Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

Moi Pasteur, je le trouve très bon. Franchement, depuis Pat Chêne, j'ai pas souvenir d'un aussi bon commentateur de cyclisme sur le service public.
Quant à Titi, ses interventions sur la moto me saoûlent, dire qu'on l'a supporté pendant des années à l'antenne...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Steph86 a écrit : 09 juil. 2019, 13:45 Moi Pasteur, je le trouve très bon. Franchement, depuis Pat Chêne, j'ai pas souvenir d'un aussi bon commentateur de cyclisme sur le service public.
Quant à Titi, ses interventions sur la moto me saoûlent, dire qu'on l'a supporté pendant des années à l'antenne...
Idem :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 09 juil. 2019, 13:45 Moi Pasteur, je le trouve très bon. Franchement, depuis Pat Chêne, j'ai pas souvenir d'un aussi bon commentateur de cyclisme sur le service public.
+1
Ça faisait tellement longtemps que je coupais le son de ma télé, depuis Godart et Adam...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Désolé d'intervenir de nouveau sur le sujet (sans doute à mes risques et périls), mais SI (je reste prudent) Pasteur a bien confondu Stuyven avec Van Aert... :reflexion:
Rodrigo Beenkens à la RTBF (c'est là que j'ai regardé) a tout de suite reconnu Stuyven, mais surtout pas de comparaisons, ni de conclusions hâtives. D'ailleurs :jesors:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SI tu n'as que ça à lui reprocher alors je dirais qu'il n'est pas si mauvais que ça hein !
Il est à l'antenne 7h/jour depuis le début, les erreurs sont obligatoires, d'ailleurs je les relève et elles me frustrent aussi (je suppose comme tous les autres copains du forum) mais pour Pasteur elles sont rares et moins massives que du temps des Holtz, Godart ou Adam (pour eux c'étaient des erreurs systématiques et de méconnaissance du sujet).

Pour l'erreur Stuyven/WVA, faut voir comment le sprint était chaotique... on comprenait rien avec une quinzaine de coureur aux trajectoires et allures différentes, et un plan qui ne permettait de situé assez vite qui était devant/derrière. Sans parler de la coupe entre un gros plan sur Alaph vainqueur et un retour sur la bataille pour la 2nde place (on a vu 5sec du sprint ?).
Donc non ça va c'est pas l’erreur du siècle.
Disons que cette erreur ne signifie qu'ils sont ignares (à l'inverse de Godart qui inventait des prénoms ou découvrait les prénoms en direct). Fort à parier que nombre de connaisseurs, y compris les plus illustres de ce forum qui lui tombe dessus n'aurait pas forcément reconnu le Belge du 1er coup d'oeil (en cabine, pleins d'infos, en direct depuis longtemps, avec d'autres priorités, etc).
Par ex, Pasteur est capable - une fois le calme revenu - de te sortir le palmarès du Stuyven.

PS : Au Tour de Suisse (je crois ?) A. Gallopin était invité sur la Chaine Lequipe à commenter. Il s'est planté une ou deux fois sur l'identité (je veux dire au premier coup d'oeil) de ses anciens coureurs. Hâte de vous entendre dire que c'est un ignorant.
charlix
Leader
Leader

jicébé a écrit : 09 juil. 2019, 14:23 Désolé d'intervenir de nouveau sur le sujet (sans doute à mes risques et périls), mais SI (je reste prudent) Pasteur a bien confondu Stuyven avec Van Aert... :reflexion:
Rodrigo Beenkens à la RTBF (c'est là que j'ai regardé) a tout de suite reconnu Stuyven, mais surtout pas de comparaisons, ni de conclusions hâtives. D'ailleurs :jesors:
Il t'a piqué ta meuf ou bien JicéVélon ? :scratch: Parce que là ça fait monomaniaque quand même.

Enfin je sais pas vu la violence dont tu as fait preuve à tort le week-end dernier, je serais toi je ferais profil bas non ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais ça va, heureusement que le commentateur belge reconnaît les siens... il doit leur parler régulièrement et leur prêter plus d'attention.

En sens inverse, est-ce qu'on irait s'offusquer si Beenkens confond Ourselin et Naulleau alors que Pasteur les aurait reconnus ?

Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pasteur est meilleur que ses prédecesseurs (Adam, Sannier, Prudhomme), on sent qu'il en garde sous le capot et essaye de vulgariser au mieux pour accomplir sa mission de service public. Mais perso je le trouve assez fade, il a les mêmes intonations que Marion (ou réciproquement), transmet assez peu d'émotion, donne très peu son avis au profit de celui de Jalabert, bref je cherche sa valeur ajoutée :reflexion:

Il commente, le fait très bien, cela dit j'attends plus d'un "animateur", les questions sont assez bidons, très large public, les arrivées sont expédiées. Pasteur me laisse sur ma faim, même si je reconnais son grand professionnalisme :jap:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 09 juil. 2019, 16:15
jicébé a écrit : 09 juil. 2019, 14:23 Désolé d'intervenir de nouveau sur le sujet (sans doute à mes risques et périls), mais SI (je reste prudent) Pasteur a bien confondu Stuyven avec Van Aert... :reflexion:
Il t'a piqué ta meuf ou bien JicéVélon ? :scratch: Parce que là ça fait monomaniaque quand même.

Enfin je sais pas vu la violence dont tu as fait preuve à tort le week-end dernier, je serais toi je ferais profil bas non ?
My name is jicé ... jicébé: merci d'avance de bien vouloir à l'avenir ne pas (ne plus) écorcher mon pseudo, quel que soit ton degré de désapprobation, même justifié, à mon égard.

Pour ce qui est de Pasteur, je n'interviendrai plus à son sujet: si jamais l'envie me prend ou l'occasion me vient de regarder une étape du Tour sur FTV, je pourrai juger sur pièces et redonner éventuellement un avis (im)pertinent. D'ici-là, motus, promis.
jarod86
néo-pro
néo-pro

Petit arrêt sympathique pour Thomas :wink:
boris74
néo-pro
néo-pro

Vous l'avez senti le coup de froid sur France Tv là entre Pasteur et Voeckler qui parfois se laisse emporter par sa verve mais aussi par son orgueil. Cela plaisantait gentiment puis Vockler pincé par une vanne de Pasteur le tacle sèchement en disant qu'il n'a jamais fait de vélo et qu'il n'a pas son mot à dire sur un sujet... :siffle:
Pasteur lui lance un perche pour qu'il fasse amende honorable Voeckler ne réagit pas. Une coupure pub après l'ambiance est super froide, Voecker déconne plus, ses commentaires sont factuels, la voix est froide.... je me dis là ça a dû chauffer pdt la pause. :rieur:

Direct après, Voeckler qui s'excuse en direct en admettant qu'il avait dépassé les bornes avec son patron :rieur:
Perso, cela fait longtemps que je trouve Voeckler excellent consultant mais très limite avec les autres (Pasteur et Jalabert en particulier)
Il adore chambrer les autres mais n'apprécie pas bcp quand c'est lui qui se fait chambrer...
Un caractère comment dire ... particulier :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui j’ai noté aussi. A mettre de côté pour le débriefing des commissaires de courses spécial Pasteur :green:
boris74
néo-pro
néo-pro

Pasteur il est hyper pro tout en contrôle, il doit ménager les susceptibilités assez sensibles de ses consultants (Jalabert vs Voeckler c'est sur un fil... )

Mais je trouve que c'est Voeckler qui est un sujet intéressant... Connaissant la mentalité du zigoto j'étais sûr que ça pouvait faire des étincelles ! Pour le meilleur (il est sensible, observateur, vivant et pertinent) mais aussi pour le pire (il est susceptible, orgueilleux comme un poux, un peu cinglé en fait je crois : bref un champion ! lol )
charlix
Leader
Leader

Quef a écrit : 11 juil. 2019, 14:59 Oui j’ai noté aussi. A mettre de côté pour le débriefing des commissaires de courses spécial Pasteur :green:

J'avais relevé aussi, c'est noté en effet pour le débrief. Prépare toi à la question Alex :green:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas du senti de froid avec Voeckler, que ce soit Jalabert ou Pasteur.

Tu vas un peu trop loin là non ?

Ceci dit, j'ai été étonné que Voeckler s'excuse, et je me suis demandé s'il ne faisait pas encore du chambrage / second degré.

Il faudra demander à Pasteur dans de l'émission des Commissaires de Course prévue après Tour.
boris74
néo-pro
néo-pro

As-tu suivi la séquence qui a précédé ces excuses ?Je peux t'assurer que l'enchaînement a été très net !
De toutes façons je ne suis pas surpris ça fait longtemps que j'attends une explication de texte (peut pas en direct !) car Voeckler (et Jalabert dans une moindre mesure ) c'est quand même une mentalité spéciale !
Il est intelligent donc il surfe, il flirte avec les limites mais parfois le "naturel" reprend le dessus et il est très borderline !
boris74
néo-pro
néo-pro

charlix a écrit : 11 juil. 2019, 15:12
Quef a écrit : 11 juil. 2019, 14:59 Oui j’ai noté aussi. A mettre de côté pour le débriefing des commissaires de courses spécial Pasteur :green:

J'avais relevé aussi, c'est noté en effet pour le débrief. Prépare toi à la question Alex :green:

Ah bien j'ignorais que vous alliez faire une émission spécial Pasteur. Tb ! Ce gars est un monstre de professionnalisme, il gère tellement de choses en même temps, tout en équilibre et en nuances.
je suis sûr qu'il apprécie Voeckler (tout du moins ses compétences, ses qualités d'animation) mais là il a dû se sentir obligé de "remettre l'église au milieu du village" et de rappeler qui était le patron et je pense ne pas trop passer pour un c.n ! Mais tout cela en discrétion, intelligence et courtoisie.
Et là au moment j'écris tout cela c'est une séquence rattrapage et on redevient copain : j'aime bcp tout ce qui se passe à l'antenne, on devine bcp de choses entre tous ces personnages !

Ou alors je me fais des films et je délire complet ! :pt1cable:
Mais je crois pas totalement :wink:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voeckler c'est la vrai plus valu sur France TV... Il a un expertise et un ton qui font vivre la course.
Marion Rousse est top, mais mal "utilisé"...
Pasteur c'est globalement bon voir très bon.

Jalabert... J'ai toujours du mal... Le seul intérêt est quand il lance quelques piques...
Et j'ai failli oublier Titi derrière qui nous fait de longues envolés lyriques pour nous raconter une crevaison histoire de nous montrer qu'il est encore là...
ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas souvent l'occasion de les écouter, mais je les trouve vraiment excellents sur France TV. On est vraiment monté en gamme depuis l'époque où Titi commentait dans la cabine.
-Vélomen-
Leader
Leader

T.Adam est quand même toujours aussi insupportable à passer la pommade de manière absolument pas naturel… Tout à l'heure c'était : "j'adore les interventions de Marion Rousse, le volet technique je le laisse aux immenses champions que sont Voeckler et Jalabert…" etc etc...

Moi ça m'agace, c'est trop pompeux, peu naturel et ça n'apporte rien. C'est gênant.
Verrouillé