Certes, le Tour s'est pris un gros coup de massue sur la gueule, Ineos ayant distancé ses 2 plus dangereux adversaires (Fuglsang, et surtout Pinot). Mais je trouve qu'on sous-estime des gars comme Yates, Kruisjwijk et Mas. Vous avez vu la 3è semaine de Mas, dans la Vuelta ? Il se baladait, en Andorre.
Kruisjwijk semble un petit ton en dessous par rapport à l'an dernier, mais Yates a retrouvé son niveau de 2016. Il n'a pas le gêne de l'attaque de son frère jumeau, mais ça reste un client. Reste aussi "l'inconnu" Buchmann, le seul à voir pu suivre Fuglsang dans la montée de Prapoutel.
Papy Nairo est toujours là aussi. On sait qu'il ne dispose pas de 36 cartouches, mais sur un Val Thorens ou un Tourmalet, pourquoi pas ? En dehors de Froome, le coureur qui a réalisé le plus de grands numéros sur des cols de plus de 40', c'est lui. Même ces 2 dernières années, pourtant moyennes ( Terminillo et Blockhaus 2017, Arona et Portet 2018). En début de saison, c'était le seul capable de répondre immédiatement aux attaques de Bernal, ce qui tend à prouver qu'il a retrouvé son meilleur rendement. Et vu sa prestation du jour, je le vois pas perdre beaucoup de temps sur le chrono vallonné de Pau.
Landa va faire ce qu'il fait tout le temps: attaquer. C'est pas toujours efficace (il prend souvent 15 à 20", puis se fait reprendre), mais il demeure un danger permanent. S'il emmène un Pinot, un Uran ou un Porte avec lui, ça peut faire mal aux pattes des équipiers de Thomas et Bernal.
Quant à Pinot, pas de maladie, pas de jour-sans, mais j'avais oublié les bordures..

Reste qu'il n'est qu'à 1'20" de Thomas, et si sa forme n'est pas plombée par son mental, l'affaire n'est pas encore définitivement perdue pour lui. Par contre, s'il perd beaucoup de temps vendredi..
Bardet se refait une petite santé physique et mentale, ça fait plaisir. On devrait voir du grand Romain dans les Alpes.