Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Lemon-Curry a écrit : 11 juil. 2019, 18:23 Les deux Cofidis devant la voiture-balai. :sweat:
Ils repartiront demain , c'est good. Faudrait une bonne nuit , l'étape de demain va surement encore faire mal mais ils doivent s'accrocher.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 18:16 Déçu et surpris, G en retard de prépa qui fait comme l'année dernière le coup du pistard dans le dernier km imbattable.
De G ou Bernal j'aurai encore préféré Bernal qui attaque de loin, là on aura le train sky qui va asphyxier sans attaque puis le coup du pistard.
Yates en retrait
Fuglsang sans sa chute... que de regret
le train sky il n existe pas cette annee...
Booze
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 18:16
bambou a écrit : 11 juil. 2019, 17:59 Réalisation atroce on a presque tout louper dans le groupe des favoris.
j ai rarement vu une rea aussi mauvaise , a ce niveau c est inacepptable on a rien vu de la bagarre entre favori...sur 1 km ...l attaque d alalphilippe pas vu..celle de thomas pas vu...

il y a un gros probleme la...
Je te rassure, on n'a rien vu non plus de la bataille entre Teuns et Ciccone.
Ce n'est pas un problème; c'est un choix éditorial.
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voilà, première étape décisive et Geraint Thomas est déjà surpuissant en lâchant tout le monde dans la dernière rampe dont son équipier qui repasse derrière.

Le gallois qui va encore augmenter largement son avance lors du chrono et aura Bernal en équipier de luxe.

L'absence de Froome change tout au niveau du suspense comme prévu :elephant:
gael714
néo-pro
néo-pro

QUelqu'un veut pas pousser Thomas dans le bus de la Cofidis ? :hate:
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 11 juil. 2019, 18:26
mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 18:16

j ai rarement vu une rea aussi mauvaise , a ce niveau c est inacepptable on a rien vu de la bagarre entre favori...sur 1 km ...l attaque d alalphilippe pas vu..celle de thomas pas vu...

il y a un gros probleme la...
Je te rassure, on n'a rien vu non plus de la bataille entre Teuns et Ciccone.
Ce n'est pas un problème; c'est un choix éditorial.
Les commentateurs ont mis une minute à s'apercevoir que Landa avait attaqué, alors qu'on l'avait vu furtivement sur un plan de la tête du peloton. Je ne sais pas comment c'est possible de rater autant la réalisation. Tu vois une attaque, il faut 1 seconde pour changer de caméra, c'est quand même pas compliqué. Même les ralentis étaient à côté de la plaque: ils montrent Landa qui passe Barguil mais il ne montrent pas quand il sort du peloton !

Pourquoi n'essaient-ils pas d'utiliser plus souvent le partage d'écran pour qu'on puisse suivre ce qui se passe entre les favoris ?
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 18:26
Ryle_ a écrit : 11 juil. 2019, 18:16 Déçu et surpris, G en retard de prépa qui fait comme l'année dernière le coup du pistard dans le dernier km imbattable.
De G ou Bernal j'aurai encore préféré Bernal qui attaque de loin, là on aura le train sky qui va asphyxier sans attaque puis le coup du pistard.
Yates en retrait
Wout Poels volera en 3ème semaine comme toujours.
Hormis la Planche, y'a rien de fou à contrôler jusqu'à jeudi prochain et les Pyrénées.
Kwiat suffit largement pour monter la Planche.
rbl85
Leader
Leader

Trinite a écrit : 11 juil. 2019, 18:29 Et voilà, première étape décisive et Geraint Thomas est déjà surpuissant en lâchant tout le monde dans la dernière rampe dont son équipier qui repasse derrière.

Le gallois qui va encore augmenter largement son avance lors du chrono et aura Bernal en équipier de luxe.

L'absence de Froome change tout au niveau du suspense comme prévu :elephant:
Il a pas lâché tout le monde :green:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous trouve une fois de plus très mauvais public. Enfin, ça fait des années que les grands tours, et tout particulièrement le Tour où le plateau d'ensemble est plus relevé, se jouent au contrôle. Et vous imaginez que ça va changer du jour au lendemain ?
Je suis d'accord sur le fait que la rampe finale retarde la bagarre, les favoris en gardant sous la pédale. Mais il y aura d'autres types de cols dans les prochains jours et une baston sur un mur pierreux, ça a aussi son charme.
Je ne dis pas que je me suis enflammé comme un fou et qu'il y avait de quoi grimper aux rideaux, mais à vous lire, j'ai parfois l'impression que vous attendez des Fuente Dé tous les jours...

Sur la course en elle-même, la lutte à distance pour le Maillot Jaune était intense et pleine de suspense. Les Quick Step n'ont pas très bien géré, je pense que certains coéquipiers auraient pu se livrer davantage dans la plaine pour garder l'écart en-dessous des 7 minutes (et non pas 8 minutes 30).
Ciccone est un coureur formidable. Il faut se réjouir que des gars comme lui ou Alaphilippe soient récompensés. Teuns aussi, un sacré guerrier, celui-là ! Au passage, soulignons le bon travail de Julien Bernard qui a été un précieux appui pour Ciccone. Il ne déparerait pas dans une équipe française...

Pour ce qui est des favoris, Geraint Thomas redevient le grand épouvantail. Pinot fait une très belle première semaine, j'espère juste qu'il sera régulier jusqu'au bout. Des Yates, Fuglsang ou Bernal perdent un peu de temps, mais ce sont des broutilles et je pense que quelqu'un comme Fuglsang sera redoutable dans les jours qui viennent.
Pour Kruisjwijk et surtout Bardet, le débours est plus important et je le regrette pour ces coureurs que j'affectionne.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yoyo84 a écrit : 11 juil. 2019, 18:17
BennyFDJ a écrit : 11 juil. 2019, 18:05 Alaphilippe mon gars, aujourd'hui tu as montré que TU PEUX gagner un GT !!! :applaud:

G. Thomas va encore être présent, il a fermé des bouches ! :agenou:

Tibopino a fait une démonstration de gestion de la fin du col ! Il est revenu comme un avion sur G. Thomas !! :cheval:
Je pense même que si la victoire se joue entre les meilleurs, Thibaut gagne !

Gaudu est fort le gamin !! il se met à la planche bien plus fort que Valverde et fini quand même 23ème à moins d'1' de Thomas ! :w00t:

Bernal a fini 9ème des favoris, pas trop loin mais il a perdu le leadership...

Uran, Woods, Mas, Kruijswijk décevant voir très décevant pour ce dernier ! :sylvain84:

Bardet... :mouchoir: je m'y attendais mais à ce point, je ne sais pas...
Nibali, Aru, Konrad, Lutsenko out également !

6 français dans le Top 25 des leaders (top 27 total de l'étape) :applaud: :baguette:
Alaphilippe gagner un GT ? C'est juste impossible pour le moment, il na pas ma récup pour ça, cette arrivée est également très particulière avec d'énormes pourcentages et na rien à voir avec une étape de montagne "classique"
Oui, bien sur, comme quelqu’un ici avait dit qu’il péchait systématiquement au 5-6me jour de course, le même qui nous assurait que le profil d’hier était trop dur lui, et qu’il risquait déjà d’y perdre le maillot, et qu’aujourd’hui, c’était impossible pour lui, que c’était une vraie étape de montagne...

Et j’entends déjà les, c’est pas gagné pour Geraint, il était dans sa filière, montée tranquille, attaque à 500 m de la ligne, mais avec les enchaînements de hauts cols d’altitude, les colombiens vont reprendre le dessus...

Oui, procès d’intention, mais ça fait 15 ans que je lis ce forum, je connais la rengaine...

La vérité c’est que Julian n’a jamais visé un général d’un GT, et qu’on ne connaît pas ses limites. Clairement, il gagnera pas ce Tour, peut-être qu’il ne gagnera jamais un GT, mais franchement, assurer aujourd’hui qu’il n’en a pas les capacités, ça me parait présomptueux. Beaucoup pensait qu’aujourd’hui c’était trop dur pour lui. Après course, on essaye d’expliquer sa perf’. En pointant le déroulé de la course, le profil. Mais il nous a juste surpris, parce que j’insiste, on ne connaît pas ses limites. Bref, il peut encore nous surprendre.

Et Geraint, maintenant qu’il a rassuré sur sa forme, est le grand favoris, pas que ça me fasse plaisir. Mais je pense qu’on peut vraiment tirer des indications de cette étape, et oublié le « Le Tour est encore long, la vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain »... Depuis l’ère Armstrong, que ce soit chez l’US Postal ou chez la Sky, la démonstration en début de Tour était souvent définitive.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
LeRaton
néo-pro
néo-pro

gael714 a écrit : 11 juil. 2019, 18:32 QUelqu'un veut pas pousser Thomas dans le bus de la Cofidis ? :hate:
:green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 18:26
Yates en retrait
Tu verras qu'il va réapparaître après Pau quand Bernie va devoir se mettre au service du vieux Gallois et que Poels aura l'autorisation de son boss de dépasser les 100 bpm.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 11 juil. 2019, 12:01 A mon avis Geraint Thomas va remettre à sa place Egan Bernal sur cette étape, c'est à dire en larbin :elephant:
Qu'est-ce que je disais au début de l'étape???? :glasses: :glasses: :glasses: :rabbit: :uk: :winner:
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, je me dis que Quintana pourrait bien être l'homme de la dernière semaine. Et si c'était enfin son Tour ?

Gaudu a envoyé du bois ! Et un autre qui m'a fait plaisir, même s'il reste un peu en deuxième rideau, c'est Barguil. Il retrouve un très bon niveau cette année.
LeRaton
néo-pro
néo-pro

Le retour des disruptifs pistards anglais Juilletistes à court de prépa, quel plaisir :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me demande comment on peut trouver que la rampe finale était une bonne idée. L'an prochain ils pourraient faire une super super pdbf avec le dernier km en rappel ça ne ferait que regarder la bagarre de 1 km de plus.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon curieux de voir si Nibali va passer en chasseur d'étape ou s'il attend de voir sur une vraie étape de montagne ce que ça donne.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 11 juil. 2019, 18:35
Yoyo84 a écrit : 11 juil. 2019, 18:17

Alaphilippe gagner un GT ? C'est juste impossible pour le moment, il na pas ma récup pour ça, cette arrivée est également très particulière avec d'énormes pourcentages et na rien à voir avec une étape de montagne "classique"
Oui, bien sur, comme quelqu’un ici avait dit qu’il péchait systématiquement au 5-6me jour de course, le même qui nous assurait que le profil d’hier était trop dur lui, et qu’il risquait déjà d’y perdre le maillot, et qu’aujourd’hui, c’était impossible pour lui, que c’était une vraie étape de montagne...
Alpah j'y croyais pour aujourdhui par contre à plusieurs reprises dans sa carrière il a montré qu'on ne pouvait absolument pas tabler sur un comportement régulier de sa part et qu'il a souvent de brutales chute de régime du jour au lendemain quand la course devient longue. Y compris quand il parait souverain. J'ai en tête le Paris Nice d'il y a deux ans qui paraissait lui tendre les bras mais il y en a d'autres il me semble. Donc jouer la gagne dans le tour ça marquerait une énorme évolution de son potentiel. Et je n'y crois pas une seconde. Tant pis si ça te fait râler :wink: :wink:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le parcours était superbe de bout en bout, ce sont les coureurs et leurs équipes qui n'ont pas voulu jouer avec
Alpagiste paumé
CPTmatros
Leader
Leader

Ce mur final est effectivement un énorme problème.

Bon pas grand chose à retenir. Tous les favoris sont arrivés ensemble: il m'a semblé que Yates A. et Uran sont arrivés un peu en retrait mais ca veut pas dire grand chose.
Bon Bardet entre malchance et manque de confiance c'est clairement pas son année.

Seul point positif pour les étapes de transition à venir: le faible écart de 6" entre Alaph' et Ciccone au CG peut nous donner une belle bataille de bonifs.
Répondre