Cyclisme et TV 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclisme et TV 2019
Et il a pas un compte strava? 

Surtout que les courses difusées sur France 3 Hauts de France c'est Adam qui les commente, je doute franchement qu'il ferait ça si il n'aimait pas le sport, c'est très loin d'être un grand connaisseur du sport, mais il l'aime c'est clair et il a tout de même l'air de bien suivre le circuit françaisTaosloop a écrit : 12 juil. 2019, 04:37 Bien d'accord avec les avis sur Pasteur, Voeckler, Jalabert et sa sensibilité derrière le côté rustre, Titi et compagnie.
Ça me permet de rebondir rapidement sur la polémique lancée par Jicébé sur l’opportunisme des commentateurs. Sans remuer le tout, je voulais ajouter qu’au dela de Pasteur, Titi et Nicolas Geay ont aussi la passion pour ce sport et ne sont pas juste des opportunistes (au contraire de Luyat par ex).
Geais entre ses sujets en immersion et ses sorties vélo avec Marion Rousse. Il s'est quand même sacrement affute et j'ai l'impression qu'il doit rouler pas mal ! Même si je n'apprécie pas du tout son ton mielleux et son fanboyisme de Julian Alaphilippe.
Titi quand même, il s'accroche comme un beau diable au Tour. Si ça, ça n'est pas une preuve de sa passion. Accepter de remonter sur la moto après avoir été le chef d'orchestre. Après qu'on aime ou pas, ou qu'il soit bon ou pas, c'est un problème diffèrent. Comme d'autres, je pense que Titi au vélo club est ultra nécessaire.
Par contre, Luyat, lui, peut sortir. Il aime probablement plus le côté kermesse du tour que le vélo. Il veut toujours lancer des polémiques inutiles (hier sur le mur final trop dur, sans doute parce que son frenchie a perdu le maillot). Jean François kerkaet je sais pas, je lui laisse le bénéfice du doute mais il m'énerve avec ses questions téléphonées au départ et son fanboyisme frenchie oriented.
Bon aujourd'hui étape chiante :je regarde eurosport car ils sont plus rigolos
demain étape potentiellement intéressante,je regarde sur France télé pour avoir l'apport des motos
demain étape potentiellement intéressante,je regarde sur France télé pour avoir l'apport des motos
-
- Equipier
Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.
Pasteur aurait a priori la pression et n'aurait selon lui pas droit à l'erreur à FTV. Hier il craignait que Pinot ne soit pas à la hauteur parce qu'il se fait chambrer à son sujet (Pasteur est aussi Franc Comtois).
J'entends des bruits ou je sais des choses puisque je suis en stage à la vidéothèque des sports.
D'ailleurs N. Geay n'est pas très sympathique. Pasteur est super sympa par contre.
Pasteur aurait a priori la pression et n'aurait selon lui pas droit à l'erreur à FTV. Hier il craignait que Pinot ne soit pas à la hauteur parce qu'il se fait chambrer à son sujet (Pasteur est aussi Franc Comtois).
J'entends des bruits ou je sais des choses puisque je suis en stage à la vidéothèque des sports.
D'ailleurs N. Geay n'est pas très sympathique. Pasteur est super sympa par contre.
+1 Tu as parfaitement expliqué la situation.-Kasseifretter- a écrit : 12 juil. 2019, 01:12 Pour ceux qui veulent se faire un avis sur le replay, l'incident Pasteur/Vœckler se produit à 138 bornes de l'arrivée...
À la suite de la pique de Vœckler, Pasteur ne parle pas pendant au moins 5 minutes et on sent un malaise chez Rousse, Jalabert et Ferrand qui meublent mais qui semblent plus pré-occupés par ce qui se passent sur le plateau que sur la course.
Pasteur revient et donne la parole à Vœckler qui interviewe Goubert.
Coupure pub. Pasteur revient avec un ton plus sec et ça semble pas la grosse déconne et encore une fois Ferrand et Jaja meublent jusqu'à 126 bornes de l'arrivée.
Alex revient mais ça ne revient à la normale qu'à 120 bornes où Thomas fait son mea-culpa et, là, le ton d'Alex change et tout revient à la normale.
C'est pas la peine de se lancer dans une sur-interprétation de cette situation. Comme dans tout travail d'équipe, il y a des petites frictions. Thomas chambre et forcément, ça passe pas toujours surtout sur le truc que Pasteur n'a pas été coureur.
Chacun est dans son rôle. Le commentateur qui doit animer et le(s) consultant(s) qui doi(ven)t expliquer.
Le commentateur doit jouer le rôle du candide sans passer pour un benêt mais Thomas tacle un peu fort sur ce coup.
Surtout qu'Alex semble vraiment tout faire pour mettre à l'aise les intervenants qui le côtoient.
Fignon taclait Adam (cf le générique des Commissaires) mais Titi avait tendance à outrepasser son rôle en s'improvisant plus expert que les experts.
C'est d'ailleurs tout ce qu'on peut lui reprocher actuellement... Il est sur la moto 2... Il n'a pas à analyser la course comme il le fait.
Pour l'attaque de Landa, on la voit très bien à l'écran mais les commentateurs ont plusieurs écrans devant eux et pas mal de trucs à gérer. Chassé l'a très bien expliqué dans sa participation aux Commissaires.
Pour ceux qui regardent sur Eurosport, s'est-il passé la même chose ?![]()
La réalisation est merdique cette année.
Je ne comprends pas qu'il y ait une moto-image juste derrière les 2 premiers alors qu'il y a assez de caméras fixes et que derrière, ça allait forcément bagarrer.
![]()
Juste un truc : je ne veux pas du tout en faire une affaire d'état, il n'y a rien de grave bien sûr. Pas de sur-interprétation ! Mais il s'est clairement passé quelque chose.

Et c'est juste que :
- j'ai trouvé cet épisode très révélateur des personnalités et du fonctionnement (complexe) d'un plateau TV sur une chaîne publique.

- vélo-club entretient des relations avec Pasteur, Chassé etc ... Comme ils sont un peu critiqués par certains (c'est normal ils ne sont pas irréprochables) je voulais surtout attirer l'attention sur les qualités de Pasteur . Il gère quand même super bien une foule de trucs et le tout en direct pendant des heures

- et qu'il y a un topic TV dédié...

Après on peut trouver que porter un regard sur le regard que portent des observateurs, commentateurs sur une course de vélo c'est un peu

Mais quand on y pense pourquoi on aime les courses de vélo ? C'est aussi pour toutes ces histoires non ? Parce que sinon passer du temps devant une course de vélo à la TV c'est nul

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Ca c'est clair, toujours le sourire et toujours disponible. J'ai même eu quelques échanges en MP avec lui sur Twitter ! Un tout bon !Fuenté d'Éze a écrit : 12 juil. 2019, 09:29 Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ce n'est pas la première fois que j'entends cela sur Nico geay...il l'avait d'ailleurs tres mauvaise quand pasteur a eu le poste...et les débuts avec pasteur n'ont pas ete simples( Alex l'avait dit aux commissaires). J'etais tres sceptique début 2017 quand j'ai appris que pasteur allait commenter le tour mais il s'en sort tres bien et fait peu d'erreurs et fait passer des émotions ,plus que je pensais...sinon pour voeckler je trouve quil analyse bien mais trop piquant par moment et ne reste pas a sa place.Fuenté d'Éze a écrit : 12 juil. 2019, 09:29 Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.
Nicolas Geay a même un sacré niveau en vélo je pense. Sur les reconnaissances avec Marion Rousse, ça roule vite. Ce n'est pas moi qui monterait la Planche comme il l'a monté !
Pourtant il est très grand et finalement assez massif, il n'a pas un physique de cycliste, mais il doit avoir une sacrée puissance.

Pourtant il est très grand et finalement assez massif, il n'a pas un physique de cycliste, mais il doit avoir une sacrée puissance.
Ca doit être une très bonne expérience !Fuenté d'Éze a écrit : 12 juil. 2019, 09:29 Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.

Tu as quelques anecdotes du coup ? Comment est l'ambiance ? Qui cotoies-tu ?
Ah ok pour Titi, vraiment cool l'infoFuenté d'Éze a écrit : 12 juil. 2019, 09:29 Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.

Pourquoi est ce que Pasteur a la pression?

Ca se passe plutot bien (voire meme tres bien) non?
N. Geay me parait assez ambitieux, apres le retour de Pasteur chez les Commissaires, du coup ca ne m'etonne pas trop ce retour.
Comme par hasard, c'est Nicolas qui commente aujourd'hui 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Je me demande combien de temps je vais tenir avant de mettre Eurosport 

Le choix est cornelien
Soit c'est Nicolas Geay soit c'est Guillaume Di Grazzia dans les deux cas l'écoute devient pénible sur le moyen/long terme.
Je privilégie souvent france tv car le côté j'en fais des tonnes de Di grazzia m'insuporte.
Après il y a aussi eurosport 360 avec un silence agréable et un flux en continue
Soit c'est Nicolas Geay soit c'est Guillaume Di Grazzia dans les deux cas l'écoute devient pénible sur le moyen/long terme.
Je privilégie souvent france tv car le côté j'en fais des tonnes de Di grazzia m'insuporte.
Après il y a aussi eurosport 360 avec un silence agréable et un flux en continue
Dernière modification par rico1212 le 12 juil. 2019, 12:41, modifié 1 fois.
ce n' est pas le thème le plus passionnant mais j' aime bien Jean François Kerkaet pour sa voix et son ton totalement décalés par rapport à tous les autres commentateurs d' aujourd' hui , comme tout c' est affaire de goût je suppose
Comment pourrait-il en etre autrement avec lui? Deja en juillet 2011, il a eu du mal à rester à sa placeiskinni a écrit : 12 juil. 2019, 10:06.sinon pour voeckler je trouve quil analyse bien mais trop piquant par moment et ne reste pas a sa place.Fuenté d'Éze a écrit : 12 juil. 2019, 09:29 Titi aime le vélo mais ce n'est pas forcément lui qui s'accroche à la moto. Il voulait un poste de rédacteur en chef à Amiens mais ne l'a pas obtenu à FTV. Du coup, il a ces attributions là. Qui ne le déplaise sans doute pas dans l'absolu.

Plus serieusement, tout le monde sait qu’il a un caractere bien trempé (pour ne pas dire plus), ce genre de « clashs » parait inevitable. Et je pense que, si un jour, Voeckler a envie de dire « merde » à l’antenne, il le dira en en assumant toutes les consequences. Ca a dû deja lui coûter beaucoup que de s’excuser en direct

J’imagine un Hinault sur la moto, à base de « degagez la route, bande de fainéants! » et de bourre-pifs à tout-va

PS: si quelqu’un a un lien pour le clash car les differents replays que j’ai trouvés commencent à 100km de l’arrivée

Dernière modification par dolipr4ne le 12 juil. 2019, 13:04, modifié 1 fois.
Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
Ah oui quand mêmeulysse1 a écrit : 12 juil. 2019, 12:37 ce n' est pas le thème le plus passionnant mais j' aime bien Jean François Kerkaet pour sa voix et son ton totalement décalés par rapport à tous les autres commentateurs d' aujourd' hui , comme tout c' est affaire de goût je suppose

D'ailleurs en parlant de di grazzia j'ai halluciné quand il a sorti a Boris zimine le ds du cc étupes qu'ils étaient la réserve de Groupama.rico1212 a écrit : 12 juil. 2019, 12:07 Le choix est cornelien
Il a privilégié la prononciation des langues a l'actualité cyclisme il faut croire

tu as trouvé le mot , je crois que c' est justement le côté dilettante qui me plaît ( parce que c' est pour quelques instants seulement ! ) , cela dit herrera est certainement le coureur qui a entraîné chez moi le plus de passion ( et je commence à craindre , peut-être un peu vite , que bernal ne soit pas plus que quintana son successeur ) donc je sollicite et j' espère ton indulgence !
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Nopik a écrit : 09 juil. 2019, 16:23 Non mais ça va, heureusement que le commentateur belge reconnaît les siens... il doit leur parler régulièrement et leur prêter plus d'attention.
En sens inverse, est-ce qu'on irait s'offusquer si Beenkens confond Ourselin et Naulleau alors que Pasteur les aurait reconnus ?
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.

In Vendée U We Trust 

- loloherrera
- Leader
Tu es pardonné mon cher ulysseulysse1 a écrit : 12 juil. 2019, 13:12 tu as trouvé le mot , je crois que c' est justement le côté dilettante qui me plaît ( parce que c' est pour quelques instants seulement ! ) , cela dit herrera est certainement le coureur qui a entraîné chez moi le plus de passion ( et je commence à craindre , peut-être un peu vite , que bernal ne soit pas plus que quintana son successeur ) donc je sollicite et j' espère ton indulgence !

Lucho pour toujours dans nos coeurs