Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

On aurait eu un clm à la place du calme inutile ça aurait peut être motivé certains à commencer une remontée...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

ChicoDjango a écrit : 11 juil. 2019, 18:39 Sinon, je me dis que Quintana pourrait bien être l'homme de la dernière semaine. Et si c'était enfin son Tour ?
En tout cas il semble bien. Bien mieux que sur le Dauphiné. A suivre.
Mais le débours du clme plus celui du clm ça risque d'être bien difficile à combler.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quand je disais Alaphilippe peut gagner un GT, je ne parlais pas de celui-ci déjà. :smile:
j'entends oui mais récupération, oui mais chute de niveau soudaine, oui mais pas haute montagne, etc...

Je n'ai qu'une réponse pour vous, oui mais pas de préparation spécifique pour jouer un GT ! Et je dirais même plus, préaration spécifique pour tout le début de saison qu'il fait à bloc !! Ce que je veux dire c'est que si il se lance dans la préparation d'un CG de GT avec perte de poids, début de saison allégé (sans être complètement vide), travail en haute montagne, etc... je le vois capable de gagner un GT !! Et pas forcément le Tour :wink:
CPTmatros
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2019, 18:51
CPTmatros a écrit : 11 juil. 2019, 18:47 Ce mur final est effectivement un énorme problème.

Bon pas grand chose à retenir. Tous les favoris sont arrivés ensemble: il m'a semblé que Yates A. et Uran sont arrivés un peu en retrait mais ca veut pas dire grand chose.
Bon Bardet entre malchance et manque de confiance c'est clairement pas son année.

Seul point positif pour les étapes de transition à venir: le faible écart de 6" entre Alaph' et Ciccone au CG peut nous donner une belle bataille de bonifs.
Tu penses vraiment qu'il y aura une bataille si Alaph' veut jouer les bonifs ? :genance:
Ce ne sera pas une bataille, mais une exécution. :jap:
Certes mais curieux de voir tout de même s'il va récupérer le maillot.

Sinon ne vous inquiétez pas le Tour est encore long
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yoyo84 a écrit : 11 juil. 2019, 18:17 Alaphilippe gagner un GT ? C'est juste impossible pour le moment, il na pas ma récup pour ça, cette arrivée est également très particulière avec d'énormes pourcentages et na rien à voir avec une étape de montagne "classique"
Ne nous excitons pas pour Alaphilippe, qui avait pour comme ambition au départ de réussir sa première semaine, la seule à ses yeux lui permettant de le mettre en valeur. Le bilan se fera à Paris et pas après 5 étapes.

De toute façon son TDF est réussi. Déjà 1 étape avec la possibilité d'en accrocher une deuxième et 3 jours en jaune. Tout ce qu'il fera jusqu'à Paris sera du bonus.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru Nibali Konrad ont perdu gros
Molema et K pas super aussi
Voilà des bons enseignements

Et surtout, beaucoup voulait l'oublier mais Thomas qui est bien bien là
Alpagiste paumé
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChicoDjango a écrit : 11 juil. 2019, 18:35 Je vous trouve une fois de plus très mauvais public. Enfin, ça fait des années que les grands tours, et tout particulièrement le Tour où le plateau d'ensemble est plus relevé, se jouent au contrôle. Et vous imaginez que ça va changer du jour au lendemain ?
Je suis d'accord sur le fait que la rampe finale retarde la bagarre, les favoris en gardant sous la pédale. Mais il y aura d'autres types de cols dans les prochains jours et une baston sur un mur pierreux, ça a aussi son charme.
Je ne dis pas que je me suis enflammé comme un fou et qu'il y avait de quoi grimper aux rideaux, mais à vous lire, j'ai parfois l'impression que vous attendez des Fuente Dé tous les jours...

Sur la course en elle-même, la lutte à distance pour le Maillot Jaune était intense et pleine de suspense. Les Quick Step n'ont pas très bien géré, je pense que certains coéquipiers auraient pu se livrer davantage dans la plaine pour garder l'écart en-dessous des 7 minutes (et non pas 8 minutes 30).
Ciccone est un coureur formidable. Il faut se réjouir que des gars comme lui ou Alaphilippe soient récompensés. Teuns aussi, un sacré guerrier, celui-là ! Au passage, soulignons le bon travail de Julien Bernard qui a été un précieux appui pour Ciccone. Il ne déparerait pas dans une équipe française...

Pour ce qui est des favoris, Geraint Thomas redevient le grand épouvantail. Pinot fait une très belle première semaine, j'espère juste qu'il sera régulier jusqu'au bout. Des Yates, Fuglsang ou Bernal perdent un peu de temps, mais ce sont des broutilles et je pense que quelqu'un comme Fuglsang sera redoutable dans les jours qui viennent.
Pour Kruisjwijk et surtout Bardet, le débours est plus important et je le regrette pour ces coureurs que j'affectionne.
J'adhère complètement.
C'est fatiguant de lire tous les jours des plaintes sur le déroulé de la course. Je trouve parfois limite déplacé vis a vis des coureurs.

J'ajoute qu'il y a peu de conclusions a tirer de cette ascension, rendue trop particulière par ce mur final, qui reste télégénique tout de même tant qu'il n'y en a qu'une dans le genre.

Je sens Bardet désabusé et usé. Je ne le vois pas capable de jouer les étapes voire même de finir le tour. J'espèreme tromper
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2019, 18:51
CPTmatros a écrit : 11 juil. 2019, 18:47 Ce mur final est effectivement un énorme problème.

Bon pas grand chose à retenir. Tous les favoris sont arrivés ensemble: il m'a semblé que Yates A. et Uran sont arrivés un peu en retrait mais ca veut pas dire grand chose.
Bon Bardet entre malchance et manque de confiance c'est clairement pas son année.

Seul point positif pour les étapes de transition à venir: le faible écart de 6" entre Alaph' et Ciccone au CG peut nous donner une belle bataille de bonifs.
Tu penses vraiment qu'il y aura une bataille si Alaph' veut jouer les bonifs ? :genance:
ce faible écart n'est pas une bonne nouvelle pour les baroudeurs, les Deceuninck vont sans doute rouler derrière des échappés vers Saint-Etienne
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben quasiment pas de surprise je dirai

teuns et ciccone qui finissent devant, je m'attendais à ce qu'ils aient 1 à 2 minutes d'avance. Je craignais le punch de teuns mais vu le rallongement de la PDBF j'ai plus misé sur ciccone

chez les favoris, thomas a montré qu'il était à 100%. C'était les bruits de couloirs qui courraient (et qui semblaient sûrs), de plus il semblait serain et sûr de sa force dans les itw, de plus il a dit qu'il avait préparé spécifiquement cette montée (qui est importante pour la hiérarchie dans l'équipe et pour avoir un avantage sur les autres concurrents)
pinot très costaud également, devancé de 2 secondes par thomas. il a bien géré sa montée mais thomas gère un peu mieux la fin et lisse mieux son effort. Aussi pinot était dans la roue du petit gaudu et a pris un peu plus de vent que thomas. Logiquement il est au niveau de thomas aujourd'hui (peut être un poilou davant)
les autres ya pas grand chose à dire si ce n'est fuglsang un petit peu en retrait (peut être quelques restes de sa chute), SK un peu plus loin mais il est meilleur quand l'effort dure un peu plus et en 3e semaine. Dan martin pas sensas comme les signes qui traînaient depuis quelque temps
la craquante de bardet n'est pas vraiment une surprise car chez ag2r ça pue la loose depuis un moment et bardet ne donnait pas une super impression depuis un moment, il s'est davantage préparé pour la 3e semaine, le problème c'est que le tour commence tôt et vu la densité du plateau on peut pas se permettre de ne pas être à 100%. bon je le voyais perdre 20 ou 30 secondes mais pas non plus une minute non plus. d'ailleurs il aurait pu perdre encore plus car je pensais que la balise de son vélo n'avait pas franchi la ligne.

enfin ya eu une vraie surprise pour moi, et pas une petite c'est alaphilippe : terminer quasiment devant tous les favoris ! en plus la course s'était quand même durcie dans le col des chevrères. ça je m'y attendais pas du tout. énorme performance.
Maintenant on attend toujours que fuglsang et dan martin prennent sa roue dans la montagne des vosges, puisque dans la montage de reims ça valait pas le coup mais ils en étaient capables :applaud:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2019, 18:51 Tu penses vraiment qu'il y aura une bataille si Alaph' veut jouer les bonifs ? :genance:
Ce sera dur, car sur les sprints intermédiaires les favoris au maillot vert se dispute les points et pour demain par exemple ce sera tout pour Viviani dans le final. J'ajouterai que le fait de ne plus porter le maillot jaune, lui permettra de ne plus attendre la fin des obligations protocolaires pour rentrer à son hôtel.
CPTmatros
Leader
Leader

Edet dommage il faisait un début de Tour correct et semblait pas trop mal.
CPTmatros
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 11 juil. 2019, 18:57
AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2019, 18:51 Tu penses vraiment qu'il y aura une bataille si Alaph' veut jouer les bonifs ? :genance:
Ce sera dur, car sur les sprints intermédiaires les favoris au maillot vert se dispute les points et pour demain par exemple ce sera tout pour Viviani dans le final. J'ajouterai que le fait de ne plus porter le maillot jaune, lui permettra de ne plus attendre la fin des obligations protocolaires pour rentrer à son hôtel.
Bah purée si on en arrive à ce genre de considérations...
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taosloop a écrit : 11 juil. 2019, 18:54 Je sens Bardet désabusé et usé. Je ne le vois pas capable de jouer les étapes voire même de finir le tour. J'espèreme tromper
Abandonner? A lui de montrer qu'il est un grand champion en réagissant dans les Alpes, puisque depuis le début on l'entend, lui et son staff, dire que tout se jouera dans ce massif montagneux.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage ineos peut souffler et remercier gfdj d'avoir roulé sur landa car sans ça bernal doit se sacrifier
on peut imaginer que quintana aurait pu attaquer à la place de landa, ou bien essayer de faire le jump derrière lui
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 11 juil. 2019, 18:58 Bah purée si on en arrive à ce genre de considérations...
Qu'est ce qui te gène ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bardet était dévasté après le chrono par équipes alors que je trouvais qu'ils avaient plutôt bien limités la casse, il doit être au 36e dessous ce soir !!!

Il est encore le dernier des favoris :mouchoir:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 11 juil. 2019, 18:55 d'ailleurs il aurait pu perdre encore plus car je pensais que la balise de son vélo n'avait pas franchi la ligne.
Que dit exactement le règlement d'ailleurs? Roue avant comme pour les sprint, ce qui semble logique, coureur, roue arrière?
Dernière modification par Fusagasuga2 le 11 juil. 2019, 19:02, modifié 1 fois.
CPTmatros
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 11 juil. 2019, 19:00
CPTmatros a écrit : 11 juil. 2019, 18:58 Bah purée si on en arrive à ce genre de considérations...
Qu'est ce qui te gène ?
Renoncer à deux ou trosis jours de plus en jaune pour ne pas perdre de temps sur les podiums. :spamafote:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On arrive à 19h30

Le nouveau final a-t-il tué le spectacle ?

Ciccone, Alaf, Thomas, PInot et les autres ...

CPTmatros
Leader
Leader

Le nouveau final a-t-il tué le spectacle ?

Oui c'est la bonne question à aborder ! Je vous écoute en replay tout à l'heure.
Répondre