Sur la Vuelta, il n'était pas dangereux au général, il pouvait sortir. La situation n'est pas du tout la même sur ce Tour. Certains se foutaient de la gueule de Purito Rodriguez lorsqu'il attaquait à 1km des sommets (notamment lors du Giro qu'il perd face à Hesjedal), mais quand le général est en jeu, c'est pas si facile que ça de faire autrement. On voit de plus en plus souvent les gars sortir, prendre 15", stagner, avant de se faire reprendre puis larguer.mazinho93 a écrit : 20 juil. 2019, 20:38À la vuelta Pinot attaque loin des arrivee à 7 km sur covadonga, à 10 km sur rabassa.. .. Mais les enjeux du tour font qu une victoire d étape ne galvaude pas....Le sucre sportif a écrit : 20 juil. 2019, 19:05
Je suis un peu déçu qu'à un moment, Gaudu lâche tout le monde au train, d'avoir vu Pinot redescendre. S'il l'avait suivi et réussi à placer une attaque, il aurait pu faire de gros dégâts. Mais il n'était peut-être pas si bien que ça pour tenter un numéro à 6km de l'arrivée. Ou alors c'était juste un problème de confiance et on pourrait le voir tenter demain![]()
Je ne m'exprimerais pas au sujet d'Alaphilippe, je reste sur ma position d'hier, qui est la même que Charlix apparemment, j'ai hâte d'entendre les commissaires ce soir![]()
Après Alaphilippe est cool, et je comprends ceux qui s'extasient : on est nombreux à être trop jeune pour avoir vu un français gagner Rolland Garros, la coupe du monde de rugby, ou un Tour de France. Le foot je m'en tape perso qu'on ait eu deux coupes du monde, je veux fêter un français vainqueur au Tour de France si c'est ça je débarque à Paris ça serait historique![]()
Le problème c est qu on ne sait pas s il aura la même condition les prochains jours, c est vrai pour tous les coureurs soit, mais sur les giros il a toujours eu une journée moins bien...
Cette journée n est pad encore arrivé.
Nivellement des valeurs, absence (pour le moment, en attendant l'éclosion de Bernal) d'un grimpeur de grand talent, et voilà ce que ça donne. 6 coureurs qui se disputent la victoire dans les 500 derniers mètres du Tourmalet..