Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Aujourd'hui, c'est de la moyenne montagne. Et qui dit moyenne montagne dit...Alaphilippe. Oui, je sais, il est bon partout, désormais, tel un grand coureur des anciens temps. :hehe:

Mais n'empêche, c'est typiquement le genre d'étape qui convient à ses caractéristiques premières. S'il coince dans Péguère ou le Prat d'Albis, ça voudra qu'il subira exactement le même sort que Yates lors du Giro 2018.

Concernant le sort de l'étape, on peut imaginer que les baroudeurs se jouent la gagne. On devrait certains protagonistes de la veille (Nibali, Zak, Wellens ) et j'espère que Ciccone va s'illustrer. :italia:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 15 : Limoux > Foix Prat d’Albis, 185 km | Dimanche 21 Juillet

Gougeard, Delaplace, Pasqualon, Caruso rentrent sur Bystrom.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 21 juil. 2019, 12:16 Aujourd'hui, c'est de la moyenne montagne. Et qui dit moyenne montagne dit...Alaphilippe. Oui, je sais, il est bon partout, désormais, tel un grand coureur des anciens temps. :hehe:

Mais n'empêche, c'est typiquement le genre d'étape qui convient à ses caractéristiques premières. S'il coince dans Péguère ou le Prat d'Albis, ça voudra qu'il subira exactement le même sort que Yates lors du Giro 2018.

Concernant le sort de l'étape, on peut imaginer que les baroudeurs se jouent la gagne. On devrait certains protagonistes de la veille (Nibali, Zak, Wellens ) et j'espère que Ciccone va s'illustrer. :italia:
Je pense comme toi, ce n est pas une étape de haute montagne, les montées sont courtes pentues mais courtes... Ça peut pas faire d écart pour moi..
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 21 juil. 2019, 02:40 Si Pinot et Kruijswijk veulent avoir une chance de gagner le Tour ils doivent mettre leurs équipiers grimpeurs à contribution dans Péguère.

Depuis la bordure c’est le moment que j’attends le plus pour Pinot et la GFDJ. C’est une rampe de lancement idéale pour user un adversaire sans prendre trop de risque à mon sens. J’espère que Pinot a vraiment l’ambition de gagner le Tour et ne se contentera pas simplement d’un accessit.

J’ai trouvé Reichenbach facile dans Soulor et je m’interroge sur son explosion rapide dans le Tourmalet, je ne serais ps surpris qu’on lui ait demandé d’en garder pour demain. Il doit être mis à contribution. Sur le papier il a les caractéristiques pour faire très mal et emmener un gros train pendant un long moment.
Le mur de peguere c est pas pour Reichenbach, normalement c était plutôt hier son étape, il n est pas un grimpeur puncher... Gaudu peut faire mal par contre
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Si ça roule fort dès le départ (et ça a l'air d'être le cas), les enchaînements peuvent faire du mal je pense.

Cosnefroy, Oss, Nico Roche et Winiosky (?) dans l'échappée pour le moment.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce chateau ! :w00t:

Y'a pas Ferrand ?
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Julien Bernard relance avec Wellens
Pilote de C15 mutin
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On arrive au pied du col des Tougnets, ça devrait se décanter pour l'échappée, certains feront le jump avec le groupe devant s'ils ne sont pas repris d'ici là...
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce départ rapide peut faire très mal pour la suite
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Petite route avec des succession de petites bosses et de descentes, c'est top ça !
Pilote de C15 mutin
blouss_
Leader
Leader

gradouble a écrit : 21 juil. 2019, 12:12
Gino Bartali a écrit : 21 juil. 2019, 11:21
Jésuite ! :smile:
Sinon, j'ai beau être du camp des incrédules, la situation au CG est à bien des égards palpitante: le match semble s'être réduit à six (encore qu'un septième homme puisse profiter du marquage) mais avec des atouts et des handicaps dans le jeu de chaque protagoniste.

Atouts:
-Thomas: Ineos, le truc en plus
-Bernal: les Alpes andines et la canicule (merci le cliché essentialiste)
-Pinot: les jambes et la hargne ("le plus gros mental du peloton", qu'il disait)
-Buchmann: la fougue et la surprise
-Kruijswijk: l'équipe
-Alaphilippe: le tabou

Handicaps:
-Thomas: la prépa en bois
-Bernal: la vassalisation
-Pinot: la régularité du jour sans
-Buchmann: l'inexpérience
-Kruijswijk: la canicule
-Alaphilippe: taillé pour msr

Je n'éliminerais pas encore tout à fait Landa quand même, vu le programme restant.
Atout : le parcours, l'équipe (Soler, Verona, Amador, Oliveira, Erviti)
Handicap : l'équipe (Valverde et Quintana)
Je ne vois pas comment Landa pourrait remporter ce Tour. C'est pour moi un coureur plutôt surcoté. C'est bien sûr un très bon grimpeur, qui peut être impressionnant sur certaines étapes. Mais sur la globalité d'un GT, il a rarement été dominant en haute montagne.
marooned
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 21 juil. 2019, 12:33
gradouble a écrit : 21 juil. 2019, 12:12

Je n'éliminerais pas encore tout à fait Landa quand même, vu le programme restant.
Atout : le parcours, l'équipe (Soler, Verona, Amador, Oliveira, Erviti)
Handicap : l'équipe (Valverde et Quintana)
Je ne vois pas comment Landa pourrait remporter ce Tour. C'est pour moi un coureur plutôt surcoté. C'est bien sûr un très bon grimpeur, qui peut être impressionnant sur certaines étapes. Mais sur la globalité d'un GT, il a rarement été dominant en haute montagne.
Oui Landa ne remportera pas ce Tour mais il est quand même à un très bon niveau avec un Giro dans les jambes.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 12:28 Ce chateau ! :w00t:

Y'a pas Ferrand ?
T'inquiètes on approche du plus beau département de France (Ariège). :love:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très plaisant à regarder toujours ces départs quand ça bataille dur pour prendre la bonne.

On dirait vraiment les courses amateurs, ça attaque, ça revient, ça attaque, ça revient sans cesse et puis d'un seul coup alors que tout le monde éprouve le besoin de souffler, ça part enfin;
ça doit rappeler aux coureurs leurs jeunes années.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Fraile sort avec Lutsenko.
Kluge distancé.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, le principal handicap de Landa, ce n'est pas son équipe, une des meilleures au monde (même si tactiquement...), mais le Giro dans les pattes. Cela dit, à peu près persuadé de le voir dans Péguères.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre