Blondin a écrit : 16 juil. 2019, 19:25
alaph29 a écrit : 16 juil. 2019, 18:59
l'idéal c'est des coureurs de classe polyvalent
Tu prends Van baarle et t'as un gros rouleur qui peut aider viviani sur quelques étapes de sprint et en même temps c'est ton leader sur les flandriennes et il peut te gagner des étapes sur des grosses courses, de plus sur les chronos par équipes il t'apporte énormément.
Très bonne idée mais je doute qu'il soit intéressé par Cofidis...
Il est dispo (fin de contrat), tout est une question de salaire. Cofidis en world tour en + désormais. Cycliste c'est un métier , si on t'offre une meilleure offre chez cofidis qu'ailleurs tu y vas, ils ont bien réussi à attirer viviani qu'est d'un standing supérieur à van baarle. Quand DE propose un gros salaire à terpstra il y va,apparemment quintana ira chez arkea.Il faut avoir les moyens de ses ambitions.L'aspect sportif joue évidemment mais sportivement le projet cofidis peut être intéressant.
Honnêtement sportivement pour van baarle, avec cofidis dans le world tour, ça peut être intéressant pour lui cette position de leader absolu sur toute les classiques flandriennes. Je pense qu'il préférera ça à être le porteur de bidon de INEOS sur le tour de france et d'avoir un rôle de co leader avec 2-3 coureurs sur les flandrienne
Je note d'ailleurs que depuis son arrivée l'année passée chez SKY il a des résultats moins probants sur les classiques que chez cannondale avant alors qu'il a que 27 ans et est très fort.On lui demande de s'améliorer en montagne chez sky pour le tour, il fait le porteur de bidon au tour, le coéquipier sur la moitié des courses.
Si tu lui offres un meilleur salaire chez cofidis et un rôle de leader sur les classiques avec des coéquipiers dévoués, le tout dans une équipe désormais world tour, il n'aurait aucune raison de refuser