TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
- Messages : 353
- Inscription : 21 juil. 2014, 16:27
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
D'après cyclingnews.com, confirmation du transfert pour 3 ans de Nairo Quintana chez Arkea-Samsic qui sera accompagné de son frère Dayer, de Winner Anacona et de Diego Rosa. Le site ajoute également Fernando Barceló.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.Ancelin a écrit : 17 juil. 2019, 12:05![]()
Débile cette réforme d'augmentation de budget pour les CTP, la plupart sont en danger...Adryy8 a écrit : 17 juil. 2019, 11:45 https://cyclist.sanspo.com/480782
Interview interessante du manager japonais de Nippo qui parle de ce qui se passe dans l'équipe.
Il predit que la moitié des PCT actuelles vont soit fusionner, disparaitre ou alors redescendre en continental.
Il explique aussi que le sponsor Nippo reste impliquédans le cyclisme et va continuer de placer des japonais en europe et qu'il ne semble pas exclut que le sponsor se reimplique dans une team une fois que la situation de la réforme est plus claire.
Je ne serais pas surpris de les voir continuer soit en italie ou alors avec NTT, ça serait un projet interressant même si probablement voué à l'echec.
Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
- Messages : 3855
- Inscription : 07 juil. 2014, 13:41
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
La flamme rouge qui parle à son tour de forte rumeur à propos de Kometa en CP sous licence hongroise et d’une invit au départ du Giro 

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ils auront tjrs de bons coureurs mais pas une equipe
A jamais premier de la SDLC




Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Un italien de plus chez Quick Step. Joli coup.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Quelqu'un connait les qualités du garçon ?
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oui, c'est le meilleur espoir italien en montagne. Bon puncheur aussi. Vainqueur de la Ronde de l'Isard cette année devant Leknessund. Malade sur le Tour d'Italie donc il a rapidement abandonné.
C'est un très bon coup pour Quick Step.
Il est Italien, donc il devrait moyennement bider. Après c'est Quick Step...

Dernière modification par Orodreth le 17 juil. 2019, 12:41, modifié 2 fois.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)alaph29 a écrit : 17 juil. 2019, 12:27 http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
- Ancelin
- Leader
- Messages : 17353
- Inscription : 16 août 2016, 15:23
- Localisation : Poitiers / Charente
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.Adryy8 a écrit : 17 juil. 2019, 12:14Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.Ancelin a écrit : 17 juil. 2019, 12:05![]()
Débile cette réforme d'augmentation de budget pour les CTP, la plupart sont en danger...
Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?
Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien.

Dernière modification par Ancelin le 17 juil. 2019, 12:49, modifié 1 fois.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Rosa c'est un sacré pari quand même.Orodreth a écrit : 17 juil. 2019, 12:45Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)alaph29 a écrit : 17 juil. 2019, 12:27 http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Quelqu'un a une idée du budget prévisionnel ARKEA pour 2020?Orodreth a écrit : 17 juil. 2019, 12:45Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)alaph29 a écrit : 17 juil. 2019, 12:27 http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Et Manu est du genre à réussir ses paris.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
C'est con, elle partait pas trop mal la carrière pro de Fernando.Orodreth a écrit : 17 juil. 2019, 12:45Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)alaph29 a écrit : 17 juil. 2019, 12:27 http://www.cyclingnews.com/news/quintan ... ea-samsic/
L'article confirmant la venue de quintana et celles de diego rosa et anacona.Arkea affirme ses ambitions.
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
- Messages : 25710
- Inscription : 04 août 2014, 08:00
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
On m'a annoncé 15 millions d'euros...

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Cette saison il est très irrégulier. Enfin comme l'année dernière. Bon ça a l'air d'être fait finalement. Plusieurs équipes WT étaient sur lui.On3 a écrit : 17 juil. 2019, 13:12C'est con, elle partait pas trop mal la carrière pro de Fernando.Orodreth a écrit : 17 juil. 2019, 12:45
Nairo Quintana / Dayer Quintana / Winner Anacona / Diego Rosa / Ruben Fernandez (?)
On apprend aussi que Arkea veut recruter Fernando Barcelo (Euskadi Murias).
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
A un moment il faut bien réguler si on veut pérenniser le système. 25-26 CTP c'est beaucoup trop, ça donne des équipes qui n'ont absolument pas le niveau pour aller disputer des courses WT, mais qui glanent quand même des invitations, ce qui augmente l'incertitude pour celles qui font l'effort de mettre de l'argent sur la table et de recruter en conséquence.Ancelin a écrit : 17 juil. 2019, 12:49Oro a dit notamment que Burgos et Murias n'ont pas ce budget là et que ça serait difficile qu'il mettent plus.Adryy8 a écrit : 17 juil. 2019, 12:14
Je serais pas aussi tranché. Le fait est que les équipes WT ont leurs budgets qui augmentent tous, le temps où 4-5 d'entre elles tournaient à 10 millions d'euros plus ou moins il y a 3 ans semble loin, là j'ai du mal à en voir une en dessous de 15 millions, voir plus hormis peut être CCC ou DDD.
Alors que pendant ce temps les PCT hormis 3 d'entre elles n'ont pu se maintenir à ce niveau (Israel, Cofidis, TDE), tu peux maintenant rajouter Arkéa et le fait est, la plupart des PCT actuelles étaient des CT ++, Axeon en étant l'exemple le plus flagrant ou les équipes américaines l'an dernier. Si tu veux un PCT compétitif, il faut peut être augmenter les demandes pour être dans celui ci, comme les demandes pour être en WT augmente. Alors forcement les petites PCT en prennent un coup et j'en suis triste, mais est-ce raisonnable de laisser des équipes à même pas 3 millions de budget face aux mastodontes du WT actuel?
Gazprom est évoqué pour une fusion avec Katusha donc surement pas assez de budget aussi.
Nippo disparait et Neri descend en CTP.
Quand est t'il d'équipe comme Wallonie par exemple également ?
Désolé pour moi cette réforme ne fait que disparaitre des CTP mais surtout mettre énormément de coureurs sur le carreaux et sûrement que la moitié (voire plus) ne trouveront pas au moins en CTP et seront en conti ou pire sans rien.![]()
Concernant le nombre de coureurs, l'argument ne tient en + pas vraiment puisqu'en Conti on peut monter jusqu'à 16, donc la différence est minime avec certaines CTP.
Quand je vois Burgos, Novo Nordisk (que j'apprécie pourtant beaucoup), W52 ou encore Axeon, pardon mais je trouve que cette année, elles n'ont absolument pas le niveau pour être en deuxième division.
La au moins, on aura une D2 qui a un sens sportivement, car les projets business ne mettront jamais 4.5 millions pour faire une ou deux courses de renom.
Sachant qu'il y a maximum, avec la nouvelle réforme, 8 équipes (2 pour les 3, +2 sur chaque) qui auront accès aux GT, je vois pas bien l'intérêt d'être 25

18 c'est pour moi la limite haute, avec pourquoi pas une nouvelle division entre CTP et Conti
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Villella ne sera plus chez Astana non plus la saison prochaine
https://vesti.kz/astana/267476/
En gros, Vinokourov dit qu’il a un budget qui est limité et qu’Astana est un peu victime de son succès à savoir que l’équipe gagnant pas mal cette année les coureurs en fin de contrat demandent logiquement une hausse de salaire. Chose qu’Astana n’a pas les moyens de leur accorder. D’où les départs de Bilbao, Hirt, Cort, Cataldo, Villella. Ballerini lui c’est plus un choix sportif.
https://vesti.kz/astana/267476/
En gros, Vinokourov dit qu’il a un budget qui est limité et qu’Astana est un peu victime de son succès à savoir que l’équipe gagnant pas mal cette année les coureurs en fin de contrat demandent logiquement une hausse de salaire. Chose qu’Astana n’a pas les moyens de leur accorder. D’où les départs de Bilbao, Hirt, Cort, Cataldo, Villella. Ballerini lui c’est plus un choix sportif.