Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

C'est qui le pingouin dans Velo club qui nous sort "si ça c'est pas du spectacle!

Ouais, 6 cols pour un spectacle de 1,5 km! Extraordinaire!

:paf-mur:
Teteoo
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Sinon Barguil est bien sur ce Tour, malgré son attaque boomerang
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 11 juil. 2019, 18:07 Je pense être le seul mais j'ai bien aimé cette arrivée.
Le suspens Alaf/Ciccone m'a vraiment tenu en haleine, et il n'aurait peut-être pas eu lieu si il y avait eu plus de bagarre entre les favoris.
Pareil, très intense.
Je pense que le numéro de Julian et Geraint que beaucoup espéraient hors de forme sont pour beaucoup dans l’appréciation négative de ce final...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 juil. 2019, 18:07
bambou a écrit : 11 juil. 2019, 17:59 Réalisation atroce on a presque tout louper dans le groupe des favoris.
C'est à chaque fois pareil.
Dans tous les pays, les réalisateurs ont une feuille de route : on filment l'arrivée de tous les mecs échappés et après on revient au groupe favori. :pt1cable:
Seule l'arrivée du vainqueur compte (et encore souvent la caméra reste braquée tout le dernier km sur lui), les autres on s'en tapent totalement.

C'est aussi pour ça que j'ai souvent envie que les échappés se fassent rejoindre un moment avant l'arrivée dans les étapes de montagne pcq à chaque fois le réal est obligé de jongler entre échappés et favoris et c'est gonflant.
Caméra d'arrivée un peu loin aussi il me semble.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une purge pas possible...groupe en paquet a 1 km...aucun écrémage de fait...tres mal filme on a rien vu..
..tout le monde sur ftv nous dit que ca a ete super...cest quoi cette blague?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Pasteur et d'autres ici affirment que l'on peut faire plus d'écarts en 200 m que sur un col de 15 kilomètres ?
C'est tout simplement faux !
Thomas prend 2 secondes à Pinot, qui en prend 5 à Quintana, 7 à Fuglsang et Bernal !!

Où sont les écarts sérieux ? A part Bardet, mais bon rien d'une surprise, il n'a pas les moyens physiques de faire mieux.
Kruiswijk a perdu du temps ok. Mais rien d'irrémédiable, il peut se refaire.

Inutile de faire des étapes de 6 cols quand on roule pépère pendant 140 km et qu'en plus on rajoute un mur infranchissable.

RIDICULE cette étape
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bernal il peut remercier Thomas de lui avoir permis de remporter un Tour de Suisse, parce que sans sa chute, je n'imagine même pas le carnage... :rieur:
Ryle_
Equipier
Equipier

Déçu et surpris, G en retard de prépa qui fait comme l'année dernière le coup du pistard dans le dernier km imbattable.
De G ou Bernal j'aurai encore préféré Bernal qui attaque de loin, là on aura le train sky qui va asphyxier sans attaque puis le coup du pistard.
Yates en retrait
Fuglsang sans sa chute... que de regret
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 11 juil. 2019, 18:07 Je pense être le seul mais j'ai bien aimé cette arrivée.
Le suspens Alaf/Ciccone m'a vraiment tenu en haleine, et il n'aurait peut-être pas eu lieu si il y avait eu plus de bagarre entre les favoris.
Rassure toi Noé , j'ai également trouvé ce final très prenant. J'ai même adoré le dernier km que ce soit pour le duo de tête , pour le maillot jaune et pour les favoris. Du beau spectacle.
Le seul point négatif , c'est la réalisation complètement à la ramasse (déjà sur les attaques de Barguil et Landa , c'était dégueu).
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 juil. 2019, 17:59 Réalisation atroce on a presque tout louper dans le groupe des favoris.
j ai rarement vu une rea aussi mauvaise , a ce niveau c est inacepptable on a rien vu de la bagarre entre favori...sur 1 km ...l attaque d alalphilippe pas vu..celle de thomas pas vu...

il y a un gros probleme la...
Yoyo84
Equipier
Equipier

BennyFDJ a écrit : 11 juil. 2019, 18:05 Alaphilippe mon gars, aujourd'hui tu as montré que TU PEUX gagner un GT !!! :applaud:

G. Thomas va encore être présent, il a fermé des bouches ! :agenou:

Tibopino a fait une démonstration de gestion de la fin du col ! Il est revenu comme un avion sur G. Thomas !! :cheval:
Je pense même que si la victoire se joue entre les meilleurs, Thibaut gagne !

Gaudu est fort le gamin !! il se met à la planche bien plus fort que Valverde et fini quand même 23ème à moins d'1' de Thomas ! :w00t:

Bernal a fini 9ème des favoris, pas trop loin mais il a perdu le leadership...

Uran, Woods, Mas, Kruijswijk décevant voir très décevant pour ce dernier ! :sylvain84:

Bardet... :mouchoir: je m'y attendais mais à ce point, je ne sais pas...
Nibali, Aru, Konrad, Lutsenko out également !

6 français dans le Top 25 des leaders (top 27 total de l'étape) :applaud: :baguette:
Alaphilippe gagner un GT ? C'est juste impossible pour le moment, il na pas ma récup pour ça, cette arrivée est également très particulière avec d'énormes pourcentages et na rien à voir avec une étape de montagne "classique"
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 11 juil. 2019, 18:16
Rassure toi Noé , j'ai également trouvé ce final très prenant. J'ai même adoré le dernier km que ce soit pour le duo de tête , pour le maillot jaune et pour les favoris. Du beau spectacle.
Le seul point négatif , c'est la réalisation complètement à la ramasse (déjà sur les attaques de Barguil et Landa , c'était dégueu).
honnetement on devraait collectivement adresser des plaintes a france tv !

on a rien vu du final entre leaders
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 juil. 2019, 18:08 J'espère que c'est la dernière fois qu'on voit cette arrivée avant longtemps, ce rallongement est horrible, ou alors il faut voir ça en 3e semaine, là ça bloque tout en 1ere arrivée, et au final y a pas d'écarts.
En 3ème semaine ? Oui quelle bonne idée !!! Comme ça on aura des favoris qui feront du cyclotourisme pendant 18 jours en prenant pour excuse qu'il y a la Planche des Belles Filles qui peut encore tout changer ! (c'est vrai, on peut reprendre au moins ... disons ... 5 secondes sur ses adversaires !)
luckywinner
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 11 juil. 2019, 17:15 Comme quoi quand on ne laisse pas Sky imprimer son train... Après doit rester Kwiatko et Moscon...
Oui et alors?, Ineos à moins fait d'effort aujourd'hui qu'il n'aurait dû grâce à Valverde, et Thomas a en plus gagné un équipier
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 11 juil. 2019, 18:15
BennyFDJ a écrit : 11 juil. 2019, 18:05 Tibopino a fait une démonstration de gestion de la fin du col ! Il est revenu comme un avion sur G. Thomas !! :cheval:
Je pense même que si la victoire se joue entre les meilleurs, Thibaut gagne !
Je pense qu'il avait couru seul, il terminait 1er. :jap:

6 français dans le Top 25 des leaders (top 27 total de l'étape) :applaud: :baguette:
Vu qu'ils sont 40 au départ, c'est juste dans la moyenne. :spamafote:

Désolé.... :elephant:
[/quote]

Tu peux te moquer pour la remarque sur Pinot, mais tu peux aussi argumenter tu sais. :wink:
Moi je dis qu'il était le plus fort des favoris, il semble même déçu en passant Alaphilippe de prendre la petite cassure...

OK, ce n'est "que la moyenne" mais ça n'a pas toujours été le cas ! D'autant que Barguil on ne l'attendait plus trop à pareil fête (relative), Gaudu surprend encore et toujours, Pinot si fort... beaucoup ne le voyait pas, Alaf monstrueux !! :ouch: , Martin à sa place, et Bardet en retrait malheureusement... :neutral:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 11 juil. 2019, 18:13 Une purge pas possible...groupe en paquet a 1 km...aucun écrémage de fait...tres mal filme on a rien vu..
..tout le monde sur ftv nous dit que ca a ete super...cest quoi cette blague?
Ils achètent les droits suffisamment cher, ils ne vont pas dire "zavez vu la merde qu'on vous a diffusé". C'est quasiment tout le temps le cas avec les tv pour qui les match/courses etc sont toujours formidables (même si le formidable c'est 15 secondes sur 1h30
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Vu qu'il y aura un podcast des commissaires avec Alex Pasteur pour le débrief, ce serait bien d'évoquer le problème du réalisateur qui s'attarde trop sur l'arrivée des échappés (il y aurait eu 8 mecs intercalés, on les auraient tous vu franchir la ligne un par un) et lui demander s'il ne pourrait pas appuyer pour faire bouger les choses et s'il peut être un minimum écouté.
Mel*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le suspense entre Alaphilippe et Ciccone pour le maillot jaune était quand même très sympa à suivre! :applaud:

Julian s'est bien battu. Sur France Tv, on parle du fait qu'il aurait peut-être dû attaquer plus tôt mais pour moi, la petite erreur, si il y en a une, est d'avoir laissé trop de temps en début d'étape à l'échappée mais Ciccone a vraiment été chercher le maillot. Cela fait aussi plaisir de voir les audacieux récompensés! :applaud:
Image
Lemon-Curry
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les deux Cofidis devant la voiture-balai. :sweat:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana et porte bien la...buchmann je l'attendais pas aussi bien.
Répondre