
Le régional de l’étape est né dans la rue d’où est parti le départ fictif ce midi. Il débute sa carrière au Saint-Juéry Olympique puis passe ses premières années espoirs à l’Occitane CF puis passe deux ans au Vendée U pour intégrer l’équipe professionnelle Direct Energie en 2016. Dès ses débuts, il se montre très bon coureur sur les courses françaises de début de saison si bien qu’il aura le droit de se tester sur la Vuelta où il réussi à s’imposer en baroudeur à San Andrés de Teixido, étape de moyenne montagne terminant par un col où il réussi à se débarrasser d’Atapuma, King, Rolland entre autres !
L’année suivante continue sous les meilleurs hospices avec une victoire à l’étoile de Bessèges + le CG et le maillot à pois de Paris-Nice, montrant un caractère offensif. Il remporte ensuite la Semaine Coppi et Bartali, le Circuit de la Sarthe mais est décevant sur les ardennaises. Sur le tour de France, il s’échappe et l’emporte en solitaire à la station des Rousses, devant Robert Gesink. Ayant mis la barre très haute lors de ses deux premiers Gts, on s’attend à une belle saison 2018. Même s’il répond présent en début de saison, remportant de nouvelles victoires sur le sol français (Drome classic et Paris-Camembert), il sera décevant par la suite : une attaque à contre temps sur le Tour de Suisse puis un tour de France en deçà par rapport aux attentes : souvent échappé, il est loin du compte dans les Alpes, puis tente de se refaire à domicile entre Millau et Carcassonne mais craque, coincé par le surnombre des autres équipes présentes dans l’échappée.
Cette année, il a de nouveau montré sa forme en début de saison avec une victoire en Ardèche cette fois-ci, il va chercher une 5ème place sur Paris-Nice à Pélussin en anticipant le sprint avec Madouas puis s’échappe après le CLM mais sera repris. Participant aux ardennaises, il s’échappe sur Liège-Bastogne-Liège mais sera vite repris et ne finira pas la course. En plein doute, il arrive sur le Tour après un tour de Suisse transparent et tente de se rassurer en cherchant à s’échapper dès le retour en France mais ne parvient pas à prendre la bonne, que ce soit vers Epernay ou vers Colmar, étapes à profil qui lui convient tout comme pour l’étape arrivant chez lui. Le voilà enfin à l’avant sur des routes qu’il connaît, pourvu qu’il en profite et que ce soit le déclic pour briller les prochains jours.