Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Pendant ce temps là en 2019

Quelqu’un peut me retrouver les photos des cyclistes vieillis svp?
Il me faudrait celle de Valverde, c’est pour faire chier un pote :rieur:
Merci Albator :jap:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 19 juil. 2019, 12:29 Quelqu’un peut me retrouver les photos des cyclistes vieillis svp?
J'ai bien trouvé un mec de 60 ans avec un maillot Movistar, mais je ne crois pas que c'est lui : http://www.be-celt.com/wp-content/uploa ... quita-.jpg
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Quelqu’un peut me retrouver les photos des cyclistes vieillis svp?
Si tu cherches toujours :
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Arkéa Samsic s'est fait volé ses vélos sur le parking d'un hôtel à Neuville en Terrain, alors que l'équipe se prépare au Gpx Pino Cérami qui aura lieu jeudi.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le GP Cerami de ce jeudi 25 est menacé par la canicule qui règne en ce moment sur la Belgique (on annonce des pointes de 40-41° demain, du jamais-vu en Belgique depuis que les relevés météorologiques existent)
Une réunion de crise est programmée demain 10hrs15 (le départ ayant théoriquement lieu à 12hrs) rassemblant l'organisateur, l'UCI, les médecins de course, la police et un représentant des DS et des coureurs.
A l'heure actuelle, le départ est donc maintenu.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Article intéressant et sujet original je trouve :

Le peloton du Tour de France au bord du burn-out
Dans un milieu où il est interdit de montrer ses failles, de plus en plus de coureurs parlent publiquement de cas de saturation voire de dépression.

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
T : @BikeChm | S : @Chm | #RaymondDuDimanche
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peut être mais c'est bloqué. :hehe:

Et le début me laisse dubitatif
Un cycliste a disparu du Tour de France, et personne n’a compris pourquoi. L’Australien Rohan Dennis a mis pied à terre au 93e kilomètre de la douzième étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), jeudi 18 juillet, alors qu’il était en forme, qu’il n’avait pas chuté, et que se profilait, le lendemain à Pau, un contre-la-montre qu’il avait des chances de remporter, lui, le champion du monde de la discipline. Un abandon rarissime, et bien mystérieux.

Les jours ont passé, sans que n’émerge d’explication plus claire que celle du coureur le soir même : « Je suis très déçu de quitter la course, mais étant donné mon sentiment actuel, c’était la bonne décision. » « C’est une situation très compliquée et très sensible, il n’y a pas qu’une raison, il s’agit plutôt d’une accumulation de choses, précise un dirigeant de son équipe, Bahrain-Merida, le lendemain. J’ai passé du temps avec Rohan hier soir, il souhaite avant tout se retrouver et se remettre. »
=> il a été dit (et confirmé par 2-3 coureurs) que Dennis attendait du changement sur le materiel et une nouvelle combi. Il a réclamé plusieurs fois et apparemment il n'a pas été écouté. Il aurait reçu une nouvelle combi non satisfaisante le matin de son abandon. (Après, il semble aussi assez capricieux comme gars).
Mais en tout cas, je ne vois pas trop ce que son nom vient faire dans une histoire de burn out... :contador1:
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 25 juil. 2019, 10:07 Peut être mais c'est bloqué. :hehe:

Un cycliste a disparu du Tour de France, et personne n’a compris pourquoi. L’Australien Rohan Dennis a mis pied à terre au 93e kilomètre de la douzième étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées), jeudi 18 juillet, alors qu’il était en forme, qu’il n’avait pas chuté, et que se profilait, le lendemain à Pau, un contre-la-montre qu’il avait des chances de remporter, lui, le champion du monde de la discipline. Un abandon rarissime, et bien mystérieux.

Les jours ont passé, sans que n’émerge d’explication plus claire que celle du coureur le soir même : « Je suis très déçu de quitter la course, mais étant donné mon sentiment actuel, c’était la bonne décision. » « C’est une situation très compliquée et très sensible, il n’y a pas qu’une raison, il s’agit plutôt d’une accumulation de choses, précise un dirigeant de son équipe, Bahrain-Merida, le lendemain. J’ai passé du temps avec Rohan hier soir, il souhaite avant tout se retrouver et se remettre. »
=> il a été dit (et confirmé par 2-3 coureurs) que Dennis attendait du changement sur le materiel et une nouvelle combi. Il a réclamé plusieurs fois et apparemment il n'a pas été écouté. Il aurait reçu une nouvelle combi non satisfaisante le matin de son abandon. (Après, il semble aussi assez capricieux comme gars).
Mais en tout cas, je ne vois pas trop ce que son nom vient faire dans une histoire de burn out... :contador1:
Ah oui en effet, je me rends compte qu'il faut un abonnement pour lire l'article en intégralité, dsl.

Pour résumer, il y est dit que déjà en début de saison, R. Dennis avait dit qu'il hésitait quelque fois à tout envoyer balader. L'article parle également des cas de Peter Kennaugh et Marcel Kittel qui ont également pris du recul et qui disent toujours tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Pour le médecin d'Arkéa, qui est également interrogé, il y aurait carrément 1 voire 2 cas de burn-out au sein de chaque équipe tous les ans. :euh:

Bref, tout cela serait la cause d'un cyclisme devenu trop "scientifique" avec une perte de sens pour des coureurs perdus au milieu de trop de pression et avec des objectifs et une préparation millimétrée.

Pour Y. Offredo :
« Maintenant, tu t’entraînes avec un capteur de puissance qui enregistre ta cadence de pédalage, ton rythme cardiaque, tes watts, etc. Les mecs pèsent leurs carbohydrates [glucides] et leurs lipides, ils font des stages d’un mois en altitude en Sierra Nevada où y a que dalle, même pas le Wi-Fi, ils dorment dans des tentes hypoxiques, on dirait des mecs en phase terminale d’un cancer. Et pendant ce temps, tu loupes les premiers pas de ton gamin. Si c’est pour améliorer la performance, très bien. Mais l’équilibre, et le bonheur ? Beaucoup de coureurs, même parmi l’élite, sont mal dans leur peau. J’en connais, y compris dans le Top 20 mondial, qui sont obligés de prendre des somnifères pour dormir, mais aussi des trucs type Prozac »
Pour G. Martin :
« Certains ont un sentiment de perte de sens. Quand on est dans le truc, on a l’impression que gagner une étape sur le Tour de France, c’est une question de vie ou de mort. Au bout du compte, si on remet les choses en perspective, on peut se dire : à quoi bon ? La majorité du peloton s’accommode volontiers de la dureté du métier, mais « plein de coureurs sont sur un fil. Certains sont à la limite de l’alcoolisme, certains ont besoin de plein de caféine le matin pour se réveiller, sans parler de choses un peu plus fortes – qui ne sont pas faites pour améliorer les performances. » Le snus par exemple, tabac à chiquer qu’on se met sous la lèvre, et qui met dans un état de bien-être somnolent. « Beaucoup prennent ça après l’étape. »
Le sucre sportif
Leader
Leader

Gros raccourci en effet. C'est dommage car c'est un problème auquel il est intéressant de se pencher car il y a eu des coureurs (2 de mémoire) qui ont stoppé leurs carrière à cause d'un raz-le-bol (burn out). Coureur cycliste est un métier exigeant donc je ne vois pas pourquoi il échapperait au "phénomène" burn-out qui caractérise notre société. Ce ne sont pas des machines qui roulent mais bien des êtres humains.
blouss_
Leader
Leader

Nopik a écrit : 25 juil. 2019, 10:07 Peut être mais c'est bloqué. :hehe:

Un gars qui claque la porte de son boulot la veille d'une échéance très importante pour lui en estimant que son employeur ne lui donne pas les moyens de réaliser les objectifs qu'il lui a fixé. Je pense au contraire qu'on n'est pas si loin du burn out.
BikeChm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement on ne serait plus très loin de la rupture de contrat pour R. Dennis : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... te/1044012
La piste CCC est évoquée.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Catalogne, ils n'annulent pas quand il y a le déluge! :rieur:

https://fr.yahoo.com/sports/news/espagn ... 11736.html
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 29 juil. 2019, 19:22 En Catalogne, ils n'annulent pas quand il y a le déluge! :rieur:
...
C'est juste une variante un peu fun du triathlon : Tu commences en vélo, tu continues à la nage puis tu essaies de poursuivre à pied si tu peux. :rabbit:
Le règlement est simple : Ca se court par équipes de quatre et l'équipe dont le dernier représentant abandonne le plus près de la ligne d'arrivée a gagné. :flags:
Angels
Equipier
Equipier

Championnats du Monde 2019 : les quotas probables par nations https://www.velo-club.net/post/mondial- ... ar-nations
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Possible changement de parcours dans la première partie du parcours des prochains championnats du Monde dans le Yorkshire. Dans la montée vers Grinton Moore, un pont (que le Tour de France avait franchi lors du Grand Départ en 2014) a été complètement détruit par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur cette partie de l'Angleterre hier.

Image

Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Avec des moyens techniques à la hauteur de la competition, je pense qu’on va avoir des Championnats du Monde magnifiques! :love:
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en a causé quelque part de çà ?
:scratch: J'ai vu que Tonton Johan avait réagi... :wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas encore en prison le Johan ? Ou ils ont accès à twitter là-bas ?
On3
légende VCN
légende VCN

Lui et Manolo sont absolument contre. C'est drôle de voir cette vieille garde qui n'a jamais couru avec, jamais managé avec, être opposée à son interdiction.
Surtout que l'argument de Johann c'est de dire que Prud'homme n'a jamais couru le Tour donc il n'y connait rien (encore du grand Bruyneel).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pendant ce temps là, Froome refait du vélo, 6 semaines après s'être fracturé le fémur, les côtes, le bassin, les cervicales et le coude.
J'en oublie peut être.

:elephant:
Verrouillé