Bon, ça me démange depuis un moment, mais malgré la belle unanimité sur le vainqueur, je vais quand mettre les pieds dans le plat, à savoir comment un gars qui a déjà fait 187km en tête ne peut perdre que moins de 15 secondes entre le sommet de la Jaillère et le début de la dernière petite bosse, soit 10km. Alors certes, il y avait des descentes, mais on m'a dit qu'Alaphilippe est le meilleure descendeur du monde (même si Pinot lui a fait perdre 2/3 secondes). Il y avait aussi de bons bouts plats, des remontées, et les 2 derrière sont (seraient ?) en grande forme, n'ont pas calculé une seule seconde, prenaient des relais de malades pour à certains moments (même si le gps n'étaient pas toujours fiable, c'est évident qu'ils ne revenaient pas) perdre du temps
Si de Gendt n'avait pas bougé depuis le départ j'aurais pu éventuellement comprendre, mais il a fait de nombreux efforts, ne se montrant pas si aérien, se faisant revoir facilement par les autres échappés.
Donc, Alaphilippe et Pinot sont en fait assez moyens, et le peloton leur a accordé un bon de sortie parce qu'ils ne représentent pas de danger
Où de Gendt est en fait capable de beaucoup plus que ce qu'il montre d'habitude, en fait il pourrait gagner de nombreuses courses en sortant dans les derniers kilomètres / à la pédale
En tout cas, je ne comprends toujours pas cette performance d'un niveau ahurissant pour moi