Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

@levraidufaux
Tout à fait d'accord. J'ai imaginé ce qui pourrait se passer si mes voeux se réalisaient, mais ton scénario me paraît carrément plus plausible !
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

JFKs a écrit : 18 juil. 2019, 14:59 Ca a sûrement déjà été dit, mais DQS a été cambriolé cette nuit, 45'000 euros de matériel vidéo volé. Quelle région dangereuse.
C est Lotto je crois :wink:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 18 juil. 2019, 14:55 Eh bien, moi, j'ai envie de jouer : je mise sur Alaphilippe aujourd'hui. S'il ne fait pas d'intox, il ne compte pas gagner ni même faire un podium à Paris, donc aujourd'hui, il fait mener un tempo gentil mais qui empêche l'écart de monter pour l'échappée.
D'autres équipes (Astana, GFDJ ?) viendront rouler plus fort plus tard. Et si ça revient, Julian peut mettre une bonne cacahuète à deux bornes du sommet de la Hourquette d'Ancizan, et s'en aller.
La descente vers le lac de Payolle est un peu technique mais très rapide, et une fois revenu sur la route principale ça descend (descente où il faut pédaler) jusqu'à l'arrivée.
Les favoris du tour ayant la tête au chrono de demain, je les imagine mal se mettre à la planche derrière le maillot jaune.

Voilà !
et vous les copains ? C'est quoi votre film ? :elephant:
Joli scénario, mais les favoris commencent à se méfier d'Alaph, et s'il y a un mec à qui il ne faut plus laisser plus de latitude, c'est lui.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 18 juil. 2019, 14:59
Dreki a écrit : 18 juil. 2019, 14:56 Edvald qui se laisse distancer pour attaquer de derrière avec l’élan, la victoire ne peut pas lui échapper :gafauvel:

C'est bien d'être à contre-courant du forum.
C'est mieux d'être crédible :elephant:
Homme de peu de foi !
En plus c’est un excellent descendeur. S’il perd 3 minutes dans la montée, il en gagnera 4 dans la descente :love:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2019, 14:59
fred30 a écrit : 18 juil. 2019, 14:55 Eh bien, moi, j'ai envie de jouer : je mise sur Alaphilippe aujourd'hui. S'il ne fait pas d'intox, il ne compte pas gagner ni même faire un podium à Paris, donc aujourd'hui, il fait mener un tempo gentil mais qui empêche l'écart de monter pour l'échappée.
D'autres équipes (Astana, GFDJ ?) viendront rouler plus fort plus tard. Et si ça revient, Julian peut mettre une bonne cacahuète à deux bornes du sommet de la Hourquette d'Ancizan, et s'en aller.
La descente vers le lac de Payolle est un peu technique mais très rapide, et une fois revenu sur la route principale ça descend (descente où il faut pédaler) jusqu'à l'arrivée.
Les favoris du tour ayant la tête au chrono de demain, je les imagine mal se mettre à la planche derrière le maillot jaune.

Voilà !
et vous les copains ? C'est quoi votre film ? :elephant:
Je vais être le pessimiste de service mais je ne vois aucune attaque dans le groupe des favoris aujourd'hui.
Julian, je le vois garder des forces pour le chrono puis le Tourmalet où il espère défendre son maillot. Bien sûr, il n'a pas compté ses efforts depuis le début du Tour, mais on sent que depuis la Planche, son état d'esprit a changé vis-à-vis du général.
Bardet ou Porte pourrait tenter quelque chose sur le sommet pour retomber sur l'un de leurs équipier présent dans l'échappée, mais même cela j'ai du mal à le concevoir. Le chrono de demain va totalement bloquer la course, déjà que le parcours ne s'y prête pas beaucoup.
Dans l analyse que font les équipes de grimpeur, je ne comprends par l argument du chrono.. En résumé bardet par exemple qui est déjà à 4 minutes, c est un médiocre rouleur donc il se réserve pour le chrono qui comme chacun sait.. Ça va lui permettre de remonter au classement...

Donc le grimpeur fait l impasse sur une etape mal dessinée certes, pour se concentrer sur un chrono ou il va perdre du temops....
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Colbrelli repris par le contre mené par Matthews.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle chute/esquive du soigneur Bora!
Le sucre sportif
Leader
Leader

Calmejane combatif du jour s'il vous plait !

Il maintient 40" d'avance.
Dernière modification par Le sucre sportif le 18 juil. 2019, 15:09, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Jolie procession pour le moment...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On roule doucement dans le peloton.
La gagne est pour les échappées.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 18 juil. 2019, 14:59 Ca a sûrement déjà été dit, mais DQS a été cambriolé cette nuit, 45'000 euros de matériel vidéo volé. Quelle région dangereuse.
Ewan aurait réclamé un pain au chocolat après sa victoire, les représailles n'ont pas tardé (c'était Soudal-Lotto)
:elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2019, 15:09 Jolie procession pour le moment...
Cette "non course" est un bien triste spectacle.... Le peloton a l allure d une cyclosportive sur le premier col.. C était prévisible mais ça reste un bien piètre spectacle
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 18 juil. 2019, 15:09 On roule doucement dans le peloton.
La gagne est pour les échappées.
Oui ils ont au moins eu le mérite de tenter quelque chose...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 15:05

Je vais être le pessimiste de service mais je ne vois aucune attaque dans le groupe des favoris aujourd'hui.
Julian, je le vois garder des forces pour le chrono puis le Tourmalet où il espère défendre son maillot. Bien sûr, il n'a pas compté ses efforts depuis le début du Tour, mais on sent que depuis la Planche, son état d'esprit a changé vis-à-vis du général.
Bardet ou Porte pourrait tenter quelque chose sur le sommet pour retomber sur l'un de leurs équipier présent dans l'échappée, mais même cela j'ai du mal à le concevoir. Le chrono de demain va totalement bloquer la course, déjà que le parcours ne s'y prête pas beaucoup.
Dans l analyse que font les équipes de grimpeur, je ne comprends par l argument du chrono.. En résumé bardet par exemple qui est déjà à 4 minutes, c est un médiocre rouleur donc il se réserve pour le chrono qui comme chacun sait.. Ça va lui permettre de remonter au classement...

Donc le grimpeur fait l impasse sur une etape mal dessinée certes, pour se concentrer sur un chrono ou il va perdre du temops....
Les grimpeurs font l'impasse sur cette étape dans l'espoir de mieux limiter leurs pertes demain.

Et compte tenu du final, je comprends que ce soit le calcul le plus sage.
luckywinner
Leader
Leader

C'est pas simplement une histoire de garder des forces pour le CLM, c'est qu'aujourd'hui ça sert à rien d'attaquer pour reprendre 1' sans aucune chance de victoire d'étape alors qu'on ne sait pas si Bardet à un podium potentiel au CG.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2019, 15:09 Jolie procession pour le moment...
Je pense que bardet va néanmoins faire une attaque à 1 km du sommet de la hourquette pour espérer retomber sur ses équipiers....

C est sa spéciale sauf que la descente est peu technique.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Le peloton perd du terrain. Cortina et Stuyven sont lâchés du groupe des poursuivants.

Plus tôt, Pasqualon, Colbrelli, Oss, Sagan, Groenewegen, Kristoff, Boasson Hagen, Bol et Arndt ont été lâchés
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je sais. Je ne comprends pas non plus. Je prends acte, c'est tout.
C'est clair qu'ils pourraient faire une croix sur le CLM, et tout donner sur les étapes où ça grimpe, en se disant qu'au pire ça les maintient dans les mêmes temps que les rouleurs. Mais non, ils préfèrent être des coureurs qui se disent / se veulent complets, sauf qu'à faire ça ils ne sont bons nulle part. Bardet en est l'exemple parfait. Grimpeur ? moui, mais qui ne fait jamais de différence en montagne. Rouleur ? Ben non pas du tout.
Je crois que de manière générale, les coureurs gagneraient (et nous aussi, en tant que spectateurs) à cultiver leurs points forts en ne cherchant pas (ou très peu) à améliorer leur point faible. Ca donnerait des scénarios plus indécis où chacun aurait sa chance au final.
Perso sur l'étape mal tracée, oui et non. Oui car le col d'Azet aurait été sympa entre Peyresourde et la Hourquette, et aurait empêché 15 bornes de vallée et durci le tout. Mais un dernier col à 20 km de l'arrivée, ça ne me dérange pas. Il faut être capable de prendre des risques. Surtout que là, ça descend après le dernier sommet.

P.S : en passant, 15 km de vallée ça va, c'est pas comme dans les Alpes, les Pyrénées ont cet avantage d'avoir des vallées qui sont rarement longues.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 18 juil. 2019, 15:14 Le peloton perd du terrain. Cortina et Stuyven sont lâchés du groupe des poursuivants.

Plus tôt, Pasqualon, Colbrelli, Oss, Sagan, Groenewegen, Kristoff, Boasson Hagen, Bol et Arndt ont été lâchés
Stuyven est revenu.
Répondre