Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 18:20 avec landa et quintana dans le bon groupe ça pouvait laisser un infime espoir pour conter ineos en montagne (même si j'y crois pas)

landa reclassé dans le temps du groupe de devant je trouverai pas ça grotestque
Ce n’est malheureusement pas possible
Sinon tu dois analyser chaque chute pour voir comment elle s’est déroulée.
Donc il ne faut rien espérer.
Ça fait partie du cyclisme
Firmin Masset
néo-pro
néo-pro

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:24
Firmin Masset a écrit : 15 juil. 2019, 18:21

attend vous êtes en train de faire quoi depuis la fin de l'étape là ?????
On critique les autres :elephant: . Moi je m'en fou je suis pas fan de Pinot ni des français. Je suis plus déçu pour Bennett c'est pour dire.
ca va alors :green: :green: :rieur: non mais je parlais pas spécialement de toi ... je préfère me mettre tout le forum à dos d'un coup :jesors: :pascontent: :stereoking: :stereoking: :stereoking: :genance: :genance:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le geste d'Asgreen est scandaleux :carton:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 15 juil. 2019, 18:03 Pinot qui pleure... encore une marque qu'il n'est pas un champion, c'est dur, très dur à dire mais c'est la réalité
Quand on parle du gratin c'est ça et lui n'y est pas.
Imaginez un Contador pleurait... jamais de la vie...Il reste tellement d’étape de montagne...

Sinon, Landa, y a rien à faire, même pas à être dépité, il est malchanceux, c'est une con/compétence qu'il a.

Quintana peut etre le grand adversaire, du coup le Tour risque d'etre chiant, le seul veritable rempart à Ineos et chez Ineos, il est colombien et sera bridé...
Les larmes de Pinot sont décalés, je respecte son émotion mais il devrait pleurer de rage et se révolte..... Avec ce type d émotivité je ne pense pas qu on puisse se rebeller !
CPTmatros
Leader
Leader

Donc j'ai choisi ce jour pour aller à la plage c'est ca? :elephant:

Bon peut-être que tant mieux finalement.
Fabcan
Equipier
Equipier

mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 18:30
MannyManolo a écrit : 15 juil. 2019, 18:03 Pinot qui pleure... encore une marque qu'il n'est pas un champion, c'est dur, très dur à dire mais c'est la réalité
Imaginez un Contador pleurait... jamais de la vie...Il reste tellement d’étape de montagne...

Sinon, Landa, y a rien à faire, même pas à être dépité, il est malchanceux, c'est une con/compétence qu'il a.

Quintana peut etre le grand adversaire, du coup le Tour risque d'etre chiant, le seul veritable rempart à Ineos et chez Ineos, il est colombien et sera bridé...
Les larmes de Pinot sont décalés, je respecte son émotion mais il devrait pleurer de rage et se révolte..... Avec ce type d émotivité je ne pense pas qu on puisse se rebeller !
Il faut arreter avec ces histoires. On verra comment sur le velo il répondra lors de la fin de ce tour. Pleurer ou pas aujourd'hui, ca n'influera pas sur sa capacité a rebondir (ou non).
Thor8_one
Leader
Leader

La réponse on l aura d ici là fin de semaine.
Chacun réagi à sa manière.
La force n est pas dans la gestion des émotions mais ce qu'on en fait.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve qu'il etait trop dans l'emotion, il va etre mieux dans 2 jours je pense mais ce n'est pas la meilleure des réactions meme à chaud, pas par rapport aux journaliste ou supporteurs mais par rapport à lui même, ca en dit beaucoup sur sa force mentale en comparaison à d'autres coureurs.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le gars verse quelques larmes car il est hyper déçu c'est compréhensible

tout le monde serait déçu dans ce cas là mais certains ne le montrent pas. Après, derrière ça se transforme en esprit de revanche

mais dans le cas présent ya plus grand chose à espérer (pas ce qu'il était venu chercher en tous cas)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On ne parle que de Pinot, mais Fuglsang et Uran perdent gros aussi ( sans parler de Landa).

Et s'ils passent à l'attaque, ils vont avoir sur le dos les mecs qui jouent les Mas, Buchman, Kruijswijk
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 15 juil. 2019, 12:50 Calmejane a tenté en début d'étape mais n'a pas réussi à partir.
On le verra sûrement à l'attaque dans le final chez lui. :spamafote:
En effet. Gros bonus de forme. :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot ceci, Pinot cela... la route parlera.
Le Tour est encore long et le podium (objectif du départ) reste proche.
Pour rappel, seul Thomas a devancé Pinot sur la seule étape de montagne qui a été disputée, sans compter qu'au dessus de 2000m les défaillances sont nombreuses...

Moi je trouve que ça s'annonce plutôt excitant d'avoir des Bardet, Pinot, Landa, Quintana et Fuglsang dans l'obligation d'attaquer.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vous regardez une finale en foot (ou même une élimination en huitième ou en quarts au dernier mondial), ya plein de joueurs qui pleurent, même entraineur (hervé renard)

quand il y a une envie et un investissement extrême il y des émotions très fortes derrière, on ne peut pas l'imaginer car on le vit pas et on le vivra jamais
ce sont des personnes qui dans tous les cas ont un mental très au dessus du commun des mortels, ce qui les as amené où ils sont (en plus d'un physique exceptionnel)
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprend pas comment Pinot, Porte, Fuglsang et Uran ont pu se faire avoir alors qu'on était sur une route large.
Pinot doit être dans la roue de Kung sur ce coup, pas l'un a l'avant l'autre derrière.
C'est con que ça arrive avant le repos, bon Pinot est très fort ça change pas.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Barguill qui fait tomber Landa
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 15 juil. 2019, 18:39 Pinot ceci, Pinot cela... la route parlera.
Le Tour est encore long et le podium (objectif du départ) reste proche.
Pour rappel, seul Thomas a devancé Pinot sur la seule étape de montagne qui a été disputée, sans compter qu'au dessus de 2000m les défaillances sont nombreuses...

Moi je trouve que ça s'annonce plutôt excitant d'avoir des Bardet, Pinot, Landa, Quintana et Fuglsang dans l'obligation d'attaquer.
ça fait 7 ans qu'ils sont dans l'obligation d'attaquer
moi aussi j'aimerai me mettre sur mon vélo et pouvoir attaquer et distancer toute la team ineos, mais autant que je veuille ça ne marcherai pas
Quef
Modérateur
Modérateur

trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 18:39 vous regardez une finale en foot (ou même une élimination en huitième ou en quarts au dernier mondial), ya plein de joueurs qui pleurent, même entraineur (hervé renard)

quand il y a une envie et un investissement extrême il y des émotions très fortes derrière, on ne peut pas l'imaginer car on le vit pas et on le vivra jamais
ce sont des personnes qui dans tous les cas ont un mental très au dessus du commun des mortels, ce qui les as amené où ils sont (en plus d'un physique exceptionnel)
Mais là le match n'est pas terminé. Je n'ai jamais vu un joueur pleurer sous prétexte qu'au bout de 20 minutes de jeu il y a 2 buts d'écart.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Certes, le Tour s'est pris un gros coup de massue sur la gueule, Ineos ayant distancé ses 2 plus dangereux adversaires (Fuglsang, et surtout Pinot). Mais je trouve qu'on sous-estime des gars comme Yates, Kruisjwijk et Mas. Vous avez vu la 3è semaine de Mas, dans la Vuelta ? Il se baladait, en Andorre.

Kruisjwijk semble un petit ton en dessous par rapport à l'an dernier, mais Yates a retrouvé son niveau de 2016. Il n'a pas le gêne de l'attaque de son frère jumeau, mais ça reste un client. Reste aussi "l'inconnu" Buchmann, le seul à voir pu suivre Fuglsang dans la montée de Prapoutel.

Papy Nairo est toujours là aussi. On sait qu'il ne dispose pas de 36 cartouches, mais sur un Val Thorens ou un Tourmalet, pourquoi pas ? En dehors de Froome, le coureur qui a réalisé le plus de grands numéros sur des cols de plus de 40', c'est lui. Même ces 2 dernières années, pourtant moyennes ( Terminillo et Blockhaus 2017, Arona et Portet 2018). En début de saison, c'était le seul capable de répondre immédiatement aux attaques de Bernal, ce qui tend à prouver qu'il a retrouvé son meilleur rendement. Et vu sa prestation du jour, je le vois pas perdre beaucoup de temps sur le chrono vallonné de Pau.

Landa va faire ce qu'il fait tout le temps: attaquer. C'est pas toujours efficace (il prend souvent 15 à 20", puis se fait reprendre), mais il demeure un danger permanent. S'il emmène un Pinot, un Uran ou un Porte avec lui, ça peut faire mal aux pattes des équipiers de Thomas et Bernal.

Quant à Pinot, pas de maladie, pas de jour-sans, mais j'avais oublié les bordures.. :genance: Reste qu'il n'est qu'à 1'20" de Thomas, et si sa forme n'est pas plombée par son mental, l'affaire n'est pas encore définitivement perdue pour lui. Par contre, s'il perd beaucoup de temps vendredi..

Bardet se refait une petite santé physique et mentale, ça fait plaisir. On devrait voir du grand Romain dans les Alpes.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 15 juil. 2019, 18:43
trevorphilips a écrit : 15 juil. 2019, 18:39 vous regardez une finale en foot (ou même une élimination en huitième ou en quarts au dernier mondial), ya plein de joueurs qui pleurent, même entraineur (hervé renard)

Mais là le match n'est pas terminé. Je n'ai jamais vu un joueur pleurer sous prétexte qu'au bout de 20 minutes de jeu il y a 2 buts d'écart.
ben si justement, il est terminé
Nopik
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 16:44 Le groupe Pinot / Fuglsang reviendra.
En effet... :elephant:
Répondre