fin ce qui ressort c’est cette peur de vide , de se retrouver avec rien à la sortie du tour, cette crainte a expliqué à mon sens sa manière de courir aujourd’hui.
Il court pour sécuriser au maximum sa victoire d’etape sur son étape qu’il avait coché.

Attaquer à 3-4km avec 3 jumbos c’était le risque de se faire ramasser ( même si perso je pense qu’il était au dessus pour garder et accentuer son avance )

Maintenant il doit changer d’optique et courir pour gagner le tour avec’ ce qu’on voit et ce qu’on a vu il a l’occasion peut être unique de gagner le tour.
Il ne doit plus réfléchir se persuader que c’est le plus fort et aller chercher ce tour
Ce serait tellement énorme encore plus avec la bordure subit ( dans cette bordure on serait certainement trop confiant :hehe: )
Je pense qu il a trop de retard pour gagner le Tour mais il peut le faire perdre à alaphillipe... Fiction... S il part par exemple dans l iseran Avvec kruswikjk et bernal ils peuvent à 3 éliminer un alaphillipe.....

Les cols des Alpes lui seront favorable comme pour kruswikjk et bernal...
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est plutôt rassurant alors :green:

Vu le nombre de post ou tu nous expliquais qu’il allait perdre du temps sur le CLM et devait attaquer la veille :green:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 20 juil. 2019, 22:18
jerem9 a écrit : 20 juil. 2019, 22:08 On connaît tous notre Tibo :wink:

Je pense qu il a trop de retard pour gagner le Tour mais il peut le faire perdre à alaphillipe... Fiction... S il part par exemple dans l iseran Avvec kruswikjk et bernal ils peuvent à 3 éliminer un alaphillipe.....

Les cols des Alpes lui seront favorable comme pour kruswikjk et bernal...
Au contraire. Le seul sur qui il a trop de retard est Alaf. Les autres sont à portée de fusil.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 20 juil. 2019, 21:31 LETTRE OUVERTE A THIBAUT PINOT

Thibaut, mon cher Thibaut,

Je fais partie d'un forum de passionnés, qui commente tout, tout le temps, qui aime le vélo.
Si ce soir après le repas tu t'accordes une pause numérique, peu probable, et que tu tombes sur ce forum, tu verras que certains sont fanatiques de toi, et même de ton équipe (si, si). Certains disent ouvertement qui ils supportent, et ça reste sain.
Personnellement, je ne suis fan de personne, si ce n'est du cyclisme offensif, celui qu'on voit trop rarement. Il y a certains coureurs que j'apprécie particulièrement, tu en fais partie, mais je reste toujours assez neutre.

Thibaut, ta victoire aujourd'hui nous a fait plaisir à tous. Une victoire de prestige de plus à ton palmarès. Tu marques l'histoire à ta manière (Covadonga, Alpe d'Huez, Tourmalet ...) Malgré tout, je veux te dire avec la plus grande bienveillance quelle poussée d'eczéma tu m'as fait avoir, quand j'ai vu que tu n'attaquais pas dans le final du Tourmalet.
Le Tourmalet tourmente pourtant moins les mollets des grimpeurs patentés ! :wink: . Et là, le grimpeur n'a pas tenté :euh:
Tu as couru pour l'étape, je l'ai vu, j'ai compris, mais nous sommes sur le Tour. Et c'est peut-être toi qui as le plus de mal à le croire, mais le plus fort sur ce Tour de France 2019, c'est toi. Tout simplement.
Je sais, tu as pris une autre dimension depuis la Lombardie 2018, superbe, mais tu restes trop sage. Je veux que tu deviennes le tueur qui gagne parce qu'il est le plus fort sur la durée. A partir de demain, cours pour le général. Tu as déjà ton étape. Prends tes responsabilités jusqu'au bout et écarte définitivement le Gallois qui n'a plus de chrono pour se refaire, ce qui ne doit pas retarder les initiatives de ses challengers, car un copain à lui qui a le bassin en vrac lui expliquera peut-être comment faire une remontée improbable quand les autres ne t'ont pas achevé quand tu étais mal.
Tu auras ensuite un autre os à ronger, un patronyme impossible à écrire sans erreur qui vient des Pays-Bas. Bon sang, tu montreras en 3ème semaine au Batave qu'on n'est pas sur un concours de Scrabble ici, et qu'on a un Français qui peut gagner le Tour.

Surtout, tu dois finir ta mue ! Tu es dirigé par un DS qui est comme toi, un romantique. Si, si ! Il est plus bourrin, il fait plus de bruit, mais c'est un homme de "coups." Il a inculqué cette culture à son équipe au fil des ans. Guesdon qui fait les bordures sur le vélodrome à Roubaix, et qui remet ça sur Paris-Tours, toi-même à Porrentuy en 2012, Nono sur la Via Roma ... tu as même réussi à être champion de France du CLM. Sérieux ?? :green:
Mais c'est fini, ça. Faire des coups, réaliser un exploit ponctuel, c'est très français, mais ça ne suffit plus. (les rugbymen français avaient explosé les All Blacks en demi-finale de la coupe du monde 99, mais pourquoi ? Pour être battu en finale.)
Alors Thibaut, deviens le tueur que tu n'es pas.
A court terme, dans une dizaine de jours tu pourras être au calme et retrouver tes chèvres et tes poneys. A long terme (5-6 ans ?) tu pourras vivre une vie tranquille et discrète au milieu de ta campagne franc-comtoise. Mais pour le moment, pour l'amour de Dieu, ou du saint patron protecteur des brebis, tu pries qui tu veux, fais-moi péter tout ça.

La Planche des Belles Filles était déjà escamotée, aujourd'hui ta victoire ne souffre aucune contestation mais tu n'as repris "que" le quart de ton retard sur Geraint Thomas.
C'est le moment, c'est ton moment, Bernal ne sera plus tendre pour très longtemps, et des prodiges belge et slovène peuvent devenir à peu près n'importe quoi d'ici 3 ans. La fenêtre est ouverte et tu peux t'échapper, quitter les geôliers qui veillent sur le seuil des pulsations et du SRM. Envole-toi ! Même Alaphilippe accepte de prendre la pression médiatique à ta place. Tout est là. Ne manque plus qu'une attaque de champion qui restera dans les annales. Une sorte de Pantani 98 sur le Galibier, mais en plus sain :wink:
Demain dans cette montée inédite, l'échappée sera loin, j'en prends le pari, mais tu pourras gagner le Tour de France à ta façon. Tu auras un Tour à ton palmarès, peut-être un seul, c'est même probable, mais tu le mérites. Tu as tellement plus de classe que certains mono-vainqueurs de la Grande Boucle (Walkowiak, Pereiro, et même Zoetemelk)

RDV à Nîmes, tu viendras boire un café chez moi tranquille, pendant la journée de repos. Tu verras y a des animaux :smile:

Un supporter, fébrile et impatient à ta place, pour que tu restes serein et puissant.
:applaud:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle homme :applaud: Bon alors je vais pas changer mon avis selon lequel Pinot peut gagner ce Tour de France puisque je l’ai dit à mon entourage depuis mars et que c’était l’année où jamais... (Cela dit fébrilement je crois l’avoir placé 3e dans les pronos ici derrière Bernal et Fuglsang :elephant:)

Maintenant rien n’est fait et j’ai envie de dire que tout est à faire après avoir été le meilleur dans les Pyrénées et rattrapé le débours de la bordure...

Si la forme reste identique dans les Alpes, il va marcher sur ses adversaires car ni Egan Thomas, ni SK, ne me semblent avoir de marge de progression :rip:

Buchmann c’est un peu l´interrogation mais il est derrière. Quant à Julian on connaît ses limites en haute altitude...

Bref tous les voyants sont au vert (physique, mental, tactique, collectif), reste à conclure sur le plan chronométrique en saisissant les bonnes opportunités. Pinot a un Tour entre ses cuisses, ce qui ne nous était pas arrivé depuis Hinaud 85-86. Savourons. Patientons. Vibrons. :metalhead:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 16 juil. 2019, 11:30
Bradounet_ a écrit : 16 juil. 2019, 00:57 Je ne comprends vraiment pas ce défaitisme chez certains.
Il n'a pas perdu 3'30" comme Moreau à Montpellier non plus et il lui reste toute la montagne à venir (bon le chrono aussi).
Au départ du TdF, les 30" de Saint-Etienne n'étaient pas prévues, ni que la Groupama soit si proche d'Ineos sur le chrono par équipes ou encore les 5" de la cassure d'Epernay.
Par rapport au programme de route initial, Pinot est donc seulement 45 à 50" moins bien que prévu. (1'40"-30"-5"-15/20" pour le CLMPE). C'est rien avec le programme à venir.
Personne ne perd le Tour pour si peu ou alors il fallait dès le départ tirer un trait sur le général si on pense avant même de s'élancer que Ineos va tout verrouiller. :scratch: :reflexion:
Même constat avec un peu de recul ici.

Tu es moins dans l'émotion que les fans de Pinot donc tu réagis de manière plus pragmatique.

Le bilan du Tour de Pinot on le fera selon son niveau en montagne. C'était vrai avant la bordure et ce sera encore vrai après. Ce sont les 10 jours qui arrivent qui vont permettre de juger la qualité de son Tour. L'étape d'hier ne change rien à cet état de fait. Si Pinot est fort en montagne il remontera naturellement et finira dans les premiers. S'il n'est pas fort il ne remontera pas et de toute façon il n'y aurait rien eu à espérer. J'avais fait le même constat sur le chrono de Bardet. Je trouvais tout le monde bien pessimiste alors qu'une minute de perdue ne changeait pas fondamentalement son Tour.

Tout ce qui se passe avant la montagne n'est finalement qu'une mise en situation qui va dicter les comportements (offensifs ou défensifs) de chacun mais ce qui reste déterminant c'est la montagne. Quelque part peu importe ce qu'il se passe avant. Forcément c'est rageant ce qui arrive hier puisque Pinot s'était mis dans une situation où il pouvait se permettre d'attendre et de voir venir et de la jouer opportuniste, ce qui est quand même beaucoup plus confortable sur le Tour avec la Skynéos en position de force. Pour autant tout restait conditionné à son niveau dans les cols. Et en cela la problématique reste la même.
On y est. :smile:

Il est déjà revenu à hauteur avant le dernier massif. :love:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 21 juil. 2019, 18:46 Quelle homme :applaud: Bon alors je vais pas changer mon avis selon lequel Pinot peut gagner ce Tour de France puisque je l’ai dit à mon entourage depuis mars et que c’était l’année où jamais... (Cela dit fébrilement je crois l’avoir placé 3e dans les pronos ici derrière Bernal et Fuglsang :elephant:)

Maintenant rien n’est fait et j’ai envie de dire que tout est à faire après avoir été le meilleur dans les Pyrénées et rattrapé le débours de la bordure...

Si la forme reste identique dans les Alpes, il va marcher sur ses adversaires car ni Egan Thomas, ni SK, ne me semblent avoir de marge de progression :rip:

Buchmann c’est un peu l´interrogation mais il est derrière. Quant à Julian on connaît ses limites en haute altitude...

Bref tous les voyants sont au vert (physique, mental, tactique, collectif), reste à conclure sur le plan chronométrique en saisissant les bonnes opportunités. Pinot a un Tour entre ses cuisses, ce qui ne nous était pas arrivé depuis Hinaud 85-86. Savourons. Patientons. Vibrons. :metalhead:
.
Un voyant est au orange.

C'est la canicule qui se pointe.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est l’année ou jamais de toute façon à cette heure dans une semaine soit je vais connaître ma plus grande joie de supporter ( de vélo )... soit ma plus grande déception.

C’est une occasion unique qui n’est pas sur de se représenter , la bordure , les conditions font que tout reste encore incertain alors qu’il pourrait être là à gérer une avance d’1’25.

On peut toujours craindre la canicule, on peut craindre la maladie mais pour l’instant les voyants sont au vert
Tibo semble serein son visage n’est pas trop marqué contrairement a alaph qui a fini très mal aujourd’hui.
Pas de toux à l’horizon.

Quand à la forme son frère semble serein elle ne va pas s’envoler en une semaine ce n’est pas ce qui est programmé.
D’ailleurs je n’ai pas le souvenir d’un coureur dominant dans les Pyrénées s’écroulant sur la fin ( allez froome et sa fringale a l’alpe peut être )

Pour la fin je crains l’étape du galibier se finissant en descente même s’il a vraiment progressé dans ce secteur et bernal , Thomas , SK sont pas des foudres dans ce domaine
En fonction sur les dernières étapes il faudra également peut être contrôlé la course car les bonifs finales et intermédiaires peuvent avoir une grande importance
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La canicule peut lui faire perdre de sa superbe... Une journée à 40 degrés ça peut lui être fatal....

Et la descente du galibier... Il va perdre des plumes face à bernal s ils sont dans le même groupe... Et alaphillipe... Il peut perde pas mal de temps... Ses adversaires le savent ils vont l attaquer
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 21 juil. 2019, 23:11 La canicule peut lui faire perdre de sa superbe... Une journée à 40 degrés ça peut lui être fatal....

Et la descente du galibier... Il va perdre des plumes face à bernal s ils sont dans le même groupe... Et alaphillipe... Il peut perde pas mal de temps... Ses adversaires le savent ils vont l attaquer
Je crois que tu t'es trompé de topic. Avec la constance avec laquelle tu te plantes depuis le début, je pense qu'on peut affirmer sans risque de se tromper que tu n'as rien à faire sur un topic réservé à des experts :hello:
:elephant:
Répondre