Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

Wawawawwww De Gendt, énorme!! Quand on voit les relais de dingue que s'imposaient Pinot et Alaph résister après une telle échappée c'est un exploit monumental.
Sinon Alaph fait ce qu'il veut dans les murs, tout le monde savait ce qui allait se passer mais seul Pinot a pu suivre, bravo à lui aussi.
J'aurais bien aimé que Thomas se prenne une trentaine de secondeaprès la chute mais ça n'a pas roulé à fond dans la bosse au début. Dommage.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet

quand j'ai vu la chute des ineos alors qu'astana menait un gros tempo j'ai repensé à peyra taillade
puis quand j'ai vu que thomas, à l'aide de ses équipiers, rentrait dans le groupe maillot jaune j'ai lâché cette référence à peyra taillade

la différence avec 2017, c'est que le meilleur français du général a attaqué (*) !
et ça a payé !

* en compagnie de super alaf' (donc 2e différence), mais faut saisir les opportunités

et chez astana ils ont fait les cons de laisser thomas rentrer et ils risquent de s'en mordre les doigts plus tard
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Final sympa mais c'était le minimum qu'on pouvait attendre d'une telle étape.
Pinot est le seul coureur du général à gagner ou perdre du temps aujourd'hui, on a encore 30 coureurs derrière qui se tiennent et aucun leader qui perd du temps.
Sans Alaphilippe, pas certain que Pinot ne se fait pas rejoindre juste après la bosse par le groupe Fuglsang.
Y a Nibali certes mais on ne savait même pas s'il allait jouer le général au départ du TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 13 juil. 2019, 17:30 Vraiment dommage qu'il y ait eu encore 10/12 coureurs en trop dans le peloton, avec un piin moins d'equipiers ca pouvait devenir un tres gros coup avec des leaders qui se regardent, collaborent mal, etc...
vu qu alaphillipe attaque a 200 metred du sommet ca ne pouvait pas genere d ecarts, il aurait fallu attaque a 1 km.pour faire un ecart...

plus 30 sec pour pinot ...grosse operation
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un courageux gagne l'étape,
Alaf reprend le jaune,
Pinot prend du temps sur les autres favoris...
On peut dire que c'est une belle journée!
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 13 juil. 2019, 17:34 Wawawawwww De Gendt, énorme!! Quand on voit les relais de dingue que s'imposaient Pinot et Alaph résister après une telle échappée c'est un exploit monumental.
Sinon Alaph fait ce qu'il veut dans les murs, tout le monde savait ce qui allait se passer mais seul Pinot a pu suivre, bravo à lui aussi.
J'aurais bien aimé que Thomas se prenne une trentaine de secondeaprès la chute mais ça n'a pas roulé à fond dans la bosse au début. Dommage.

vous pensez qu ils ont attendu thomas ?
je pense qu ils etaient crames d ailleurs woods et fulgsgang n ont pas suivi pinot et alaphillipe
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si le français ne tombe pas malade, on se dirige doucement vers un match Thomas-Pinot. Ce sont les 2 plus forts actuellement, et je pense que le gallois va continuer à monter en puissance. Sans sa chute, je pense qu'il eut été le seul d'accompagner Pinot et Alaph dans leur offensive commune.

Je pensais Fuglsang plus fort que ça. Est-il déjà en train de replier les ailes, ou va-t'il présenter son meilleur visage en haute montagne ? :reflexion:

Superbe tracé, magnifique vainqueur, très beau final. Un peu déçu pour Giulio.. :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Matthews c'est le roi des victoires d'étapes sur ce Tour de France si les échappées n'existaient pas. :spamafote:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 13 juil. 2019, 17:39 Un courageux gagne l'étape,
Alaf reprend le jaune,
Pinot prend du temps sur les autres favoris...
On peut dire que c'est une belle journée!
Voilà. Très content pour De Gendt, il la mérite amplement. :applaud:

Bravo à nos 2 frenchies pour le spectacle. Je crois qu'on a affaire au Pinot du tour de Lombardie là. Il peut nous faire rêver cette année.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit : 13 juil. 2019, 17:39 Si le français ne tombe pas malade, on se dirige doucement vers un match Thomas-Pinot. Ce sont les 2 plus forts actuellement, et je pense que le gallois va continuer à monter en puissance. Sans sa chute, je pense qu'il eut été le seul d'accompagner Pinot et Alaph dans leur offensive commune.

Je pensais Fuglsang plus fort que ça. Est-il déjà en train de replier les ailes, ou va-t'il présenter son meilleur visage en haute montagne ? :reflexion:

Superbe tracé, magnifique vainqueur, très beau final. Un peu déçu pour Giulio.. :genance:
On n'a encore rien vu de la bataille des leaders à part sur des efforts explosifs.
J'espère que le TdF ne va se réduire qu'à ça.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fuglsang ne gagnera pas le tour parce que c'était son terrain et il était moins fort qu'en avril .
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf attaque vraiment sur le sommet, difficile de situer le niveau des autres vu que ça se joue au punch pur, Pinot est fort c'est sur, mais les autres dur à dire, ils calquent leurs courses sur Ineos uniquement, dommage.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut qu'il arrête FTV on est pas passé loin du gros flop aujourd'hui sur cette étape. Mais bon vu qu'il y a du français devant c'est une étape historique évidemment.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J’ai envie de m’enflammer. Mais sur un final taillé pour Julian, Pinot a été très très costaud, à l’image de son début de Tour parfait. Seul Thomas a été plus fort sur la Planche. J’espère tellement qu’il n’aura pas de pépin de santé. Il a le podium largement dans les jambes, ne pas y être serait une grosse déception. Et selon les circonstances... G.Thomas reste l’immense favoris, mais Pinot se place juste derrière.

Sa Vuelta l’an dernier, solide sur 3 semaines et sa magnifique fin de saison a peut-être été un déclic.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 13 juil. 2019, 17:39
Fusagasuga2 a écrit : 13 juil. 2019, 17:34 Wawawawwww De Gendt, énorme!! Quand on voit les relais de dingue que s'imposaient Pinot et Alaph résister après une telle échappée c'est un exploit monumental.
[/quote)]

vous pensez qu ils ont attendu thomas ?
je pense qu ils etaient crames d ailleurs woods et fulgsgang n ont pas suivi pinot et alaphillipe
Attendu je ne crois pas mais une fois que les équipiers de Ef et Astana se sont relevés ça a quand même baissé de rythme (c'est un classique du vélo). Pendant un long moment De Gendt (certes très fort mais quand même) ne perdait plus rien du tout. Donc ça aurait pu rouler un peu plus vite quand même je pense.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 13 juil. 2019, 17:45 Faut qu'il arrête FTV on est pas passé loin du gros flop aujourd'hui sur cette étape. Mais bon vu qu'il y a du français devant c'est une étape historique évidemment.
Il serait un jour intéressant de parler du nationalisme exacerbé dans le sport qui est toléré et même encouragé, quand, dans le reste de la société, il est quasiment systématiquement décrié.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fabuleuse cette résistance de De Gendt ! Et superbe l’opportunisme de Pinot, il court au centimètre et est d'une sérénité jamais vue de sa part.
Même Madiot quand je l'entends parler on dirait qu'il a pris des cours de zénitude...

Franchement vous sentez rien venir :siffle:
loloherrera
Leader
Leader

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu :siffle: , mais Pinot est quand même bien plus enthousiasmant que Bardet.
Il court plus à l'instinct, et ose attaquer lorsqu'il a les jambes. Même si là, je ne pense pas qu'il attaque le premier s'il n'y a aps Alaphilippe qui le fait.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

KK1 a écrit : 13 juil. 2019, 17:43 Fuglsang ne gagnera pas le tour parce que c'était son terrain et il était moins fort qu'en avril .
A son niveau d avril il doit suivre alaphillipe.... La il reste en suspens... Sa chute ne doit pas l arranger....

Sur ce qu on voit Pinot et Thomas sont les plus forts sur ces efforts explosif qu on a vu...

Si Pinot n a pas son habituel jour sans il peut jouer la gagne , je n aurai jamais pensé dire ça, toutefois on le sait fragile... Une canicule dans le sud pourrait par exemple l affaiblir...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh ben voilà, ça c'est du vélo !
On notera que pour voir du vélo sur ce Tour, il faut qu'Alaphilippe fasse le show. Heureusement qu'il est là.
Bravo à Thibaut Pinot pour avoir suivi, c'est fort de suivre Alaf' dans cette configuration. Ayant chacun un objectif au même moment, leur collaboration était certaine, c'est génial de voir ça.

Quant à De Gendt (et De Marchi) quels coureurs. Ce qu'a fait De Gendt va passer au second plan car derrière il y a eu une explication pour une fois. Mais d'un point de vue athlétique, ce qu'il a fait est monstrueux !
Des échappées qui ne sont pas là pour montrer seulement le maillot, des petites routes, ça ne débranche jamais, et des grands leaders qui se bougent, voilà, merci, j'ai vu le vélo que j'aime.

Au fait, que se passe-t-il si Alaphilippe attaque au pied de la bosse et pas juste avant le dernier virage ?
Répondre