Trinite a écrit : 20 juil. 2019, 20:16
biquet a écrit : 20 juil. 2019, 19:31
Lance Armstrong, Bradley Wiggins, Chris Froome et Geraint Thomas pouvaient-ils remporter le Tour ? Non, et pourtant, ils l'ont fait. Pourquoi pas Alaphilippe, qui vient de moins loin qu'eux en montagne ?
Ce serait un nouveau discrédit pour le cyclisme ? Bah, y a belle lurette que le cyclisme n'est plus crédible, pour le grand public. Pour lui, le Tour, c'est les jeux du cirque (pour paraphraser Loloherrera): un truc un peu bidon, mais toujours très chouette à regarder (je parle bien du grand public, pas des médias spécialisés ou des fans de vélo).
Armstrong avait quand même une 4ème place sur la Vuelta avant, Wiggins une 4ème place sur le Tour et une 3ème sur la Vuelta (devenue 2ème place) et Froome avait une 2ème place sur la Vuelta (devenue gagnante), Thomas partait d'un peu plus loin
Depuis que j'ai vu Voeckler rivaliser en haute montagne quasi jusqu'à la fin avec les Schleck, Evans, Basso, Contador en 2011... Alaf est bien supérieur.
Mais pour moi, les mutations des britons et d'Armstrong sont encore plus ahurissantes que celle d'Alaph. Certes, le changement de Wiggins date de 2009, et Armstrong avait déjà entamé sa mutation post-cancéreuse en 98, mais leurs trajectoires paraissaient déjà totalement improbables, tout comme l'irruption toujours inexpliquée de Froome en 2011. Alaphilippe, je suis désolé, mais même si ce Tour 2019 porte vers une nette exagération, ça part de moins loin, dans les ascensions. Armstrong, avant sa Vuelta 98, c'était que dalle en montagne, sur les GT. Et on ne sait toujours pas d'où sont sortis le Wiggins du Tour 2009 et le Froome qui asphyxie ce même Wiggo dans la Covatilla, en 2011.
Je répète que pour moi, si on a pu voir des Armstrong, Wiggins, Froome et même Thomas (que j'aime bien, en plus) gagner , on peut tranquillement assister à une victoire d'Alaph. Le cyclisme n'est plus à ça près, et qui sait si le 137è du classement général actuel ne va pas remporter 5 Tours consécutifs, dans quelques années. Et combien de temps avant qu'un bon gros sprinter ne se transforme en vainqueur de Tour ??
(J'espère ne jamais assister à ça, quand même.

)