Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 137 sur 146
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 146
Par Quef
#3044162
Bon après le Tourmalet, pour une victoire finale française Alaphilippe est vraiment en bonne posture sur le plan comptable. Par contre on peut douter de sa fiabilité sur les cols alpins.
Côté Thibaut Pinot, il est peut-être être le plus fort en montagne. Mais même si c'est le cas, son débours reste important vis-à-vis de Kruisjwijk et de Thomas. Il reste 4 étapes de montagne (et encore, une finira en descente, et 2 sur une montée beaucoup plus simple que le Tourmalet), et si de manière purement théorique il fait les mêmes écarts qu'aujourd'hui, Thibaut restera à bonne distance du batave. Il devra donc se montrer plus offensif.

Mais maintenant que Thibaut a sauvé son Tour, aura-t-il la même gnaque ?
Notons qu'à l'arrivée aujourd'hui Thibaut ne toussait pas. C'est quand même rare pour lui sur une arrivée en altitude sur le TdF, il faut donc le souligner :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3044208
Petit point sur les prévisions météo pour la semaine à venir.

Les grosses chaleurs sur les étapes de Nîmes et de Gap se confirment, cela peut entamer les organismes avant les Alpes.

La première étape de montagne se fera sous une grosse chaleur dans les vallées. 34 annoncé vers Embrun, 31 vers Briançon. Même à 2000m des températures de 28deg sont annoncées. Le pied de l'Izoard qui est un four risque d'être très désagréable. Ça va être dur.

Et bascule pour Vendredi et surtout Samedi avec des pluies possibles, et peut être même de la fraicheur Samedi...
Par ulysse1
#3044246
" son débours reste important vis-à-vis de Kruisjwijk et de Thomas "

Quef , 1'10" sur thomas et 58" sur kruisjwijk , même dans le trop fameux " cyclisme moderne " , alors qu' il reste presque toute la montagne dont toutes les alpes je n' appellerais pas cela un débours important
Dernière édition par ulysse1 le 21 juil. 2019, 09:58, édité 1 fois.
Par fred30
#3044251
D'accord avec Ulysse1. Surtout quand on voit que sur un kilomètre il prend 36 secondes à Thomas en perdition.
Pour moi la clé, c'est de ne pas tout miser sur une étape mais prendre toutes les opportunités, grappiller partout, y compris sur les bonifs en cours d'étape quand il y en a (aujourd'hui au mur de Péguère par ex.) D'ailleurs aujourd'hui s'il a les jambes, Pinot a un terrain idéal pour faire de grosses différences.

Et puis si Pinot veut gagner le Tour, il faudra revenir sur SK et sur Geraint Thomas, mais il ne faut pas oublier Alaphilippe. Mine de rien il va falloir l'enlever, le Julian. Il peut potentiellement faire une grosse craquante, mais il faut la provoquer ! Le mieux serait qu'Alaf craque quand Pinot est revenu à la deuxième position :smile:
Par ulysse1
#3044277
quelqu' un a dû déjà le dire mais a priori il reste cinq vainqueurs possibles ( dans l' ordre du général ) :

alaphilippe ( en fait je continue de ne pas y croire ) , thomas , kruijswijk , bernal , pinot
Par ThomasBen
#3044296
Juste un petit focus sur la Jumbo Visma et leur Tour stratosphérique. Les 8 coureurs se sont déjà montrés énormes sur les 15 premières étapes.
4 victoires : le CLM/eq + 3 sprints avec 3 coureurs différents + hier 3 coureurs dans les 10derniers du gpe des favoris dans le Tourmalet

Revue :
- Groenewegen : 1 étape
- WVA : 1 étape
- Teunissen : 1 étape + maillot jaune
- T. Martin : a tiré le peloton pendant une dizaine d'étapes sur des centaines de KMs
- Kruijswijk : énorme depuis le début, 3° du CG
- De plus & Bennett, très bons hier
- Jansen plutôt précieux en plaine

Assez énorme !
Ils (archi)dominent en sprint, en plaine (CLM/eq + Bordure) & en montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3044418
Bon l'équipe Ineos confirme un début de saison en demi-teinte. Ce n'est pas l'équipe dominante des années précédentes. Ceci dit Thomas et Bernal sont toujours là et peuvent toujours remporter le Tour. Mais les problèmes de préparation de Thomas semblent se ressentir et Bernal est peut-être encore un peu tendre.
Fuglsang est rentré dans le rang. Porte, Quintana, Yates ne sont pas dans le coup. Uran est là, mais semble un peu en retrait quand même.
Reste Buchmann, dont on ne connait pas trop les limites. Un podium serait déjà un résultat assez incroyable pour lui.
SK est clairement candidat au podium et peut-être mieux. Son équipe survole le Tour. Il est toujours fort en 3ème semaine. Je n'y croyais pas trop, mais il est bien là et en très bonne position.
Et les deux français. Alaphilippe est plus que surprenant. Je le vois toujours se garer sur une étape et perdre bcp de temps, mais bon, s'il ne craque pas...
Et Pinot me paraît presque celui qui a les meilleures jambes sur ce Tour. Mais il me fait peur avec son objectif de podium. Il y a peut-être une occase unique cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#3044423
ulysse1 a écrit :
21 juil. 2019, 10:34
quelqu' un a dû déjà le dire mais a priori il reste cinq vainqueurs possibles ( dans l' ordre du général ) :

alaphilippe ( en fait je continue de ne pas y croire ) , thomas , kruijswijk , bernal , pinot
Vraiment dommage la chute de Landa sur l'étape des bordures car il aurait pu faire partie de cette liste autrement.

Qui aurait cru que Valverde serait le coureur le mieux classé au général pour la Movistar après l'étape du Tourmalet ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3044486
Quel drôle de Tour quand meme!

- La Skyneos à mille lieues de son niveau habituel, en tout cas exit le fameux train qui nous plombait nos apres-midis. :ouch: :pompom:
- Thomas qui lâche deja (un peu) et Bernal qui ne l’attend pas (autorisé ou a-t-il désobéi?)
- La Jumbo stratosphérique
- Differents leaders lâchés tres tres vite, quasiment tous out pour le CG (Bardet, Porte, Yates2, Martin, Quintana)
- Quintana, donc, déja out alors qu’il a tout consacré au Tour, je crois qu’on peut definitivement le mettre dans la case des has been :spamafote: Landa plus fort que l’Inca, alors qu’il a un (tres bon) Giro dans les pattes :pt1cable: Valverde l’équipier qui se cherche toujours devant ses leaders. La Movistar est décidément une boite à rires permanente!
- Pinot tres tres fort, dont beaucoup se disent qu’il est surement « le plus fort »
- Alaf, on a deja presque tout dit, je pense.

Tout ça commence à me convaincre qu’au delà de tout ce qu’on sait du vélo, tout ce qu’on pense du vélo (#zonegrise), tout ce qu’on voit du vélo...c’est un sport qui est hautement imprévisible!
En meme temps, quand on a 180 coureurs et quasi autant de possibilités de se planter dans nos prévisions, cela devrait nous rendre plus humbles face à la glorieuse incertitude du sport, moi le premier.
Et c’est, en plus, ce qui rend ce sport aussi beau et aussi plaisant à suivre! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3045097
Lotto-jumboy a écrit :
21 juil. 2019, 20:29
Bon il va falloir commencer à faire des paris les gars si un français gagne. On va tous sur les Champs à poil? :elephant:
un selfie que l'on poste ici en mode :banana: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#3045100
Lotto-jumboy a écrit :
21 juil. 2019, 20:29
Bon il va falloir commencer à faire des paris les gars si un français gagne. On va tous sur les Champs à poil? :elephant:
.
Je joue une énorme côte.

Valverde peut gagner ce TDF. Avec la canicule qui se pointe, il va nous faire une Landis dans une des étapes alpestres.
Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3045101
Lotto-jumboy a écrit :
21 juil. 2019, 20:29
Bon il va falloir commencer à faire des paris les gars si un français gagne. On va tous sur les Champs à poil? :elephant:
En tenue de [Thierry] Adam ? Un conseil si Pinot l'emporte devant Kruijswijk: vous allez sur les Champs en (gilet) jaune et vous criez "où est Steve ?". :elephant: Moi j'attends le scandale dans ma maison de retraite quand un Transalpin l'emportera.
Par Quef
#3045154
Mais au fait, Thibaut Pinot est le premier français jouant le CG qui distance les leaders à la pédale depuis... quoi... Richard Virenque, non ? Nous avons attendu 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
Par iskinni
#3045175
Exact il restait tjrs ulle.sinon tibo en 2014 quelques mètres sur nibali port de Balès mais ca compte pas vraiment...
Par -Vélomen-
#3045181
C'est clairement le plus beau Tour de France auquel j'assiste, d'autant plus que je suis Français… Et fan de Pinot ! Mais même sans ça, c'est un Tour complètement dingue auquel on assiste.

Qui peut dire qui va gagner le Tour ? Ils sont 6 (enfin 5 pour moi qui reste persuadé qu'Alaphilippe va faire une S.Yates) :

- G.Thomas
a pour lui le faire d'avoir gagner le Tour l'an passé, mais il est en retrait actuellement… S'il n'avait pas gagné le Tour on le mettrait déjà hors du top 5. :reflexion:

- Thibaut Pinot était le meilleur grimpeur dans les Pyrénées. Mais la canicule annoncée ne l'avantage pas du tout, et va-t-il éviter la bronchite et le jour sans / coup de chaud ? Difficile à dire. :reflexion:

- Kruiswijk : sur le papier, c'est le spécialiste de la 3ème semaine, ultra endurant, mais il est en retrait actuellement. :reflexion:

- Egan Bernal, le Colombien est un crack, il a fait de bonnes Pyrénées et les Alpes et ses cols en haute altitude semblent faits pour lui, d'autant qu'il avait réalisé une belle 3ème semaine l'an passé. Mais il est tellement jeune et n'a jamais fait un GT à fond. :reflexion:

- Buchmann : ça fait longtemps que je dis qu'il est sous-estimé. Personne n'en parle mais il est dans les 3 plus forts en montagne actuellement. Mais il n'a pas d'équipe et un top 5 / podium devrait déjà lui convenir non ? :reflexion:

- Alaphilippe
: il est le seul à avoir de l'avance, mais il a finalement perdu la moitié de celle-ci en une seule montée vers Foix. Il dit qu'il est cramé et je le crois. Son Tour est déjà réussi bien au delà de toutes les espérances.
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 146

Normalement les 21 engagés 1 LEYSEN Senne […]

Un petit dé à 6 pour réussir […]

Pas de hors délai, je m'attendais au cont[…]

Gilles Delion monsieur! Charly Mottet! Peut &e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site