Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Laporte et Offredo ne sont plus ensemble. Je ne vois pas Laporte terminer dans les délais, d'ailleurs même pour Offredo ça va être compliqué.
- stereoking69
- légende VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Elle va faire mal aux pattes cette étape.
Pas dit qu'ils arrivent au sprint à 50 coureurs.
Ça m'étonnerait. Il reconnaissait ne lire que L'Equipe le matin lorsqu'il était en cabine, d'ailleurs il meublait en redonnant à l'antenne les "scoops" lus le matin. Je ne vois pas pourquoi il aurait changé maintenant qu'il est sur la moto..._ChaletReynard a écrit : 13 juil. 2019, 14:28 Titi Adam est excité comme tout, il décrit un climat particulier dans le peloton, parle de la chaleur étouffante, s'attend à de grandes manœuvres... Il a dû lire le forum ce matin![]()
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
J'ai pas assez le réflex éléphant...Steph86 a écrit : 13 juil. 2019, 14:43Ça m'étonnerait. Il reconnaissait ne lire que L'Equipe le matin lorsqu'il était en cabine, d'ailleurs il meublait en redonnant à l'antenne les "scoops" lus le matin. Je ne vois pas pourquoi il aurait changé maintenant qu'il est sur la moto..._ChaletReynard a écrit : 13 juil. 2019, 14:28 Titi Adam est excité comme tout, il décrit un climat particulier dans le peloton, parle de la chaleur étouffante, s'attend à de grandes manœuvres... Il a dû lire le forum ce matin![]()
Calmejane en queue de peloton....il est vraiment dans les choux cette année 

a condition qu il y est des attaques, l enchainement des cotes les plus dures est passe ...les equipes de matthews et sagan sont epargnes...stereoking69 a écrit : 13 juil. 2019, 14:37 Elle va faire mal aux pattes cette étape.
- stereoking69
- légende VCN
Classement du GPM 3ème catégorie :
1 De Gendt 2 pts
2 King 1 pt
1 De Gendt 2 pts
2 King 1 pt
- trevorphilips
- Equipier de luxe
je viens de me faire une réflexion (j'y avais déjà pensé mais là je viens d'en prendre conscience, d'avoir plus de certitudes) : si on multiplie les étapes comme ça (avec ce profil très casses pattes) dans un tour, ça peut devenir très très intéressant.
mettez nous 4 ou 5 étapes accidentées dans un tour, je peux vous dire que ça va user le peloton et les équipiers, yaurait moyen à la fin de faire des manoeuvres et créer des écarts entre favoris
EN plus ça ferait un parcours équilibré, moi je vois un TDF comme ça : 7 étapes de montagne (2 à 3 dans les pyrénées et les alpes ; 1 dans le massif central 1 dans les vosges), 1 CLM, 1 CLMPE, 7 étapes de plat (dont 2 avec un final incertain, cad pas sûr que les sprinteurs passent) et 5 étapes accidentées (mais vraiment accidentées)
donc j'ai repris la répartition qu'aso a faite sur ce tour, sauf que mes 2 étapes de plat au final incertain correspondent à des étapes accidentées selon aso (donc du coup on se retrouve avec 5 étapes pour purs sprinteurs + 2 étapes pour sprinteurs passant les bosses, contre 7 + 2 cette année car colmar et epernay ont donné lieu à des sprints) et il y aurait 2 étapes de plus comme celle d'aujourd"hui. Les étapes de montagne seraient du même nombre mais il y en aurait forcément une dans les vosges (comme cette année) et une dans le massif central
un parcours plus usant, moins contrôlable et qui est assez naturel car il correspond à la géographie de la france
mettez nous 4 ou 5 étapes accidentées dans un tour, je peux vous dire que ça va user le peloton et les équipiers, yaurait moyen à la fin de faire des manoeuvres et créer des écarts entre favoris
EN plus ça ferait un parcours équilibré, moi je vois un TDF comme ça : 7 étapes de montagne (2 à 3 dans les pyrénées et les alpes ; 1 dans le massif central 1 dans les vosges), 1 CLM, 1 CLMPE, 7 étapes de plat (dont 2 avec un final incertain, cad pas sûr que les sprinteurs passent) et 5 étapes accidentées (mais vraiment accidentées)
donc j'ai repris la répartition qu'aso a faite sur ce tour, sauf que mes 2 étapes de plat au final incertain correspondent à des étapes accidentées selon aso (donc du coup on se retrouve avec 5 étapes pour purs sprinteurs + 2 étapes pour sprinteurs passant les bosses, contre 7 + 2 cette année car colmar et epernay ont donné lieu à des sprints) et il y aurait 2 étapes de plus comme celle d'aujourd"hui. Les étapes de montagne seraient du même nombre mais il y en aurait forcément une dans les vosges (comme cette année) et une dans le massif central
un parcours plus usant, moins contrôlable et qui est assez naturel car il correspond à la géographie de la france
le probleme c est que xe type de parcours n est possible que quand le tour passe dans les regionz est /massif central...les annees ou im faut passer en bretagne/ouest ...il n y a pas ce denivele..trevorphilips a écrit : 13 juil. 2019, 14:59 je viens de me faire une réflexion (j'y avais déjà pensé mais là je viens d'en prendre conscience, d'avoir plus de certitudes) : si on multiplie les étapes comme ça (avec ce profil très casses pattes) dans un tour, ça peut devenir très très intéressant.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
en bretagne ya moyen de faire une étape accidentée je pense
après, pour descendre de là haut jusqu'à vers toulouse ou bordeaux, on est obligé d'entamer le stock d'étapes de plat mais 2 ou 3 suffisent. On peut s'arranger pour faire 2 étapes de 200 bornes et après un petit transfert. On peut en mettre une 3e qui longue la côte pour mettre un peu de suspense (possibilité de bordure)
après, pour descendre de là haut jusqu'à vers toulouse ou bordeaux, on est obligé d'entamer le stock d'étapes de plat mais 2 ou 3 suffisent. On peut s'arranger pour faire 2 étapes de 200 bornes et après un petit transfert. On peut en mettre une 3e qui longue la côte pour mettre un peu de suspense (possibilité de bordure)
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Tellement concentré sur la course que j'étais resté sur France 3 depuis un quart d'heure. Des nouvelles des lâchés ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Cette étape (comme celle de la Planche des Belles Filles) ferait un carnage en troisième semaine. Là ça va seulement bagarrer dans le final. C'est dommage. Prudhomme est fan des massifs intermédiaires mais il n'a toujours pas compris que c'est en fin de Tour qu'il faut les proposer.
C est à dire que par moment je me demande si il est pas plus influenceur que cycliste....riccofan a écrit : 13 juil. 2019, 14:46 Calmejane en queue de peloton....il est vraiment dans les choux cette année![]()
- trevorphilips
- Equipier de luxe
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
La Wolfpack en ordre de marche à quelques encamblures du Parc des loups de Courzieu...
apres prudhomme il peut attaquer a la place des coureurs....rien ne les empeche de tenter des choses sur ce parcpursmarooned a écrit : 13 juil. 2019, 15:17 Cette étape (comme celle de la Planche des Belles Filles) ferait un carnage en troisième semaine. Là ça va seulement bagarrer dans le final. C'est dommage. Prudhomme est fan des massifs intermédiaires mais il n'a toujours pas compris que c'est en fin de Tour qu'il faut les proposer.
..
C’est fou l’influence qu’ont les petites routes sur la difficulté des courses ou des étapes. On n’y trouve jamais des processions.
- loloherrera
- Leader
Laporte se trouve devant la voiture balai à près d'une demi-heure...c'est triste.
Bravo à Chaletreynard pour son périple solo, le parcours a l'air juste hardcore. Il serait génial pour une classique d'un jour d'ailleurs.
Tout le monde est dans le peloton du coup, sauf Offredo et Laporte et peut-être Bak? En tout cas beaucoup ont l'air de s'être fait la peau pour accrocher les roues dans les ascensions ou revenir dans les vallées.
Tout le monde est dans le peloton du coup, sauf Offredo et Laporte et peut-être Bak? En tout cas beaucoup ont l'air de s'être fait la peau pour accrocher les roues dans les ascensions ou revenir dans les vallées.
Pourisseur.