rbl85 a écrit : 12 juil. 2019, 21:55
Beobachter a écrit : 12 juil. 2019, 21:44
- peut-être parce que la Groupama n'est pas là pour juste briller par sa passivité?

Il est bien entendu possible de rester passif et
donc ne faire que subir la course. J'ose juste espérer qu'il n'en est quand même pas ainsi
- Gaudu est bien placé au général, c'est maintenant qu'il a une utilité tactique. Pas dans 8 jours quand il sera à 20 minutes au général. Le but de Gaudu est de servir Pinot. A mon sens, la vision de Liam est la bonne ici

(même si comme lui, j'estime que c'est hélas improbable...)
Depuis le début du Tour ils ont pas subi une seule fois la course.
Et pourquoi Gaudu serait a 20min dans 8 jours ?
Bah quand tu ne prends pas l'initiative à titre collectif, c'est que ce sont les autres qui font la course, donc par définition tu subis la course (ce qui ne veut pas dire que l'équipe ne peut pas ne pas s'y retrouver quand même. Subir ici ne veut pas nécessairement dire être mis en difficulté

)
Jusqu'ici, la Groupama n'a pas fait la course, elle s'est contentée de la subir. C'est un pur constat. (et ce n'est pas non plus foncièrement anormal puisqu'il n'y avait pas masse de terrain pour qu'il en soit autrement)
Et 20min, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre hein

C'est juste une manière de dire loin au général et suffisamment pour ne plus être une menace au général. Avec le chrono et les Pyrénées de passé, c'est là où Gaudu devrait être (sauf bien entendu à jouer la passivité absolue..): plus une menace immédiate au général.