Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019

MannyManolo a écrit : 16 juil. 2019, 16:35 Si Alaphillipe fait top 5 après avoir attaqué, fait le poisson pilote, roulé, sprinter... ca serait une performance surhumaine.
Les poisson -pilotes/sprinters/rouleurs/baroudeurs/bordureurs/puncheurs envoient du rêve sur ce TdF.
Alaph, voire WVA ou MVDP, on commence à les voir en vainqueur de GT...ça me fait penser à une époque où Cancellara ou T.Martin pouvaient déclarer aussi puvoir viser les GT à l'avenir...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 16:15

Perso, ce qui me « rassure » chez lui [...]
Pas toi dolipr4ne, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 juil. 2019, 17:26

:genance: :rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais Alahilippe un de ces jours il va se prendre 15 minutes (et je dis ça alors que je pensais bien qu'il pouvait tenir à la PBF) .
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 16 juil. 2019, 17:08
MannyManolo a écrit : 16 juil. 2019, 16:35 Si Alaphillipe fait top 5 après avoir attaqué, fait le poisson pilote, roulé, sprinter... ca serait une performance surhumaine.
Les poisson -pilotes/sprinters/rouleurs/baroudeurs/bordureurs/puncheurs envoient du rêve sur ce TdF.
Alaph, voire WVA ou MVDP, on commence à les voir en vainqueur de GT...ça me fait penser à une époque où Cancellara ou T.Martin pouvaient déclarer aussi puvoir viser les GT à l'avenir...
Julian a plus à voir avec Jalabert et Valverde qu’avec Cancellara et T.Martin.
Et puis quand on voit G.Thomas et son passé, limite Cancellara ou Martin chez Sky, ça aurait pu le faire :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est fort c’est que Julian met une minute aux Ineos à la pédale. Voeckler, Jalabert, Dessel avaient pris des échappés pour finir bien classés au général... Bref c’est fort, c’est inédit, c’est très perturbant en fait car j’ai jamais vu ça en 25 TDF...
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vu que Porte a du temps à rattraper, comme d'autres favoris et outsiders, et qu'ils seront tous derrière les Ineos vendredi soir, ce serait bien que l'Australien mette en application la coalition anti Ineos qu'il avait évoqué l'année dernière. :smile:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 16 juil. 2019, 00:22
Beobachter a écrit : 16 juil. 2019, 00:16

C'est quoi ça? Bug du forum? Humour qui m'échapperait? Ou confusion entre des doubles-comptes? :reflexion:
Humour, vu que je vais à contre courant de ce que j’entends sur le forum, je m’auto soutiens. Bon ça tombe à plat apparemment...
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Grand Gourou
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascal94100 a écrit : 16 juil. 2019, 18:52 Vu que Porte a du temps à rattraper, comme d'autres favoris et outsiders, et qu'ils seront tous derrière les Ineos vendredi soir, ce serait bien que l'Australien mette en application la coalition anti Ineos qu'il avait évoqué l'année dernière. :smile:
J'ai bien peur que Richie se retrouve dans la peau de la coalition à lui tout seul. :hehe:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2019, 18:37 Ce qui est fort c’est que Julian met une minute aux Ineos à la pédale. Voeckler, Jalabert, Dessel avaient pris des échappés pour finir bien classés au général... Bref c’est fort, c’est inédit, c’est très perturbant en fait car j’ai jamais vu ça en 25 TDF...
Attendons quand même un peu avant d'être méga-perturbés. S'il maitrise les "grimpeurs" sur les pentes du Tourmalet et qu'il remet ça sur les pentes du Prat d'Albi, là, effectivement.. Faudra se résoudre à soutenir Geraint Thomas, dans ce cas. :elephant:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous vous enflammez vite sur Alaphilippe !
On a toujours pas eu de grosse étape de montagne, là on était quasiment sur son terrain de jeu parfait...
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 16:15 C'est assez étonnant quand même si le gars arrive à s'améliorer nettement dans tous les domaines, d'autant que perdre du poids et progresser en clm c'est assez opposé. Il ne serait pas français il soulèverait des interrogations...
Il en souleve deja hein. Il est en plus dans une equipe qui en souleve encore plus.
On ne peut plus dire que personne ne cétone.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Gino Bartali a écrit : 16 juil. 2019, 19:45
dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 16:15 C'est assez étonnant quand même si le gars arrive à s'améliorer nettement dans tous les domaines, d'autant que perdre du poids et progresser en clm c'est assez opposé. Il ne serait pas français il soulèverait des interrogations...
Il en souleve deja hein. Il est en plus dans une equipe qui en souleve encore plus.
On ne peut plus dire que personne ne cétone.
[/quote]
:rieur: t'es en forme ce soir
Grand Gourou
marooned
Leader
Leader

La canicule annoncée la semaine prochaine peut clairement avoir un gros impact sur la fin du Tour. On pourrait avoir des défaillances spectaculaires de certains coureurs. Surtout qu'entre les vallées et les sommets de certains grands cols à plus de 2000m, il pourrait très bien y avoir parfois 10-15° d'écart. Un yoyo difficile à assimiler pour l'organisme. Alors sur 3 jours de suite...
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avantage à nos français qui ont connu ça en juin :wink:
rbl85
Leader
Leader

marooned a écrit : 16 juil. 2019, 19:50 La canicule annoncée la semaine prochaine peut clairement avoir un gros impact sur la fin du Tour. On pourrait avoir des défaillances spectaculaires de certains coureurs. Surtout qu'entre les vallées et les sommets de certains grands cols à plus de 2000m, il pourrait très bien y avoir parfois 10-15° d'écart. Un yoyo difficile à assimiler pour l'organisme. Alors sur 3 jours de suite...
Surtout que pour le moment les Pyrénées s'annoncent fraîche.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 16 juil. 2019, 16:19 oh oui...quel panache de sortir à 15 km de l'arrivée quand on se sait le meilleur puncheur/rouleur/baroudeur/grimpeur/sprinteur.... :genance:
C'est le panache à la Contador , ça : quand on est le plus fort, c'est quand même vachement plus simple, et moins risqué.... :sarcastic:
Heu excuse moi, mais à la Vuelta 2012, il était pas le plus fort... Il s'agirait de mesurer vos propos, sinistre personnage... :elephant:

@Doli : Je crois que le dernier GT perdu 100% à la pédale par un Sky, c'est la Vuelta 2014... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 16 juil. 2019, 17:26

:sylvain84:

Rassure-toi, quand on est un vrai doutiste, on doute d’absolument tout. Et je suis serieux, n’empeche.
Si demain, Pinot tombe pour controle positif, je ne serai pas plus étonné que ça. Je prends Pinot car il beneficie d’une certaine aura sur le forum, mais c’est pour dire que ce sera pareil pour n’importe quel coureur. Ca me semble tellement evident que l’Histoire du cyclisme devrait nous inviter à la plus grande prudence, mais bon...

Tout ça pour dire que je serais encore moins étonné avec Alaf. Mais quand bien meme on viendrait me dire que lui, Van Aert et Van Der Poel sont des dopés convaincus, personne ne m’enlevera de la tete que ces trois-là avaient, malgré le dopage, un (gros) truc en plus!
Alors si en plus ces mecs nous regalent et font le spectacle, je dis banco!
Encore désolé pour ses fans, mais quand on voit le feu qu’un Valverde avait dans les jambes, et quand on voit sa longévité, je trouve ça triste qu’il n’ait pas fait plus que ça le spectacle. Autant je me souviens d’une Strade Bianche où il avait été superbe de panache, autant je ne retiendrai aucune, mais alors aucune de ses 78 victoires sur LBL, par exemple. Meme pas une image, et encore moins une emotion. Lui reste le palmares, cool bro :spamafote:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, j’ai revu récemment un résumé/condensé du Tour 2018, et en fait Thomas n’a pas fait que gagner, il a littéralement marché sur ce Tour. Zero debut de commencement de ce qui pourrait ressembler à une defaillance ou une faiblesse. Il les a éclatés.
Bref, ça rend pas des masses optimiste, hein. :uk:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2019, 20:30 Au fait, j’ai revu récemment un résumé/condensé du Tour 2018, et en fait Thomas n’a pas fait que gagner, il a littéralement marché sur ce Tour. Zero debut de commencement de ce qui pourrait ressembler à une defaillance ou une faiblesse. Il les a éclatés.
Bref, ça rend pas des masses optimiste, hein. :uk:
Je l’ai revu aussi avant le début de cette édition, et on constate toujours un décalage entre le visionnage en direct - où on essaye d’expliquer la perf’ de Thomas par ou tel ou tel facteur, et qu’on espère un retournement de situation, et qu’on se dit que finalement il n’est pas si fort... - Et en seconde lecture. Bah il était juste au dessus du début à la fin.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre