Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

rbl85 a écrit : 17 juil. 2019, 23:51
Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2019, 23:29 Le lendemain soir de la Pierre-Saint-Martin :

Pourquoi Pinot serait allé passer un bilan sanguin s'il savait que c'était la bronchite (qui je crois était passé à ce moment là) qui était responsable de ses mauvaises prestations ?
Brad c'est quand même pas a toi que je vais apprendre qu'après une maladie, tu est diminué pendant encore plusieurs jours.

Le truc du bilan sanguin c'était surtout pour les médias :wink:
Ah ok, GFDJ raconte du pipeau pour les médias, comme pour la fanfaronnade à Brioude. J’espère que tu lis l’aveugle Jimmy :siffle: .
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

S'ils sont dans l'échappée, je vois bien des Muhlberger ou des Mohoric se détacher.
Mais bon ce ne sont que des paris dans le vide faudra déjà voir de qui se compose l'échappée.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On annonce 22 degrés demain et un peu de vent a bagnères de luchon au pied de peyresourde, autrement dit une température idéale...

Fulsang et Pinot apprécie pas forcement les grandes chaleurs, n' ont ils pas intéret à imposer un certain rythme demain pour émousser certains avant le chrono du lendemain.

Entre les 2 cols on a quand meme 20 km à 7.5 de moyenne, ça fait une heure d' ascension. Il y a de quoi faire pour ces deux là, juste en laissant bosser leurs équipiers.

Une arrivée d' un groupe de 15 leaders , ce serait déjà mieux que 35 gars.

On peut aussi espérer que Bardet tente quelque chose maintenant qu' il est remis de son pépin d' avant tour.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
luckywinner
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2019, 01:01 mon ordi vient de se couper et je viens de paumer tous mes onglets :paf-mur: :hate:

bon le seul intérêt de cette étape (à part l'échappée) ça peut être de voir comment réagit alaphilippe

il se pourrait qu'ineos doive embrayer

pinot était vraiment bien placé, il était devant au général ce qui est une situation inhabituelle pour sky/ineos car ça les obligeait à attaquer, ce dont ils ne sont pas super habitués, surtout que là leur leader c'est pas un grimpeur comme froome capable de lâcher tout le monde sur une accélération. Bon après le clm thomas aurait été devant mais de pas beaucoup, ineos était obligé de se découvrir

alaphilippe peut éventuellement joueur ce rôle quelque temps, d'autant qqu'il risque de nous sortir un clm de feu de dieu. A un moment donné chez ineos ils vont se demander comment sortir cette épine de leur pied
Ineos qui n'attaque pas :love: :love:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on se fie aux résultats de cette année, et à la forme incroyable d' Alaf, est ce que ce serait une surprise qu' il batte Thomas sur le chrono ?

Je demande ça car thomas n' a pas fait mieux qu' une neuvième place en 5 chronos cette année.

Et comme je ne vois pas Alaf terminer hors du TOP 10 sur ce chrono vallonné...

Ce sera surement serré entre les deux. Alaf a déjà gagné des chrono. Il est devenu très puissant sur le plat. Et sa forme est incroyable.

Alaf risque de perdre 5 ou 10 minutes quand il craquera... Mais je pense pas que ce sera avant dimanche à mon avis. Meme le Tourmalet il le passera.

Il a telment progressé cette année, je pense que Samedi soir Ineos pourrait se poser des questions et tenter quelque chose Dimanche en mode rouleau compresseur.

La journée de repos plus l' étape tranquille d' hier ont du lui faire le plus grand bien. Il va falloir lui imposer 2 ou 3 jours intensifs pour le voir lacher maintenant.

S' il craque pas dans les pyrennées, l' étape de Valloire sera plus intéressante que prévue.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 18 juil. 2019, 01:46
rbl85 a écrit : 17 juil. 2019, 23:51

Brad c'est quand même pas a toi que je vais apprendre qu'après une maladie, tu est diminué pendant encore plusieurs jours.

Le truc du bilan sanguin c'était surtout pour les médias :wink:
Ah ok, GFDJ raconte du pipeau pour les médias, comme pour la fanfaronnade à Brioude. J’espère que tu lis l’aveugle Jimmy :siffle: .
Ce servir des conneries de rbl pour ne pas répondre à mes arguments, tu es tombé bien bas :spamafote:
:elephant:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2019, 22:34 A la Pierre St-Martin, je me souviens que c'était un des premiers jours de grosse chaleur et c'eut été un véritable champ de bataille à l'arrivée. Geraint Thomas très bon 6e ce jour là d'ailleurs. Pas mal de mecs bons sous la chaleur bien placés (Froome 1er, Porte le Tasmanien 2e, Valverde 5e, Gallopin 9e, Van Garderen 10e. Péraud qui n'aime pas la chaleur ou Pinot largués.
Si le peloton prend la canicule d'un coup, on pourrait assister à de gros écarts en montagne.
C'est surtout du au fait que le Tour cet année était très très exigeant et que pas mal de purs grimpeurs y ont laissé du jus.
Gallopin , sur un Tour de France made in Jean Marie Leblanc, il fait un fond de TOP 20 grand max
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

T’es tout excité par la première étape de montagne qui se profile et tu vois 3 pages de com’ sur la pierre st martin de mathusalem :saoul:

Faut se mouiller la nuque en juillet :sweat:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce sera intéressant demain de voir la force collective des équipes. On verra ou en sont les Astana , Ineos, Movistar ou Groupama.

Landa a été très impressionant à la planche, avec son retard au général je le vois bien en oser une si le rythme est trop tranquille.

Julian n' ayant pas d' équipe, on devrait déjà voir la Sky prendre le manche dans la Hourquette.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu’un a des nouvelles de Ciccone après sa chute d’hier?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 18 juil. 2019, 06:01 On annonce 22 degrés demain et un peu de vent a bagnères de luchon au pied de peyresourde, autrement dit une température idéale...

Fulsang et Pinot apprécie pas forcement les grandes chaleurs, n' ont ils pas intéret à imposer un certain rythme demain pour émousser certains avant le chrono du lendemain.

Entre les 2 cols on a quand meme 20 km à 7.5 de moyenne, ça fait une heure d' ascension. Il y a de quoi faire pour ces deux là, juste en laissant bosser leurs équipiers.

Une arrivée d' un groupe de 15 leaders , ce serait déjà mieux que 35 gars.

On peut aussi espérer que Bardet tente quelque chose maintenant qu' il est remis de son pépin d' avant tour.
Je partage ton avis, fuglsgang et Pinot ne peuvent plus se permettre d escaloter la moindre étape de montagne !

Il y a 6 étapes de montagne, tactiquement ce serait aberrant de faire l impasse sur celle d aujourd’hui, ça veut dire se priver sciemment d une chance de remonter leurs rivaux !

J ai du mal à comprendre cette stratégie vu les écarts ! À minima ils doivent imposer via leur équipes un gros tempo sur la hourquette

Autre avantage fatiguer leur adversaire pour le chrono ! Pinot est moins fort que tous ceux qui le précède, s ils sont tous frais il va perdre beaucoup de de temps, s ils sont un peu affaiblis par l etape d aujourd'hui il y aura sans doute moins d écart....

Faire l impasse c est assuré une deuxième journée de repos à des rouleurs meilleurs que Pinot en Clm... I'm a tout intérêt à les faire un peu bosser aujourd'hui.....

Et la canicule qui arrive doit l encourager à ne pas attendre, il est moins efficace à plus de 30 degrés....
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 17 juil. 2019, 23:27
JFKs a écrit : 17 juil. 2019, 23:02 Pinot est décidément toujours malade.
Pendant les GT oui, il y a que sur le Tour 2014 et la Vuelta 2018 qu'il a pas été malade.
C'est tout en son honneur quand on réalise que Armstrong ne fut jamais malade sur aucun GT, mais avec ce qu'on sait du bonhomme on devine pourquoi. :twisted:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 17 juil. 2019, 23:27
JFKs a écrit : 17 juil. 2019, 23:02 Pinot est décidément toujours malade.
Pendant les GT oui, il y a que sur le Tour 2014 et la Vuelta 2018 qu'il a pas été malade.
Ah oui quand même...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Claudio666 a écrit : 17 juil. 2019, 16:37
Le sucre sportif a écrit : 17 juil. 2019, 13:39

Les Bora seraient donc Mühlberger et Schachmann, les Astana seraient Bilbao mais j'ai pas compté des coureurs comme Sanchez ou Fraile par exemple :study:
Dylan Teuns ptet aussi ? il dit viser encore au moins une étape.

J'avoue voir en lui plus un puncheur, je me demande ce qu'il vaut sur les longs cols. Mais vu la forme qu'il tient, et le fait que cette étape n'est pas aussi difficile qu'une "vraie" étape de montagne, ça peut le faire pour lui :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
andy55
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2019, 20:56 Le Tourmalet est dur, mais c'est quand même surtout par La Mongie qu'il fait de sacrés dégâts systématiquement. Par Ste Marie de Campan, c'est un vrai monstre avec 12 derniers km à près de 9% de moyenne et on y voit à chaque fois un sacré chantier.

Par Luz St Sauveur, c'est long et difficile, mais jamais très difficile et les 11 premiers km se font sur une route parfaite et très large avant de prendre une vraie route de haute montagne. Il n'y a que la fin qui est vraiment raide (1500 dernier mètres à 10 %) et il est quand même probable qu'on voit un gros groupe (20 coureurs) jusqu'aux 1500 derniers mètres. C'est le cyclisme actuel... :paf-mur:
Même par ce versant c'est un sacré monstre, 19k à 7,4% de moyenne ou à part les deux premiers km on ne descend quasiment jamais en dessous de 7,5%, quand on va passer la barre des 15km ça va exploser dans tout les sens même au train. Jamais on peut se retrouver avec 15-20 coureurs ensemble à 2km du sommet sur cette montée ou c'est que vraiment les coureurs le font exprès....
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 05:28 S'ils sont dans l'échappée, je vois bien des Muhlberger ou des Mohoric se détacher.
Mais bon ce ne sont que des paris dans le vide faudra déjà voir de qui se compose l'échappée.
Mohoric d'ailleurs est complètement transparent sur ce tour pour l'instant. Plutôt étonnant pour un attaquant :reflexion:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 18 juil. 2019, 08:56
-Vélomen- a écrit : 17 juil. 2019, 20:56 Le Tourmalet est dur, mais c'est quand même surtout par La Mongie qu'il fait de sacrés dégâts systématiquement. Par Ste Marie de Campan, c'est un vrai monstre avec 12 derniers km à près de 9% de moyenne et on y voit à chaque fois un sacré chantier.

Par Luz St Sauveur, c'est long et difficile, mais jamais très difficile et les 11 premiers km se font sur une route parfaite et très large avant de prendre une vraie route de haute montagne. Il n'y a que la fin qui est vraiment raide (1500 dernier mètres à 10 %) et il est quand même probable qu'on voit un gros groupe (20 coureurs) jusqu'aux 1500 derniers mètres. C'est le cyclisme actuel... :paf-mur:
Même par ce versant c'est un sacré monstre, 19k à 7,4% de moyenne ou à part les deux premiers km on ne descend quasiment jamais en dessous de 7,5%, quand on va passer la barre des 15km ça va exploser dans tout les sens même au train. Jamais on peut se retrouver avec 15-20 coureurs ensemble à 2km du sommet sur cette montée ou c'est que vraiment les coureurs le font exprès....

ce serait possible avec une course tactique , sans rythme dans la premiere partie, on est jamais a l abri du pire dans ce cyclisme moderne..........

je n y crois pas , il y 1 a beaucoup d equipes qui ont interet a une course rapide des le pied...

mais il faut un train des le pied..., ca petera pas tout seul !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 18 juil. 2019, 06:49 Si on se fie aux résultats de cette année, et à la forme incroyable d' Alaf, est ce que ce serait une surprise qu' il batte Thomas sur le chrono ?

Je demande ça car thomas n' a pas fait mieux qu' une neuvième place en 5 chronos cette année.

Et comme je ne vois pas Alaf terminer hors du TOP 10 sur ce chrono vallonné...

Ce sera surement serré entre les deux. Alaf a déjà gagné des chrono. Il est devenu très puissant sur le plat. Et sa forme est incroyable.

Alaf risque de perdre 5 ou 10 minutes quand il craquera... Mais je pense pas que ce sera avant dimanche à mon avis. Meme le Tourmalet il le passera.

Il a telment progressé cette année, je pense que Samedi soir Ineos pourrait se poser des questions et tenter quelque chose Dimanche en mode rouleau compresseur.

La journée de repos plus l' étape tranquille d' hier ont du lui faire le plus grand bien. Il va falloir lui imposer 2 ou 3 jours intensifs pour le voir lacher maintenant.

S' il craque pas dans les pyrennées, l' étape de Valloire sera plus intéressante que prévue.
sur le chrono, vu les watts qu il envoie il peut rivaliser avec thomas...sur le dauphine il a fait un tres bon chrono
marooned
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 17 juil. 2019, 19:31
mazinho93 a écrit : 17 juil. 2019, 18:24

Là haute montagne est light cette année bien trop à mon goût, il suffit de comparer avec l an dernier :
On avait a la rosière l enchaînement bisanne/col du pré / Cormet de roseland/la rosiere
Le lendemain madeleine/croix de fer/alpe d huez
Pyrennez aspin/tourmalet/borderes/aubisque!!

C est bien moins dur cette Annee il n y a pas une etape avec 4 cols hc ou 1c, c est light
L'étape de La Rosière n'avait pas 4000m de dénivelé + ou a peine plus, elle n'était pas si dur que ça, avec un col final moyennement difficile.
Bien sûr les coureurs font la course mais sur le papier le Tourmalet cette année est plus propice à faire des écarts.

L'étape de Laruns n'avait pas 5000m de dénivelé comme celle de Valoire.

La montagne n'est pas plus light cette année, je maintiens.
L'étape de Valloire ne fait pas 5000m de D+. En la traçant, je n'obtiens que 4572m contre 4578m pour celle de Laruns l'an dernier. En termes de dénivelé, elles sont donc d'une difficulté identique.
marooned
Leader
Leader

Bon sinon cette étape est quasiment un copier/coller de celle de Luchon l'année dernière.

Elle est tracée pour permettre aux baroudeurs de se faire plaisir alors qu'on sort de deux sprints massifs et que les leaders vont rester au chaud en prévision du chrono de demain.
Répondre