jicébé a écrit : 17 juil. 2019, 19:38
- je ne suis pas persuadé que DQS a une telle assise financière: Tonton Pat a dû dépenser bonbon pour garder Alaf' et laisse partir rien moins que Viviani, Gilbert et Mas; à moins qu'il ne veuille sacrifier ces 3 pointures pour le seul Politt?
Tous les ans, Lefevere laisse partir des coureurs que l'on croyait immuables dans son équipe. Il y a deux ans, on a eu les départ, en autre de Kittel, Marin et Trentin, et l'année dernière comme principaux départ, Terpstra, Schachmann, et Gaviria. Et tous les ans, l'équipe se reconstruit, pour être la plus prolifique à la fin de l'année.
Alors départ de Viviani, Gilbert et Mas? Pourquoi pas même si l'on a vu que Viviani et Mas aussi bien dans les actes que dans les interviews, avaient parfaitement intégré le concept, d'une équipe où le collectif prévaut sur les individualités et où chacun a sa chance.
Après si c'est pour recruter ce que l'on entend ici et là, c'est à dire Bennett, Politt et Ballerini, pourquoi pas. De toute façon l'objectif restant le mois de mars avril, l'équipe sera toujours aussi forte.
Pour moi, seul Julian Alaphilippe est incontournable et indispensable aux yeux de Lefevere. Comme avant il y a eu Johann Museeuw, et Ton Boonen. Relation plus humaine que sportive.