Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

De toute façon, pour Alaphilippe gagner une étape samedi ou dimanche voudra dire reprendre le jaune
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

JFKs a écrit : 11 juil. 2019, 19:31 Très belle étape au niveau du spectacle, de la bagarre dans l'échappée, des surprises, des défaillances, Thomas qui fait honneur à son statut de vainqueur sortant, Ciccone qui envoie du rêve, Alaph' qui est "stupéfiant", du suspense, bref, c'était sympa
Je suis d'accord pour dire que l'étape a été globalement sympa malgré le manque d'attaques de favoris. Le suspense pour le jaune et l'étape a été plaisant.

Je n'ai tout de même pas trop compris la stratégie des Movistar (oui, encore :genance: )
En particulie : à quoi a joué Valverde ?? Pour moi, c'était une très bonne initiative de durcir la course dans les 50 derniers km et dans le col des Chevrères en particumier. Mais, dans ce cas, pourquoi est-ce que Valverde ne passe-t-il pas de véritables relais ? Pourquoi, alors qu'il ne se livre pas à fond, s'écarte-t-il pour qu'aucun de ses leaders n'attaque ? Pourquoi revient-il ensuite passer un relais, puis de nouveau s'accrocher dans le groupe à tel point qu'il finit même devant Bardet :confused: :confused:

Honnêtement, c'est à n'y rien comprendre : soit Valverde est coureur protégé et il ne roule pas. Soit il est équipier et alors il se donne à fond. J'aimerais bien être dans le car Movistar ce soir à l'heure du debrief :genance:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 juil. 2019, 19:21
Peut être une usure mentale liée à son obstination du Tour et de toute la préparation qui va avec ? Ca fait des années et des années qu'il est installé dans une routine. Son programme de course est quasiment toujours le même par exemple. Au bout d'un moment, il faut se régénérer et faire autre chose. Casser sa routine.

J'étais persuadé qu'après son semi-échec de l'année dernière, il allait faire le Giro cette année mais non, il est encore reparti sur les mêmes courses. Et c'est sans doute l'année de trop à ce niveau là.
Oh la la malheureux. Même si je partage ton opinion, tu vas avoir son fan club qui va te répondre que parce qu'il a déjà fait deux podiums sur le TDF, il peut envisager une victoire au final. Ce débat a lieu depuis le début de l'année.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il fallait commencer à établir une première hiérarchie (bien que ce soit un peu foireux au bout de 6 jours, mais on se refait pas :hehe: ), on peut déjà distinguer 3 hommes très légèrement devant les autres: Thomas, Pinot, Landa. Et quelques autres légèrement (Dan Martin, Adam Yates, qui étaient sur un terrain favorable, ainsi que Bernal) voire dangereusement en retrait: Bardet, malheureusement, mais aussi Kruisjwjik, même s'ils devraient être meilleurs en haute montagne, leur domaine de prédilection.

(Alaph va couiner dans le Tourmalet et dans les Alpes, c'est sûr)
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai trouvé ce final sympathique pour ma part, que pouvait on espérer d'autre qu'un final au sprint entre leaders.

Bon faut dire que je n'ai vu que les 4 dernières bornes :elephant:

Bluffé par Alaph à chaud mais finalement pas si surpris vu le profil du final aujourd'hui. Par contre très déçu par Bardet qui a complètement explosé en plus d'un problème mécanique.

Surpris aussi par Thomas que je ne voyais pas aussi fort cette année, étant donné qu'il n'a pas montré grand chose jusque là .

Compliqué malgré tout de tirer des enseignements après cette étape,les écarts sont très faibles.

Le parcours était top, c'est les coureurs qui n'ont pas su l'exploiter mais c'est pas nouveau.
loloherrera
Leader
Leader

Je pense tout simplement que ce n'est pas dans la mentalité de Valverde de faire une kwiato et de se garer complètement cuit. Et puis merde quoi, il porte le maillot irisé, tu voudrais en plus qu'il se sacrifie à 100% ? :elephant:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Landa? Qu’a-t-il démontré aujourd’hui? Quintana est devant
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 11 juil. 2019, 19:36
Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2019, 19:26 Je n'ai pas l'impression que sa forme va aller en s'arrangeant.
Sur une étape, Nibali avec son orgueil de champion, est capable d'en gagner une belle. Pour le général, le voir sur le podium va être difficile.
Je dois dire que je suis très surpris de voir Nibali sur ce Tour avec une forme tout à fait convenable. C'est une grande surprise pour moi de voir que, pour la première fois peut-être, il a véritablement essayé de doubler Giro et Tour.
Cette arrivée ne l'avantageait pas du tout, et même si le résultat suggère qu'il est moins fort que sur le dernier Giro, je reste tout de même curieux de voir ce qu'il nous réserve dans les Pyrénées.
JFKs
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2019, 19:38
JFKs a écrit : 11 juil. 2019, 19:31 Très belle étape au niveau du spectacle, de la bagarre dans l'échappée, des surprises, des défaillances, Thomas qui fait honneur à son statut de vainqueur sortant, Ciccone qui envoie du rêve, Alaph' qui est "stupéfiant", du suspense, bref, c'était sympa
Je suis d'accord pour dire que l'étape a été globalement sympa malgré le manque d'attaques de favoris. Le suspense pour le jaune et l'étape a été plaisant.

Je n'ai tout de même pas trop compris la stratégie des Movistar (oui, encore :genance: )
En particulie : à quoi a joué Valverde ?? Pour moi, c'était une très bonne initiative de durcir la course dans les 50 derniers km et dans le col des Chevrères en particumier. Mais, dans ce cas, pourquoi est-ce que Valverde ne passe-t-il pas de véritables relais ? Pourquoi, alors qu'il ne se livre pas à fond, s'écarte-t-il pour qu'aucun de ses leaders n'attaque ? Pourquoi revient-il ensuite passer un relais, puis de nouveau s'accrocher dans le groupe à tel point qu'il finit même devant Bardet :confused: :confused:

Honnêtement, c'est à n'y rien comprendre : soit Valverde est coureur protégé et il ne roule pas. Soit il est équipier et alors il se donne à fond. J'aimerais bien être dans le car Movistar ce soir à l'heure du debrief :genance:
L'utilisation de Valverde était très "divertissante" pour moi :green:
Grand Gourou
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet ne m’a pas déçu, on savait bien qu’il n’est pas au top cette année
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 11 juil. 2019, 19:38

Valverde, je l'ai vu dans le Soulor, l'an dernier: il était seul, loin du groupe des meilleurs, mais il était A FOND, il donnait tout :ouch: !!
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On parle peu de Quintana qui est pourtant bien présent
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kaou a écrit : 11 juil. 2019, 19:41 J'ai trouvé ce final sympathique pour ma part, que pouvait on espérer d'autre qu'un final au sprint entre leaders.

Bon faut dire que je n'ai vu que les 4 dernières bornes :elephant:

Bluffé par Alaph à chaud mais finalement pas si surpris vu le profil du final aujourd'hui. Par contre très déçu par Bardet qui a complètement explosé en plus d'un problème mécanique.

Surpris aussi par Thomas que je ne voyais pas aussi fort cette année, étant donné qu'il n'a pas montré grand chose jusque là .

Compliqué malgré tout de tirer des enseignements après cette étape,les écarts sont très faibles.

Le parcours était top, c'est les coureurs qui n'ont pas su l'exploiter mais c'est pas nouveau.
Finalement on n aura pas d enseignements sur la suite avant 10 jours et le chrono...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Un point positif pour Richie : Trek va courir devant ces prochains jours avant que Alaphilippe ne reprenne le maillot, le risque d’être pris dans une chute sera moindre.
CPTmatros
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2019, 19:52 Un point positif pour Richie : Trek va courir devant ces prochains jours avant que Alaphilippe ne reprenne le maillot, le risque d’être pris dans une chute sera moindre.
En parlant de Trek, très beau boulot et dévouement de Julien Bernard dans l'échappée.
Si l'équipe a le jaune ce soir, il y est pour beaucoup.
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2019, 19:52 Un point positif pour Richie : Trek va courir devant ces prochains jours avant que Alaphilippe ne reprenne le maillot, le risque d’être pris dans une chute sera moindre.
Ca va donc tombé devant :elephant:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot 4e du Tour de Suisse et à 20 minutes today...
Les Cofidis et Herrada dans les choux...heureusement que Berhane est là...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Grand Gourou
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 11 juil. 2019, 20:03 Au fait Benoot dans le top 10. :hello:
jamais compris ce hype pour ce coureur pour le général des gt au passage
Répondre