Je ne serais pas surpris de voir Molard et Reichenbach plus à l'ouvrage dans l'étape de Dimanche...

Modérateur : Modos VCN
Je l’ai écrit dans le chat du podcast : en effet et même sans tenir compte des succès français, ce Tour de France est démentiel jusqu’à présent.trevorphilips a écrit : 21 juil. 2019, 02:18 petit message pour dire que, comme l'a souligné voeckler durant la montée du tourmalet, c'était un jour exceptionnel pour la france avec pinot qui gagne, alaphilippe en jaune qui fait 2 et reprend du temps à quasi tout le monde, barguil qui attaque et fait belle impression avec le maillot; elie gesbert qui fait une sacré perf etc... (yavait aussi macronenfin le président quoi, tout était réuni)
c'est quand même assez unique, je veux dire qui sur le forum a déjà vu les français autant à la fête ?
pourtant très peu d'enthousiasme! c'est quand même assez paradoxal
je regarde en ce moment le podcast du diable (avec hincapie et LA) et ils ont bien souligné que c'était un immense jour pour la france et ils ont adoré cette journée (+ que les personnes du forum ce qui est un comble), tout comme ils adorent ce tour, le + excitant qu'ils aient vu depuis très longtemps
la france (et la francophonie aussi faut croire, ça déteint) c'est la sinistrose![]()
Quand tu vois la vitesse d'ascension digne du duel Contador/Schleck, quand tu vois tous les types réputés exploser tu ne peux pas dire que le Tourmalet a été escamoté. les leader (au moins ceux en forme) sont très proches, les moyens modernes (SRM) permettent de mieux contrôler les efforts.Quef a écrit : 21 juil. 2019, 01:06 1) C'était une super étape pour les français, mais "en même temps" nous n'avons et aucune attaque de leader avant les derniers 500 mètres. Tourmalet escamoté ?
Ah les sinistres, ces emmerdeurs qui critiquait Armstrong et faisait tant de mal au cyclisme... oups.Jean-René_Godart a écrit : 21 juil. 2019, 07:51 Oui halte à la sinistrose! Nous voyons un Tour épatant où les 2 plus forts sont manifestement 2 Français et où c'est la débandade chez Ineos. Quel plaisir! J'avais les larmes aux yeux quand Alaf a gagné le CLM.
Alors que les sinistres, ceux qui ne peuvent malheureusement voir le cyclisme qu'à travers le prisme du dopage nous lâchent un peu les baskets. On n'hésitait pas à mettre Fugslang parmi les gros favoris avec Ineos et on s'étonne de voir Alaphilippe performer, pas logique, Alaf au final, c'st Fuglsang en plus fort.
Faut tout de suite tomber dans la caricature...TheChosenOne6 a écrit : 21 juil. 2019, 09:40Ah les sinistres, ces emmerdeurs qui critiquait Armstrong et faisait tant de mal au cyclisme... oups.Jean-René_Godart a écrit : 21 juil. 2019, 07:51 Oui halte à la sinistrose! Nous voyons un Tour épatant où les 2 plus forts sont manifestement 2 Français et où c'est la débandade chez Ineos. Quel plaisir! J'avais les larmes aux yeux quand Alaf a gagné le CLM.
Alors que les sinistres, ceux qui ne peuvent malheureusement voir le cyclisme qu'à travers le prisme du dopage nous lâchent un peu les baskets. On n'hésitait pas à mettre Fugslang parmi les gros favoris avec Ineos et on s'étonne de voir Alaphilippe performer, pas logique, Alaf au final, c'st Fuglsang en plus fort.
C’est une bonne réponse, que je retiens pour répondre aux commentaires désagréable les jours où les français ne seront pas au topFusagasuga2 a écrit : 21 juil. 2019, 08:51Quand tu vois la vitesse d'ascension digne du duel Contador/Schleck, quand tu vois tous les types réputés exploser tu ne peux pas dire que le Tourmalet a été escamoté. les leader (au moins ceux en forme) sont très proches, les moyens modernes (SRM) permettent de mieux contrôler les efforts.Quef a écrit : 21 juil. 2019, 01:06 1) C'était une super étape pour les français, mais "en même temps" nous n'avons et aucune attaque de leader avant les derniers 500 mètres. Tourmalet escamoté ?
Nan ça par contre faut arrêter avec ce discours "niveau global moyen", "plateau faible", "Si Buchmann est là montre la faiblesse du top 5" etc etc.jujub380 a écrit : 20 juil. 2019, 23:55 Pour donner mon humble avis sur le cas Alaphilippe, je serais comme Zeill. Je n'ai aucune garantie sur sa probité. Et quitte à choisir un Français vainqueur cette année, personnellement je préférerais Pinot, déjà car je l'adore, et en plus, je pense qu'il offre beaucoup plus de garantie niveau propreté.
Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de choquant de trouver Alaphilippe à ce niveau. Si mes souvenirs sont bons sur l'histoire du forum , il a été comparé très vite à Valverde, en remarquant qu'il était même en avance sur ce dernier au niveau de l'âge. On parle d'un crack qui fait 2 de la Flèche et de Liège à pas encore 23 ans. Avec la même année une victoire au Mt Baldy devant un Sergio Henao autrement plus fringant que cette saison. Donc si on reprend notre comparaison avec Valverde, je ne vois rien de très choquant à le retrouver dans les 6 favoris groupés au sommet aujourd'hui. De plus, la densité cet après-midi montre, je pense, que le niveau global reste moyen.
Est-ce du au fait qu'il veuille quitter Ineos ?El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 13:18 Encore que Poels m'a pas semblé à son top, bon oui mais pas au niveau qu'il a pu avoir lors des TDF de Froome ou de la Vuelta 2017
Ce mec sait y faire pour construire et entretenir sa legende! On a de la chance d’avoir un champion comme lui dans le peloton!-Kasseifretter- a écrit : 21 juil. 2019, 14:26 C'est pas possible !
![]()
https://www.facebook.com/laRoue.it/vide ... 287717448/
C'est vrai que c'est un argument imparable...dolipr4ne a écrit : 21 juil. 2019, 14:56 ...
Je retiens aussi le message de JRG concernant Alaf: on etait un paquet à pronostiquer Fuglsang sur le podium, où est le scandale d’y voir un Alaf, plus jeune, plus fort, plus crack? Bien vu!