Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:29
jimmy39 a écrit : 20 juil. 2019, 18:11 Bon, la pression est retombée, vous n'aurez pas ma réaction à chaud.
Par contre luckywinner qui ne peut se connecter m'a fait passer ceci: "Pinot n'a pris que 6'' au rouleur/sprinter Alaphilippe sur une étape de haute montagne, il faudrait retomber sur terre les FDJboys" :siffle:
Sans être fan de la GFDJ Pinot mérite largement sa victoire aujourd'hui et c'est même dommage qu'il na pas attaqué avant c'était clairement le plus fort en espérant qu'il garde sa forme la semaine prochaine , par contre pour Alaphilippe lui le puncheur sprinter devient un des tous meilleurs grimpeurs, il y a 3 mois de ça il ne tenait même pas sur un tour d'une semaine et la après 2 semaine il est l'un des meilleurs grimpeurs...bref
techniquement il etait le meilleur grimpeur du tour l'an dernier.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 14 : Tarbes > Tourmalet 117.5 km | Samedi 20 juillet 2019

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:33 Bon maintenant que Movistar a écrémé pour rien, quelle équipe va embrayer pour tenter de lâcher Alaph' en 3e semaine?
vlà une bonne question

mais à y regarder y'a encore de quoi faire niveau équipes

on à la jumbo visma déjà, puis la gfdj
ineos va bien rouler quand même aussi

et normalement le temps devrait faire son oeuvre
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut être suspicieux, ça fait partie de la panoplie du "fan" de cyclisme; on nous l'a déjà tellement…

Mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut accuser ouvertement des coureurs de dopage.
Et puis ces cétones, pour moi (et surtout pour bon nombres d'études scientifiques, dont les méta-analyses, les plus puissantes) c'est de la merde en barre vendue très chère par des charlatans, au même titre que les gels glucosés, boissons protéinés et autres trucs dégueulasses dans le genre.
Yoyo84
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 20 juil. 2019, 18:35
Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:29

Sans être fan de la GFDJ Pinot mérite largement sa victoire aujourd'hui et c'est même dommage qu'il na pas attaqué avant c'était clairement le plus fort en espérant qu'il garde sa forme la semaine prochaine , par contre pour Alaphilippe lui le puncheur sprinter devient un des tous meilleurs grimpeurs, il y a 3 mois de ça il ne tenait même pas sur un tour d'une semaine et la après 2 semaine il est l'un des meilleurs grimpeurs...bref
Rien a voir meilleur grimpeur en se glissant dans les échappées, il n'était pas meilleur grimpeur parmis ceux qui joué le général, Alaphilippe en terme de récup "normalement" ce nest pas du tout ca mais cette année comme par hasard tout va bien
boris74
néo-pro
néo-pro

loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:27
Lotto-jumboy a écrit : 20 juil. 2019, 18:21

Ah je savais qu'on allait me sortir ça. Je ne dis pas que chez Jumbo c'est mieux je dis juste que quand c'est un français qui fait le spectacle depuis le départ du Tour et que l'on se met à genoux devant lui on a plus tendance à accepter le dopage c'est différent je ne dis pas que les autres sont propres.
Mais qui se met à genou ? Francetv ok, mais par ici, c'est pas trop le cas il me semble.
Oui je pense qu'ici sur VCN on est globalement pas les plus naïfs sur les coureurs qui tiennent le haut du pavé...
Et puis j'ai envie de te poser une question, sans vouloir t'être désagréable, est-ce que tu fais les mêmes remarques "insidieuses" lorsque Roglic éclate tout ? :spamafote:
CPTmatros
Leader
Leader

Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42
LGDG a écrit : 20 juil. 2019, 18:35

Rien a voir meilleur grimpeur en se glissant dans les échappées, il n'était pas meilleur grimpeur parmis ceux qui joué le général, Alaphilippe en terme de récup "normalement" ce nest pas du tout ca mais cette année comme par hasard tout va bien
Perso j'ai entrevu quelques signes de faiblesse aujourd'hui.
L'enchainement des étapes devrait faire son oeuvre.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Certains sont suspicieux vis-à-vis des performances de certains coureurs et en particulier d'Alaphilippe mais attention à ne pas partir dans des accusations gratuites et sans aucune preuve.

Veillez à modérer vos propos vis-à-vis d'autrui également (en en particulier vis-à-vis des gens qui ne sont pas d'accord avec vous).

Merci d'avance.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon pinot a rendu une copie presque parfaite : il a assuré la victoire (et les 10 sec de bonifs) et il reprend du temps sur tout le monde

ça pouvait difficilement se passer mieux vu que la movistar a fait un énorme travail les 3/4 de l'étape puis ineos a continué ce tempo (bien qu'un peu moins vite) puis gaudu a durci et finalement la jumbo visma a terminé le "boulot"

c'est sûr qu'on sentait bien que c'était le + fort (c'est visuellement l'impression qu'il donnait dans ce tourmalet) et on se dit qu'il aurait pu attaquer à quelques kms de l'arrivée mais jumbo visma avait 2 gars pour rouler derrière.
bien joué le coup avec gaudu pour les forcer à rouler (tactiquement tout s'est bien passé)

après, à moins de 2 kms de l'arrivée on se dit qu'il doit attaquer, d'autant que pas mal de leaders lâchent, dont thomas qu'il aperçoit (c'est quasi sûr il se retourne 2 fois rapidement et doit le voir) mais après on n'est jamais sûr d'être le plus fort et au moins il a les bonifs de temps (et l'étape). En attaquant plus tôt il aurait pu reprendre 20 secondes de plus je pense, mais pas davantage.

il y a la possibilité que bernal se fasse décrocher pour thomas si pinot attaque à 3-4 kms de l'arrivée mais c'est pas dit, et puis c'est pas non plus dit que le principal concurrent au général soit ce thomas (peut être ça sera SK on sait pas). Mais bon dans tous les cas, en attaquant plus tôt, pinot n'aura pas pu reprendre beaucoup plus de temps
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:33
loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:28

Tu veux dire que Jaja t'as manqué ? :twisted:
:rieur: pas vraiment ! :wink:

Je regarde aussi Eurosport le plus possible, 3 trucs chiants cependant :
- GDG, un peu trop sanguin parfois
- les coupures pub, à la limite du supportable souvent
- les blagues entre Chainel et Durand, un peu c'est bien, surtout pendant les horribles étapes plates, mais pas pendant un HC, où du coup ils ne captent plus qui est lâché.

Les gros plus :
- l'expertise de Durand, Chainel et Moncoutié; un bon trio très complémentaire, et sans langue de bois
- pas d'histoire des châteaux et des ruines quelconques, ils s'en tapent complet, presque trop…
- et surtout, pas la sinistrose jalaberdienne
- et surtout, surtout pas de T.Adam que j'exècre, (je m'excuse auprès de sa personne et de sa famille :elephant: ; je ne juge pas l'homme mais les commentaires).

Par contre, on rate Marion Rousse. On peut pas tout avoir.
Yoyo84
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit : 20 juil. 2019, 18:43
Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42

Perso j'ai entrevu quelques signes de faiblesse aujourd'hui.
L'enchainement des étapes devrait faire son oeuvre.
J'espère bien sinon on aura le droit a la pmus grande blague de l'histoire du cyclisme... :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42 mais cette année comme par hasard tout va bien

Comme parazar de quoi?
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

boris74 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42
loloherrera a écrit : 20 juil. 2019, 18:27

Mais qui se met à genou ? Francetv ok, mais par ici, c'est pas trop le cas il me semble.
Oui je pense qu'ici sur VCN on est globalement pas les plus naïfs sur les coureurs qui tiennent le haut du pavé...
Et puis j'ai envie de te poser une question, sans vouloir t'être désagréable, est-ce que tu fais les mêmes remarques "insidieuses" lorsque Roglic éclate tout ? :spamafote:
Si tu cherches tu ne trouveras rien de moi qui m'extasie devant Roglic. Mais voir Roglic jouer la gagne sur un Giro me parait moins surprenant qu'un Alaphilippe sur le Tour. Je pense aussi que si Roglic faisait le même numéro que le Français sur le TDF on trouverais le cyclisme moins magnifique aussi :spamafote: .
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le serveur du site ne tient pas le coup ou quoi??? :confused:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 20 juil. 2019, 18:38 On peut être suspicieux, ça fait partie de la panoplie du "fan" de cyclisme; on nous l'a déjà tellement…

Mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut accuser ouvertement des coureurs de dopage.
Et puis ces cétones, pour moi (et surtout pour bon nombres d'études scientifiques, dont les méta-analyses, les plus puissantes) c'est de la merde en barre vendue très chère par des charlatans, au même titre que les gels glucosés, boissons protéinés et autres trucs dégueulasses dans le genre.
c'est un avis à contre-courant, je dirai que y'a du vrai là dedans mais que la vérité se situe au milieu
les cétones ça ne serait pas miraculeux mais ça augmenterait quand même un peu les perfs (de l'ordre de 1-2%, voire 3%) et jouerait sur la récup. ça doit bien varier selon les organismes aussi. Je crois surtout qu'on n'a pas assez de recul dessus pour en juger. D'un autre côté ça fait des années que c'est utilisé et ya pas eu un gain substantiel en perf d'un seul coup ; je veux dire c'est pas apparu cette saison.
ensuite les protéines et le glucose c'est pas du vent!
chaque chose est utile selon les besoins qu'on a. Mis en ce qui concerne les gels (et d'autres produits) c'est surtout du marketing car quand t'analyse la composition tu prends des fruits secs et t'as autant de glucose/fructose, t'as davantage de vitamines et minéraux et d'autres éléments que tu retrouves pas dans des gels fabriqués (après quand c'est à l'état semi liquide comme un gel c'est bien + facile à avaler et un peu plus facile à digérer)
matthmic
Modérateur
Modérateur

riccofan a écrit : 20 juil. 2019, 18:53 Le serveur du site ne tient pas le coup ou quoi??? :confused:
Il y a des ralentissements lorsque le nombre de connexions est très important. Charlix fait le maximum pour que ça revienne à la normal et que les problèmes se règlent. Il y a déjà eu des progrès sensibles depuis le début du Tour, mais aujourd'hui il y a dû vraiment avoir un pic de connexion impressionnant.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 20 juil. 2019, 18:51
boris74 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42

Si tu cherches tu ne trouveras rien de moi qui m'extasie devant Roglic. Mais voir Roglic jouer la gagne sur un Giro me parait moins surprenant qu'un Alaphilippe sur le Tour. Je pense aussi que si Roglic faisait le même numéro que le Français sur le TDF on trouverais le cyclisme moins magnifique aussi :spamafote: .
C'est faux, je me suis plusieurs fois exprimé au sujet de sa classe sur le vélo, surtout pendant les CLM :wink:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ma tête après avoir vu l'étape:

Image
Yoyo84
Equipier
Equipier

gradouble a écrit : 20 juil. 2019, 18:50
Yoyo84 a écrit : 20 juil. 2019, 18:42 mais cette année comme par hasard tout va bien

Comme parazar de quoi?
Comme par hasard alaphilippe récupère très bien sur le TDF cette année...alors quil y a 3 mois de ça même une course par étapes d'une semaine il ne tenait pas avec les meilleurs
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2019, 17:30 J'ai bien peur que Pinot nous ait fait une Peyragudes.
Y avait tellement moyen de faire mieux et de take the risk aujourd'hui.
Je suis un peu déçu qu'à un moment, Gaudu lâche tout le monde au train, d'avoir vu Pinot redescendre. S'il l'avait suivi et réussi à placer une attaque, il aurait pu faire de gros dégâts. Mais il n'était peut-être pas si bien que ça pour tenter un numéro à 6km de l'arrivée. Ou alors c'était juste un problème de confiance et on pourrait le voir tenter demain :popcorn:

Je ne m'exprimerais pas au sujet d'Alaphilippe, je reste sur ma position d'hier, qui est la même que Charlix apparemment, j'ai hâte d'entendre les commissaires ce soir :green:

Après Alaphilippe est cool, et je comprends ceux qui s'extasient : on est nombreux à être trop jeune pour avoir vu un français gagner Rolland Garros, la coupe du monde de rugby, ou un Tour de France. Le foot je m'en tape perso qu'on ait eu deux coupes du monde, je veux fêter un français vainqueur au Tour de France si c'est ça je débarque à Paris ça serait historique :hate:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Pinot n'est clairement pas un tueur.
Froome, Contador ou Armtrong enfonçaient le clou dès la première occasion et auraient sprinté jusqu'à la ligne avec lancé de vélo les coudes écartés au lieu de célébrer.
Il ne faut jamais passer à coté d'une occasion. Surtout que Pinot n'est pas réputé pour être un modèle de régularité en GT et n'aura peut-être pas toujours les mêmes jambes qui lui permettent de prendre 20/30" aux autres sur une montée.
Ce n'est pas le Tour de l'Ain, à coté ses adversaires ne lui feront et ne lui ont pas fait le moindre cadeau dès qu'ils ont pu le distancer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre