Emoustillé par le super topo de ChaletReynard, j'ai regardé de près le détail du parcours sur les cartes IGN. Un seul mot : ouchhhh ! Le tracé est pour le moins recherché, voire vicieux ! Même la dernière petite incursion dans le centre ville de Saint-Priest-en-Jarez (la fameuse petite bosse entre -3 km et -2 km) débouche sur une descente plutôt rapide qui se termine par un méchant virage serré / rétrécissement / rond-point pour le moins périlleux, le tout quasiment à la flamme rouge.
Je n'ai vu nulle part le chiffre du dénivelé + officiel, j'obtiens 3 570 m sur bikemap et 3 750 m sur Openrunner (qui sont en général les plus fiables par rapport à un calcul manuel).
Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
3775 sur mon compteurZach a écrit : 13 juil. 2019, 11:49 Emoustillé par le super topo de ChaletReynard, j'ai regardé de près le détail du parcours sur les cartes IGN. Un seul mot : ouchhhh ! Le tracé est pour le moins recherché, voire vicieux ! Même la dernière petite incursion dans le centre ville de Saint-Priest-en-Jarez (la fameuse petite bosse entre -3 km et -2 km) débouche sur une descente plutôt rapide qui se termine par un méchant virage serré / rétrécissement / rond-point pour le moins périlleux, le tout quasiment à la flamme rouge.
Je n'ai vu nulle part le chiffre du dénivelé + officiel, j'obtiens 3 570 m sur bikemap et 3 750 m sur Openrunner (qui sont en général les plus fiables par rapport à un calcul manuel).
En ce qui concerne le virage serré après la dernière descente, on le voit très bien ici avec les 3 derniers kilomètres très bien filmés (déjà posté en page une) :
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... nt-etienne
Re: Tour de France 2019 | Étape 8 : Mâcon > Saint-Etienne, 200 km | Samedi 13 Juillet
_ChaletReynard a écrit : 13 juil. 2019, 10:49 Avec plaisir![]()
Puis bon j'ai passé une bonne partie du trajet à me demander comment j'allais rendre compte de tout ça aux camarades du Forum, donc j'étais pas vraiment tout seul !
Je connais bien ça; à vélo on est physiquement seul, mais tout plein de monde nous accompagne en pensée, pour moi ma famille surtout, mais aussi beaucoup des coéquipiers du club et bien sûr nombreux membres de VCN.
On est en permanence avec nos fantômes.
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

C'est le côté romanesque du vélo, c'est autant par plaisir de pédaler que par vice littéraire et plaisir de raconter qu'on s'inflige de telles galères nongradouble a écrit : 13 juil. 2019, 12:04_ChaletReynard a écrit : 13 juil. 2019, 10:49 Avec plaisir![]()
Puis bon j'ai passé une bonne partie du trajet à me demander comment j'allais rendre compte de tout ça aux camarades du Forum, donc j'étais pas vraiment tout seul !
Je connais bien ça; à vélo on est physiquement seul, mais tout plein de monde nous accompagne en pensée, pour moi ma famille surtout, mais aussi beaucoup des coéquipiers du club et bien sûr nombreux membres de VCN.
On est en permanence avec nos fantômes.
- loloherrera
- Leader

On est d'accord que si Matthews ou Sagan gagnent cette étape, ChaletReynard se prend un ban d'une semaine ?
Encore bravo pour cette courageuse reco et merci pour tous ces détails concernant le parcours
Encore bravo pour cette courageuse reco et merci pour tous ces détails concernant le parcours
J'ai peur que ce parcours et ces routes ne provoque la première chute massive...
J'espère me tromper.
J'espère me tromper.
Belle vue sur la voiture direction de course pour le départ !
Attaque d'un DD et de De Gendt
Attaque d'un DD et de De Gendt
Premier changement, Movistar et Jumbo et Mitchelton tentent de prendre l'échappée.
De Gendt, Terpstra, King en tête, Wurtz en chasse patate alors qu'il était à 10m
Et le peloton semble faire rideau...
Et le peloton semble faire rideau...
SERIEUX ???? Déjà ??? Avec tous les points à prendre ? MANQUE DE COUILLES !
De Marchi en contre.
Offredo lâché derrière.
Offredo lâché derrière.
C'est la pire journée pour être malade.
-
FrenchConnection62
- Equipier

Bora qui contrôle tout pour Sagan, ça sent bon pour Julian tout ça...
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

ça serait la moindre des choses !loloherrera a écrit : 13 juil. 2019, 12:18 On est d'accord que si Matthews ou Sagan gagnent cette étape, ChaletReynard se prend un ban d'une semaine ?
![]()
En voyant la Bora essayer de contrôler, j'ai comme une pointe d'inquiétude !
Voilà ça a fait rideau dans le peloton...