Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 18:41 Le chrono finalement n'était vraiment pas pour les rouleurs.
Bluffer par Alaph. Top 5 OK mais la victoire j'y croyais pas, et avec un sacré écart. Ineos va y aller à fond des demain je pense.

G Thomas bien et même très bien, pas de surprise.
SK un peu décevant, il est parti un peu trop vite semble-t-il il a souffert dans la 2eme Ascension.
Uran et Porte on s' étonné plus de leurs perfs sur un chrono bonne ou mauvaise tellement il n'y a pas de régularité.

Pinot très bon, mais pas forcément extra quand tu vois un Mas juste derrière.
Buchmann décevant, Bernal et Quintana à la rue, pour le plus jeune ça sent la suite du Tour en simple équipier et je le vois sortir très vite du top 10.
Encore une preuve que le tds est à proscrire (l'abandon de Thomas y ait prémédité ?).
Bardet mais quel choix idiot :paf-mur: :paf-mur:

Barguil derrière G Martin il a fait fort. :super:
T'es quand même génial, toujours le même disque :metalhead: Mas (même équipe que Julian Allacétone) sort une perf qu'il n'a jamais ou quasi jamais réalisée, mais tu dois comparer Pinot à celui-ci mais pas à tous les autres loin derrière ou pas loin devant :champagne:
:elephant:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Je me demande quand même si Julian Allacétone n'est pas un peu exagéré, Jimmy :carton:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh, dire qu'Ineos a du souci à se faire, ça me semble complètement ubuesque...

Thomas était le plus fort des leaders à la PDBF, il a de l'avance sur tous ces sérieux concurrents, et pas qu'un peu, 46 secondes sur le cintre qui n'était pas génial sur la Planche, + d'une minute sur tous les autres.
Alaf n'est qu'un poil à gratter ponctuel, la probabilité qu'il finisse par craquer reste quand même très importante. Et quelque part, question récup, ne toujours pas avoir chopé le maillot jaune à 8 jours de la fin du Tour, je suis sûr qu'ils s'en réjouissent...

Bernal reste à l'affut, pas si oin au CG, et pour rappel on ne l'a pas vu à l'écran mais sur la PDBF c'est lui qui fait un gros tempo avant l'attaque de Thomas, peut-être que sa formé décline, mais peut-être aussi qu'il n'y a pas grand monde de plus fort que lui en montagne.

Celui dont je me méfierais le plus à leur place, c'est Pinot. Le chrono l'a remis à l'endroit, il est fort, il a la rage, je suis sûr qu'on le verra à l'attaque, ou suivre les attaques demain dans le Tourmalet. Si jamais il se montre plus fort que Thomas demain sur ces pentes, il va de nouveau croire en ses chances de gagner le Tour. Et je ne le vois pas se contenter d'un podium ou d'un top 5 sans essayer de foutre le feu...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 19 juil. 2019, 18:44 Je me demandais pourquoi il avait refusé les 4 millions par an de Total Direct Energie :green:
Ah ç(a t')étonne :reflexion: Le Julian, il n'aime pas rester à l'aicar de sa meute de loups et de ses chers Dr van Tramadol et Cortigoren

:rabbit:
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 19 juil. 2019, 19:33
trevorphilips a écrit : 19 juil. 2019, 19:14 finalement, aujourd'hui, c'est pas loin d'être une salle journée pour inéos :

- thomas ne creuse pas tellement par rapport aux autres leaders (merci la bordure car sans ça ça serait pire)
- bernal recule sérieusement ce qui veut dire qu'ils ne pourront pas jouer cette carte et l'envoyer attaquer pour faire travailler les concurrents (il se pourrait me^me que ce soit mas qui réagisse, pour le maillot blanc, si tant est qu'ils veuillent malgré tout tenter cette carte)
- alaphilippe qui creuse son avance : maintenant ineos se retrouve en position du chasseur et va devoir durcir la course et thomas va devoir attaquer => les autres leaders vont attendre ce moment et se mettre sur son porte-bagages (ça risque de faire lourd tout ce beau monde)

ça va cogiter sévère dans le car ineos d'ici demain matin

faut espérer que les autres directeurs sportifs aient la même vision et s'accordent à laisser la responsabilité de la course à ineos ; en plus ça leur fait moins de boulot.

donc possible que la 2e moitié de ce tour soit incertaine et riche en rebondissements

et vraiment dommage pour cette bordure, même au delà de pinot car sans ça ils seraient vraiment bien embêtés chez ineos
Ineos est en difficulté, leur plan C était Thomas en tête après le chrono et après c est contrôle....

Là Thomas doit reprendre 1 minute 26... C est énorme, Thomas ce n est pas froome il pourra pas faire de numéro en montagne, c est un gars qui monte au train...il attaque à 1 km de l arrivee... Il n à pas la giclette de froome....

Donc pour attaquer ça va être compliqué pour lui..
Oui enfin c'est 1min 23 sur Alaf, Thomas aura peut être même pas besoin d'attaquer pour reprendre du temps.
luckywinner
Leader
Leader

Mais c'est vous qui êtes incroyable les FDJ boys, on dit que Pinot fait une très belle performance mais ça vous suffit pas.
Aujourd'hui la performance extra c'est pas Pinot qu'il a fait, sauf si vous avez pas suivi la course.

C'est pas Pinot le grand gagnant du jour.
faut vraiment arrêter de rebondir sur tous les posts où ça parle de Pinot sans raison.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

judimi2 a écrit : 19 juil. 2019, 19:57 Je me demande quand même si Julian Allacétone n'est pas un peu exagéré, Jimmy :carton:
Euh, il a fièrement dit que cette délicatesse (qui semble-t'il pue la m...) faisait partie de son menu quotidien. Julien Allaicar serait peut-être exagéré, mais Allacétone, il s'en réclame :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 20:02 Mais c'est vous qui êtes incroyable les FDJ boys, on dit que Pinot fait une très belle performance mais ça vous suffit pas.
Aujourd'hui la performance extra c'est pas Pinot qu'il a fait, sauf si vous avez pas suivi la course.

faut vraiment arrêter de rebondir sur tous les posts où ça parle de Pinot sans raison.
Je crois que tu parles plus souvent de Pinot que moi :siffle: :glasses:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2019, 19:35
CrocoboyMr0 a écrit : 19 juil. 2019, 19:20

:rieur:
Vraiment merci pour ce post collector ;green: j'ai vraiment rigolé comme un (mot qu'il ne faut pas dire de trois lettres) devant mon écran :green:
C'est nous qui risquons d'avoir l'air fins demain. :genance:
Pas moi, tout autre résultat que la victoire sera un échec :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thomas attaque à plus de 5 km de l'arrivée l'an dernier à La Rosière, et il met du temps à d'autres sur le sommet du Portet. On peut aussi parler des 35" qu'il met à Kruisjiwk à la Planche dans le dernier km, c'est pas négligeable. L'écart peut vite se faire si un coureur est en bout de course peu avant le sommet d'un col.

Pour Bernal, il est au niveau d'un coureur de 22 ans sur un GT et un Tour de France, toute la hype avant était beaucoup trop grande.
Même le maillot blanc c'est pas gagné.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

judimi2 a écrit : 19 juil. 2019, 19:57 Je me demande quand même si Julian Allacétone n'est pas un peu exagéré, Jimmy :carton:
Le cétone est légal, je ne vois pas le problème :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2019, 20:02
Euh, il a fièrement dit que cette délicatesse (qui semble-t'il pue la m...) faisait partie de son menu quotidien. Julien Allaicar serait peut-être exagéré, mais Allacétone, il s'en réclame :spamafote:
Allah Icar certainement pas... Il n'a pas fait de voyage en Syrie si? :reflexion: :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laissez Allah en dehors de ce sketch svp :saoul:
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2019, 20:04
luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 20:02 Mais c'est vous qui êtes incroyable les FDJ boys, on dit que Pinot fait une très belle performance mais ça vous suffit pas.

Je crois que tu parles plus souvent de Pinot que moi :siffle: :glasses:
Belle blague les 2 posts où j'écris le nom du leader de la FDJ dans ce topic (en dehors de celui que tu cités juste au dessus, j'ai listé la plupart des leaders du CG du Tour en même temps.

Aujourd'hui les grands gagnants c'est Alaph, Thomas, et Uran par rapport aux résultats qui pouvaient être attendu avant ce CLM.
Certes Thomas n'écrase pas la concurrence, mais c'est de loin son meilleur chrono depuis le Tour l'année dernière.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2019, 19:58
Psyonix76 a écrit : 19 juil. 2019, 18:44 Je me demandais pourquoi il avait refusé les 4 millions par an de Total Direct Energie :green:
Ah ç(a t')étonne :reflexion: Le Julian, il n'aime pas rester à l'aicar de sa meute de loups et de ses chers Dr van Tramadol et Cortigoren

:rabbit:
Dans un troupeau de moutons noirs, il arrive qu'il y ait un mouton blanc.
Que penser de Dan Martin, dont Antoine Vayer accorde pourtant toute sa confiance, qui est leader de l'équipe de Mauro Gianetti, de Neils Stephens, Bontempi, Piovani et qui compte pour soigneur Fabio Della Torre ?
Ces trois derniers ayant été récemment mouillés dans l'affaire de Mantoue.
Alors d'accord, Dan Martin n'est pas numéro mondial, mais on n'est pas bien loin de la situation d'Alaphilippe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Xav_38
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2019, 19:54
luckywinner a écrit : 19 juil. 2019, 18:41
Pinot très bon, mais pas forcément extra quand tu vois un Mas juste derrière.
T'es quand même génial, toujours le même disque :metalhead: Mas (même équipe que Julian Allacétone) sort une perf qu'il n'a jamais ou quasi jamais réalisée, mais tu dois comparer Pinot à celui-ci mais pas à tous les autres loin derrière ou pas loin devant :champagne:
Et Mas peut sortir de très bon contre la montre. Voir par exemple sa 6ieme place sur le chrono de la Vuelta l'année dernière. Un chrono beaucoup plus pour rouleur que celui d'aujourd'hui. 6 iem ce jour là à 13" de la seconde place (on oublie Dennis qui avait mis plus de 50" à tout le monde).

Sur la dernière année Mas a de meilleures références en chrono que Pinot, donc très bon signe de voir Pinot devant.
Xav_38
Leader
Leader

Mince Tony Martin a roulé 10" trop vite, du coup il ne prend pas la dernière place du chrono. Amador et Ewan font un tout petit peu moins bien.
Booze
Leader
Leader

Yoyo84 a écrit : 19 juil. 2019, 18:48
andy55 a écrit : 19 juil. 2019, 18:45 Alaf'partit pour nous faire une Di Luca 2007...Tout les jours on va annoncer son craquage en montagne, mais il va poutrer tout le monde...
Ah oui c'est vrai, belle comparaison avec Di Luca... :rieur:
C'est vrai que si il faut absolument choisir 2007 comme base de comparaison, mieux vaut qu'Alaphilippe se mette dans les pas du Giro que dans ceux du Tour.
limosa
néo-pro
néo-pro

Depuis Hinault le cyclisme mondial était en attente d'un champion d'exception. Avec Julian, on l'a enfin trouvé. Certains me diront " hé trouduc : Lemond, Indurain et Amstrong c'était pas des puceaux." Nan mais vous rigolez, soyons sérieux deux minutes. Si Lemond n'avait pas gagné le tour 89 parce que Fignon avait choppé des hémorroïdes on se rappellerait uniquement de lui à cause de son accent à mâcher du chewing-gum et parce que c'est le seul chasseur de l'histoire de l'humanité à avoir réussi l'exploit de se tirer une balle dans le cul en visant une bécasse dans le ciel.
Indurain : gagner cinq TDF quand tes principaux adversaires s'appelle Abdoujaparov, Thierry Bourguignon et Jacky Durand, perso si je suis son employeur je lui fous un procès au cul pour ne pas en avoir remportés d'avantage.
Armstrong : c'est un secret de polichinelle que le mec trichait. Son vélo était équipé d'un moteur électrique.
Tout ça pour dire que je ne boude pas mon plaisir d'assister à la naissance d'une nouvelle légende du TDF. Et quand il gagnera l'étape des champs en battant au sprint les gros culs, j'espère que ça fera taire les derniers des sceptiques.
Go Julian, t'es un winner !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 juil. 2019, 20:02
Ben oui, et alors? Comme le dit @Crocoboy dans un autre post, "Le cétone est légal, je ne vois pas le problème", sauf que moi, je ne me sens pas obligé de mettre un :elephant: derrière l'affirmation.

A lire un grand nombre d'intervenants sur un forum qui, jusqu'à preuve du contraire est français, on a l'impression que le seul souhait de ceux-ci est qu'Alaf' se prenne une branlée demain pour ne plus avoir à le soupçonner de pratiques "douteuses".
C'est vrai que s'il disparaît dans les profondeurs du classement, ce sera plus simple, ce sera redevenu comme avant: on n'aura plus qu'à conspuer ceux qui le suivent au CG de ce jour, les représentants des vilains Sky (pardon, Ineos), Jumbo, DQS (un autre qu'Alaf'), Bora, ces équipes qui gagnent tout et tout le temps que même ça en devient suspect, ma bonne dame.
Répondre