Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Qu'est ce que ça fait du bien de voir une étape de montagne et notamment une montée finale qui ne soit pas du genre train-train asphyxiant élimination par l'arrière et 1,5 dernier km à fond . J'ai rajeuni de ....... beaucoup.

Déçu pour Landa quand même parce que ça montre que même avec un super grimpeur, une situation au top (retomber comme ça sur deux super équipiers c"était royal) attaquer avant la dernière montée rapporte peu par rapport aux types qui donnent tout dans la dernière rampe. Bon peut être que s'il n'attaque pas avant il ne termine pas avec Pinot mais c'est quand même beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Tu m'étonnes que les coureurs hésitent à se livrer tôt.

Yates énorme. Il s'est sans doute ménagé en laissant filer en première semaine mais ce qu'il a fait est bien costaud.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Valverde en route pour etre le premier Movistar sur ce tour.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dites-moi, en dehors de la forme des coureurs, il va falloir tenir compte de la chaleur cette semaine et comme cela tombe en 3ème semaine sur des organismes fatigués, cela peut faire des dégâts.

Pas loin de 40° ce mardi autour de Nîmes ce qui commencera à fatiguer les organismes avant les alpes.

Plus de 35° à Gap mercredi.

Autour de 35° jeudi.

Près de 38° dans la vallée ce vendredi.

Qui d’après-vous est le mieux armé pour la chaleur ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Valverde est très fort lorsque le thermomètre approche les 40 degrés, par contre, ça va enchaîner les cols d'haute altitude et ça, il aime moins. :neutral:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Quef
Modérateur
Modérateur

Le serveur du Forum est parti fêter la bonne place de Thibaut...

Simon Yates est le premier coureur à gagner 2 étapes en ligne sur le TdF.

Pour le Général c'est encore plus incertain que ce matin. Le Tour est très intéressant cette année.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement je vais peut-être voir un français remporter le Tour avant de claquer. Bon j'ai 35 ans, donc je pensais bien que ça arriverait un jour, mais là tout est possible pour que ce soit cette année. A moins que la forme de Thomas et Kruijswijk monte en 3e semaine, c'est bien partie pour Pinot.

Au passage super étape pour Kamna, ça fait plaisir, et j'espère qu'il continuera sur sa lancée l'an prochain, et qu'il jouera les CG.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai toujours des doutes sur le véritable âge de Quintana et je me demande s'il n'a pas bien + que 29 ans.
andy55
Equipier
Equipier

Ca va se jouer entre Pinot et Bernal pour la victoire finale. Thomas c'était pas un jour sans hier il est juste en dessous et en GT la tendance ne s'inverse que très rarement dans ces cas là.

Pinot semble avoir les cartes en main pour la gagne même si Bernal sera à mon avis plus fort dans les cols Alpins qui lui correspondent mieux avec l'altitude.

Il y a la donnée météo aussi, canicule prévue semaine prochaine et on sait que Thibaut n'aime pas ça en sachant que plus la victoire va se rapprocher plus le Français aura du mal à dormir, on sait que le mental c'est son point faible.

S'il maintient son niveau il doit l'emporter, mais j'ai très peur qu'il craque sur la dernière ligne droite....
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 21 juil. 2019, 19:03 J'ai toujours des doutes sur le véritable âge de Quintana et je me demande s'il n'a pas bien + que 29 ans.
Ah donc en fait il est arrivé en Europe à plus de 30 ans et avant les Colombiens l'ont caché et l'ont fait courir dans des souterrains (ou des mines pour le faire grimper à la surface)? :elephant:

Certains sud am d'origine amérindienne ont une allure qui nous parait "vieille". Fabio Parra quand il est arrivé à 25 ans on aurait pu lui en donner 15 de plus. Pablo Wilchès avait 30 ans on aurait pu lui en donner 50.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf a fait la même erreur que Voeckler à l’époque sauf que ce n’est pas irréparable. Maintenant la seule chose qu’il a à faire est de rester dans la roue de Thomas.
Pinot a fait une erreur hier il aurait du plus creuser. Je crains les Ineos en 3ème semaine
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bordel quelle etape! J’en reviens pas de voir ça sur la Kermesse :w00t:
Merci Albator :jap:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nairo fait un peu pitié, quand même. :sweat: Pourtant, ses prestations sur LPDBF et lors de la bordure laissaient penser que la forme était bonne.

Mais sur le chrono, on avait compris. Il n'a pas les jambes. Maladie ? Conséquence directe de sa chute d'il y a 4 jours ? Je me souviens que Purito Rodriguez avait révélé, pendant le Tour 2013, qu'une chute apparemment sans grandes conséquences lui avait valu une mauvaise traversée des Pyrénées. Il expliquait qu'il lui avait fallu quelques jours pour retrouver son meilleur niveau, dans les Alpes.

L'an dernier, Quintana avait déjà été très malchanceux, alors qu'il était classé 5è au général, à 3 jours de l'arrivée. Je cherche pas à lui trouver des excuses, mais il est assez poissard sur le Tour, depuis l'an dernier (sa crevaison à...3,5km de l'arrivée, en 1ère semaine). Possible qu'il réalise de bonnes prestations dans les Alpes, mais par contre, pas certain qu'il prenne le départ de la Vuelta. :reflexion:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 21 juil. 2019, 20:09
mc-enroe31 a écrit : 21 juil. 2019, 19:03 J'ai toujours des doutes sur le véritable âge de Quintana et je me demande s'il n'a pas bien + que 29 ans.
Ah donc en fait il est arrivé en Europe à plus de 30 ans et avant les Colombiens l'ont caché et l'ont fait courir dans des souterrains (ou des mines pour le faire grimper à la surface)? :elephant:

Certains sud am d'origine amérindienne ont une allure qui nous parait "vieille". Fabio Parra quand il est arrivé à 25 ans on aurait pu lui en donner 15 de plus. Pablo Wilchès avait 30 ans on aurait pu lui en donner 50.
Pablo Wilchès, avec ses airs de vieil Indien, c'était quelque chose. :green: Mais un sacré grimpeur !!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2019, 20:19 Bordel quelle etape! J’en reviens pas de voir ça sur la Kermesse :w00t:
Du coup Geraint Thomas a-t-il bénéficié de sa capacité à monter assis à la Planche, ou était-il une jambe au dessus les autres ? :wink:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au final, Pinot a récupéré les 1m40 perdues à Albi. Et sa position est bonne car il est à 15 s de Thomas et 3 de K. Cela lui laisse plus de latitudes pour attaquer, sans penser à de grandes offensives de loin (à condition qu'il ne perde pas temps d'ici jeudi). Et il a un super coéquipier en la personne de Gaudu.

Quant à Ineos, j'ai l'impression qu'ils ont du mal avec la situation actuelle : 2 qui se tiennent dans un mouchoir de poche, et un maillot jaune qui leur échappe, même si Thomas s'est rapproché aujourd'hui.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 21 juil. 2019, 20:40 Au final, Pinot a récupéré les 1m40 perdues à Albi. Et sa position est bonne car il est à 15 s de Thomas et 3 de K. Cela lui laisse plus de latitudes pour attaquer, sans penser à de grandes offensives de loin (à condition qu'il ne perde pas temps d'ici jeudi). Et il a un super coéquipier en la personne de Gaudu.

Quant à Ineos, j'ai l'impression qu'ils ont du mal avec la situation actuelle : 2 qui se tiennent dans un mouchoir de poche, et un maillot jaune qui leur échappe, même si Thomas s'est rapproché aujourd'hui.
Ineos a tout intérêt à garder ses deux cartes dans le jeu jusqu’au bout. C’est comme ça qu’ils peuvent gagner le Tour à mon sens. Pinot est le plus fort dans la pente jusqu’ici et Gaudu est sacrément costaud mais l’équipe pas assez à mon sens pour contrôler une offensive de loin. Il y aura peut-être alliance de circonstance avec les Visma qui sont aussi très bien armés mais ça reste quand même leur meilleure chance de gagner. Ils ont déjà gagné le Tour à maintes reprises, ils n’ont aucune marge en montagne ni au CG, je crois qu’ils n'hésiteront pas à lancer de loin pour tenter le tout pour le tout sur les deux dernières étapes.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos va forcément lancer de loin avec Bernal à un moment ou un autre. Je ne sais pas quelle étape ils vont cocher, mais le jour où on verra Poels et Kwiatko dans l'échappée matinale faudra se mettre en mode alarme chez GFDJ.

Attention à Landa et Valverde aussi. Ca va partir dans le premier ou le deuxième col sur une étape et il faudra voir qui prend ses responsabilités à ce moment là.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bernal gagnera le Tour dans la montée de Val Thorens. :glasses:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot tient une forme étincelante depuis le début de la course, c'était déjà le seul à suivre Alaph dans les cotes en première semaine. Il a quand même fourni un gros effort dans les Pyrénées qu'il n'aurait peut-être pas fait pour combler le temps perdu sur la cassure. Il est bien parti mais faut tenir la forme jusqu'à samedi prochain. Une petite baisse et les autres seront peut-être à son niveau. Rares sont les coureurs à pouvoir la tenir sur 3 semaines et il n'est même pas en tête.

On parle même pas des conditions climatiques annoncées qui peuvent redistribuer les cartes et créer des défaillances. Y'a encore 5 gars qui peuvent gagner le Tour.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très indécis. Certes Thomas s'est rapproché du jaune, mais là n'est pas la question. Alaphilippe baisse pavillon progressivement, et c'est bien Pinot qui inquiète les Ineos. Et dans une moindre mesure, SK qui est toujours là.

Mais honnêtement, dès que la route s'élève, Pinot est le plus fort et pas qu'un peu.
Hier il prend seulement 8 secondes à Bernal sur le vélo, parce qu'il ne visait que l'étape. Aujourd'hui, c'est presque 20.
Hier il en met 36 à Thomas, aujourd'hui 50 secondes.

Avec le programme très montagnard des prochains jours, Pinot est favori. Quand bien même Ineos mettrait en route de loin, c'est pas Kwiatko ou Poels avec la forme qu'ils ont qui aideront Bernal ou Thomas quand ils mettront en route. Si ces derniers le peuvent ! Ou alors c'est que la journée de repos aura été "fructueuse" chez les Anglais ...
Pinot doit se contenter de pister SK, Bernal et Thomas, et les flinguer à la moindre occasion. A noter que les bonif' en haut du Galibier et le lendemain sur l'étape de Tignes pourraient valoir cher ! Pinot n'a plus besoin d'attaquer de loin.

Pour moi 2 conditions pour gagner le Tour
- Garder la santé
- Rester sur son vélo
Répondre